Meeting PRF (Législatives 12/2010)
Posté : 08 déc. 2010, 09:43

Il en avait fait des meetings avant cela, mais pour la première fois, il était candidat à une élection ou il avait de grandes chances d’être élu.
Il se saisit du micro, toujours sous les applaudissements du public et dut attendre un moment avant de prendre la parole.

- Bonjour Aspen…
Bonjour à tous, mesdemoiselles, mesdames et messieurs…
Bonjour à vous mes amis…
C’est un réel plaisir de prendre la parole devant vous aujourd'hui…
Un réel plaisir de voir que vous êtes aussi nombreux à venir nous soutenir, et nous encourager.
- Les choses ont bien changé depuis les dernières législatives, la Frôce n’est plus un semblant de démocratie ou il n’y a aucune opposition, un nouveau parti a fait son entrée dans le paysage politique Frôceux, un nouveau parti avec des membres bien actifs, de la motivation, de nouvelles idées, et je suis honoré d’être aujourd’hui à sa tête.
On nous a vus d’un mauvais œil à notre arrivée, on nous a traités de tous les noms, on nous a fait passer pour des opportunistes, mais vous savez comme moi que ceux qui font cela, ont juste peur de perdre un peu de leur immense pouvoir.
Nous ne sommes pas là pour avoir des postes et nous tourner des pouces comme c’est le cas de nombreux en ce moment, et je pense que nous l’avons prouvé avec nos députés à l’Assemblée Nationale. Nous sommes là pour mettre en place ce qui est le mieux pour vous.
- Nous pensons que les traditions sont le révélateur du caractère de chaque peuple, mais cela ne nous empêche pas d’accepter le monde tel qu’il est, d’accepter l’intervention de l’être humain décidé à modifier le cours des choses et à créer de nouvelles.
Mais nous considérons qu'une société ne peut exister que si l’on distingue ce qui est dû, ce qui est permis et ce qui est interdit. Nous sommes donc pour la liberté, Certes, nous ne sommes pas des libéraux libértariens, mais nous ne sommes pas des conservateurs traditionalistes, nous sommes avant tout des partisans de l’ordre public et de la sécurité avec une vision exigeante de l’éducation.
Et quand nous disons ordre public et sécurité, nous ne disons pas cela pour faire bon genre comme nos adversaires libéraux et socialistes, non, nous n’avons pas peur de heurter la sensibilité des criminels et des délinquants en disant que nous voulons nous attaquer à eux, parce qu’ils représentent une menace pour le bien être de nos concitoyens. Nous ne nous cachons pas derrière des soi-disantes idées à tendance sociale pour vous faire croire qu’on ne se moque pas de vous, nous souhaitons vraiment agir pour garantir votre sécurité.
- Nos adversaires, pour la plus part, prônent une justice sociale, une sécurité minimaliste, ils veulent faire des prisons des hôtels 4 étoiles pour les détenus, ils parlent bien plus des prisonniers que de leurs victimes.
D’accord, oui, nous devons garantir un minimum de dignité pour les détenus, sans pour autant rendre leur séjour dans les établissements pénitenciers comme des vacances aux frais de l’état. La priorité doit être accordée à ceux qui ont souffert des agissements de ces détenus…
Je pense à cette petite fille qui s’agenouille devant la tombe de sa mère en pleurant parce qu’un homme était ivre au volant. Je pense à ce père qui doit expliquer à son fils pourquoi un adulte lui a fait du mal et pourquoi il n’a pas été puni comme il se doit au nom d’une justice sociale, Je pense à cette femme défigurée par un mari trop brutal et à toutes les autres victimes, directes ou indirectes…
Et quand on pense à ces personnes, on se demande comment nos adversaires peuvent les mettre au second plan par rapport à leurs criminels ?
Et bien pour nous, VOUS êtes la priorité, mettons fin aux agissements de ces irresponsables qui détruisent les vies des gens sans être inquiétés parce que le système les protège trop. Criminels, récidivistes, nous vous attendons au tournant.
Christian marqua un temps d’arrêt alors que les applaudissements se faisaient de nouveau entendre du fond de la salle

