Page 1 sur 1

Réunion entre passionnés de politique

Posté : 03 oct. 2011, 22:12
par Laurent de Montredon
Laurent de Montredon a organisé cette réunion avec l'aide d'amis qui partagent, ou non ses idées politiques. Cela n'est pas la première. Auparavant, les débâts se déroulaient chez un ami, qui possédait une maison en bord de mer. Et puis il est devenu évident que le succès croissant de ces réunions imposait de se réunir dans un lieu plus grand, et surtout fait pour accueillir les débâts.

C'est comme cela que Laurent de Montredon est parvenu à obtenir une salle, qui sert habituellement pour quelques expositions d'artistes anonymes, à moindre coût.
Ce soir, ils seront trente. Personne ne sait vraiment à quel parti appartient l'un ou l'autre. Tout ce qu'ils savent les uns des autres c'est qu'Etchegorda est une ville endormie et qu'elle ne le mérite pas. La municipalité, bien que présente, ne donne que très peu de signe de vie et certaines citoyens veulent plus. Située à la jointure entre la Frôce espagnole et la Frôce italienne, la ville a un potentiel immense et pourrait obtenir un certain poids face à l'énorme Casarastra, imposante et dominatrice.

Les débâts commencent. Différents thèmes sont abordés mais celui qui revient le plus souvent c'est la gestion de la ville. On veut plus, mieux, plus grand, plus beau, plus loin. On veut de la communication, de la consultation, de la proposition ...
Les citoyens d'Etchegorda expriment leur frustration ... Laurent de Montredon reste conscient qu'il n'échange qu'avec 29 de ses concitoyens. Mais il ressent l'attente ...