Page 1 sur 2

[ARCHIVE] [PRESI. JANV. 11] Préparation des meetings du MLD

Posté : 16 janv. 2011, 19:27
par Chace Gyllenhaal
Préparation des meetings du Mouvement Libéral Démocrate
Élection présidentielle de janvier 2011
Mes chers amis,

Je pense sincèrement qu'il serait préférable de publier ici même l'ensemble des meetings que nous devons effectuer à l'occasion de l'élection présidentielle de janvier 2011. Cela nous permettra de corriger les fautes d'orthographe s'il y en a, de consulter l'avis des autres membres du MLD, notamment sur les propos tenus lors du discours; et enfin, cela permettra d'aider certaines personnes à la mise en page.
Il est bien entendu impératif qu'un meeting doit être présenté ici même au grand maximum 24 heures au préalable avant sa publication officielle.

Une fois cette étape passé, il n'y aura plus qu'à 'copier-coller' le résultat.

Je compte sur vous.

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 16 janv. 2011, 21:50
par Sam Meade
Sam Meade était très content de participer à sa première campagne présidentielle en Frôce. Il avait déjà été dans le « staff » de plusieurs campagnes outre Atlantique aux côtés de candidats qui prônaient le libéralisme. Là, il était enfin chez lui en Frôce pour défendre le représentant du Mouvement Libéral Démocrate. De plus, il se présentait à Anglès, ville où il vit depuis son arrivée dans le pays. Il y avait guère passé de temps mais espérait se faire une notoriété digne de ce nom dans sa propre ville. Sam se présenta alors sur l'estrade lorsqu'il entendit le speaker annoncer son arrivée avec une musique d'introduction. Il salua les milliers de militants qui l'acclamaient et rejoint le pupitre.
Image
Quel accueil !! BONSOIR ANGLES !!

Acclamations du public.

J'aime ces débuts de campagne, tout est encore à faire. En effet, ce soir, cette campagne s'ouvre et le dispositif mis en place par le Mouvement Libéral Démocrate est digne de l'importance de cette élection. Peu de partis politiques à mon avis feront autant de meetings que notre mouvement... Peu de partis politiques mettront autant d'énergie et de ferveur dans cette campagne que notre mouvement... Peu de partis politiques donneront des idées aussi proche du sentiment de liberté auquel nous aspirons tous que notre mouvement !

Nous sommes une équipe unie pour vous proposer l'offre politique qui nous paraît être la meilleur pour le pays. Dans tous les domaines, nous mettons en avant la liberté, votre liberté ! Vous voulez de la liberté ? Alors ne tombez pas dans le piège du conservatisme qu'il soit économique ou social. Les promesses des réactionnaires sont et resteront « c'était mieux avant ». Non, aujourd'hui nous devons nous occuper d'une Frôce que l'on ne peut faire redevenir la Frôce d'il y a un an, dix ans, vingt ans... Regardons vers le futur, vers le changement, vers le progrès !

Des « Sam ! Sam ! Sam ! » furent entendus parmi la foule.

Attendez, mesdames et messieurs, ce n'est point mon prénom que vous deviez scander mais celui de notre candidat. Le candidat du Mouvement Libéral Démocrate ! Il allie l'expérience et l'exigence. Son CV témoigne de sa capacité à travailler pour la Frôce, il a le profil et, selon moi, serait le meilleur président de la République en regardant la liste des candidat. Ce n'est pas pour cela qu'il se reposera sur ses lauriers. Non, le candidat du MLD vous prouvera tous les jours qu'il mérite votre confiance s'il est élu. La pugnacité dont il a fait preuve face aux conservateurs est à souligné. Il est à votre écoute, comme vous allez le voir tout au long de la campagne, pour ceux qui sont encore sceptique à propos. Il a su s'entourer d'éléments qui vont battre le pavé, des campagnes aux villes, d'Aspen à St-Frôçois, des montagnes aux côtes: notre tour de Frôce sera complet. Nous serons dévoué, nous voulons vous entendre et nous souhaitons trouver des solutions à vos problèmes. Le parti et même au-delà sera uni derrière le candidat... Je ne l'ai pas encore cité... Il n'est pas trop tôt pour dire: voter Charles de la Tour !

Cette fois « Charles président ! » fut repris en coeur.

Oui, faisons de Charles le successeur de Louis-Damien Lacroix de Beaufoy qui a tant oeuvré durant deux mandats pour votre bien être. Charles de la Tour continuera le travail du président actuel, du moins, il continuera dans la direction de ce que le président souhaitait mettre en place lors de ses deux campagnes présidentielles. Nous voulons d'une Frôce des libertés que ce soient Charles de la Tour, Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Chace Gyllenhaal, Juan Torres, Jon Wilson, Tom Massaroni, Thomas Régier, les militants du MLD et vous chers frôceux. Nous avons la volonté, donnons nous les moyens de réussir ce défi ! La liberté n'a ni frontière ni période historique ! Elle sera toujours d'actualité ! La liberté c'est ce qui fonde notre démocratie ! Sans elle nous ne serions pas ici, ne l'oublions pas, faisons en sorte que s'éloignent de nous la collectivisation, l'assistanat et le protectionnisme à outrance ! Remplaçons les par le droit à la propriété privée, la liberté d'entreprendre et le libre-échange ! C'est ça la Frôce des liberté ! C'est ça la Frôce de demain ! C'est ça la Frôce qu'on aime !

Vives applaudissements de la part des militants.

Il est pour moi l'heure de conclure:

Votez Charles de la Tour !

Vive la République !
Vive la Frôce !

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 16 janv. 2011, 21:52
par Sam Meade
Fait ;)

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 17 janv. 2011, 16:36
par Chace Gyllenhaal
Meeting du mercredi 19 janvier sur les affaires étrangères et la défense nationale (Saint Frôçois, Ile de l’Agrume).
La salle était comble et l'ambiance était à la fête. Les militants libéraux étaient très nombreux à s'être déplacé pour assister au premier meeting de Chace Gyllenhaal, portant sur les affaires étrangères et la défense nationale. Lorsque une vidéo s'enclencha sur l'écran géant, la foule se mit à ovationner visiblement impatiente que le meeting commence.
[youtube]-oCCnxBos10?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]
A la fin du clip, Chace fit son apparition sur l'estrade sous les applaudissements nourris du public. Il s'installa derrière la pupitre avant de prendre la parole.
Image
Bonsoir Saint Frôçois ! Bonsoir l'Ile de l'Agrume !
Comment allez-vous ?


La foule, déjà chauffée à bloc, se mit à ovationner le président du Mouvement Libéral Démocrate en signe d'approbation.

Mes très chers amis, vous semblez être en forme, ce soir. Je vous remercie. Oui, je tiens à vous remercier d'être venu aussi nombreux pour assister à ce rassemblement. Si nous sommes ici ce soir, c'est pour aborder un thème qui me tient vraiment à cœur et qui sera l'une des priorités de notre candidat, Charles de la Tour, c'est à dire la politique étrangère ainsi que de la défense nationale. Ces thèmes sont à mon sens trop absent du débat politique en Frôce. En tant que force politique majeure, le Mouvement Libéral Démocrate se doit de proposer au peuple frôceux un projet crédible concernant les affaires étrangères et la défense nationale.

Applaudissements.

Les années de dictature sont désormais derrière nous. Néanmoins, tout est encore à faire pour redorer le blason de la Frôce sur la scène politique internationale. Nous devons encore faire nos preuves aux yeux de nombreux pays démocratiques dans le monde.
La Frôce doit s'ouvrir au monde. Nous devons fonder une nouvelle politique étrangère, basée sur des valeurs telles les droits de liberté individuelle, de responsabilité, de fraternité, d’Etat de droit, de droit de propriété et de liberté des échanges.


Applaudissements fournis dans la salle, en signe d'approbation.

Ces valeurs sont celles énoncées dans la Déclaration des Droits de l’Homme.
Il est désormais de notre devoir, et ce, avec l'aide des autres démocraties, de défendre et protéger ces droits pour l'ensemble des individus dans le monde. Particulièrement dans les pays où les dictateurs brutaux n’ont aucun respect pour la vie et la dignité humaine. Si nous en avons l'occasion, nous ne devrons pas hésiter à contribuer à répandre ces valeurs fondamentales dans le monde car elles sont facteurs de paix. Mes chers amis, les démocraties ne se font pas la guerre, non. Les peuples qui commercent, non plus.

Les droits de liberté individuelle, de responsabilité, de fraternité, d’Etat de droit, de droit de propriété et de liberté des échanges. La défense ainsi que la protection de ces valeurs passeront par la lutte contre le terrorisme et les pays qui le soutiennent, la promotion des Droits fondamentaux et de la démocratie dans le monde, le combat actif contre la corruption, le soutien et favorisation des élections réellement libres, justes et multipartistes, le soutien aux démocraties menacées, naissantes ou fragiles, la favorisation de la liberté du commerce dans le monde et dans les négociations de l'OMC, le soutien aux pays en voie de développement et enfin, la lutte active pour la garantie et la défense des droits de l'homme.


Applaudissements fournis dans la salle.

Vous l'aurez compris. Nous favoriserons le renforcement de notre amitié envers les autres démocraties, de même que nous favorisons le développement rapide du libre échange à l’échelle globale.

Dans la même logique, nous devrons intégrer le commandement intégrer de l'OTAN. Cette organisation vise à une coopération entre les démocraties de manière à assurer la sécurité des pays membres mais aussi de protéger les valeurs qui les unissent telles que la démocratie et les libertés individuelles dans un monde de plus en plus anti-démocratique et totalitaire. Voilà pourquoi, la Frôce à toute sa place au sein de cette organisation.
Nous devons également fonder une « Communauté des démocraties » où seuls les pays respectueux des principes basés sur les droits des êtres humains seraient admis, et redéfinir le rôle de l’ONU. Cette dernière étant en total état de paralysie.


Applaudissements.

L'un des projets phares de notre mouvement politique est également la création d'une organisation internationale, nommée Hexagone, établie entre l'Armorique, Trewig, la Lutécie et la Frôce, mettant en commun des programmes éducatifs et culturels visant au rapprochement des nations et des régions de ces pays.

Mes chers amis,

Le Mouvement Libéral Démocrate propose un changement radical de la politique étrangère frôceuse en la fondant sur des principes clairs.
La Frôce a un rôle indispensable à jouer dans les relations internationales. Je ne crois pas au déclin du rôle de la Frôce dans le monde. Bien au contraire. La Frôce doit et la Frôce sera respectée, mais aussi, admirée en tant que puissance d’avenir, prête à construire le monde de demain.

Ce week-end, faîtes le bon choix, votez pour Charles de la Tour, le candidat du Mouvement Libéral Démocrate, pour une Frôce des libertés !

Vive la République et Vive la Frôce !


La foule réserva un triomphe à Chace en scandant "Charles Président". Pour finir, et après avoir salué les militants libéraux, Chace chanta l'hymne nationale qui venait de démarrer.
[youtube]5HIcXAFrGXU?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]

Vienne le jour et vienne l'heure
Viennent la gloire et la grandeur
Nous sommes venus avec force
A l'appel de la patrie Frôce
O toi République Frôceuse
Toi appelée la glorieuse
Prends sous tes ailes tes enfants
Mène-les donc tous vers l'avant
Nous renverserons le tyran
Romprons les indignes chaînes
Pour cette Frôce éternelle
Nous ferons don de notre sang
C'est pour cette liberté chérie
Que nous bravons tous les dangers
C'est par amour de la Patrie
Que nous avons tout sacrifié.

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 18 janv. 2011, 12:29
par Charles de la Tour
Le meeting sera publié aux alentours de 18h15. L'ordre sera le suivant : Juan, Sam et moi-même. J'espère avoir la contribution de Juan rapidement pour pouvoir l'intégrer à ce meeting


Une heure avant le meeting :

- Céline, où as-tu mis ma cravate pour ce soir ? Je n’arrive pas à remettre la main dessus alors que je dois partir dans 10 minutes pour la salle du meeting. Je sais, je suis à côté mais je veux voir si tout est réglé
- Elle est juste devant ton nez, sur le lit ! Pourquoi stresses-tu autant ? Tu es habitué à ce genre de déclaration publique
- ca fait bien longtemps que je n’en ai pas faite Céline ! Depuis mon départ de Belley, je n’ai pas eu beaucoup d’occasion de parler devant autant de personne. Je file, je mettrais ma cravate tout à l’heure
- Bon courage et n’oublies pas que nous croyons tous en toi

21h : Sam était en train de parler, à la suite de Juan. Il était bientôt l’heure pour Charles d’y aller à son tour. La peur, la crainte le gagner. Mais la volonté de l’emporter était plus forte. Une demi-heure plus tard, il était temps. Charles monta sur scène sous les applaudissements d’une salle comble pour ce premier meeting. Puis Charles pris la parole


Frôceuses, Frôceux,
Mes chers amis,

Ce n’est pas sans une certaine émotion que je me présente devant vous ce soir. J’ai choisi comme premier lieu de déplacement Anglès car cette ville compte beaucoup pour moi. Après avoir vécu de nombreuses années en exil du fait de la Dictature, j’ai pu trouver refuge ici, parmi des personnes qui ont su lutter activement de l’intérieur avec une seule volonté : la démocratie. Tout ce travail a été réalisé et c’est grâce à cette démocratie que je suis présent devant vous.
Image
Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais mon départ du poste de Premier Ministre a, selon de nombreuses personnes, sonné la fin de ma vie politique. Aujourd’hui, je peux leur annoncer que je ne suis pas mort, loin de là. Je suis encore debout, présent pour les citoyens frôceux, sans distinction de couleur, de bords politiques, sans distinction de ce qu’ils ont fait dans le passé. Je suis ici pour toutes et pour tous, pour encore de longues années. Il y a quelques jours, j’ai été désigné par mes amis libéraux comme le représentant du Mouvement Libéral Démocrate à l’élection présidentielle et je les remercie. Je porterai leur couleur fièrement et je porterais notre projet à bout de bras, parce que je suis convaincu, comme l’ensemble du parti, que le MLD a le meilleur programme pour la Frôce. Nous estimons être les seuls capables de répondre aux attentes de l’ensemble des habitants de ce pays : le PRF, qui a eu la possibilité de prouver leur politique par l’exercice du pouvoir, est aujourd’hui sans valeur, si on regarde le travail des ministres du gouvernement. Plutôt que proposer des lois pour les citoyens, l’UGR préfère se concentrer sur la question. Ne parlons pas de la LP et de la GPC absentes des débats politiques. J’entends les critiques, le MLD non plus n’a pas participé à l’assemblée. Je vais répondre en deux points : premièrement, le MLD a participé activement aux débats proposés dans les ministères, contrairement à d’autres personnalités politiques. Deuxièmement, le MLD a été bloqué, on a empêché ce parti de se faire entendre au sein de l’assemblée nationale en raison de petites magouilles autorisées par la loi mais que nous continuons de condamner. Nous nous sommes battus pour la démocratie et pendant de longues semaines, le groupe majoritaire a réussi à faire en sorte que 17% des citoyens soient représentés dans l’hémicycle ! Cela est intolérable !

Charles président ! Charles président ! Charles président » entendait-on dans la salle. Après que le calme soit de retour, le candidat poursuivit

Comme vous l’a dit mon ami Sam Meade, le MLD est uni prêt à mener une campagne active au sein de notre pays, à travers l’ensemble du territoire, dans l’ensemble des régions frôceuses. Nous défendrons notre programme corps et âme. Aujourd’hui, il est temps de commencer rapidement à vous présenter notre programme en matière judiciaire et institutionnelle. Bien sur, les différents débats diffusés vous donneront plus de détails quant à notre politique dans tous les domaines : il est temps de réformer une partie de notre système judiciaire longtemps oublié. Pour cela, nous proposons plusieurs points qui répondent aux mêmes objectifs, à savoir la sécurité tout en étant libre. Aujourd’hui, la crainte principale concerne les prisons frôceuses, souvent engorgées, les prisonniers restent entassés. Il est temps de proposer des solutions pour ces prisons et nous vous en présentons déjà une : la Création d''établissements spécialisés pour les détentions préventives pour désengorger les prisons. Pourquoi des personnes qui restent en prison seulement quelques jours accepteraient-ils de rester dans les mêmes cellules que certains de nos plus grands criminels. Ces établissements concerneront une bonne partie de la population qui devra rester en cellule pendant une durée qui n’excède pas 6 mois. A partir de cette date, les prisons seront leur habitation, si je peux dire cela. Dans le même temps, nous souhaitons améliorer le milieu carcéral, souvent condamné, jamais évoqué dans les lois. Nous estimons qu’il est temps d’améliorer les conditions de vie des prisonniers, mais aussi d’améliorer les conditions de travail de nos agents pénitentiaires. Nous devons être en mesure de leur donner une formation correcte, digne de ce nom afin d’instaurer un climat de confiance et d’autorité entre le surveillant et le prisonnier. Nous ne pouvons tolérer que ces personnes qui vont leur travail soient lynchées. Enfin, dernier point que je souhaite vous présenter : l’application des peines. Aujourd’hui, certaines personnes condamnées n’ont toujours pas effectué leur peine ou verser leur amende et je sais vraiment de quoi je parle (rire dans la salle). Les rappels à l’ordre sont nécessaires et nous proposons qu’un des membres de la Cour Suprême de notre république soit celui qui se chargera de l’application des peines pour qu’enfin les décisions de justice soient respectées.

Applaudissements dans la salle d’Anglès

La campagne pour l’élection présidentielle s’ouvre, elle sera surement difficile comme toutes les campagnes mais avec force et persévérance, le meilleur candidat l’emportera. Le MLD est prêt, plus que jamais, à représenter l’ensemble des Frôceux, dans l’ensemble des domaines. Il est temps de montrer que le libéralisme représenté par le MLD n’est pas mort, que je ne suis pas mort, que nous ne sommes pas morts et que nous poursuivons notre combat pour la liberté pour une Frôce de Liberté !

Vive la République
Vive la Frôce

Charles descendit de l’estrade, salua quelques personnes du premier rang et notamment Juan et Sam qui avaient également participé à ce meeting d’ouverture. Puis l’hymne national se mit à retentir dans l’ensemble de la salle
[youtube]5HIcXAFrGXU?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 19 janv. 2011, 12:38
par Charles de la Tour
Mesdames et Messieurs,
Mes chers amis,

Nous voici de nouveaux ensembles pour traiter d’un sujet bien différent du premier mais tout aussi important dans notre pays : je veux bien sur évoquer la question de l’enseignement et de la culture. Je pense que vous connaissez déjà mon attachement pour ces questions, au vue de ma carrière professionnelle et politique. Ancien ministre de l’Education National et de la culture, j’ai permis le rétablissement de l’ensemble des libertés culturelles de notre pays. La censure a été abolie mais beaucoup de travail reste à faire dans ces deux domaines. Je sais que je n’ai pas pu faire tout ce que j’avais proposé mais des raisons familiales d’une extrême importance m’avait obligé à quitter quelques temps la vie politique de notre pays. Mais le sujet n’est pas là. Aujourd’hui, je suis triste de voir que presque rien n’a été fait depuis mon départ, au moins d’octobre. Le code de l’éducation est toujours promis, jamais réalisé. Les quelques projets de culture ne seront pas responsables d’une véritable politique nationale et cohérente. Ces deux domaines sont oubliés, laissés pour mort alors que ce sont ces domaines qui permettent à nos enfants de devenir quelqu’un, ce sont ces domaines qui permettent à nos enfants d’avoir une vie professionnelle. Nous devons donc changer cela

Si je suis élu à la Président de la République, le ministre en charge de l’enseignement aura un objectif prioritaire, un objectif fondamental : mettre enfin en place l’ensemble des lois qui permettront de composer un code de l’éducation dans notre pays. Ce code sera le travail le plus long que nous aurons à faire et il se peut que ce travail dure pendant tout un mandat. Cette mise en place ne se fera pas dans l’ombre. Je demanderai à la personne chargée du dossier de convoquer l’ensemble des syndicats concernés par la question pour se poser les véritables questions : comment mettre en place des diplômes qui vont servir ? Comment un élève apprend-il mieux, avec des journées courtes ou des journées longues ? Le gouvernement doit-il être responsable de la mise en place des programmes scolaires où doit-il être réalisé par des comités d’experts ? Et sur cette question, nous souhaitons la fin de l’abolition de la censure de l’Etat sur l’ensemble des programmes, choses qui auraient du déjà être faite depuis le temps mais que nous attendons toujours. Mais, justement, quel programme ? Et dernière question : comme répartir les différentes heures de cours, entre matière ? Les citoyens frôceux seront également invités à répondre à ces questions, pour que progressivement et pendant les trois mois du mandat, nous puissions dire aux enseignants qu’il est fini le temps où nous prenions encore appui sur le code de la dictature, que l’année scolaire 2011 – 2012 commencera avec un nouveau code de l’éducation qui fait la part belle à l’enseignement de nos enfants. Et bien entendu, le lycée n’est qu’une étape, la dernière, vers l’enseignement supérieur. Nous manquons cruellement de cadre pour ces universités, celles qui vont permettre à nos enfants d’apprendre leur futur métier : nous proposerons donc en même temps que les débats sur l’enseignement primaire et secondaire, un débat sur l’enseignement universitaire, afin que notre pays ait enfin des bases cohérentes en matière d’éducation. Ce travail sur l’enseignement supérieur, passera également par la mise en place d’une réflexion conjointe des ministères de l’Enseignement Supérieur et de l’Economie sur une mise en place de bourses sur critères sociaux à l’entrée de l’université. Il n’est pas normal que nos universités restent l’école de l’élite, tout le monde a sa chance pour devenir quelqu’un
Un enseignement de qualité passe également par des enseignants de qualités. Or, aujourd’hui qui sait comment sont formés les enseignants de notre pays ? A-t-on déjà vu une loi sur la question ? La réponse est NON. Nous nous engageons donc à mettre en place une politique éducative qui visera, notamment à mettre en place une loi relative aux statuts et à la formation de nos enseignants. Comme vous le voyez, contrairement à d’autres qui se sont moqués et qui se moquent encore de l’éducation nationale, nous voulons fonder enfin une véritable école républicaine, où tous auront la chance d’avoir un enseignement digne de notre pays !

Applaudissements dans la salle sous les cris de « Charles président ! Charles président »

Contrairement à l’éducation, la culture a connu de nombreuses lois depuis la fin de la dictature dans notre pays. Mais qui se souvient de plusieurs de ces lois ? La démocratie que nous avons mise en place n’est plus fragile comme avant mais nous avons encore du travail pour que notre pays ait son identité propres, pour que sa culture soit reconnue. Nous devons à l’heure actuelle aider nos artistes, qui après des années de dictature doivent reprendre leurs activités librement. Nous avons également le devoir de faire connaitre à l’ensemble des citoyens notre passé, notre culture. Nous proposons donc plusieurs choses : tout d’abord la réhabilitation et le recensement des musées nationaux. L’objectif sera de présenter le plus clairement possible l’ensemble de nos musées afin de les rénover, de les modifier pour présenter la culture de notre pays. Cette connaissance de notre passé passera également par la mise en place de journée du patrimoine permettant à l’ensemble des citoyens la visite des lieux qui ont fait notre Histoire, et cela gratuitement pour que chacun ait un accès à la culture au moins une fois dans l’année ou une fois tous les six mois. Nous proposons également, pour la connaissance de notre culture commune, de valoriser la connaissance des langues régionales, langues qui forment nos coutumes, notre identité propre. Donc pourquoi ne pas mettre en place un enseignement de la langue régionale dans les établissements scolaires, par exemple ?

Les projets sont vastes dans l’ensemble des domaines mais l’éducation doit être le pivot central de notre pays, de notre identité, de notre culture. Trop souvent, nous avons délaissé ces deux pans de notre société pour se concentrer uniquement sur des questions constitutionnelles qui n’ont pas grand intérêt pour vous, citoyens frôceux. Le MLD a choisi son camp : celui des citoyennes et des citoyens, celui des personnes nécessiteuse, celui des personnes seules. Notre priorité numéro 1, c’est vous ! Ce sont vos vies, vos envies, vos connaissances qui nous importante. Car le parti que je représente et moi-même ne rêvons que d’une chose : avoir une Frôce de libertés !

Vive la République
Vive la Frôce


La mise en plage sera faite lors de la publication, dans l'après midi

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 19 janv. 2011, 21:17
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Ma participation au meeting de fermeture, comme promis. J'ai fait la mise en page, à vous de l'introduire comme ça vous va, en sachant que vendredi, je ne serais probablement pas là.

Louis-Damien n'avait pas fait de meetings depuis quelques mois. Il était épuisé par les deux mandats de Présidence et languissait de transmettre son pouvoir à quelqu'un d'autre pour pouvoir se concentrer sur ses projets personnels. Il avait l'air parfaitement rétabli de sa chute, même si quelques douleurs à la tête lui rappelaient brusquement la réalité. Il attendit la fin de clip d'introduction.
[youtube]xd8-CmHpQj4[/youtube]
Il monta sur la scène avec un peu de lenteur, le médecin lui ayant dit de se ménager et d'éviter les gros efforts. Il salua la foule qui lui réserva une ovation. Sourire ému, il s'approcha du pupitre et se plaça devant le micro en attendant que le silence retombe ce qui ne tarda pas. Il en profita pour feuilleter les différentes feuilles devant lui et les ranger sous le pupitre. Il prenait un risque car il avait encore quelques trous de mémoires, mais il savait qu'en parlant simplement de son ressenti et de son vécu, il n'aurait nullement besoin d'un papier prémâché. Et il avait quelques bons propos à placer, qui forcément, s'ils n'étaient pas dits cash allaient paraître fades et prémédités. Ils perdraient de leur effet.

Chers compatriotes,
Bonsoir.


Nouvelle salve d'applaudissements qu'il interrompit en levant légèrement la voix et en poursuivant.

Je profite de cette courte introduction pour répondre à certaines de vos inquiétudes, sur mon état de santé. Je vais bien, enfin, aussi bien qu'un traumatisme crânien peut permettre d'aller. En réalité, j'ai par moment l'impression d'être au lendemain d'une soirée particulièrement arrosée, mais cela ne m'empêche pas autant de faire mon travail et d'assumer mes fonctions de Chef d'Etat jusqu'au terme de mon mandat. Que mes détracteurs patientent encore un peu, ils pourront bientôt "enterrer" ma présidence six pieds sous terre, soit parce qu'elle leur fera de l'ombre, soit parce qu'elle les fera enrager. Je dis cela en toute modestie puisque si je ne m'abuse, ma présidence n'aurait rien été sans toute l'équipe de personnes qui ont oeuvré pour la Frôce au cours de ses six mois. Ces personnes, ce sont celles qui étaient là dès qu'il y avait un défi à relever, dès qu'un travail était à faire. Elles se sont proposées non pour le prestige mais pour leurs compétences qu'elles estimaient utiles au pays. Compétences qui l'ont été, puisque durant cette Présidence, j'ai pu participer à la création de textes majeurs, contribuant à renforcer les fondations de notre République. Je ne citerais que ceux qui me viennent à l'esprit, même si j'ai une liste sur papier : le code civil, la loi sur la légalisation de l'euthanasie, sur l'encadrement de l'avortement, sur la démocratisation culturelle, le code de la diplomatie, le code militaire, le code du travail, la loi sur l'immigration, la réforme du code de l'économie, du code pénal et du code électoral, les réformes constitutionnelles, la ratification du protocole de Kyoto. C'est aussi et également une ouverture économique qui a commencé à montrer son succès, timide, certes, car elle n'a aujourd'hui permis que la baisse de 0,1 point pour le taux de chômage. Mais cette ouverture des marchés frôceux, va permettre à l'investissement privé de s'injecter et de créer des entreprises, des emplois, sans être surchargé de taxes et de barrières à leur développement. Le candidat Charles de la Tour s'inscrit dans la ligne directrice de l'idéologie que j'ai porté. L'ouverture économique, la libre concurrence, la libéralisation des capitaux, oui, mais aussi la considération de l'aspect social dans une société moderne, qui, si elle n'existait pas, serait probablement pénalisante pour notre pays. Le social n'est efficace que lorsqu'il tire les gens pauvres vers le haut sans tirer la société et la croissance vers le bas, en décourageant par son coût et son interventionnisme les marchés.

Durant mon mandat, j'ai également pu oeuvrer pour une ouverture diplomatique. L'isolement de la Frôce dans la communauté internationale n'est pas à négliger. Malgré les différents efforts effectués à la fois en faveur des libertés et de la démocratie, nous avons encore fort à faire. Il existe des révolutions à consolider et à créer, mais une révolution pour être réussie bâtit l'avenir en gardant le meilleur du passé. Elle se construit sur des bases de respect, de dialogue, d'écoute et d'ouverture. Depuis la dictature, la Frôce n'avait pas de liens solides avec qui que ce soit, or aujourd'hui, nous avons des alliés, des partenaires. Le travail est immense et pour l'accomplir avec brio, il faut une personne comme Charles de la Tour, qui sait mettre les choses en mouvement et aller de l'avant même en cas d'échec. Hier, son parti perdait les élections législatives, aujourd'hui il est candidat à la Présidence de la République. Remise en question et correction de ce qui n'a pas fonctionné. Et toujours cette motivation personnelle qui dépasse les intérêts personnels et qui ne vit que parce qu'il souhaite servir son pays. De la même façon qu'il jète à chaque fois la majorité de ses forces dans une bataille, il donnera tout lors de sa Présidence si vous militantes et militants lui accordez votre confiance pour qu'il me succède. J'ai confiance en lui pour mener à bien la mission que le peuple lui accordera, pour prendre les bonnes décisions au bon moment et pour réaffirmer son autorité avec parcimonie dans le cadre d'une cohabitation, s'il y en a une. Hier Président d'un parti, épris de libertés, de projets républicains et de son pays, demain, Président de la République Frôceuse, épris de son peuple, de sa noble mission et de ses collaborateurs, au point d'en arriver à leur demander la lune pour qu'ils parviennent à la faire descendre. En cette fin de mandat, c'est l'occasion pour moi de faire le point et de me rendre compte qu'il existe deux catégories de personnes. Il y a celles qui donnent sans rien attendre en retour, qui en arrivent à tomber d'épuisement parce qu'elles s'oublient elles-même. Ces personnes là, j'ai n'ai pas de mot pour les définir, je leur dirais simplement un merci en espérant que je ne les aurais pas vidé de leur détermination et m'excusant également de leur avoir bien trop souvent demandé : "Allez, encore un petit effort". Effort qu'elles ont fourni sans relâche jusqu'à n'en plus pouvoir.

Et puis il y a les autres, ceux qui visent davantage le prestige que peut avoir tel ou tel projet sur leur CV mais qui sont partisans du moindre effort, qui empochent un salaire sans en mener large et sans le mériter. Ce pour qui la politique est l'achèvement d'une carrière et qui ne voient le pouvoir que comme une façon de couronner leurs égocentrisme. Ce sont ces mêmes personnes qui sous couvert de démagogie le plus souvent en arrivent à vouloir rompre bêtement et simplement avec ce qu'elles ont par le passé soutenu, parce que c'est dans le vent, tendance, parce que c'est à la mode d'Aspen. Elles ont le mérite d'avoir inventé le principe même de l'idéologie à direction variable, baptisons ça sobrement "IDV". Mais dès qu'il s'agit de réfléchir à l'utilité, à l'efficacité d'une loi, pas la peine de chercher, il n'y a plus personne. C'est un peu comme ces faux-amis qui vous soutiennent de loin. Oui, chers compatriotes la République a elle aussi ses faux-amis, qui par leurs propos ou leurs actes jouent le jeu des ennemis de la démocratie. Ce n'est certainement pas grâce à eux que nous avons tourné la page de la dictature et que les citoyens de tous bords politiques ont abandonné le sentiment de nostalgie d'une période totalitaire. Le Mouvement Libéral et Démocrate a su s'implanter à jamais dans les fondations républicaines car avant d'être libéraux, nous sommes républicains. Avant d'être libéraux nous sommes démocrates. Nous nous battons au quotidien pour le renforcement des libertés. Nous sommes dans une époque où l'être humain est enfin parvenu à s'émanciper de l'asservissement de l'Etat. Ne retombons pas dans un système où c'est un Gouvernement traditionaliste qui nous impose nos choix de vie, qui reduit nos possibilités d'action dans notre sphère privée. Ce système a éprouvé bien des esprits par son autoritarisme. Définitivement, le choix que vous avez porté à la fin de la dictature était un choix d'espoir. Vous avez placé votre volonté de briser les chaînes qui vous liaient au coeur de votre vote. Ce vote efficace aura permis d'implanter les libertés solidement dans le décor. Il vous appartient de poursuivre cette implantation, en soutenant le seul candidat n'ayant jamais rompu avec les idées libérales et le comportement républicain qui sied à un véritable Président de la République. Pour cela, Charles de la Tour aura besoin de vous.

J'ai fait mon choix, il y a quelques mois, d'un Premier Ministre, je n'en ai pas été déçu. Aujourd'hui, je vais le choix d'un homme qui ne me décevra pas car je le sais suffisamment capable et imposant pour faire les choix justes en faveur des libertés individuelles et collectives, en faveur de l'abnégation que tout homme politique doit accepter pour construire une République Frôceuse solide capable de galvaniser le temps. Je le sais, pour l'avoir cotoyé, qu'il sera le plus à même de rentrer dans l'Histoire avec un grand "H" sans en faire étalage, à son insu. Je lui apporte mon plein soutien. Ensemble, pour une Frôce de Libertés !


Ovation dans la salle alors que Louis-Damien laisse la place au prochain interlocuteur et lui serre la main.

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 19 janv. 2011, 23:12
par Chace Gyllenhaal
Meeting du jeudi 20 janvier sur l'économie, les finances, le budget, le service public et de la fonction publique (Casarastra, Provença).
C'est dans une ambiance survoltée que les milliers de militants libéraux sont venus assister au meeting sur l'économie, les finances, le budget, le service public et la fonction publique, tenu par le président du Mouvement Libéral Démocrate, Chace Gyllenhaal. La foule scandait des slogans, l'ambiance était au rendez-vous. Quelques minutes plus tard, les applaudissements et les cries se firent entendre dans la salle quand une vidéo d'ambiance annonçant le début du spectacle s'enclencha sur l'écran géant.
[youtube]eWNykOk2ckE?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]
Chace fit ensuite son entrée sur scène sous les applaudissements nourris d'un public conquis d'avance. Il se plaça derrière le pupitre en remerciant la foule qui continuait de l'ovationner. Chace avait du mal à dissimuler son plaisir, il commençait à y prendre goût.
Image
Merci beaucoup à tous ! Merci.

Il se mit à rire en voyant les militants libéraux qui ne cessaient d'applaudir et de scander des slogans en faveur du candidat libéral, Charles de la Tour.

Mes chers amis, vous semblez très en forme ce soir.

La foule commence enfin à se calmer et à laisser la parole à Chace.

Frôceux, Frôceuses,
Mes chers concitoyens, mes chers amis,

Je tiens avant toute chose à vous remercier pour votre accueil, très chaleureux. Je vois que nous sommes très nombreux ce soir et j'en suis ravi. Votre présence et votre accueil me touche profondément. Vous êtes de plus en plus nombreux à venir assister à nos meetings, vous êtes de plus en plus nombreux à soutenir nos idées, vos idées, les idées libérales.
Le libéralisme, cette philosophie de la liberté que nos adversaires politiques ont tant de mal à comprendre. Ces adversaires sont tout d'abord les étatistes. Véritable ennemi du libéralisme, les étatistes qu'ils soient de gauche comme de droite, sont des gens qui en général ont une très grande confiance dans l'Etat et qui souhaitent que l'Etat ait le plus d'influence possible dans la vie de chaque individu et dans la vie de la société en général. Ils considèrent que les associations libres d'individu, les entreprises, les mutuelles, etc. sont plutôt suspectes et qu'il vaut mieux que se soit l'Etat qui prenne en charge un grand nombre de service. Pour eux, il est également bon que l'Etat s'immisce de plus en plus dans la vie de chaque individu, et ce, pour leur dire quoi penser, pour leur dire quoi faire, pour leur dire comment se protéger, pour leur dire comment manger, pour leur dire quoi fumer, etc.
Les étatistes déforment le libéralisme parce qu'ils sont foncièrement opposés à cette philosophie. Les étatistes sont des ennemis de la liberté. Voilà pourquoi nous devons les combattre.


Applaudissements fournis dans la salle.

Ecoutez bien les propos des extrémistes de la GPC ainsi que de la LP sans oublier les étatistes de gauche et de droite, à savoir, respectivement, l'UGR et le PRF. Regardez bien leur programme. Quelle belle unanimité vous ne trouvez pas ?

De nombreux rires éclatèrent dans la salle.

Plutôt que de se diviser en de nombreux partis politiques, tous ces braves gens devraient plutôt se regrouper dans un grand parti politique qu'il nommerait le PEF, Parti Etatiste Frôceux; avec peut-être quelques sous-courants politiques pour souligner leurs désaccords sur certaines questions. Bref, tout cela pour dire qu'il y a actuellement d'un côté la classe politique étatiste, et de l'autre, il y a le Mouvement Libéral Démocrate. Seul et unique parti politique frôceux à prôner la philosophie libérale. Face à cette cacophonie stérile, nous sommes les seuls à pouvoir représenter une alternative véritablement crédible.

Applaudissements.

Mes chers amis, si vous nous faîtes confiance, l'une des premières mesures sera une baisse générale et significative des impôts et des charges pour l'ensemble de nos concitoyens mais également pour nos entreprises.
L'impôts découragent l’activité économique, c'est un fait. En ponctionnant les revenus de nos concitoyens, l'Etat les dissuades de produire et de travailler. Trop d’impôts tue l’impôt. L'Etat ne doit, l'Etat ne peut décourager les initiatives privées et c'est donc pour cela qu'il faut une fiscalité légère. L’Etat, en croyant augmenter ses recettes fiscales en augmentant les impôts, décourage les efforts de chacun et donc n’obtient pas le produit fiscal escompté puisqu’il y a moins à prélever.
Dans cette logique, le Mouvement Libéral Démocrate propose de subventionner à l'emploi les PME innovantes et de suspendre l'imposition pour les nouvelles PME lors des deux premières années.


Chace marqua une pause le temps pour lui de prendre une gorgée d'eau. Puis il reprit.

Vous l'aurez surement remarqué, la politique égalitariste que prêche certains de nos adversaires est totalement stupide et injuste. En effet, celle-ci réduit la liberté de nos concitoyens puisqu’on leur impose ce qu’ils peuvent posséder. De plus, elle ne prend pas en compte le mérite des gens. Pourquoi ceux qui travaillent plus ne pourraient pas gagner plus ? Pourquoi vouloir décourager les gens à gagner plus ? Vraisemblablement dans le but inavoué et inavouable de l'idéologie communo-socialiste qui est d'accroître la dépendance et la pauvreté.

L'égalité dans la misère, voilà le beau projet de ces extrémistes.


Des huées retentirent dans la salle.

Deuxième mesure que nous mettrons en place si une majorité de nos concitoyens nous font confiance : l'abrogation des taxes douanières. Cette mesure est plus que nécessaire pour une meilleure circulation des produits, des services, des travailleurs ainsi que des capitaux. Il s'agit des fondements du libre-échange. Ce dernier est un jeu à somme positive. Tous les pays peuvent être gagnant dans le libre échange. C’est le cas si chaque pays sait se spécialiser dans la production et l’exportation de produit pour lesquels il dispose d’avantage absolu par rapport à la concurrence étrangère. Il doit se spécialiser là où il a des coûts de production plus faible qu’à l’étranger.
Les pays qui disposent d’un avantage comparatif sont également ceux qui innovent. Un pays qui créé de l’innovation dispose d’un avantage tant que la propagation internationale de l’innovation n’a pas éliminé cet avantage. Il va donc s’agir d’investir dans la recherche et le développement pour accumuler du capital technologique. C’est-à-dire, pour conserver ou creuse l’écart technologique par rapport à d’autres pays. Bref, le libre-échange est le système le plus juste.
Dans la même logique, nous mettrons en place une politique commerciale ouverte non protectionniste; enfin, nous valoriserons la libre concurrence afin de réguler les prix et l'inflation.


Applaudissements.

L'interventionnisme étatique est néfaste de manière générale. Mais je vais me pencher plus particulièrement sur le domaine économique, car c'est l'ordre du jour. Comme vous le savez tous, l’État n'a pas à intervenir dans ce domaine. La crise actuelle est due à l'interventionnisme de l'Etat dans l'économie. En effet, la cristallisation de la crise économique mondiale actuelle a commencée aux États-Unis avec la crise des subprimes. C'est le point de départ de la crise. L'origine de cette crise se situe dans les années 1990 où un série de mesures ont été prises par l'Etat américain pour obliger les établissements financiers à prêter à des gens non solvable. Tout ceci à créer les conditions d’apparition de ce que l'on appelle une bulle financière, qui a fini par éclater. D'une crise économique, nous sommes passés à une crise financière. Si on avait laissé plus de liberté dans l'économie à l'époque, afin de laisser le marché s'adapter, il n'y aurait pas eu la crise en 2008. L'Etat n'est pas la solution à nos problèmes. L'Etat est le problème.
Evitons de réitérer les mêmes erreurs que par le passé. Un bonne fois pour toute, le rôle de l'État doit être exclusivement de faire respecter les droits des citoyens et de protéger les libertés individuelles. C'est son seul rôle légitime. Il ne doit en aucun cas intervenir dans la vie économique. C’est pourquoi l'État doit se désengager dans plusieurs domaines.


