Fautes des membres - Sanctions à prendre

Verrouillé
Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Fautes des membres - Sanctions à prendre

Message par Ciaran McKenna »

Juan Torres a écrit :Monsieur Ciaran,

Je me permets de vous écrire ce mail pour vous transmettre mon opinion. Il est adressé à vous car vous êtes le webmaster de la Frôce et surtout celui qui paye pour le serveur.

Je suis arrivé sur la Frôce, il y a peu mais je me permets de vous expliquer certaines choses avant mon départ définitif. J’ai demandé la suppression de mes personnages après une dispute avec un administrateur.

Je ne souhaite pas déballer sur la voie publique toute cette affaire car les autres administrations et Maîtres du Jeu font du très bon travail mais je pense qu’il est nécessaire de vous dire certaines choses et surtout de vous expliquer.

Mon personnage est un opposant au PRF. J’ai participé à certains débats dans des ministres du PRF (comme l’économie). J’ai eu le plaisir de recevoir un mp de la personne Annabelle Merteuil. Ce premier mp me critiquant sur mes positions dans le jeu. Je lui ai répondu que c’était un administrateur hors du jeu donc je ne répondrai pas aux attaques.

Un second mp de réponse est rapidement arrivé dans ma boite. Mais ce mp était une attaque en règle contre moi, le joueur. Je joue à un jeu pour passer du bon temps et non me faire critiquer voir insulter.

Après différents mp très sec (de mon côté également), je me suis attaqué à sa position de Maître du Jeu. Je trouve, et c’est mon point de vue personnel et uniquement le mien, qu’il abuse de sa position sur le forum comme sur msn par exemple. Un Maître du jeu a la responsabilité de faire respecter la charte du site (ici de la Frôce) et des lois françaises. Mais si un Maître du jeu ou administrateur commence à insulter, je ne pense pas qu’il doit le rester. Demandez à quelqu’un de faire quelque chose qu’on ne fait pas est impossible !

Suite à de nombreuses insultes, j’ai décidé de demander la suppression de mes personnages. Certains joueurs sont venus me parler comme Isabella Nerio, Chace et De la Tour. J’ai essayé de rester vague pour ne pas salir les autres administrateurs de la frôce comme Isabella, vous et les autres… Après beaucoup de discussion, j’ai demandé si vous pouviez suspendre ma demande de suppression. Je souhaitais vous écrire ce mail pour vous expliquez.

Isabelle n’a pas eu la discrétion que j’aurai aimé… depuis ce moment là, Annabelle et Valmont me font de l’intimidation. Je ne préfère pas répondre à leurs attaques et surtout à leurs insultes encore une fois.

J’attire également votre attention sur l’ancien forum de la Frôce. Les propos qui y sont tenus sont intolérables ! Des propos tels qu’ils sont tenus peuvent aller jusqu’à des condamnations judiciaires par la loi française et surtout la fermeture par l’hébergeur de ce forum.
Par la présente, je demande la suppression de mes comptes. Je ne souhaite plus participer à un jeu d’insultes et de provocations ex-lude. Le jeu est intéressant même si vous pourriez l’améliorer mais l’ex-lude déborde trop.

Je sais également que je mérite un blam voir une suppression avec ma remise en cause du statut d’administratrice d’Annabelle dans certaines de mes mp. Et je comprendrai cette sanction.

En espérant que vous tiendrez compte de ce mail,
Le joueur de Juan Torres

Ps : Je souhaite également que vous transmettiez mes excuses à Isabella.
Ps 2 : J’ai écris ce mail en deux fois pour manque de temps dû à des impératifs IRL.
Voici les explications de Juan. J'aimerais vos avis, commentaires, et l'avis de Chris ;)
Annabelle Merteuil

Re: "Affaire" Torres / Chris

Message par Annabelle Merteuil »

Je crois rêver :shocked:

S'il était devant moi je crois que j'aurai déjà commis un crime, mais bon sang je ne lui ai jamais écrit de MP à ce menteur.
Et comme tout le monde le sait les débats sur l'économie je ne les lis même pas comme je n'y comprends rien, donc je ne sais même pas qui y répond.
Il est malade ce gars, si j'avais son nom et adresse en vrai j'aurai contacté sa famille.

