Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 221
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:22
Localisation : Irzigua

Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Henri Quineault »

Mesdames, Messieurs,

Voici l'ouverture du procès de Monsieur Dimitri Fevernov contre le PRF. J'imagine que le PRF sera représenté par son Président Monsieur Jack Husher. Ci-dessous est présent le rapport du médiateur.

Richard Mathieu Phillippe Pierre Le Maud a écrit :
Rapport du Médiateur de la République


Dossier Dimitri Fevernov c/PRF


Rappel des faits :

Le 23 août 2011, Monsieur Dimitri Fevernov a déposé une plainte à l'encontre du Parti Républicain Frôceux pour diffamation. La plainte a été déposé au nom de l'Union de la Gauche Républicaine, dont il est le Président et du Gouvernement dont il était à cette époque Premier Ministre.

Voici la plainte :
Dimitri Fevernov a écrit :Madame le Médiateur de la République,

Je souhaite déposer, ce jour, au nom de l'Union de la Gauche Républicaine et de mon Gouvernement, une plainte à l'encontre du PRF pour diffamation.
Le communiqué du 5 août, ci joint, fait état de lourdes accusations à l'encontre de notre parti et du gouvernement, que je représente aujourd'hui, accusations totalement fausses et non-fondées, n'ayant pour principal objectif que de décrédibiliser l'UGR alors que la période électorale arrive dans quelques jours.
Jack Kusher a écrit :
Image
Communiqué du 5 août 2011
De l'hégémonie médiatique du gouvernement Fevernov
Le Parti Républicain Frôceux adresse ses plus sincères encouragements à l'Union de la Gauche Républicaine et au gouvernement de Dimitri Fevernov dans sa tentative courageuse de prendre le contrôle de la totalité des médias frôceux. Nous ne doutons pas une seconde que si Benjamin McGregor, membre éminent de la gauche qui ose encore s'appeler "républicaine", parlementaire socialiste, président de l'Assemblée Nationale, et Ministre des Affaires Étrangères du gouvernement Fevernov s'est autoproclamé chef du journal L'Esprit Frôceux, ce n'est sûrement pas dans le but d'en faire un outil de propagande en vue des élections à venir et de la défense de son maigre bilan, mais bien évidemment pour assurer son indépendance.

Nous tenons simplement à faire remarquer que contrairement à la gauche, le Parti Républicain Frôceux ne s'approprie pas les journaux indépendants pour en faire un de ses organes. Du reste, M. McGregor a probablement passé un peu trop de temps en Chine dans le cadre de sa mission, et nous espérons qu'il guérira vite de la fièvre totalitariste qui le ronge de jour en jour.

Le Parti Républicain Frôceux profite également de ce communiqué pour adresser - sans ironie, cette fois-ci - tout son soutien à Annabelle Merteuil dans sa procédure engagée contre la prise de contrôle illégale de L'Esprit Frôceux par la gauche en la personne de Benjamin McGregor. L'Esprit Frôceux qui a toujours su rester un journal indépendant de toute tendance politique, et, nous l'espérons vivement, saura le rester le plus longtemps possible.
Dans ce communiqué, il est dit très clairement que la gauche, le Gouvernement et l'UGR, cités en leurs noms propres tentent de prendre le contrôle du média l'Esprit Frôceux et d'autres médias frôceux et donc d'aller à l'encontre de l'indépendance de la presse. Or, à ce jour, la reprise de l'Esprit Frôceux est le fait de Monsieur McGregor et de lui seul. L'Union de la Gauche Républicaine, ses adhérents et ses militants, ainsi que ceux qui se sentent uniformément de gauche n'ont strictement aucun rapport avec les actes de Monsieur McGregor.

Cette tentative de récupération politique d'une polémique de bas étage est une ingominie sans précédent, d'autant plus que les affirmations du PRF sont TOTALEMENT dénuées de preuves, puisqu'il n'en existe pas qui aillent dans leur sens. L'UGR et le Gouvernement sont prêts à ouvrir leurs locaux privés à la Justice afin de laver leur honneur de toute accusation mais nous réaffirmons ce soir la volonté ferme et résolue de voir les propos diffamatoires colportés par le PRF, sévèrement sanctionnés par l'appareil judiciaire de notre pays.

Je vous informe en conséquence, vouloir faire de cette plainte un exemple, pour que jamais plus en Frôce, un parti prétendument républicain, puisse tenter de déstabiliser des individus et leur intégrité par le biais de mensonges scandaleux et honteux, de calmonies ! En conséquence, je ne souhaite aucune médiation, vous pouvez donc transmettre directement aux autorités concernées.

En vous remerciant d'avance pour votre travail, je vous prie d'agréer, Madame le Médiateur de la République, mes respectueuses salutations.
Dimitri Fevernov,
Premier Ministre et Président de l'UGR.

Phase de médiation :
Monsieur Dimitri Fevernov ayant indiqué refuser toute phase de médiation, cette dernière n'a pas eu lieue.


Décision du Médiateur de la République :
Le dossier ne pouvant être traité par médiation, il est transmis, ce jour, à la Cour de Justice.
'appelle l'accusation à la barre, Monsieur Fevernov et/ou son représentant.

Merci.
Image

Président de la République Frôceuse
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 539
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Dimitri Fevernov »

Dimitri se leva et se dirigea vers la barre.

- Monsieur le Président, comme je l'ai exprimé lors du dépôt de plainte, il est intolérable que les militants de l'UGR et les membres de mon ancien Gouvernement ait eu à supporter des mensonges atteignant leur intégrité mais aussi leur honneur. Ces calomnies nous ont été explicitement adressées. Dans le communiqué du PRF, Monsieur McGregor ne sert que d'introduction à des accusations scandaleuses contre la gauche, l'UGR explicitement citée et le Gouvernement. Par ailleurs, j'ajouterais que l'UGR ne possède aucun journal quel qu'il soit. Et quand bien même un de ses militants en possèderait un, ce n'est ni illégal, ni susceptible d'engager la responsabilité de tout un parti. C'est un peu comme si je disais que tous les membres du PRF sont anti-laïques seulement parce que la majorité d'entre eux font partie de l'Eglise Evangélique Frôceuse. C'est ridicule et nous sommes bien d'accord.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 221
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:22
Localisation : Irzigua

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Henri Quineault »

Merci M. Fevernov.

Est ce que le représentant du PRF a une réponse à nous apporter ?
Image

Président de la République Frôceuse
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Sébastien Capell »

Excusez-moi, M. le Président ...

En tant que Vice-président du PRF, je représenterais notre mouvement dans ce procès.

Ce communiqué est un hommage à l'ironie. Il est quand même tout fait normal, que notre parti s'interroge sur les agissements de M. Mcgregor et du gouvernement de l'époque. Ce personnage, a tenté de prendre d'assaut la direction d'un journal indépendant. Faisant fi de l'avis des actionnaires et de la propriétaire du journal Mme Merteuil. Nous n'avions en aucune façon l'intention de blesser l'UGR ou le gouvernement de l'époque. Ce que je trouve le plus grave dans cette affaire, c'est le fait que M. Fevernov puisse défendre les agissements de M. McGregor. Nous avons voulu alerter nos concitoyens, sur les agissements d'un des hommes les plus puissants de Froce. C'est cela que nous reproche M. Fevernov et uniquement cela. Il aurait préféré que tout cela soit réglé en privé, mais malheureusement pour lui le PRF a repéré la tentative de main mise gouvernementale sur un journal indépendant.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 539
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Dimitri Fevernov »

mais malheureusement pour lui le PRF a repéré la tentative de main mise gouvernementale sur un journal indépendant.
Et en prime vous continuez la diffamation dans ce tribunal. Vous n'avez décidément aucun amour-propre.

Benjamin McGregor n'a pas été envoyé par l'UGR ou le Gouvernement pour s'approprier un journal. Il l'a lui même confirmé. Jamais de près ou de loin l'UGR et le Gouvernement n'ont demandé l'acquisition de l'Esprit Frôceux. Cette acquisition s'est faite par Monsieur McGregor et lui seul, il devra d'ailleurs s'en expliquer devant la Justice, il me semble.

Je ne peux pas accepter vos calomnies. Le Président Madarjeen a accès à la salle gouvernementale il avait beau être fantômatique il était présent dans la salle. Il pourra confirmer sur son honneur que pas une seule fois le gouvernement a parlé de s'emparer d'un média. Et je suis prêt à ouvrir les locaux de l'UGR à la justice pour qu'elle mène son travail d'enquête.

Je n'ai pas soutenu l'action de Monsieur McGregor, à aucun moment. Et j'avais autre chose à faire qu'à me renseigner sur l'Esprit Frôceux et ce qui s'y déroulait. D'autant plus que ça ne me regardait pas.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 221
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:22
Localisation : Irzigua

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Henri Quineault »

M. Capell avez vous des preuves de ce que vous avancez à savoir que l'UGR aurait donner des consignes à Benjamin McGregor pour reprendre le journal l'Esprit Frôceux ?
Image

Président de la République Frôceuse
Avatar du membre
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Messages : 1656
Enregistré le : 17 juil. 2010, 07:57
Type de compte : Principal
Localisation : Chouchenn, 12 avenue de la Liberté

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Sébastien Capell »

Non malheureusement. Mais je doute fort, que Mr McGregor ait eu seul l'idée de prendre d'assaut l'Esprit Froceux. M. Fevernov s'obstine à nous faire croire qu'il n'a pas tenté de savoir ce qui se passait dans ce journal. Il était tout de même le Premier ministre, il devait malgré tout s'intéresser à ce qui se disait dans le seul journal indépendant de Frôce.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 221
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:22
Localisation : Irzigua

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Henri Quineault »

Donc c'est votre parole contre celle de M. Fevernov ?
Image

Président de la République Frôceuse
Dimitri Fevernov
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 539
Enregistré le : 19 avr. 2011, 22:04

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Dimitri Fevernov »

Monsieur le Juge, étant donné les circonstances, je demande à ce que Monsieur McGregor soit appelé devant la justice en qualité de témoin pour qu'il s'explique lui-même. Et il ne s'agit pas d'une parole contre une autre. Nous avons des faits, ou plutôt une absence de faits qui écarte le Gouvernement et l'UGR des accusations que l'on nous reproche. La Justice a les moyens de visionner les vidéos de télésurveillance, les compte-rendus authentiques du travail gouvernemental ou du parti.

J'ajouterais deux choses. Quand bien même j'aurais donné un quelconque ordre pour prendre possession de l'Esprit Frôceux, en aucune façon ça ne saurait impliquer les autres membres du Gouvernement et les militants UGR.
Et puis la Frôce ne compte pas qu'un seul journal indépendant.

Quand Benjamin McGregor a pris la direction de l'Esprit Frôceux, sa propriétaire Annabelle Merteuil n'a pas réagi. Cela ne se fait que beaucoup plus tard. Son silence radio n'a poussé personne à suspecter qu'elle n'était pas d'accord et vous le premier Monsieur Capell. En revanche, il a été demandé après cette affaire aux ministres UGR d'abandonner toute fonction journalistique. Cela a même été ajouté à notre charte.
- Historique des points Godwin mention Staline -
Jean-Baptiste Marshall : 3 pts
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 221
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:22
Localisation : Irzigua

Re: Procès Dimitri Fevernov c/ PRF

Message par Henri Quineault »

Très bien, je le convoque.
Image

Président de la République Frôceuse
Verrouillé

Retourner vers « Salle d'Audience »