DE 10-01-2011 portant à convocation d'un référendum d'initiative populaire
Vu la Constitution et plus particulièrement son article 80,
Vu la demande déposée par Mr Yevgueni Makhno,
Vu les sollicitations déposées par Mlles Morgane Adelie et Zélie Saint-Déodat, Mme Asuka Finacci, MM. Alois Evrhart, Chace Gyllenhaal, Louis Lacroix, Sam Meade et Juan Torres,
La Cour Suprême décide :
Un référendum sera organisé avec la question suivante "Approuvez-vous la proposition de Loi relative au droit à une mort digne ?"
Yevgueni Makhno a écrit :
Conformément au titre XII de la Constitution
Titre XII - De l'initiative Populaire
Article 77. - Tout citoyen, membre du forum, non privé de ses droits civiques, a le droit d'utiliser la procédure du référendum d'initiative populaire au niveau national ou régional. Ce dispositif est exclusivement HRP. En aucun cas le Comité de Scénarisation ou toute autre institution ne saurait scénariser un référendum d'initiative populaire.
Article 78. - Le demandeur devra rédiger sa question de toute nature (proposition de loi, interpellation, pétition, traité...) et devra motiver sa démarche. Ces éléments d'ordre qualitatif n'ont aucune incidence sur la recevabilité de la demande référendaire. Le demandeur peut retirer sa demande à tout moment.
Article 79. - La proposition de référendum d'initiative populaire est transmise au Président de la cour suprême qui devra statuer sur la cohérence du texte notemment sa conformité avec la constitution. Aucune initiative visant à remettre en cause le régime démocratique et le caractère républicain de notre pays ne saurait être retenue. La Cour Suprême peut également être amenée, en collaboration avec le demandeur, à préciser les éléments portant éventuellement à confusion, tant dans la question que dans les textes associés.
Article 80. - L'ensemble des citoyens soutenant ce texte sont invités à se manifester dans le bureau de la Cour Suprême dans un topic dédié, en indiquant "Oui, je sollicite un référendum sur cette question". Si la demande obtient le soutien de 1/4 des électeurs, la Cour Suprême est tenue d'organiser un référendum dans un délai de 21 jours. Le Président de la République dispose toujours de la possibilité de proposer, volontairement, un référendum sur cette question, mettant fin a la procédure d'initiative populaire.
Article 81. - Le résultat du référendum organisé par les pouvoirs publics fait foi devant nos institutions et devant le peuple frôceux. Le référendum est universel direct et à majorité absolue.
Article 82. - Les pouvoirs publics, notamment l'Assemblée Nationale peuvent déposer un recours si elles estiment la question contraire à la constitution, aux droits fondamentaux, ou a la charte xooit.
Etant donné la volonté farouche d'une corporation politique d'annihiler jusqu'au droit ultime de choisir entre la vie et la mort lorsqu'un citoyen fait face à la maladie comme présentement expliqué en interne de la loi,
Moi, Yevgueni MAKHNO en qualité de citoyen de la République Frôceuse, sollicite un référendum d'initiative populaire sur la question suivante : "Approuvez-vous la proposition de Loi relative au droit à une mort digne ?" dont la teneur suit :
Proposition de Loi relative au droit à une mort digne
Préambule : La République Frôceuse, consciente de son devoir de soutien aux droits fondamentaux, décide par l'application de la présente loi, de rendre légale l'acte mettant fin à la vie d'une autre personne pour lui éviter l'agonie. La mise au terme de la vie n'est applicable que lorsque la personne est hospitalisée en remplacement des soins palliatifs.
Article 1 : Tout individu atteint de toute forme de maladie incurable qui lui inflige des souffrances morales et physiques intolérables peut soumettre une requête visant à bénéficier d'un acte de mise au terme de sa vie aux autorités du service médical qui prend en charge son cas.
Article 2 : Le requérant doit procéder à la formulation exacte et précise de sa volonté par écrit ou si possible par voie orale sauf dans les conditions déterminées par l'article 3 du présent texte. Dans le cas d'une formulation par écrit, un acte notarié est nécessaire. Pour la formulation par voie orale, un enregistrement audio en présence d'un notaire est requis. La procédure de la disposition du présent article devant se dérouler après l'accord d'un psychiatre qui déterminera la capacité du sujet à prendre une décision.
Article 3 : Un patient ne pouvant indiquer son choix faute d'incapacité à s'exprimer ou à écrire et ne répondant pas aux critères requis de l'article 2, ne peut bénéficier de l'acte de mise au terme de sa vie sauf si toutefois son choix est exprimé d'une autre façon, comme un langage déterminé par des signes quelconques et vérifié par des psychiatres engagés par le directeur du centre hospitalier ou de l'administration sanitaire par note de service.
Article 4 : Dans le cas où le requérant se trouve être en possession de biens de quelque nature qu'ils soient, le testament ou l'héritage prononcés doivent être renouvelés et confirmés par ce dernier avant l'exécution de l'acte de mise au terme de sa vie. Si le requérant répond aux conditions évoquées par l'article 3, les biens sont saisis par l'État selon les modalités du Code Civil ou répartis selon les dispositions décidées par le futur défunt lors de l'établissement du testament.
Article 5 : L'acte de mise au terme de la vie doit être soumise à l'approbation du Médecin Généraliste, d'un psychiatre et d'un spécialiste de la pathologie. Ces trois médecins doivent être unanimement favorables à la mise en exécution de l'acte pour qu'il soit autorisé. L'examen de la requête doit prendre en considération les consignes des articles 2 et 3.
Article 6 : Pour éviter l'éventuel caractère suicidaire du patient, un examen psychologique doit être entamé pour déterminer la conscience du patient face à sa décision. L'acte de mise au terme de la vie n'est en aucun cas une forme de suicide et doit être pratiquée suite aux souffrances morales et physiques du sujet comme l'indiquent les articles précédents.
Article 7 : Les patients ou individus dont la volonté s'aligne autour du suicide et qui prétextent les conditions apparentées à la mise au terme de la vie pour procéder à leur décès ne sont pas susceptibles d'être euthanasiés.
Article 8 : Le service en charge de la mise au terme de la vie doit d'abord anesthésier le patient puis lui injecter la dose mortelle par intraveineuse.
Toute personne souhaitant la mise en place de ce Référendum d'Initiative Populaire devra poster le texte suivant: "Oui, je sollicite un référendum sur cette question" dans le topic qu’ouvrira le Président de la Cour Suprême, si l'initiative est conforme à nos Lois.
Ce référendum se tiendra aux dates suivantes :
Du 24 au 28 janvier : Campagne officielle
Du 29 janvier 20 h 30 au 30 janvier 20 h 30 : Vote
Fait le 18 janvier 2011 à Aspen.
Pour la Cour Suprême,
Mr Stefano Peruzzi, Président de la Cour Suprême
Mlle Isabella Nerio, Juge à la Cour Suprême
Mr Christian Valmont, Juge à la Cour Suprême
Re: Bureaux de vote : référendum et présidentielle 29-30 jan
Posté : 29 janv. 2011, 20:43
par Sam Meade
Meade se rendit tôt au bureau de vote le plus proche de chez lui. Il resta discret lorsqu'il exécuta son devoir citoyen, mais il ne put éviter de lâcher:
"Impatient de voir les résultats, cela risque d'être très serré. Et puis, j'espère que les frôceux se déplaceront en masse pour ce second tour de la présidentielle ainsi que ce référendum."
Re: Bureaux de vote : référendum et présidentielle 29-30 jan
Posté : 29 janv. 2011, 20:54
par Morgane Adelie
A voté
Re: Bureaux de vote : référendum et présidentielle 29-30 jan
Posté : 30 janv. 2011, 01:02
par Chace Gyllenhaal
[Le RP se déroule le dimanche matin]
Chace se rendit à son bureau de vote, situé à Orgues-les-bains dans le Massif des Prigors, accompagné de sa belle épouse.
Il est aux environs de 9 heures du matin quand un Range Rover noir arrive à proximité du bureau de vote numéro 1 au centre ville d'Orgues-les-bains. Tandis que Chace et sa femme, Faith, sortaient du véhicule, de nombreux journalistes se ruèrent sur eux. Par chance, deux gardes du corps empêchèrent les journalistes d'aller plus loin. Le couple Gyllenhaal réussit à se frayer un chemin jusqu'à l'entrée de la salle.
