Citations

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Citations

Message par Isabella Nerio »

En cette période d'intense activité frôceuse pourquoi ne pas partager des "Citations" qui nous ont intéressés..

Bon je commence :
Choisissez un métier que vous aimez et vous n'aurez plus à travailler un seul jour de votre vie !
Confucius
Pas d'accord ? ah ! je sens que nos éminents intellectuels vont hausser les épaules ...tout est dans la définition du concept "travail" non ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Arthur Perry

Re: Citations

Message par Arthur Perry »

"Il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie".

Par contre, je ne sais pas de qui c'est.
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Image
Benjamin McGregor
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

J'aime bien la première :)
Image
Marie Cossac

Message par Marie Cossac »

La grande force de la citation de Confucius réside, à mon avis dans son caractère ultra-interprétable. La preuve, aussi bien Isa que moi pouvons nous y retrouver alors qu'elle défend une conception méritocratique de la Société quand je lui oppose une Société antiproductiviste qui sont deux visions strictement opposées. Et tu as bien raison Isa, tout dépend de la façon dont on analyse "travail". Dans ce cadre, il s'intéresse à l'éthymologie de "travail" qui vient du latin "tripalium", "l'instrument de torture".
Je présume que ce n'est pas le lieu pour se lancer dans une discussion plus aboutie, mais, au final, cette citation pousse à la réflexion contradictoire. Ça ferait un excellent sujet d'examen à mon sens ^^
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Marie Cossac a écrit :La grande force de la citation de Confucius réside, à mon avis dans son caractère ultra-interprétable. La preuve, aussi bien Isa que moi pouvons nous y retrouver alors qu'elle défend une conception méritocratique de la Société quand je lui oppose une Société antiproductiviste qui sont deux visions strictement opposées. Et tu as bien raison Isa, tout dépend de la façon dont on analyse "travail". Dans ce cadre, il s'intéresse à l'éthymologie de "travail" qui vient du latin "tripalium", "l'instrument de torture".
Je présume que ce n'est pas le lieu pour se lancer dans une discussion plus aboutie, mais, au final, cette citation pousse à la réflexion contradictoire. Ça ferait un excellent sujet d'examen à mon sens ^^
Sujet de philosophie traité en terminale: "Le travail est il un pont vers le bonheur ?". Avec comme seule et unique réponse: "Le travail est une contrainte. Travailler c'est pour les pauvres. Donc les pauvres subissent une contrainte". Zéro, convocation et expulsion de deux jours avec TIG pour "propos dégradants et diffamation". Ils pouvaient ajouter "usage du sophisme à visée rhétorique".

Pour ma part, un membre du forum (Luc Saint-Alban) avait une signature qui ne m'a pas laissé indifférent, lui même citant Isaac Asimov: Ne laisse jamais des principes d'ordre moral t'empêcher d'accomplir ce qui est juste.

En dehors de ça, je reste attaché à Stirner qui a écrit "La révolution veut changer les institutions. La révolte consiste à refuser de se laisser gouverner par des institutions."
Marie Cossac

J'ai trouvais dans un article de Causer.fr une citation géniale à mon sens de Baltasar Gracian y Morales :
"Les hommes, hélas, ressemblent plus à leur temps qu’à leurs pères "
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

T'es un anti-évolutionniste en fait... presqu'un créationniste j'ai envie de dire :mrgreen:
Marie Cossac

Ciaran McKenna a écrit :T'es un anti-évolutionniste en fait... presqu'un créationniste j'ai envie de dire :mrgreen:
Tout de suite les grands mots ! :mrred:
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Certains considèrent le chef d'entreprise comme un loup qu’on devrait abattre. D’autres pensent que c’est une vache que l’on peut traire sans arrêt. Peu voient en lui le cheval qui tire le char.
Winston Churchill

:mrgreen:
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Marie Cossac

Ça par contre, je déteste profondément ! Churchill c'était à la fois l'un des dernier grands du passé et l'un des premiers minables de notre époque.
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »