Page 1 sur 2

[Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12)

Posté : 10 déc. 2010, 23:06
par Gavroche Finacci
Image
Lieu : Sainte Marie les Bains
Région : Massif des Prigors
Type de circuit : Urbain
Longueur du tour : 3,863 km
Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=WiILbhENrds

Date : 11 décembre 2010
Chances de pluie : 20 %
Nombre de tours de la course longue : 33 tours (127,479 km)
Nombre de tours de la course courte : 20 tours (77,260 km)

Horaires :

Essais libres : 10 h 00 - 11 h 00
Qualifications : 11 h 30
Course longue : 13 h 30
Course courte : 16 h 00

Classement du championnat (en gras les pilotes ayant déclaré ce circuit comme leur préféré) :

1er 2 Sébastien Capell 53
2e 1 Louis Lacroix 47
3e 3 Hélène Le Menn 44
4e 10 Annabelle Merteuil 36
5e 9 Ciaran McKenna 33
6e 14 Juan Torres 28
7e 8 Isabella Nerio 24
8e 20 Amelia Velasco 23
9e 15 Kyoshiro Sapporo 19
10e 19 Alicia McKenna 16
11e 21 Jean-Philippe Herbien 12
12e 17 Gian Carlo Maréchal 12
13e 24 Fred Cassu 11
14e 25 May Marinen 10
15e 4 Julien Nattin 10
16e 11 John Estrade 9
17e 23 Jean Kess 9
18e 22 Jean Grange 9
19e 16 Niamh Fourcade 8
20e 26 J-C Maxson III 7
21e 7 Christian Valmont 6
22e 27 Justin Balian 4
23e 5 Alan Hamilton 3
24e 12 Sébastien Le Maud 3
25e 6 Mays Madarjeen 0
26e 18 Vincent Valbonesi 0

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12) : Qualifs

Posté : 11 déc. 2010, 16:16
par Gavroche Finacci
Sainte Marie - Qualifications :

La séance commence fort, Fred Cassu le premier à s'élance est battu aussitôt par ses deux suivants Kyoshiro Sapporo et John Estrade, que l'on n'attendait pas à pareille fête sur le circuit urbain de Sainte Marie. Hélène Le Menn ne parviendra pas à franchir la barre placée par John Estrade, mais elle pourra se rassurer par la suite le niveau était déjà très haut.

Il faudra attendre le tour de Vincent Valbonesi, auteur de la pole à Hofbach, pour le voir dépassé, la performance tiendra 8 rotations, jusqu'à ce que Christian Valmont, qui fondait beaucoup d'espoirs sur ce tracé urbain et sur la météo optimiste, ne réalise le tour quasi-parfait. Nul ne pourra l'approcher, même s'il faut signaler la très belle 2e place du leader du championnat, Sébastien Capell et la 4e place de la révélation de ce début de championnat, Juan Torres.

Un peu dominés par l'enjeu, les principaux rivaux de Capell, Louis Lacroix et Hélène Le Menn ne sont que 7e et 8e, mais gageons que la capacité d'Hélène Le Menn à s'envoler promptement et l'avantage du côté propre pour Louis Lacroix, leur permettront de dompter leur déception sur ce circuit où doubler est plus difficile que jamais en l'absence de pluie.

Notons aussi la déception d'Annabelle Merteuil, seulement 22e, alors qu'elle occupait une belle 4e place au championnat, grandement due il est vrai à ses capacités sur le seul circuit ovale de la saison.

Grille de départ :

1er 7 Christian Valmont
2e 2 Sébastien Capell
3e 18 Vincent Valbonesi
4e 14 Juan Torres
5e 11 John Estrade
6e 15 Kyoshiro Sapporo
7e 1 Louis Lacroix
8e 3 Hélène Le Menn
9e 9 Ciaran McKenna
10e 27 Justin Balian
11e 8 Isabella Nerio
12e 19 Alicia McKenna
13e 17 Gian Carlo Maréchal
14e 23 Jean Kess
15e 22 Jean Grange
16e 4 Julien Nattin
17e 6 Mays Madarjeen
18e 20 Amelia Velasco
19e 24 Fred Cassu
20e 16 Niamh Fourcade
21e 25 May Marinen
22e 10 Annabelle Merteuil
23e 5 Alan Hamilton
24e 12 Sébastien Le Maud
25e 21 Jean-Philippe Herbien
26e 26 J-C Maxson III

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12) : Course l

Posté : 11 déc. 2010, 16:18
par Gavroche Finacci
Sainte Marie : Course longue

13 h 30, les voitures s'élancent pour le tour de formation qui se déroule sans aucun problème et s'immobilisent sur la grille de départ. Soudain, les feux oranges clignotent, la procédure de départ est annulée car Christian Valmont a calé, l'auteur de la pole se retrouve condamné à partir en dernière position, nul doute que ses ingénieurs auront de ses nouvelles après la course, tant la place sur la grille est importante ici. Autre conséquence, la distance de la course est ramenée à 32 tours.

Le deuxième départ se passera bien, avec un bel envol de Sébastien Capell qui conserve le bénéfice de la 1ère place grattée après l'incident Valmont. même si l'envol de Justin Balian, qui passe de la 9e à la 5e place est plus spectaculaire. Louis Lacroix perd complètement pied, tombant de la 6e à la 12e place tout comme Isabella Nerio qui tombe de la 10e à la 16e place, Christian Valmont commence sa remontée en gagnant 3 places, il est 23e.

Au prix d'un premier tour de feu, Kyoshiro Sapporo montre qu'il lui reste encore de grandes capacités, déposant successivement Torres, Valbonesi et Capell et prenant la tête de la course. Pendant ce temps, Valmont assure le show en gagnant aussi 3 places aux dépends d'Annabelle Merteuil, complètement à la rue sur ce circuit urbain, de Jean-Philippe Herbien et de Mays Madarjeen. Les grands battus du départ, Isabella Nerio et Louis Lacroix, reprennent également du poil de la bête en gagnant respectivement 3 et 2 places.

Le deuxième tour est marqué par le spectaculaire accident de Gian Carlo Maréchal, l'amas de débris sur la piste étroite pousse la direction de course à déployer le drapeau rouge pour nettoyer la piste sans risques de crevaisons, d'ailleurs par mesure de prudence, les pneus de toutes les voitures sont changés avant de reprendre la course sous les ordres de la voiture de sécurité.

La voiture de sécurité cède sa place à l'aube du quatrième tour, Hélène Le Menn trouve le temps de frôler un rail et Ciaran McKenna de se plaindre d'une mauvaise pression de pneus, alors que Christian Valmont décidé à laver l'affront du départ gagne encore 3 places en un tour, May Marinen, Niamh Fourcade et Jean Kess n'auront pas eu le temps de se défendre devant la froide détermination de l'ancien Premier ministre, désormais 16e.

Au cinquième tour, Vincent Valbonesi, traditionnel animateur des courses du championnat Finacci Motors, fait encore honneur à sa réputation en s'offrant Sébastien Capell pour la 2e place, avant que son sens de l'attaque ne le trahisse deux boucles plus loin et le force à rendre la position conquise au leader du championnat. Pendant ce temps, Valmont ne trouve pas la faille sur Amelia Velasco pour la 14e place, et c'est Louis Lacroix qui se retrouve propulsé grand animateur du pelton, gagnant 3 places par rapport à sa position au drapeau rouge, les McKenna et Justin Balian s'en souviendront.

Alors que Louis Lacroix continue d'animer la course pendant le huitième tour en passant Hélène Le Menn pour la 6e place, la principale distraction est le duel pour la 17e place entre May Marinen et Niamh Fourcade, autant dire que l'on risque de sombrer dans le sommeil assez rapidement pour cette course sur un circuit qui n'est guère propice au spectacle, admettons le.

Heureusement, Christian Valmont et Mays Madarjeen se réveilleront dans les deux tours suivants pour s'emparer des 13e et 14e places aux dépends d'Amelia Velasco et de Fred Cassu, qui ont bien mérité leur titre de bouchons de la journée. Hélas, au 12e tour, la course se retrouve amputée de son principal animateur, Christian Valmont est en effet victime d'une pédale d'accélérateur cassée, peut-être de quoi atténuer ses regrets du calage originel ? En piste, l'action est enfin de nouveau de rigueur, Vincent Valbonesi reprenant la 2e place, alors qu'Hélène Le Menn reprend la 6e, alors que Kyoshiro Sapporo reste un solide leader. En revanche, la seule action d'ampleur du 13e tour sera le changement de pneus de Ciaran McKenna, trop handicapé par son problème de pression.

Au quatorzième tour, Louis Lacroix se décide à passer la vitesse supérieure, poussant Hélène Le Menn à la faute pour reprendre la 6e place puis passant Juan Torres comme un vulgaire retardataire pour revenir dans le top 5. Dans le même tour, Fred Cassu rentre pour changer d'aileron avant, après une attaque un peu optimiste sur Annabelle Merteuil pour reprendre sa place.