Applaudissements.

De plus, l’Etat n’a pas vocation à être actionnaire de services publics. C’est pourquoi, ces secteurs doivent être ouverts à la concurrence afin de dynamiser les entreprises qui souhaitent se développer sur ces nouveaux marchés, et par conséquent d’améliorer l’offre en termes de diversité et de prix.

En ce qui concerne la fonction publique, le Mouvement Libéral Démocrate souhaite le non-remplacement de 9 fonctionnaires sur 10. Pour cela, nous proposons d'inciter les fonctionnaires à quitter la fonction publique avec une prime au départ volontaire pour 400 000 fonctionnaires - d'État, des collectivités locales et hospitaliers - par an sur 5 ans pour les fonctionnaires âgés de 30 à 50 ans - seront exclus de cette possibilité les fonctionnaires de police, gendarmerie, tout fonctionnaire travaillant dans la justice, la défense et les services secrets. Cette prime incitative sera de 50'000 pluzins pour les fonctionnaires âgés de 30 ans au moment de la demande de départ diminué de 1'000 pluzins par an.


Applaudissements.

Si vous nous accordez votre confiance lors de cette élection présidentielle, nous avons également l'objectif de mettre en place une Bourse à Aspen ainsi qu'un groupe CAC4 regroupant en bourse les indicateurs des 4 entreprises frôceuses les plus importantes.

Mes amis, j'ai bien conscience que la tâche est immense. Mais elle en vaut la peine, croyez-moi. Nous devons nous tourner vers l’avenir pour construire la Frôce de demain. Le Mouvement Libéral Démocrate propose un véritable programme économique libérale, sans entrave étatique.

Ce week-end, faîtes le bon choix, votez pour Charles de la Tour, le candidat du Mouvement Libéral Démocrate, pour une Frôce des libertés !

Vive la République et Vive la Frôce !


L'hymne national débuta pour clore le meeting.
[youtube]5HIcXAFrGXU?fs=1&hl=fr_FR[/youtube]

Vienne le jour et vienne l'heure
Viennent la gloire et la grandeur
Nous sommes venus avec force
A l'appel de la patrie Frôce
O toi République Frôceuse
Toi appelée la glorieuse
Prends sous tes ailes tes enfants
Mène-les donc tous vers l'avant
Nous renverserons le tyran
Romprons les indignes chaînes
Pour cette Frôce éternelle
Nous ferons don de notre sang
C'est pour cette liberté chérie
Que nous bravons tous les dangers
C'est par amour de la Patrie
Que nous avons tout sacrifié.
Après avoir chanté l'hymne en cœur avec l'ensemble des militants libéraux présents dans la salle, Chace descendit dans la foule serrer quelques mains et discuter un peu avec les gens. Embrassades et photos souvenirs étaient également au rendez-vous.

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 20 janv. 2011, 18:41
par Sam Meade
Alors que la campagne était présente partout, même dans les petits villages reculés les tracts circulaient et les affiches électorales envahissaient les murs, Sam Meade devait officier de nouveau pour le compte de la campagne de Charles de la Tour. Il ne restait que deux jours de campagne pour faire basculer l'électorat et s'ouvrir les portes d'un second tour face aux conservateurs ou à la gauche. Rien n'avait pour l'instant filtré sur les intentions de votes des frôceux, Meade était plutôt optimiste et voyait le Mouvement Libéral Démocrate se placer pas très loin de la première place. Ce qui serait un exploit pour ce parti qui avait été jugé mort après les élections législatives. Reconquérir la confiance des frôceux en leur présentant le meilleur programme possible. Tout en restant réaliste et attaché à ses idées libérales.

Sam Meade avait fait le tour de la ville ce jeudi 20 janvier 2011, il avait beaucoup échangé avec les habitants de Nobles, dans le Massif des Prigors. Les inquiétudes étaient nombreuses, dans un monde qui change, il fallait préserver certaines valeurs chers à leurs yeux comme la liberté. Mais la peur de la mondialisation elle aussi était présente. Sam développa le programme du MLD qui luttait contre le protectionnisme abusif et pour la liberté d'entreprendre. Dimanche il saura si son argumentaire a fait mouche.

Le soir, il se retrouva dans une salle de 20 000 places comble, évidement les militants du MLD trustaient les premiers rangs mais un grand nombre de citoyens non-étiquetés étaient curieux d'entendre les propositions de Sam Meade à propos de l'Emploi, le Travail, les Relations Sociales et la Famille, un vrai melting-pot. L'atmosphère y était chaleureuse des responsables locaux défilèrent à la tribune avant l'arrivée de Sam Meade qui devait clôturer le meeting. C'était un peu la guest-star, malgré qu'il n'aimait pas être perçu ainsi. Sur une musique instrumentale qui était bien accordée avec le combat de cette campagne électorale.

[youtube]fMPj8c676po&feature=related[/youtube]
Nobles ! Bonsoir à tous ! Merci d'être ici !

Acclamations de la salle en délire.

Je ne viens pas pour vous promettre la lune ! Je ne viens pas pour vous donner des leçons ! Je viens pour vous apporter des propositions dans cette Frôce qui a besoin d'un nouveau cap pour aller toujours plus loin dans le progrès. Ne cherchons nous pas à améliorer nos conditions de vie ? Cela devrait être la vision de l'ensemble des formations politiques, mais ce n'est pas le cas. Étonnement, des partis proposent de revenir en arrière ou alors, pire, souhaitent mettre en place une politique utopiste qui ne créerait que déception et désolation. Loin d'être le messie, je me présente à vous en tant que garant de l'idéologie libérale. Celle qui laisse la place à la liberté, à l'ambition personnelle et au libre-arbitre. Avons nous besoin d'un Etat derrière nous pour prendre des décisions ?
Image
« Non !! » reprit le public.

L'Etat n'est que le moyen politique pour mettre en place un cap, des mesures, une législation qui mettent en avant des idéaux universels que nous partageons tous. Ne nous trompons pas de combat, l'Etat ne règlera pas les soucis de chacun en s'endettant durant des années. Cherchons à savoir comment chacun d'entre nous peut améliorer sa vie sans forcément avoir recours à l'assistanat. Je suis pour une République qui laisse le libre choix. Alors, oui, c'est bien beau de se reposer sur une entité à l'échelle d'un pays mais au détriment des générations futures, cela est-il toujours beau ?! Je ne le pense pas. Donnons la parole à l'individu, à celui qui vit son existence et non les technocrates étatistes qui décideront à sa place !

Le public applaudit vivement.
Tout d'abord, ne faisons pas le choix du retour en arrière. Il faut vivre avec son temps et penser au futur. Bien sûr s'inspirer du passé peut avoir du bon, lorsqu'il s'agit d'essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs, par contre il a aussi l'effet néfaste d'empêcher la société d'avancer. Je tiens là un constat implacable mes chers concitoyens: les moeurs ont évolué. Nous ne sommes plus il y a cinquante ans. La société est prête à intégrer dans sa juridiction les situations qui se sont généralisées ces dernières années. Je veux parler de la liberté matrimoniale. Il faut désacraliser le mariage ! Certes, c'est une preuve d'amour irréfutable mais ce n'est pas un rendez-vous incontournable. Voyez le nombre de couples non-mariés qu'il y a aujourd'hui, le mariage n'est peut-être plus ce qu'il était. Les points de vue divergent, j'en suis conscient, c'est pour cette raison que le Mouvement Libéral Démocrate veut faire du mariage un engagement strictement privée. Nous pourrons alors laisser les gens qui souhaitent d'un mariage simple informer l'état civil de leur union à la mairie. Ceux qui veulent d'un grand mariage pourront aussi y avoir le droit. De plus, nous sommes engagés à garantir les droits des homosexuels, le mariage leur sera aussi ouvert. En parlant de sexualité, les travailleuses du sexe ne seront plus pourchassées comme la peste, ces femmes doivent être respectées dans leur activité. Libéralisons la prostitution ! Luttons contre le proxénétisme ! Et mettons fin à l'économie souterraine ! Charles de la Tour est le candidat la libéralisation des moeurs !

« De la Tour président ! » scanda la foule.

Vers toujours plus de liberté tant sur le plan privée que sur le plan économique. Il est temps de rompre avec la tradition étatique selon laquelle l'Etat serait mieux placé que quiconque pour régir la vie économique. Le libéralisme est la base d'une économie performante. Pour tendre à ce système, nous devons abandonner l'idée de régir la durée du travail. Nous pénaliserons les entreprises et les salariés si nous continuons à conserver un système archaïque, un système qui serait stoïque. La flexibilité est le mot d'ordre, il faut faire exploser les verrous qui musèlent notre activité économique. C'est pourquoi, la négociation de la durée de travail sera déterminée dans le contrat du salarié après avoir été négociée. A force de vouloir soit-disant protéger les femmes et les hommes qui composent notre société, nous les enfermons et ne leurs permettons ni de gagner plus, ni de stimuler la croissance économique. Laissons le choix à l'employé et l'employeur. Dans cet optique, il faudra simplifier le Code du Travail en l'adaptant aux priorités actuelles de notre économie, c'est-à-dire faire face à la concurrence mondiale. On pointe souvent du doigts la mondialisation mais, mes chers concitoyens, ce n'est pas une faute que de participer à celle-ci. Tirons les avantages du libre-échange ! Ne faisons pas du protectionnisme le maître mot de l'économie ! Ce n'est pas cela l'économie de demain !
Image
Applaudissements du public.

Mettons fin au monopole de l'Etat et notamment aux privilèges. Le statut de la fonction publique doit être abroger, nous ne pouvons plus nous permettre de recruter à tour de bras sans réel but. Je choisirai donc d'évoquer la « fonction utile » plutôt que la « fonction publique ». S'il y a Etat, cela doit être dans des proportions minimales et surtout que les marchés soient ouverts à la concurrence. Que ce soit l'assurance maladie, l'assurance chomâge ou la pension de retraite, nous devons nous ouvrir au privé. Cela est simple, l'Etat ne peut plus, s'il veut conserver une économie compétitive, continuer de taxer sans cesse tout et n'importe quoi pour au final apporter de maigres revenus aux individus ! A force de vouloir donner à tout le monde, on se retrouve avec un pays de bas de revenus est-ce cela que vous voulez ?! C'est bien beau la solidarité mais lorsqu'après une dure vie, on voit une pension de retraite médiocre alors qu'on a cotîser des années, il y a de quoi être vert. Mettons en place une retraite par capitalisation, où chacun épargnera tout au long de sa vie pour se garantir une retraite en fonction de ses besoins à l'âge où l'on veut la toucher ! Evidement, les plus démunis bénéficieront d'une retraite versée par l'Etat. Il est possible d'économiser des milliards d'euros pour l'Etat tout en baissant les charges fiscales sur les entreprises et les salariés. N'est-ce pas cela la liberté ? Celle de vouloir partir à la retraite à l'âge que l'on veut ? Celle de cumuler un emploi et sa retraite ? Celle de cumuler plusieurs emplois ? Celle de ne rien devoir à l'Etat ? Alors faisons le choix de la liberté !

« Charles président ! Charles président ! » lança le public.

A force de vouloir ruiner le pays les forces politiques de gauche comme de droite feront peser leur action sur nos enfants. Je ne veux pas que les miens payent les pots cassés de ceux qui ont cru faire le mieux pour eux, en leur offrant l'assistanat. Je ne veux pas que vos enfants supportent les erreurs du passé. Changeons de vision et au contraire réfléchissons à ce qui serait le mieux pour l'avenir. Qu'est-ce qui pourrait améliorer les choses ? C'est autour de cette question que le programme de Charles de la Tour à l'élection présidentielle a été conçu. Les mauvaises langues qui disent que nous travaillons pour le compte des classes les plus aisées se trompent. Je veux simplement que les citoyens de toute origine accèdent à la meilleure situation économique et sociale. Nous croyons en un pays qui réaliserait les rêves de chacun ! La liberté d'entreprendre et le réussite individuelle est l'accélérateur de l'ensemble de la population et non un frein comme tentent de le faire comprendre certains. Pour nous, il est l'heure, de mettre la responsabilité de chacun en jeu. Se cacher derrière l'Etat ne sera jamais la bonne solution ! C'est pourquoi ce week-end il faut voter Charles de la Tour !

Acclamations des militants.

Cet homme portera les idées que j'ai développé, il a foi en la liberté à laquelle vous aspirer. Donnons un bon exemple aux réactionnaires pour qu'ils se remettent enfin en question. Une Frôce des libertés voilà ce qui sera au coeur de la politique de Charles de la Tour ! Votez Charles de la Tour !
Image
Applaudissements du public.

Vive la liberté !
Vive la République !
Vive la Frôce !

Des ballons tombèrent du plafond aux couleurs violettes du Mouvement Libéral Démocrate, tous les acteurs du meeting du soir et mêmes plusieurs militants remplirent la scène aux côtés de Sam Meade. Tous en coeur chantèrent l'hymne de la Frôce.
[youtube]5HIcXAFrGXU&feature=player_embedded[/youtube]
Vienne le jour et vienne l'heure
Viennent la gloire et la grandeur
Nous sommes venus avec force
A l'appel de la patrie Frôce
O toi République Frôceuse
Toi appelée la glorieuse
Prends sous tes ailes tes enfants
Mène-les donc tous vers l'avant
Nous renverserons le tyran
Romprons les indignes chaînes
Pour cette Frôce éternelle
Nous ferons don de notre sang
C'est pour cette liberté chérie
Que nous bravons tous les dangers
C'est par amour de la Patrie
Que nous avons tout sacrifié.
Sam Meade passa encore de longues heures avec les citoyens pour toujours et encore parler de cette course à la présidentielle.

Re: [PRESI. JANVIER 2011] Préparation des meetings du MLD

Posté : 20 janv. 2011, 19:39
par Chace Gyllenhaal
Très bon meeting Sam. Vraiment. Il n'y a plus qu'à le publier publiquement à Nobles dans le Massif des Prigors.