- On nous dit que nous vous prenons votre liberté parce que nous voulons mettre plus de policiers qui garantiraient votre sécurité, on nous dit que nous vous prenons votre liberté parce que nous nous donnons les moyens d’y arriver, on nous dit que nous vous prenons votre liberté parce que nous voulons mettre des cameras de vidéosurveillances dans les lieux publics !
Ils nous disent qu’au nom du progrès, nous devons accepter plein de choses et nous acceptons la plupart. En contrepartie nous leur demandons d’arrêter d’être hypocrites et d’appliquer ce qu’ils nous demandent de faire. Les avancées informatiques et électroniques font partie du progrès, alors nous leur disons aussi, acceptez que ce progrès nous serve à sécuriser nos concitoyens.
Ils prononcent le mot liberté à tout bout de champ, pour n’importe quoi pour vous faire penser que vous êtes libres avec eux, pour eux retirer une caméra utilisée pour surveiller un lieu public c’est vous donner plus de liberté, pour nous la retirer c’est donner plus de liberté aux criminels et délinquants qui auront devant eux un terrain propice à la criminalité, et à la délinquance.
Oui une caméra me filme dans un lieu public, et alors ? Ou est le mal ? Je n’ai rien à me reprocher, et je n’ai jamais pensé que j’étais moins libre…
Ce système a démontré son efficacité, ce système est dissuasif, il diminue le nombre de délits tel que les vols et les agressions physiques et augmente le sentiment de sécurité.
N’est-ce pas ce que vous souhaitez ? Être en sécurité ?
- Ils veulent également supprimer le Fichage des empreintes, parce que cela nuit à votre liberté, parce que cela nuit à la présomption d’innocence. Avec toutes les donnés informatiques et bancaires…que vous donnez, il n’y a que ce fichage qui va vous retirer votre liberté ? Laissez-moi rire…Je ne me sens pas coupable, et je reste libre, au contraire je me sentirai encore mieux en sachant qu’en faisant cela je participe à garantir la sécurité de tous.
Ils pensent que si un policier va voir nos enfants en classe et leur explique les dangers de la drogue, que nos adversaires veulent légaliser en passant, oui tant qu’à faire et au nom de la liberté, permettons la vente de la drogue…ils pensent que ce policier qui veut faire comprendre aux élèves les dangers de la drogue, de l’alcool et j’en passe, pour faire prendre conscience aux jeunes les risques qui les entourent est une mauvaise idée parce que…pourquoi déjà ? Au nom de la liberté sans doute, ils n’ont que cette raison à donner pour expliquer tout et n’importe quoi, sans voir vraiment que cela a un effet positif sur nos enfants.
Vous sentez-vous libre en étant dans une insécurité constante ? Et bien, pour nous la réponse est Non, Nous ne voulons pas prendre votre liberté, nous pensons que les mesures que nous voulons instaurer sont au contraire là pour la garantir.
L’Etat de droit doit lutter de manière conséquente contre la violence et la criminalité et protéger ainsi ses citoyens de façon crédible.
Voilà pourquoi nous sommes partisans d’une politique forte et crédible en matière de sécurité.

- Une sécurité forte et crédible, mais la justice aussi doit l’être, à quoi bon continuer de donner une chance aux criminels et délinquants, ils arrivent au tribunal, disent, on est désolé, ce n’est pas de notre faute, on est jeunes, on a des problèmes…
Si tous ceux qui étaient dans leur cas commettaient des actes criminels, nous serions perdus, alors non, fini les excuses, nous voulons mettre en place les peines planchers pour la plupart des délits, et supprimer l'excuse de minorité pour les récidivistes...
Ne venez pas me dire que de nos jours, ou les jeunes comprennent tout, ils ne comprennent pas la première fois quand un juge leur dit que leur acte n’est pas bien ? nous ne sommes pas idiots quand-même, un bébé qui s’approche d’une chaudière qui se brule, va comprendre que ça fait mal et ne s’approchera plus, alors ne venez pas me dire que les mineurs qui commettent un délit ou un crime et qui sont punis la première fois n'ont pas bien compris…
Responsabilisons-les un peu, et cessons donc de leur faire croire que leur jeune âge leur permet de tout faire.
- La Justice a un rôle très important à jouer et nous devons lui donner les moyens de le jouer.
Augmentons ses moyens, faisons en sorte que nos magistrats soient mieux formés, faisons en sorte que les victimes ne pensent pas qu’on les a abandonné, que le système est trop long, pour cela, nous demandons à ce que les magistrats soient sanctionnés en cas de dépassement des délais du traitement des dossiers, nous devons avoir une justice active et réactive et non plus un semblant d’institution mise en place pour paraitre bien aux yeux de la communauté internationale.
- Encore une fois, vous êtes notre priorité, et nous ne reculerons devant rien pour vous le prouver.
Alors votez pour la liste du Parti Républicain Frôceux.
Merci à tous.