Deux boucles plus loin, peu après le dépassement d'Alan Hamilton, animateur oublié de cette course, sur Louis Lacroix, c'est le tournant de la course et peut être du début de championnat, Sébastien Capell ferme la porte à John Estrade qui semblait décidé de monter sur le podium virtuel de cette course, et le duel se solde par un double abandon, la voiture de sécurité est bien sûr déployée, alors que les deux cadres du PRF s'expliquent vivement sur cet incident de course. Le top 10 est le suivant : 1 K. Sapporo 2 V. Valbonesi 3 A. Hamilton 4 L. Lacroix 5 J.Torres 6 H. Le Menn 7 J.Balian 8 A. McKenna 9 I. Nerio 10 C. McKenna.

Alors que la voiture de sécurité s'efface au 18e des 32 tours prévus, Kyoshiro Sapporo ne tremble pas et reste le leader incontesté de cette course dans les rues de Sainte Marie, alors que sentant poindre la bonne opération, Louis Lacroix et Hélène Le Menn se montrent plus offensifs et reprennent les 3e et 4e places à des adversaires moins côtés. Au tour suivant, alors que c'est le calme plat en tête de course, Ciaran McKenna doit purger un drive through pour excès de vitesse dans la ligne des stands, il aura bu la Guinness jusqu'à la lie dans cette course. Hélène Le Menn n'en est pas encore à pareille mésaventure, mais elle se plaint de vibrations sur l'aileron avant.

Alors que seul Mays Madarjeen, qui remonte à la 7e place aux dépends des McKenna, de Nerio et de Balian, nous sauve d'un profond ennui, le 24e tour voit la course relancée, Kyoshiro Sapporo se plaint d'avoir perdu une vitesse et est obligé de ralentir alors que la victoire lui semblait promise. Dans le tour suivant, Isabella Nerio rentre aux stands pour changer d'aileron avant après une friction avec le mur et Alicia McKenna soit renoncer à son tour à cause d'un problème d'alimentation. Le 26e tour verra Julien Nattin rentrer aux stands après un problème d'électronique, sale fin de course pour les mécaniques.

L'inévitable se produit au 27e tour, Kyoshiro Sapporo cède la tête de la course, mais le nouveau leader n'est pas celui que l'on attendait, Vincent Valbonesi restant coincé derrière l'ancien spécialiste des rallyes, Louis Lacroix s'offre un double dépassement et une voie royale vers la victoire et la tête du championnat. Pendant ce temps, Fred Cassu, bien nerveux aujourd'hui, s'accroche avec Alan Hamilton, fort heureusement les deux voitures finissent dans un échappatoire et la course pourra se finir sans neutralisation.

Au tour suivant, Kyoshiro Sapporo à bout de nerfs après ses problèmes de boite de vitesse laisse filer le podium dans une petite touchette avec le mur, mais sauve tout de même la 5e place. Alors, plus rien n'entravera la marche en avant de Louis Lacroix vers la victoire et les premiers points pour Vincent Valbonesi, 2e et Mays Madarjeen, 7e. Juan Torres s'offre un podium chanceux après la pénalité reçue par Hélène Le Menn pour rythme excessif sous drapeau jaune.

Classement :

1er 1 Louis Lacroix
2e 18 Vincent Valbonesi
3e 14 Juan Torres
4e 3 Hélène Le Menn
5e 15 Kyoshiro Sapporo
6e 4 Julien Nattin
7e 6 Mays Madarjeen
8e 22 Jean Grange
9e 25 May Marinen
10e 8 Isabella Nerio
11e 20 Amelia Velasco
12e 9 Ciaran McKenna
13e 21 Jean-Philippe Herbien
14e 16 Niamh Fourcade
15e 23 Jean Kess
16e 12 Sébastien Le Maud
17e 10 Annabelle Merteuil
18e 26 J-C Maxson III
19e 27 Justin Balian
20e 5 Alan Hamilton Accrochage - 26 tours
21e 24 Fred Cassu Accrochage - 26 tours
22e 19 Alicia McKenna Mécanique - 24 tours
23e 2 Sébastien Capell Accrochage - 15 tours
24e 11 John Estrade Accrochage - 15 tours
25e 7 Christian Valmont Mécanique - 11 tours
26e 17 Gian Carlo Maréchal Accident - 1 tour


Classement du championnat :

1er 1 Louis Lacroix 72
2e 3 Hélène Le Menn 60
3e 2 Sébastien Capell 53
4e 14 Juan Torres 46
5e 9 Ciaran McKenna 37
6e 10 Annabelle Merteuil 36
7e 15 Kyoshiro Sapporo 33
8e 8 Isabella Nerio 30
9e 20 Amelia Velasco 28
10e 4 Julien Nattin 22
11e 18 Vincent Valbonesi 21
12e 25 May Marinen 17
13e 22 Jean Grange 17
14e 19 Alicia McKenna 16
15e 21 Jean-Philippe Herbien 15
16e 17 Gian Carlo Maréchal 12
17e 24 Fred Cassu 11
18e 6 Mays Madarjeen 10
19e 16 Niamh Fourcade 10
20e 23 Jean Kess 10
21e 11 John Estrade 9
22e 26 J-C Maxson III 7
23e 7 Christian Valmont 6
24e 27 Justin Balian 4
25e 5 Alan Hamilton 3
26e 12 Sébastien Le Maud 3

Résultats détaillés : http://www.editgrid.com/user/stefano_pe ... rie_Longue

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12) : Course c

Posté : 11 déc. 2010, 16:19
par Gavroche Finacci
Sainte Marie : Course courte

Alors que le soleil décline, on repart pour 20 tours de course, ce coup-ci le départ se passe sans embuches pour Christian Valmont, qui a bien cru tenir la tête en voyant Gian Carlo Maréchal patiner, mais Alicia McKenna, partie de la 5e place, lui vole la vedette, autre départ canon, Justin Balian qui passe de la 8e à la 3e place, plus loin dans le pelton, saluons la remontée exceptionnelle de Vincent Valbonesi, parti 25e, il se retrouve déjà 18e de cette course courte.

L'homme le plus rapide des qualifications remet vite les choses dans l'ordre pendant le premier tour de course en déposant Alicia McKenna, vite imité en cela par John Estrade, autre grand déçu de la course longue. Comme toujours dans le premier tour, on se dépasse un peu partout, mais la plus belle remontée est pour Isabella Nerio qui passe de la 15e à la 12e place, alors que les favoris font tous honneur à leur statut en dépassant au moins une fois.

Dès le 2e tour, le chat noir de Christian Valmont se matérialise à nouveau sous forme de rail, après une longue friction, l'ancien Premier ministre est contraint de rentrer aux stands pour changer d'aileron avant, laissant passer tout le peloton en furie. C'est donc John Estrade qui s'empare de la tête de la course devant Justin Balian qui vient à son tour de se débarrasser d'Alicia McKenna qui peine à confirmer son départ éclair. Notons les 3 places gagnées par Sébastien Capell, incolore jusque là, qui remonte de la 8e à la 5e place, même résultat pour Hélène Le Menn (21e > 18e), Louis Lacroix (22e > 19e) et Kyoshiro Sapporo (25e > 22e).

Troisième leader en trois tours, Justin Balian qui réalise un excellent début de course déborde John Estrade, alors qu'Alicia McKenna est encore en train de dévisser, ce coup-ci c'est Gian Carlo Maréchal et Sébastien Capell qui en profitent, se retrouvant 3e et 4e. Pendant ce temps le tandem Le Menn - Lacroix devrait être bloqué pour quelques tours aux 16e et 17e places, Vincent Valbonesi et Ciaran McKenna n'étant pas les proies les plus faciles. Le quatrième tour s'en retrouvera plus quelconque, sauvé par les deux belles manœuvres de Niamh Fourcade et Kyoshiro Sapporo sur Annabelle Merteuil et Mays Madarjeen pour les 18e et 19e places.

Au cinquième tour, alors que May Marinen se retrouve pénalisée après que ses mécaniciens aient mis trop de temps pour monter ses pneus sur la grille de départ, pénalité sans conséquences sur son classement par ailleurs, Ciaran McKenna fait sauter le bouchon Jean Kess pour la 13e place et se rapproche des points. Le bouchon sera d'ailleurs également dévissé par Vincent Valbonesi et Hélène Le Menn au tour suivant, alors que Sébastien Le Maud a l'amabilité de faire gagner une place à presque tout le monde en devant rentrer aux stands après une crevaison, peut être due aux débris laissés par l'aileron de Valmont en début de course.