Dans le bureau de vote, Chace fut accueilli chaleureusement par les personnes présentes. Les deux tourtereaux se dirigèrent par la suite vers le bureau de vote et présentèrent leurs cartes électorales et leurs pièces d'identité. Ils prirent ensuite les différents bulletins de vote puis entrèrent dans un isoloir.
Après quelques bonnes minutes, le couple en ressortit et se dirigea vers l'urne pour y glisser leur enveloppe.
A voté !
Une fois leur devoir accompli, le couple Gyllenhaal se dirigea vers la sortie où les journalistes les attendaient. Après quelques banalités, Chace mit un terme aux questions/réponses et se dirigea, avec sa femme, vers son véhicule, direction : Aspen.
Re: Bureaux de vote : référendum et présidentielle 29-30 jan
Posté : 30 janv. 2011, 02:39
par Mauro Garibaldi
C'est dans la soirée que Mauro Garibaldi se rendit à son bureau de vote habituel de sa localité d'Orgues-les-Bains. Après avoir salué toutes les personnes présentent il fila vers l'isoloir, puis en sortit pour glisser son bulletin dans l'urne. Après une petite conversation amicale avec la vieille dame tenant l'urne, et qui se révèle avoir été l'ancienne maitresse d'école de Mauro, il s'en alla vers les quelques journaliste présents en dehors du bâtiment pour une déclaration.
"En tant que secrétaire national de la Gauche Populaire et Citoyenne j'aimerais lancer un appel à l'ensemble du peuple frôceux, afin que celui-ci fasse obstacle à la droite. Il est venu le temps de chasser les libéraux et les conservateurs du pouvoir et de mettre un terme à la domination du MDL qui a été un parti crée dès l'origine pour ne jamais s'en aller. Prouvons leur qu'il ont eu tord de mépriser ainsi le peuple, et tournons la page une bonne fois. J'appelle donc clairement à voter pour Mme Finacci. Merci"
Puis il s'en alla direction la gare afin de prendre le dernier train de nuit pour Aspen.
Re: Bureaux de vote : référendum et présidentielle 29-30 jan
Posté : 30 janv. 2011, 09:34
par John Wilson
A voté
Re: Bureaux de vote : référendum et présidentielle 29-30 jan
Posté : 30 janv. 2011, 19:04
par Isabella Nerio
Isa avait accompli son devoir électoral, elle allait pouvoir regagner sa villa avant de rejoindre Aspen..
Re: Bureaux de vote : référendum et présidentielle 29-30 jan
Posté : 30 janv. 2011, 19:50
par Arthur Perry
Arthur Perry pris quelques heures pour se rendre à la mairie de Farelle et accomplir son devoir de citoyen.
En arrivant au bureau de vote, de nombreuses personnes vinrent le saluer.
Il passa dans l'isoloir, déposa son bulletin dans l'urne.
En sortant, un journaliste local l'interpella.
"-Mr le Maire, cela fait un moment qu'on ne voit plus à Farelle?
-Oui je sais, j'avaisa nnoncé que je serai absent pour des raisons personnelles. Mais nous vous inquiétez pas, tout est en train de rentrer dans l'ordre, je serai de nouveau à mes fonctions à partir du tout début février.
-Concernant les életions présidentielles, vous pouvez nous dire un petit mot?
-On attend les résultas!!"
Arthur Perry monta dans sa voiture et quitta la ville.
Re: Bureaux de vote : référendum et présidentielle 29-30 jan
Posté : 30 janv. 2011, 20:41
par Stefano Peruzzi
Référendum :
Inscrits : 185
Votants : 110 (59,46 %)
Blancs : 1 (0,91 %)
Exprimés : 109 (99,01 %)
Oui : 68 (62,39 %)
Non : 41 (37,61 %)
Présidentielle
Inscrits : 180
Votants : 123 (68,33 %)
Blancs : 19 (15,45 %)
Exprimés : 104 (84,55 %)
Asuka Finacci (UGR) : 69 (66,35 %)
Charles de la Tour (MLD) : 35 (33,65 %)