Fred Cassu a écrit :Le topic du tournoi a été créé :
http://www.republique-froceuse.com/foru ... =99&t=1996
Je te donne aussi le lien direct vers le tableau qui contient tous les candidats et les groupes :
http://www.editgrid.com/user/madar_max/Arasa_IV
Tu auras donc le calendrier de lundi. Comme je te l'ai expliqué, je peux pas encore te dire quels matches seront joués mardi, puisque ça dépend des résultats de lundi. Quoi qu'il en soit, mon tableau semble assez facile à suivre, et tu peux facilement faire la liste des matches qui seront joués pendant les trois jours (on commence par les compétitions masculine et féminine, la compétition mixte sera jouée après ces deux-là, soit sans doute pas avant la semaine prochaine).
Je ne pense pas qu'il y aura de nouveaux inscrits, mais si c'est le cas, il faut que tu saches que le "tennisman masqué" sera remplacé par un nouvel inscrit, car il s'agit d'un bouche-trou mis en place quand j'ai un nombre impair de candidat.
Maintenant, je vais te donner les estimations de Fred sur les rapports de force dans chaque groupe (seulement pour les compétitions masculine et féminine pour l'instant).
Compétition masculine :
Groupe A :
Gavroche Finacci et Stefano Peruzzi sont clairement favoris dans ce groupe. Peruzzi est le leader indétrônable du classement depuis la première édition, malgré quelques accidents de parcours, et les deux ont fait une bonne paire lors du dernier tournoi en double, puisqu'ils ont remporté la compétition masculine.
Julien Nattin, qui fait équipe avec Mauro Garibaldi, est lui aussi un joueur à prendre au sérieux. Il reste à voir si son partenaire sera à la hauteur.
Alan Hamilton et Humbert de Valladières sont loin d'être favoris, puisqu'il s'agit pour tous les deux de leur première participation. La même question se pose pour Thomas François, qui fait équipe avec le tennisman masqué, homme dont je ne connais pas moi-même l'identité, et dont je serais incapable de vous dire s'il est bon ou non.
Pour lundi, donc, je pense que Finacci et Peruzzi gagneront leur match facilement, tandis que Garibaldi et Nattin sont plutôt favoris, sont disposer d'un avantage psychologique écrasant pour autant.
Groupe B :
Kyoshiro Sapporo et Christian Valmont sont les leaders du groupe, mais Sapporo n'a encore jamais gagné le tournoi, ce qui peut s'avérer fatal lors des grandes occasions.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy et Ciaran McKenna font une paire assez mystérieuse, mais qui peut faire ses preuves avec un bon travail d'équipe.
La paire la plus improbable reste par contre celle de Mays Madarjeen et son attaché parlementaire Jean-Crayon Maxson III. Le deux aiment bien faire les guignols sur le court, mais Maxson a prouvé qu'il avait un certain talent en se hissant à la troisième place au dernier tournoi.
Sébastien Capell et Sylvain Kelmann sont les petits nouveaux de ce groupe, mais ils semblent confiants, et c'est ce qui peut faire la différence à certains moments.
Sapporo et Valmont ont de très bonnes choses face à Capell et Kelmann, donc. Pour l'autre match de lundi, je dirais que Madarjeen et Maxson ont un très léger avantage sur Lacroix et McKenna.
Groupe C :
Un groupe au niveau manifestement moins élevé que les deux autres, il est difficile de désigner un favori. Les jumeaux Le Maud ont néanmoins prouvé qu'ils avaient une maitrise correcte de la raquette, et leur esprit d'équipe n'est guère à remettre en cause.
Les seuls moutons noirs de ce groupe sont par contre Jean-Philippe Herbien et Jean Kess, qui semblent davantage là par sympathie pour les organisateurs que par volonté de gagner.
Quineault et Valbonesi ont donc leurs chances face à ces deux-là, tandis que le match opposant les frères Le Maud à Charles de la Tour et vous-même sera beaucoup plus serrés, même si je pense que votre manque d'expérience dans le tournoi peut vous donner un léger désavantage.
Compétition féminine :
Groupe A :
Zélie Saint-Déodat domine très largement le tennis amateur féminin, et son charme irrésistible s'accompagne d'un talent hors normes que j'ai moi-même rarement vu de ma carrière de tennisman professionnel. De plus, elle a choisi elle-même sa partenaire pour la compétition, ce qui démontre sa confiance et le sérieux avec lequel nous devons considérer sa candidature.
May Marinen est également une bonne joueuse, mais fait équipe avec la secrétaire générale de l'Arasa, qui n'a jamais fait ses preuves avec une raquette entre les mains.
Natalia Fevernova et Asuka Finacci sont des candidates sérieuses également, et bien susceptibles de créer la surprise, donc méfiance.
Pour ce qui est de Morgane Adelie et Alicia McKenna, par contre, je ne miserais pas grand chose sur elles.
Lundi, donc, Saint-Déodat et Merteuil gagneront, j'en suis certain, Zélie ne peut perdre aussi bassement!
Fevernova et Finacci sont mes favorites pour leur prochain match, mais il ne faut pas sous-estimer Marinen, qui sait se sortir des situations compliquées.
Groupe B :
Hélène Le Menn et Isabella Nerio forment une paire très sérieuse, et sont les favorites de leur groupe. Il y a beaucoup de novices parmi leurs adversaires, et ce grand écart d'expérience aura son importante, je pense.
Parmi les trois autres paires, donc, difficile de définir les rapports de force, mis à part que Niamh Fourcade et Amelia Velasco sont des habituées du tournoi, surtout Fourcade qui a déjà gagné le tournoi et qui se situe en deuxième position du classement.
Le Menn et Nerio ont de fortes chances de gagner face à Casalesi et votre épouse, qui n'ont aucune expérience de l'événement. Pour l'autre match, ça sera très serré, mais Fourcade dispose d'un avantage psychologique non négligeable.