Le septième tour fut plus mouvementé, la glissade de Fred Cassu sème un joyeux chaos dans le peloton, alors que Louis Lacroix se retrouve englué derrière Jean Kess et retombe à la 18e place, Hélène Le Menn en profite pour passer Vincent Valbonesi et se retrouve 12e, alors que Kyoshiro Sapporo gagne 4 places dans ce tour passant du 18e au 14e rang, dans le même temps Sébastien Capell semble en perte de vitesse et laisse repasser Alicia McKenna et Jean-Crayon Maxson, il est sans doute en train de perdre l'occasion de recoller au championnat.

Le huitième tour fut particulièrement traitre pour ces dames, Isabella Nerio et Annabelle Merteuil flirtent avec le mur, ce qui fait perdre sa place dans les points à la Présidente de l'Assemblée Nationale. Pendant ce temps, Kyoshiro Sapporo survolté recolle à Hélène Le Menn, qui semble en grande forme alors que Louis Lacroix est encore et toujours englué dans le trafic. Dans le tour suivant, John Estrade prend le relais de Justin Balian en tête de course, alors qu'Hélène Le Menn désormais 9e intercale Ciaran McKenna, fraichement dépassé et Sébastien Capell, à la dérive, entre elle et Kyoshiro Sapporo qui la menaçait.

Hélène Le Menn se retrouve déjà 7e à mi-course, écœurant pour l'occasion Jean-Philippe Herbien et May Marinen et intègre le top 5 dès le tour suivant, frappant ce coup-ci Alan Hamilton et Alicia McKenna, tour qui verra l'entrée de Kyoshiro Sapporo dans le top 10 aux frais d'Herbien, de Capell et de Ciaran McKenna, alors que Louis Lacroix reste désespérément scotché à la 18e place.

Mais dans le 12e tour tout se bouscule, John Estrade commet une faute alors qu'il était en tête, dans la pagaille Justin Balian parvient à passer mais Jean-Crayon Maxson freine trop tard et se retrouve coincé dans l'échappatoire alors qu'il était troisième, Hélène Le Menn profite du chaos pour déposer Gian Carlo Maréchal quelques mètres plus loin et se retrouver 2e, alors que Kyoshiro Sapporo prend la 8e place à May Marinen dans la confusion générale et que Niamh Fourcade, discrète jusque là passe de la 7e à la 3e place, John Estrade est le grand perdant, désormais seulement 6e.

Dans le 13e tour, le miracle s'accomplit, partie 23e, Hélène Le Menn est désormais en tête, alors que Mays Madarjeen auteur d'une course transparente, se fait enfin remarquer en sortant au même endroit que Jean-Crayon Maxson, Gian Carlo Maréchal part également à la faute dans ce tour passant de la 4e à la 15e place, alors que le reste du classement est assez stable. Dans le tour suivant, Louis Lacroix sort enfin de sa léthargie, se débarrassant sans mérite de Séabstien Capell et Gian Carlo Maréchal, tous deux à la limite de l'arrêt, il est désormais 15e et virtuellement dépassé par Hélène Le Menn au championnat.

Dans la boucle suivante, alors que Gian Carlo Maréchal renonce à tout espoir en rentrant aux stands pour réparer les dégâts, Kyoshiro Sapporo voit également sa course ruinée par une pénalité pour avoir passé May Marinen sous drapeau jaune au moment de l'accident de Jean-Crayon Maxson. Dans le tour suivant, Louis Lacroix s'offre son premier dépassement à la loyale depuis longtemps sur Ciaran McKenna et se retrouve 14e, alors que John Estrade remonte à la 4e place en dépassant Alan Hamilton. Au 17e tour, nouveau dépassement pour Louis Lacroix qui semble avoir retrouvé son mordant, la victime se nomme Jean Grange. Alan Hamilton perd un peu pied, cédant le passage à May Marinen et Alicia McKenna.

Toujours aussi offensif, Vincent Valbonesi ne faillit pas à sa sale réputation en allant heurter Isabella Nerio dans le 18e tour, provoquant la sortie de la voiture de sécurité, alors que Sébastien Capell tente de profiter de cette sortie pour réparer son problème d'électronique, le top 10 est le suivant : 1 H Le Menn 2 J Balian 3 N Fourcade 4 J Estrade 5 A McKenna 6 M Marinen 7 A Hamilton 8 J P Herbien 9 J Torres 10 F Cassu.

La voiture de sécurité se retire juste avant le 20e et dernier tour, alors que les tenants du podium ne seront guère inquiétés, John Estrade voit sa 4e place partir en fumé quand ses freins le lâchent. Juan Torres devra également stopper avant la fin, ce qui fait les affaires de Louis Lacroix qui adjoindra à ces deux abandons les dépassements d'Alan Hamilton et Jean-Philippe Herbien, dans le sillage de Fred Cassu, auteur d'une remontée similaire pour s'offrir une 7e place lui permettant de garder la tête du championnat, mais que ce fut serré. A noter également le dépassement de May Marinen sur Alicia McKenna pour la 4e place.

Classement de la course :

1er 3 Hélène Le Menn
2e 27 Justin Balian
3e 16 Niamh Fourcade
4e 25 May Marinen
5e 19 Alicia McKenna
6e 24 Fred Cassu
7e 1 Louis Lacroix
8e 5 Alan Hamilton
9e 21 Jean-Philippe Herbien
10e 9 Ciaran McKenna
11e 10 Annabelle Merteuil
12e 22 Jean Grange
13e 20 Amelia Velasco
14e 12 Sébastien Le Maud
15e 15 Kyoshiro Sapporo
16e 4 Julien Nattin
17e 23 Jean Kess
18e 17 Gian Carlo Maréchal
19e 7 Christian Valmont
20e 2 Sébastien Capell
21e 11 John Estrade 19 tours - Mécanique
22e 14 Juan Torres 19 tours - Mécanique
23e 18 Vincent Valbonesi 17 tours - Accrochage
24e 8 Isabella Nerio 17 tours - Accrochage
25e 6 Mays Madarjeen 12 tours - Accident
26e 26 J-C Maxson III 11 tours - Accident


Classement du championnat :

1er 1 Louis Lacroix 76
2e 3 Hélène Le Menn 75
3e 2 Sébastien Capell 53
4e 14 Juan Torres 46
5e 9 Ciaran McKenna 38
6e 10 Annabelle Merteuil 36
7e 15 Kyoshiro Sapporo 33
8e 8 Isabella Nerio 30
9e 20 Amelia Velasco 28
10e 25 May Marinen 25
11e 4 Julien Nattin 22
12e 19 Alicia McKenna 22
13e 18 Vincent Valbonesi 21
14e 16 Niamh Fourcade 20
15e 21 Jean-Philippe Herbien 17
16e 22 Jean Grange 17
17e 27 Justin Balian 16
18e 24 Fred Cassu 16
19e 17 Gian Carlo Maréchal 12
20e 6 Mays Madarjeen 10
21e 23 Jean Kess 10
22e 11 John Estrade 9
23e 26 J-C Maxson III 7
24e 5 Alan Hamilton 6
25e 7 Christian Valmont 6
26e 12 Sébastien Le Maud 3

Résultats détaillés : http://www.editgrid.com/user/stefano_pe ... rie_Courte

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12)

Posté : 11 déc. 2010, 16:21
par Christian Valmont
Il y a de quoi vouloir se tuer des fois...

Information de dernière minute : tous les ingénieurs de l'écurie pour laquelle court Valmont ont été virés.

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12)

Posté : 11 déc. 2010, 16:53
par Christian Valmont
Information de dernière minute :

Christian Valmont aurait doublé le salaire des ingénieurs de l'écurie pour laquelle court Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, mais ces derniers auraient répondu qu'ils restaient fidèles au président. Excédé, Christian Valmont aurait proposé par la suite de tripler leur salaire, mais ils refusaient toujours.
Mais, visiblement, Valmont voulait avoir au moins une victoire en ce 11 Décembre, et il l'a eu, ils finirent enfin par céder quand il a proposé de quadrupler leur salaire.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy va devoir se trouver de nouveaux ingénie
urs.

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12)

Posté : 11 déc. 2010, 18:52
par Isabella Nerio
C'est Vincent qui m'a envoyée dinguer ? :evil:

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12)

Posté : 11 déc. 2010, 19:29
par Gavroche Finacci
Tout le monde l'a vu, il manque de patience ce garçon.

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12)

Posté : 11 déc. 2010, 19:33
par Christian Valmont
Le résultat est le même mais je préfère finir dernier à cause d'un accrochage qu'un cause un problème de pédale cassée :siffleb:

Re: [Championnat Finacci Motors] Ste Marie (3/12)

Posté : 11 déc. 2010, 19:53
par Vincent Valbonesi
Gavroche Finacci a écrit :Tout le monde l'a vu, il manque de patience ce garçon.
C'était involontaire !

Je suis heureux, je marque mes premiers points, formidable !!! :tchin: