[Saison 4] Nouvelles - Début des inscriptions le 19/09
Posté : 08 août 2011, 02:42
Calendrier :
- Pour plus de fluidité entre les inscriptions cette saison comportera 7 week-ends de course (12 en saison 1, 9 en saison 2, 14 en saison 3)
- Pour maintenir la parité entre circuits urbains et permanents, 3 week-ends auront lieu sur chacun de ces types de tracés, le week-end supplémentaire aura lieu sur piste ovale.
- Retour au calendrier de Casarastra, Salusa et Karnag
- Manche à l'étranger sur le Nürburgring qui sera utilisé pour la première fois dans ce championnat
7/9 octobre - Circuit International de Provença - Permanent
14/16 octobre - Circuit Urbain de Casarastra - Urbain
21/23 octobre - Circuit Ovale de Salusa - Ovale - Nocturne
28/30 octobre - Circuit International de Karnag - Permanent
4/6 novembre - Circuit Urbain d'Esperanto - Urbain
11/13 novembre - Nürburgring (Allemagne) - Permanent
18/20 novembre - Circuit Urbain d'Aspen - Urbain - Nocturne
Règles sportives :
- Equipes de 3 pilotes au lieu de 2 pour briser la routine
- Chaque équipe pourra utiliser au maximum 2 pilotes du top 12 final de la saison 3
- 3 courses par week-end au lieu de 2, les courses auront désormais une distance égale (équivalente aux courses courtes actuelles) avec limite de temps d'une heure
- Chaque course bénéficiera d'une séance de qualifications séparée, une course ratée ne sera plus pénalisante pour le reste du week-end
- 2 séances d'essais libres au lieu d'une (1ère séance en configuration course, 2ème séance en configuration qualifs)
- Le week-end de course durera désormais 3 jours (vendredi, samedi, dimanche)
- Toutes les courses utiliseront le même barème : 20 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 3 / 2 / 1
- Suppression du point de bonus pour l'auteur de la pôle
- La règle des 75 % est supprimée, toute course interrompue avant la limite de temps doit reprendre si possible
- Une course ne pourra pas se finir derrière le Safety Car, les organisateurs auront consigne d'utiliser le drapeau rouge s'il leur parait impossible de reprendre la course avant le dernier tour.
- Les trophées annexes seront restreints
Inscriptions :
- Ouvertes à partir du 19 septembre
- Suppression des pré-inscriptions
- Le formulaire sera simplifié
- Vous devrez choisir un circuit préféré et un circuit détesté.
- Fin du système de type de pneus favoris et de répartition des tours en qualifications
- Retour à un système complètement gratuit
- Introduction d'une note pour les courses nocturnes afin de compenser l'arrêt des investissements
- Pour plus de fluidité entre les inscriptions cette saison comportera 7 week-ends de course (12 en saison 1, 9 en saison 2, 14 en saison 3)
- Pour maintenir la parité entre circuits urbains et permanents, 3 week-ends auront lieu sur chacun de ces types de tracés, le week-end supplémentaire aura lieu sur piste ovale.
- Retour au calendrier de Casarastra, Salusa et Karnag
- Manche à l'étranger sur le Nürburgring qui sera utilisé pour la première fois dans ce championnat
7/9 octobre - Circuit International de Provença - Permanent
14/16 octobre - Circuit Urbain de Casarastra - Urbain
21/23 octobre - Circuit Ovale de Salusa - Ovale - Nocturne
28/30 octobre - Circuit International de Karnag - Permanent
4/6 novembre - Circuit Urbain d'Esperanto - Urbain
11/13 novembre - Nürburgring (Allemagne) - Permanent
18/20 novembre - Circuit Urbain d'Aspen - Urbain - Nocturne
Règles sportives :
- Equipes de 3 pilotes au lieu de 2 pour briser la routine
- Chaque équipe pourra utiliser au maximum 2 pilotes du top 12 final de la saison 3
- 3 courses par week-end au lieu de 2, les courses auront désormais une distance égale (équivalente aux courses courtes actuelles) avec limite de temps d'une heure
- Chaque course bénéficiera d'une séance de qualifications séparée, une course ratée ne sera plus pénalisante pour le reste du week-end
- 2 séances d'essais libres au lieu d'une (1ère séance en configuration course, 2ème séance en configuration qualifs)
- Le week-end de course durera désormais 3 jours (vendredi, samedi, dimanche)
- Toutes les courses utiliseront le même barème : 20 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 3 / 2 / 1
- Suppression du point de bonus pour l'auteur de la pôle
- La règle des 75 % est supprimée, toute course interrompue avant la limite de temps doit reprendre si possible
- Une course ne pourra pas se finir derrière le Safety Car, les organisateurs auront consigne d'utiliser le drapeau rouge s'il leur parait impossible de reprendre la course avant le dernier tour.
- Les trophées annexes seront restreints
Inscriptions :
- Ouvertes à partir du 19 septembre
- Suppression des pré-inscriptions
- Le formulaire sera simplifié
- Vous devrez choisir un circuit préféré et un circuit détesté.
- Fin du système de type de pneus favoris et de répartition des tours en qualifications
- Retour à un système complètement gratuit
- Introduction d'une note pour les courses nocturnes afin de compenser l'arrêt des investissements