Page 1 sur 1
AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 14:11
par Justin Balian
AFP - 23/02/2011
Politique : Un semblant d'Union Nationale ?
D’après un membre du Parti Républicain Frôceux, le Premier Ministre aurait contacté un PRF lui proposant un seul ministère avec une feuille de route du programme UGR, et répondant qu’ils n’avaient pas à demander plus parce que tous les autres ministères étaient attribués ou en négociation.
En outre, le Premier Ministre qui a été nommé le 21 Février n’a toujours pas communiqué son Gouvernement.
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 18:30
par Yevgueni Makhno
La mise en place d'un gouvernement représentant l'Assemblée est longue et difficile, surtout quand les égos du PRF s'en mêlent. Ils ont de la chance, si j'étais retourné à Belley ce parti n'aurait pas été contacté.
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 18:59
par Christian Valmont
La vision d'un Gouvernement d'union nationale de l'UGR est très particulière, et c'est peu de le dire.
Il semblerait que proposer un seul ministère au second parti de Frôce après avoir donné les autres et s’être presque assuré de ceux qui restent est très certainement l'union nationale dont nous rêvons tous, surtout que pour ce ministère c’est le programme de l’UGR qui doit être appliqué.
Nous apprécions aussi la pertinence et la sincérité du Premier ministre qui vient gentiment dire, de façon assez peu délicate, qu'il a déjà discuté avec le MLD et que donc nous devons prendre ce qu'il reste.
Ce Gouvernement n'est pas un Gouvernement d'Union Nationale, ce Gouvernement est le fruit d'une coalition à laquelle on essaie de saupoudrer un membre PRF pour obtenir un Gouvernement qui donne une bonne image de l’UGR, qui soit dit en passant, ne trompe personne sur son véritable objectif, créer une coalition avec le MLD sous les traits d’un semblant d’union Nationale comme le précise très bien le titre de la dépêche pour s’assurer le vote de l’Assemblée.
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 19:11
par Mays Madarjeen
Yevgueni Makhno a écrit :La mise en place d'un gouvernement représentant l'Assemblée est longue et difficile, surtout quand les égos du PRF s'en mêlent. Ils ont de la chance, si j'étais retourné à Belley ce parti n'aurait pas été contacté.
Votre vision de la politique est surprenante tant elle se détache avec autant de force de la cohérence et du réalisme. Personnellement, je ne connais pas un pays démocratique digne de ce nom ou les partis d'opposition sont tenus de se soumettre aux partis de la majorité, et de les soutenir dans l'application de leur programme.
Je sais bien que désigner toujours les mêmes boucs émissaires est tentant, surtout quand on sait que parmi ces grands défenseurs de l'union nationale se trouve un certain Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, qui voudrait constitutionnaliser cette configuration de gouvernement, alors qu'il a toujours systématiquement refusé des membres de la Ligue Patriotique dans son gouvernement.
Je reconnais que j'ai échoué à la tâche qui m'a été confiée, car j'ai un énorme défaut : je ne suis pas capable de me prostituer politiquement comme monsieur Arthur Perry le fait en ce moment, en allant quémander l'aide des Républicains pour se construire une majorité. Le seul conseil que je pourrai lui donner est de ne pas oublier de nommer monsieur Charles de la Tour dans son gouvernement, car celui-ci votera contre tous les gouvernements dans lesquels il ne figurera pas.
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 19:40
par Arthur Perry
Je suis mais alors, mais mort de rire!!
Mais quand est-ce que l'on va arrêter de toujours battre les autres, les critiquer, les baffouer, tenir des propos mensongers, car oui il y a bel et bien des mensonges dans tout ce que je lis.
je pense être quelqu'un de discret dans le monde politique ne trampant dans aucune affaire et aucune histoire de je t'aime, t'es vilain, tu m'avais promis ça et tu l'as pas fait etc etc... Je ne suis pas non plus une prostituée au passage, Mr Madarjeen, vous me décevait beaucoup.
Je ne cherche à attendrir personne ni à être bien vu de personne, sinon, je n'aurais pas accepter ce poste de Premier Ministre.
la raison pour laquelle je prends des personnes d'horizons politiques différentes? Parce que j'en ai tout simplement marre que depuis bientôt un mois on ne fasse que des camapagnes, des gouvernements etc... sans que rien avance.
Alors si on ne peut plus contacter des personnes sans qu'il y ai une attaque par derrière, c'est vraiment nul.
De plus, je tiens a préciser que je n'ai jamais imposé la feuille de route à un PRF. c'est un mensonge. J'ai bien entendu expliqué que nous avons un programme présidentiel sur lequel Madame Finacci a été elu et que nous voulons qu'il soit appliqué MAIS que tous les ministres sont libres de proposer des débats, des projets de leur choix... alors arrêtons les mensonges. Aussi, si le PRF s'attendait à ce qu'on lui dise prenait ce que vous voulez (ils sont d'ailleurs très gourlmands à ce que je vois) et appliquer votre politique, c'est abusé.
De plus, à aucun moment il a été dit au PRF qu'il prenait les restes, car deux ministères leur ont été proposés et s'ils avaient répondu à l'inviation de La Présidente dans un des salons du palais d'Anthelme ils auraient pu constater que les négociations ne sont pas terminées et que nous leur faisons d'autres propositions.