Non mais Franchement, j'arrive même pas à croire qu'on puisse inventer des trucs pareils, le comble c'est que je ne lui ai jamais envoyé de MP, ni avec Chris ni avec Annabelle, un seul avec Kess quand il me demandait comment choisir un logement.

Franchement là, non mais sérieux, faut qu'il se fasse soigner le mec.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Ciaran McKenna

Ne t'en fais pas Chris, il y a un moyen très simple de confirmer ce que tu avances.

J'ai regardé au sein de la base de données les MP envoyés à/de Juan Torres. Je n'en ai pas regardé le contenu (j'estime que c'est une violation des droits privés) mais simplement la liste. Il apparaît qu'effectivement, ni le compte de Chris, ni celui d'Annabelle n'a jamais envoyé un quelconque MP à Juan Torres (ou alors ce dernier les as supprimés, ce qui serait étonnant puisqu'à priori il a conservé tous ses MP depuis son inscription). Je peux vous faire une copie d'écran pour le prouver.

Le joueur derrière le personnage de Juan est un mythomane. Non content de mentir à toutes les personnes autour de lui (Charles, Chace, Isabella, ...) il a en outre tenté de discréditer complètement un MJ (pourquoi, je me le demande encore !). J'estime lui avoir laissé suffisamment de temps et d'opportunités d'avouer sa connerie et de s'excuser. Il a souhaité continuer à s'embourber dans son mensonge en nous prenant tous pour des cons.

Personnellement, je pense qu'un ban de tous ses comptes est la meilleure décision à prendre. Il ne voulait pas rester de toute façon (façon un peu facile de se dédouaner du mal qu'il a pu faire) mais cela n'empêche pas la sanction.
Annabelle Merteuil

Et bien moi si un MJ m'avait écrit pour me menacer, m'insulter et tout ce qui va avec j'aurai gardé les MP et j'aurai écrit aux autres MJ tout de suite.
même sa réaction n'est pas compatible avec son mensonge.
Pathétique, si au moins je savais pourquoi il fait out ça...
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~

Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Je pense effectivement qu'il a un pb ce type...bon il demande la suppression de ses comptes, cette fois-ci je ne ferai rien pour le retenir... :mrgreen:

Supprimons et vite...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Annabelle Merteuil

Non bannissons , je souhaite qu'il soit sanctionné
Annabelle Merteuil

Isabella Nerio

Annabelle Merteuil a écrit :Non bannissons , je souhaite qu'il soit sanctionné
ok, mais un bannissement définitif
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

On a le droit de le bannir comme ça ou faut mettre des blâmes avant ?
Pas que je sois contre mais qu'on respecte au moins les règles qu'on a mis en place :D
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Ciaran McKenna

Vu l'importance de l'affaire, je ne pense pas qu'il faille prendre de pincettes.
Rien n'indique qu'il faut prendre des sanctions plus légères avant de balancer un ban.
Isabella Nerio

Non rien n'indique dans la Charte qu'il faille "blamer" avant de "bannir", le nombre de "blames" a des conséquences, mais le bannissement définitif peut être une sanction en elle-même, seul condiditon, l'unanimité des MJ :

9.3) Les Maitres du Jeu peuvent sanctionner de la façon suivante :

suppression d'un message
bannissement d'un groupe
rappel à l'ordre
blâme (2 blâmes entraineront 1 journée de bannissement, 3 blâmes entraineront 1 semaine de bannissement, 4 blâmes entraineront un bannissement définitif, un blâme est supprimé après 8 mois si aucun autre blâme n'a été délivré entre temps)
suppression de l'option "avatar",
suppression de l'option "signature",
suppression de l'option "messages privés
Bannissement temporaire de 2 semaines maximum
Bannissement définitif à l'unanimité des Maitres du Jeu
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »