Candidatures à la Présidence de l'Assemblée Nationale
Posté : 16 févr. 2011, 22:10
Conformément à l'article 35 de la Constitution :
Il n'est ouvert qu'aux Représentants Parlementaires qui ont 48 heures, soit jusqu'au vendredi 18 février 2011, 22h10 pour se présenter.
Postez votre candidature à la suite.
Candidats enregistrés :
Le dépôt des candidatures à la Présidence de l'Assemblée Nationale est ouvert dès à présent.Article 35. – Le Président de l'Assemblée Nationale est un représentant élu par les membres de l'Assemblée Nationale au suffrage uninominal à deux tours. Il est chargé d'organiser et animer les débats et les votes de l'Assemblée Nationale. Il conserve ses droits et devoirs de représentant. En cas d'égalité, c’est le membre le plus ancien sur le forum qui l’emporte. Le Président de l'Assemblée Nationale est mandaté pour la durée de la législature. Il est le modérateur du sous forum « Assemblée Nationale » Le Président de l'Assemblée Nationale doit nommer un Vice-Président qui le remplacera en cas d'absence temporaire. En cas d'absence imprévue, d'incompétence grave ou d'abus de pouvoir, 150 députés peuvent demander la destitution du Président de l'Assemblée Nationale, celle-ci ne sera effective qu'après avis positif de la Cour Suprême. Après chaque renouvellement, le représentant élu le plus ancien est chargé d'organiser l'élection du Président de l'Assemblée Nationale. Les candidatures sont ouvertes pendant 48 heures. La durée du vote est de 72 heures. L'éventuel second tour est organisé 24 h après la fin du premier tour pendant 72 heures. Dans le cas où le Président de l'Assemblée Nationale démissionne ou est destitué en cours de législature, le Vice Président de l'Assemblée Nationale ou à défaut le doyen des représentants est chargé d'organiser immédiatement une nouvelle élection pour la Présidence de l'Assemblée Nationale et d'organiser les votes et débats en suspens.
Il n'est ouvert qu'aux Représentants Parlementaires qui ont 48 heures, soit jusqu'au vendredi 18 février 2011, 22h10 pour se présenter.
Postez votre candidature à la suite.
Candidats enregistrés :
- Vincent Valbonesi
- Charles de la Tour