[Saison 3] Pré-inscriptions et nouvelles
Posté : 14 avr. 2011, 20:01
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas pour tout de suite.
Je confirme qu'il y aura bien une saison 3 qui sera plus longue pour un meilleur alignement vis à vis de l'ARASA (nous avons un accord avec Fred Cassu pour ne pas se concurrencer) et que les règles seront un peu plus "pro".
Vous pouvez vous pré-inscrire pour pouvoir participer à une course test des nouvelles règles de tirage (ça ne changera pas grand chose pour vous) et pour avoir une place garantie lors du championnat (en clair si vous ne remplissez pas le formulaire tout sera tiré au sort).
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mai
Les inscriptions définitives sont ouvertes jusqu'au 22 mai
Nouveautés :
Calendrier :
- 14 courses au lieu de 9
- 3 courses à l'étranger au lieu de 2
- 6 courses urbaines au lieu de 4
- 6 courses sur circuit permanent au lieu de 4
- 2 courses sur ovale au lieu d'une seule
- Nouveaux circuits frôceux : Circuit International de Provença et Circuit Urbain d'Esperanto
- Circuits réintroduits : Chouchenn, Hofbach, Ste Marie, St Frôçois
- Circuits supprimés du programme : Salusa, Karnag
- Courses à l'étranger : Suzuka (Japon) était prévu dans la saison 2 avant d'être annulé en raison du tsunami, Monza (Italie) sera une grande fête au vu du nombre de frôceux d'origine italienne, Daytona (Etats-Unis) un des ovales les plus prestigieux qu'il soit prouvera notre volonté de développer la course sur ovale.
Règles sportives :
- La voie des stands sera fermée (sauf réparation d'urgence, en cas de crevaison seul le pneu crevé sera remplacé) pendant le déploiement de la voiture de sécurité
- Une course dont 75 % de la distance aura été accomplie sera définitivement arrêtée en cas de drapeau rouge
- Le barème de points reviendra à un système plus classique, les derniers ne marqueront plus de points et seront classés aux meilleurs résultats en cas de score nul
- Les points bonus en qualification seront supprimés pour simplifier les calculs
- Si possible, un tour et un seul sera ajouté à une course pour ne pas finir sous voiture de sécurité
- Une limite de temps sera implantée correspondant à 150 % du temps prévisionnel décidé par les organisateurs, si cette limite est franchie la course sera arrêtée définitivement.
- Si une course ne peut pas aller à son terme :
>>> Si plus de 50 % de la distance a été parcourue, le résultat sera validé
>>> Si moins de 50 % de la distance a été parcourue, la course entière sera à refaire le lendemain
- Il est probable que la course principale soit un peu raccourcie
- Les temps des essais libres seront publiés
Règles techniques :
- Les meilleurs mécaniciens seront attribués par un système de donation à la fondation Finacci pour l'aide aux personnes handicapés. Ne pas les avoir sera un léger handicap, mais pas insurmontable, l'accessibilité du championnat reste une priorité.
- Les équipes auront désormais un nom
- Le rôle des équipes sur la performance sera renforcé
- Les caractéristiques seront légèrement modifiées
Calendrier prévisionnel (sujet à modifications en raison du tournoi de l'ARASA) :
28-29 mai : Chouchenn (urbain, nuit)
4-5 juin : Hofbach (ovale)
11-12 juin : Anglès (permanent)
18-19 juin : Farelle (urbain, nuit)
25-26 juin : Monza (Italie, permanent)
2-3 juillet : Ste Marie (urbain)
9-10 juillet : Nobles (permanent)
16-17 juillet : Esperanto (urbain)
6-7 août : Assolac (urbain)
13-14 août : St Frôçois (permanent)
20-21 août : Daytona (Etats Unis, ovale)
27-28 août : Suzuka (Japon, permanent)
3-4 septembre : Aspen (urbain, nuit)
10-11 septembre : Circuit International de Provença (permanent)
Je confirme qu'il y aura bien une saison 3 qui sera plus longue pour un meilleur alignement vis à vis de l'ARASA (nous avons un accord avec Fred Cassu pour ne pas se concurrencer) et que les règles seront un peu plus "pro".
Vous pouvez vous pré-inscrire pour pouvoir participer à une course test des nouvelles règles de tirage (ça ne changera pas grand chose pour vous) et pour avoir une place garantie lors du championnat (en clair si vous ne remplissez pas le formulaire tout sera tiré au sort).
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er mai
Les inscriptions définitives sont ouvertes jusqu'au 22 mai
Nouveautés :
Calendrier :
- 14 courses au lieu de 9
- 3 courses à l'étranger au lieu de 2
- 6 courses urbaines au lieu de 4
- 6 courses sur circuit permanent au lieu de 4
- 2 courses sur ovale au lieu d'une seule
- Nouveaux circuits frôceux : Circuit International de Provença et Circuit Urbain d'Esperanto
- Circuits réintroduits : Chouchenn, Hofbach, Ste Marie, St Frôçois
- Circuits supprimés du programme : Salusa, Karnag
- Courses à l'étranger : Suzuka (Japon) était prévu dans la saison 2 avant d'être annulé en raison du tsunami, Monza (Italie) sera une grande fête au vu du nombre de frôceux d'origine italienne, Daytona (Etats-Unis) un des ovales les plus prestigieux qu'il soit prouvera notre volonté de développer la course sur ovale.
Règles sportives :
- La voie des stands sera fermée (sauf réparation d'urgence, en cas de crevaison seul le pneu crevé sera remplacé) pendant le déploiement de la voiture de sécurité
- Une course dont 75 % de la distance aura été accomplie sera définitivement arrêtée en cas de drapeau rouge
- Le barème de points reviendra à un système plus classique, les derniers ne marqueront plus de points et seront classés aux meilleurs résultats en cas de score nul
- Les points bonus en qualification seront supprimés pour simplifier les calculs
- Si possible, un tour et un seul sera ajouté à une course pour ne pas finir sous voiture de sécurité
- Une limite de temps sera implantée correspondant à 150 % du temps prévisionnel décidé par les organisateurs, si cette limite est franchie la course sera arrêtée définitivement.
- Si une course ne peut pas aller à son terme :
>>> Si plus de 50 % de la distance a été parcourue, le résultat sera validé
>>> Si moins de 50 % de la distance a été parcourue, la course entière sera à refaire le lendemain
- Il est probable que la course principale soit un peu raccourcie
- Les temps des essais libres seront publiés
Règles techniques :
- Les meilleurs mécaniciens seront attribués par un système de donation à la fondation Finacci pour l'aide aux personnes handicapés. Ne pas les avoir sera un léger handicap, mais pas insurmontable, l'accessibilité du championnat reste une priorité.
- Les équipes auront désormais un nom
- Le rôle des équipes sur la performance sera renforcé
- Les caractéristiques seront légèrement modifiées
Calendrier prévisionnel (sujet à modifications en raison du tournoi de l'ARASA) :
28-29 mai : Chouchenn (urbain, nuit)
4-5 juin : Hofbach (ovale)
11-12 juin : Anglès (permanent)
18-19 juin : Farelle (urbain, nuit)
25-26 juin : Monza (Italie, permanent)
2-3 juillet : Ste Marie (urbain)
9-10 juillet : Nobles (permanent)
16-17 juillet : Esperanto (urbain)
6-7 août : Assolac (urbain)
13-14 août : St Frôçois (permanent)
20-21 août : Daytona (Etats Unis, ovale)
27-28 août : Suzuka (Japon, permanent)
3-4 septembre : Aspen (urbain, nuit)
10-11 septembre : Circuit International de Provença (permanent)