Page 1 sur 1

AFP 28/12 - Présidentielle - Pronostic des candidatures

Posté : 28 déc. 2010, 02:22
par Justin Balian
AFP - 28/12/2010
Présidentielle - Pronostic des candidatures
D’un sondage réalisé pour l’AFP, qui s'intéresse au pronostic que font les Frôceux sur l'identité des candidats qui seront à l'élection présidentielle de Janvier 2011, il est ressorti qu’à l’extrême Gauche, il y a encore le souhait de voir des candidats se présenter aux prochaines élections, et même si aucun candidat ne se distingue, La secrétaire générale du Parti récemment renommé Gauche Populaire et Citoyenne, Mlle. Hélène le Menn, arrive en tête avec 37% des votes.

Du Côté socialiste, Mme. Asuka Finacci, Cette timide femme qui a su se faire une place à gauche comme dans la politique Frôceuse en général, est pour 37% de Frôceux la meilleure candidate socialiste potentielle capable de faire gagner la gauche à la présidentielle de Janvier 2011.

44 % des Frôceux pensent que M. Charles de la Tour, Ancien Premier Ministre, sera probablement le candidat du Mouvement Libéral à la prochaine élection présidentielle.

M. Christian Valmont, ancien président du Parti Républicain Frôceux, et qui, sous son impulsion le PRF avait remporté les dernières législatives, semble être le candidat de la droite, arrivant en tête avec 25% des votes des Frôceux, mais devançant de très peu l’actuel président du Parti, M. Mays Madarjeen.

Du côté Patriote, il n’y eut pas beaucoup de surprises puisque M. Kyoshiro Sapporo, tête de liste lors des dernières législatives, président du parti et Représentant parlementaire est pour 67% des Frôceux LE candidat de la Ligue Patriotique, et semble être pour les Frôceux, le seul candidat qu’ils sont assurés de voir lors des prochaines présidentielles.

Enfin, Mlle. Isabella Nério, Ancienne vice-présidente du Mouvement Libéral, indépendante aujourd’hui, a été sollicitée par 44% des Frôceux.


-----------------------------------------

Résultat du sondage en détail :

Gauche Populaire et Citoyenne
Hélène Le Menn : 37 %
Mauro Garibaldi : 31 %
Matiou Callet : 30 %
Sans opinion : 2 %

Union de la Gauche Républicaine
Asuka Finacci : 37 %
Yevgueni Makhno : 27 %
Zélie Saint Déodat : 25 %
Pedro Sanchez : 10 %
Sans opinion : 1 %

Mouvement Libéral
Charles de la Tour : 44 %
Chace Gyllenhaal : 23 %
Antonio Borja : 16 %
Juan Torres : 11 %
Sans opinion : 6 %

Parti Républicain Frôceux
Christian Valmont : 25 %
Mays Madarjeen : 22 %
John Estrade : 18 %
Sébastien Capell : 12 %
Sylvain Kelmann : 11 %
Vincent Valbonesi : 8 %
Sans opinion : 4 %

Ligue Patriotique
Kyoshiro Sapporo : 67 %
Victor Trêvoux : 31 %
Sans opinion : 2 %

Candidats Indépendants
Isabella Nerio : 44 %
Arthur Perry : 17 %
John Wilson : 6 %
Aucun d'entre eux : 33 %

Re: AFP 28/12 - Présidentielle - Pronostic des candidatures

Posté : 28 déc. 2010, 11:55
par Matiou Callet
Au final, ces sondages ne nous apprennent pas grand-chose puisqu'ils sont l'avis qu'ont tous les frôceux sur un candidat par parti. Une étude plus intéressante concernerait les sympathisans. À la rigueur cela pourrait donner des informations sur le second tour.

On remarque aussi, je pense, la prégnance de la reconnaissance sur la position dans certains partis radicaux. En effet, M. Sapporo est bien plus radical que M. Trêvoux, mais profite de son nom, plus connu.

Re: AFP 28/12 - Présidentielle - Pronostic des candidatures

Posté : 28 déc. 2010, 12:07
par Yevgueni Makhno
Ca ne parle pas, de moi, aucun intérêt.

Re: AFP 28/12 - Présidentielle - Pronostic des candidatures

Posté : 28 déc. 2010, 21:55
par Hélène Le Menn
Devant le siège du Bureau National de la GPC, où l'on peut remarquer qu'il y a encore inscrit "AGR", Hélène Le Menn a répondu sur une question de ce sondage :
A ce qu'il parait, je serais la "mieux placée" pour représenter l'extrême-gauche... Désolée de décevoir les frôceux et frôceuses, mais je compte ne plus me lancer dans la politique nationale, désormais. Je suis encore à la tête d'un parti en totale renaissance, et je fais tout pour qu'il soit définitivement ancré et stable. Je pense même laisser ma place aux prochaines élections internes qui auront lieu très bientôt. Je fais confiance notamment à Mauro Garibaldi et à Matiou Callet pour tenir les rênes du parti. Moi je préfèrerais me consacrer plus au syndicalisme. Je n'ai rien d'autre à ajouter, vu que c'est un sondage, et non une élection... Une indication, à la limite, et personnellement cela me fait ni chaud ni froid !! ;)

Re: AFP 28/12 - Présidentielle - Pronostic des candidatures

Posté : 31 déc. 2010, 00:31
par Tom Massaroni
Cela reste relativement sérré entre les differents candidats éventuelles. A mon avis rien n'est joué dans les sondages.