[Suivi Médical] Hélène Le Menn

Marie-Jeanne Richard

[Suivi Médical] Hélène Le Menn

Message par Marie-Jeanne Richard »

Le Dr Alpaga peut commencer sa consultation avec Mademoiselle Le Menn
Crystal Van De Sensualist
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: [Suivi Médical] Hélène Le Menn

Message par Crystal Van De Sensualist »

Discrétement, le Dr Abaga fit une remarque à Marie-Jeanne ...

Marie-Jeanne, c'est Dr Abaga et non Alpaga.

Puis, elle se tourna vers Melle Le Menn.

Très bien, Melle Le Menn ... asseyez-vous. J'aurais besoin de quelques renseignements de base. Age, poids et votre taille. Je vous ferais passer à la balance et à la toise pour vérifier.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Message par Hélène Le Menn »

Et bien pour répondre à vos questions, j'ai 28 ans. Je mesure environ 1m70 et je pèse 57 kg... Je me suis pesée il y a 3-4 jours environ pour la dernière fois. Mais vous pouvez sans problème vérifier. :)
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image

Ruth nota tout cela sur son ordinateur ...

-Très bien, donc vous souhaitez effectuer un bilan de santé. Voilà les examens qui sont prévus. En fonction des réponses que vous allez me donner certains examens ne seront pas nécessaires.
- Mammographie, à partir de 50 ans. (voir plus tôt si antécédent(s) familiaux)
- Frottis cervico-vaginal, jusqu'à 70 ans.
- Radio pulmonaire
- Bilan sanguin
- Test d'effort
- Test de mémoire, à partir de 55 ans. Le 1er test faisant référence. Le test peut-être effectué plus tôt si antécédents familiaux.
- Prise de la tension artérielle.
Avez-vous des antécédents de cancer du sein dans votre famille ?
Avez -vous des antécédents de maladie d'Alzheimer dans votre famille ?
Est-ce que vous fumez ? Si oui, combien de cigarettes par jour ?
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Alors pour ce qui du cancer du sein. Personne parmi mes grand-mères, tantes ou ma mère ne l'ont eu. Donc je pense pas l'avoir actuellement, et j'espère ne jamais l'avoir !
Par contre pour la maladie d'Alzheimer, ma grand-mère paternelle l'a contractée, il y a maintenant 4 ans...

Pour les cigarettes, je fume oui. Disons en moyenne, un demi-paquet par jour. Tout dépend de mon moral et si je suis stressé...

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image

Ruth écouta attentivement Hélène tout en prenant des notes.

- Bien, donc pas de mammographie, vous ne faites pas partie des publics à risques. Par contre les test de mémoire sera intégré au bilan.

Le Docteur Abaga se leva ...

- Melle Le Menn si voulez bien vous allonger sur la table d'examen. Je vais prendre votre tension. En ce qui concerne le test de sanguin, je suppose que vous n'êtes pas à jeun ?

Hélène Le Menn, s'allongea. Le docteur Abaga prit son tensiomètre et le stétoscope et commença à mesurer la tension d'Hélène ...

- 13 et 8. Tout va bien.

- Levez-vous, je vais vous osculter .... Rien à signaler là non plus.

- Vous allez venir avec moi, une infirmière va procéder au frotis puis nous ferons le test de mémoire. Pour le bilan sanguin, il faudrait que vous reveniez demain matin et à jeun, impérativement. Nous vous donnerons de quoi éviter un coup de barre après la prise de sang.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Hélène suivit Ruth tout en lui répondant.
Effectivement je ne suis pas à jeun...

Hélène marqua une pause car le frotis l'intrigua fortement. Donc elle demanda d'une voix calme malgré une légère anxiété...
J'aimerais savoir ce qu'est un "frotis".

Image

Le Docteur Abaga, se dit que enfin elle tombait sur une patiente qui s'intéressait aux examens qu'on allait lui faire subir ... Cela changeait des urgences de l'hôpital de Casastra.

- Le frottis cervico-vaginal est un examen de dépistage qui est pratiqué au niveau du col de l'utérus. L'infirmière va prélever des cellules avec une petite spatule. Ne vous inquiétez pas c'est sans douleur.
Hélène Le Menn
Citoyen électeur

Hélène était revenue à la Clinique pour savoir les résultats de ses examens et surtout de la prise de sang... Elle se présenta donc à l'accueil.

Bonjour, je suis Hélène Le Menn. J'ai été informé que les résultats de mes examens étaient arrivés, donc j'aimerais bien les connaître.

Image
Docteur Adam

Message par Docteur Adam »

Ce nouveau docteur Abaga lui donnait encore plus de travail que quand il était seul, il alla donc voir la patiente, elle était assise à attendre, avant de prendre la parole il voulait dire quelque chose de gentil, mais il ne connaissait pas son nom du coup il oublia ça, il la regarda d'un air réprobateur.

Une façon de faire vieille comme le monde, qui est le pauvre gars que vous voulez piéger ?
Verrouillé

Retourner vers « Suivi médical personnalisé »