Si vous voulez mettre des bâtons dans les roues à un nouveau gouvernement allez-y mais ne venait pas vous plaindre qu'on soit en crise.
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 19:45
par Vincent Valbonesi
Je m'inquiète de la mémoire du Premier ministre, celui ci ne semble plus se svouvenir des propos qu'il a tenu hier à peine. Pauvre Frôce...
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 19:53
par Yevgueni Makhno
De toute manière, il ne s'agit pas d'une quelconque "Union Nationale" sensée berner le peuple. L'UGR souhaite uniquement représenter les partis politiques au sein du gouvernement, en fonction de la représentation parlementaire. Or, le PRF n'a pas souhaité des membres de la gauche dans son gouvernement, ce qui a terminé de lui mettre le bec dans l'eau. Le PRF connait défaite sur défaite, les renégats et autres tontons flingueurs ont fini pr mettre en marche une machine de loosers. Gloire à vous, ô perdants !
Ainsi dit, je voulais aussi m'exprimer sur la réaction de Valmont. Ce petit prétentieux va jusqu'à dire que le MLD et l'UGR formerait une coalition. Mais allons dont ! Pourquoi faire ? Petit cours de stratégie politique classique: si le PRF avait bien mieux joué son coup, et si le MLD n'était pas composé d'imbéciles, exceptés M. de la Tour et Lacroix (à qui j'offre inévitablement mes plus sincères insultes médisantes au passage, mais étant des personnes honnêtes... je ne sais plus quoi penser), le PRF aurait pu former son fantasme en faisant quelques compromis.
Ca a bien failli se faire, mais c'étant sans la vigilance de Mme Finacci et la clarté et l'honneteté politique de Messieurs de la Tour et Lacroix.
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 20:02
par Vincent Valbonesi
Evidemment que le PRF n'a pas proposé de poste à l'UGR, vous savez pourquoi ? Parce que l'Union Nationale n'est pas l'option choisie par le PRF pour permettre une vraie politique pour notre pays. Dans tous les cas, un futur Gouvernement ne sera pas d'union nationale puisque le PRF n'y participera pas. Donc la gauche dans toute sa splendeur ne pourra pas se targuer de réussir l'union impossible, si ce n'est l'union des faux cul. Donc il est logique comme vous dites que si le MLD était composé d'individu honnête et qui ont une parole, le PRF réussirait à l'heure actuelle et la gauche serait reléguer aux tréfonds de la politique nationale. Monsieur Makhno a raison au fond de remercier Messieurs de la Tour et Lacroix, ceux sont les deux plus malhonnêtes personnalités politiques de notre paysage politique. Ah d'ailleurs, en parlant de malhonnête, Monsieur le Premier ministre Perry est aussi touché par ce douloureux phénomène. UGR/MLD, c'est l'alliance des hypocrites, mais le succès des hypocrites, c'est justement leur hypocrisie. On appelle ça aussi la politique spectacle.
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 20:32
par Yevgueni Makhno
Ah, donc vous n'agissez que par opportunisme et esprit partisan. Sounds good.
Re: AFP - 23/02 - Un semblant d'Union Nationale ?
Posté : 23 févr. 2011, 21:29
par Chace Gyllenhaal
Justin Balian a écrit :AFP - 23/02/2011
Politique : Un semblant d'Union Nationale ?
D’après un membre du Parti Républicain Frôceux, le Premier Ministre aurait contacté un PRF lui proposant un seul ministère avec une feuille de route du programme UGR, et répondant qu’ils n’avaient pas à demander plus parce que tous les autres ministères étaient attribués ou en négociation.
En outre, le Premier Ministre qui a été nommé le 21 Février n’a toujours pas communiqué son Gouvernement.
Déclaration de Chace Gyllenhaal, Président du Mouvement Libéral Démocrate, aux journalistes présents à la sortie du Palais d'Anthelme où s'est tenu une réunion concernant la composition du prochain Gouvernement.
Nous sommes actuellement en train de mener un débat interne au sein du Mouvement Libéral Démocrate autour de la question. Je respecterai la décision qui sera prise par une majorité de membres à l'issu de ce débat mais ce que je peux vous dire, c'est que personnellement, je ne participerai sous aucun prétexte à ce futur Gouvernement. Je ne me vois pas mettre en place des points du programme présidentiel de l'UGR qui sont contraires à mes valeurs. Je n'ai pas ma place dans un Gouvernement socialiste.
Déjà que je suis opposé à la formation d'un Gouvernement d'Union Nationale, inefficace et instable, mais si, qui plus est, le PRF n'y est pas ou peu représenté, nous ne sommes plus dans ce que certain appelle 'Gouvernement de composition, représentatif de l'Assemblée Nationale'. Dans un tel cas de figure, j'estime que le Mouvement Libéral Démocrate n'y a pas sa place non plus. Nous verrons bien sur quelle issue aboutira les discussions actuelles au sein du Mouvement Libéral Démocrate, mais au moins vous connaissez ma conviction personnelle à ce sujet.