VA et identifiants

Verrouillé
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

VA et identifiants

Message par Stefano Peruzzi »

que ça reste entre MJs pour ne pas influer sur le débat actuel, mais si le système à 2 tours reste en place, je ne distribuerai pas d'identifiants pour un tel vote, j'ai fait un nombre d'erreurs hallucinant aux dernières élections.

Les mesures du nouveau code électoral préviendront toute bavure dans le cadre d'élections sur un seul vote, mais l'erreur humaine sur un 2e tour me parait bien trop risquée, surtout avec le raccourcissement de la durée des cartes.

Je préfère vous prévenir avant pour voir si un d'entre vous est prêt à calculer les identifiants pour une présidentielle, ou si vous pensez qu'il serait judicieux de pousser les électeurs à se contenter du vieux système pour faire comprendre que notre "corporation" ne peut pas se permettre d'erreur évitable.

J'ai défendu le VA pour des raisons politiques par le passé, mais les incidents du dernier vote me poussent à aussi le défendre pour l'intérêt du jeu, ce n'est pas un changement d'argumentaire, sinon j'aurais posté en tant que Stefano dans le débat public, mais juste une nouvelle constatation.
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Re: VA et identifiants

Message par Ciaran McKenna »

A titre perso, je préfèrerais qu'on ne dise pas publiquement que les MJ sont faillibles. Même si tout le monde le sait, après tout on est humain (enfin je crois :D), ce n'est pas la peine d'en rajouter une couche et de tendre le baton pour se faire battre :).
Par contre, on peut effectivement expliquer que pour nous le système du VA représente une charge de travail moins lourde et beaucoup plus facile à gérer.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »