Page 1 sur 4

[ARCHIVE] Campagne Prés./Législ. Juil 2010

Posté : 28 juin 2010, 23:15
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
J'ai lu le code électoral pour en saisir les spécificités. Et en conséquence je propose ce calendrier pour la campagne présidentielle :
  • Le 2 juillet : Dépôt de la candidature et de la liste à la Cour Suprême.
  • Du 4 juillet au 8 juillet : Campagne officielle du 1er tour (Présidentielle et Législatives).
  • 9 juillet de minuit à 21 heures : Meeting final (Présidentielle et Législatives.
  • Du 10 juillet à 20 heures 30 au 11 juillet à 20 heures 30 : Vote du 1er tour (Présidentielle et Législatives).
  • Du 12 juillet au 15 juillet : Campagne officielle du 2e tour (Présidentielle).
  • 16 juillet de minuit à 21 heures : Meeting final (Présidentielle).
  • Du 17 juillet à 20 heures 30 au 18 juillet à 20 heures 30 : Vote du 2nd tour (Présidentielle).
  • Le 20 juillet : Début du mandat du président élu.
La campagne se fera pour la Présidentielle et pour les Législatives. Les deux en même temps.

Parlons pognon, il faut faire vos dons, comme décrit ici : http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=74&t=186

Donc voici la gestion du budget pour les 2 tours :
  • Premier Tour :
    Budget de départ : + 8 000 plz.
    Programme : - 2 000 plz (à publier avant le lundi 5 juillet)
    Meetings : - 4 465 plz (au total)
    • - 2 meetings CF : 2 x 620 = - 1 240 plz
      - 1 meeting BL : - 665 plz
      - 1 meeting BA : - 650 plz
      - 1 meeting MP : - 640 plz
      - 1 meeting PR : - 655 plz
      - 1 meeting IA : - 615 plz
    Elements de communication : - 1 526 plz (au total)
    • - 3 affiches : 3 x 218 = - 654 plz
      - 2 bannières : 2 x 218 = - 436 plz
      - 2 vidéos : 2 x 218 = - 436 plz
    TOTAL dépenses : - 7991 plz
    Il restera 9 pluzins.
  • Second Tour :
    Budget de départ : + 8 000 plz.
    Le programme n'a pas à être repayé.
    Meetings : - 6 400 plz
    • - 2 meetings CF : - 2 x 620 plz = - 1240 plz
      - 2 meetings BL : 2 x 665 plz = - 1330 plz
      - 1 meeting BA : - 650 plz
      - 1 meeting MP : - 640 plz
      - 2 meetings PR : 2 x 655 plz = - 1310 plz
      - 2 meetings IA : - 2 x 615 plz = - 1230 plz
    Elements de communication : - 1526 plz (total)
    • - 3 affiches : 3 x 218 = - 654 plz
      - 3 bannières : 2 x 218 = - 436 plz
      - 2 vidéos : 2 x 218 = - 436 plz
    TOTAL dépenses : - 7 926 plz
    Il restera 74 plz.
Pour le premier tour, le meeting d'ouverture et de fermeture auront lieux en IA. Soit 2 x 615 = 1 230 plz.
Pour le second tour, le meeting d'ouverture et de fermeture auront lieux en CF. Soit 2 x 620 = 1 240 plz.

Pour finir sur la page pognon, voici le total qu'il nous faut : 7991 + 1230 + 7926 + 1240 = 18 387 pluzins.

Bien ensuite, il faut faire un récaputilatif global :
  • Le programme : A finir (voir ici : http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=74&t=166).
  • La répartition des meetings (en attendant les thèmes pour le 1er tour) :
    • Economie : Vincent Valbonesi & Alberto Calvaho
      Travail : Vincent Valbonesi
      Social : Vincent Valbonesi
      Famille : Jacques Sevran & Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
      Santé : Vincent Valbonesi & Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
      Recherche : Alberto Calvaho & Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
      Education : Jacques Sevran & Charles de la Tour
      Culture : Charles de la Tour & Alberto Calvaho
      Environnement : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
      Intérieur : Christian Valmont
      Institutions : Charles de la Tour
      Justice : Christian Valmont
      Défense : Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
      Affaires Etrangères : Christian Valmont
  • Calendrier des meetings : A compléter avec les thèmes.
    - 4 juillet 2010 : Meeting d'ouverture en IA (Ville à préciser)
    - 5 juillet 2010 : Meeting en CF (Thème et villes à préciser) ; Meeting en IA (Thème et villes à préciser)
    - 6 juillet 2010 : Meeting en BA (Thème et villes à préciser) ; Meeting en PR (Thème et villes à préciser)
    - 7 juillet 2010 : Meeting en MP (Thème et villes à préciser)
    - 8 juillet 2010 : Meeting en BL (Thème et villes à préciser)
    - 9 juillet 2010 : Meeting de clôture en IA (Ville à préciser)
  • Les éléments de communication : A finir (voir ici : http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=74&t=175)
Voilà pour le 1er tour.
Je préparerais le second tour rapidement pour que nous puissons anticiper. La priorité est de boucler le programme. Demain au plus tard, ensuite, nous posterons nos différents meetings.
Le principe est d'avoir les meetings de prêts pour que nous puissions nous adapter à l'évolution des priorités dans les régions. De cette façon, nous pourrons jongler avec les thèmes, donc dans vos meetings, ne mettez pas le lieu, je le ferais en fonction de la situation.
Il ne nous manque plus que les priorités majeures et mineures et c'est bon, nous serons fin prêts.

Re: Campagne Présidentielle

Posté : 29 juin 2010, 07:41
par Christian Valmont
Si je donne de quoi payer un meeting pour les législatives, je n'aurai plus rien :P (faut se rendre à l'évidence, l'offre de Finacci est la bienvenue)

Pour les bannières et affiches, même chose, il manque des slogans.

Pour les meetings, dis moi quoi faire et je le ferai :ok:

Re: Campagne Présidentielle

Posté : 29 juin 2010, 11:40
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Pour les meetings, on va attendre de voir qui fait quoi pour les législatives.
Je pense que tu pourrais prendre les affaires étrangères peut-être, tu me sembles compétent sur le sujet et ça te changerait des meetings pour les législatives. ^^

Re: Campagne Présidentielle

Posté : 29 juin 2010, 11:48
par Christian Valmont
Pourquoi pas :ok:

Re: Campagne Présidentielle

Posté : 29 juin 2010, 13:35
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
N'hésitez pas à vous proposer les autres. ;)

Re: Campagne Présidentielle

Posté : 29 juin 2010, 13:46
par Vincent Valbonesi
Quand on est ce qu'on aura les thèmes principaux pour ces élections ? Histoire que l'on accorde plus d'attention sur tel ou tel thème.

Re: Campagne Présidentielle

Posté : 29 juin 2010, 13:53
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
5 jours avant le début de la campagne, normalement, ça ne devrait pas tarder. ^^'

Re: Campagne Présidentielle

Posté : 29 juin 2010, 17:22
par Charles de la Tour
Comme pour les élections législatives, je peux donner un maximum de 1000 pluzins pour le moment

Re: Campagne Présidentielle

Posté : 29 juin 2010, 20:17
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Super merci à vous deux.

Je suis en train de me faire expliquer (je suis dur à comprendre), mais apparamment le budget total sera revu à la baisse car la pondération pour les législatives et la présidentielle va être fusionnée.
Nous ne mènerons donc qu'une seule et unique campagne et elle comptera double. Il ne faut donc pas se planter pour le premier tour. D'un côté cela veut dire moins de meetings, moins de travail donc nous allons pouvoir nous centrer sur la qualité pour tout rafler ! :laugh:

Re: Campagne Présidentielle/Législatives

Posté : 30 juin 2010, 00:48
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Le premier message a été édité.
Etant donné que la campagne des législatives fusionne avec celle de la présidentielle, tout se discutera ici, désormais et non plus sur l'autre topic.
Voilà.

Donc trois priorités désormais, vu que chaque thème a son orateur (on peut boucher les trous au besoin) :
- Terminer le programme aujourd'hui, 30 juin au plus tard (impératif pour commencer à faire les meetings),
- Réunir les 18 387 pluzins (voir sur ce sujet : http://www.republique-froceuse.com/foru ... f=74&t=186).

Voilà nous verrons la suite au fur et à mesure. Je pense que nous pourrons attaquer la rédaction des meetings dès demain. :ok: