Page 1 sur 2
[RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 16:41
par Hélène Le Menn
Le chauffeur du Vice-Président de la Cour de Justice (en l'occurrence de la Vice-Présidente) avait amené Hélène et son nouveau collègue devant le café choisi par Hélène, "Le Torréfacteur". Il portait excellemment bien son nom. En effet, il proposait plus d'un millier de cafés différents venant du monde entier et issu du commerce équitable. C'était loin d'être une adresse chic, toute les "couches" de la population venait se désaltérer dans ce "café". L'ambiance était plus que chaleureuse et la musique qui y passait également. Une ambiance "jazzy" et une luminosité tamisée, comme il fallait, pour ne pas être gêné.
Suivie par Christian et le chauffeur, Hélène entra donc et fit la bise à Alain, le patron, et à sa copine, Anna. Puis on emmena les deux membres de la Cour dans la salle la plus tranquille du troquet pour qu'ils parlent à leur aise.
Hélène avait commandé un cappuccino et Alain attendit la commande de Christian.
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 16:50
par Christian Valmont
C’était un peu bizarre quand même, à commencer par l’invitation, Christian n’aurait jamais imaginé un jour inviter Hélène à prendre un café, ils s’étaient assis, Christian commanda un expresso.
Quand la serveuse leur apporta leur commande, Christian commença.
Vous devez être très surprise de cette invitation, mais comme je vous l’ai dit, j’avais besoin de vous parler.
Il prit une gorgée puis resta silencieux un moment, il ne savait pas trop par ou commencer.
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 16:59
par Hélène Le Menn
Voyant que Chris n'arrivait pas lancer la conversation, sûrement gêné, Hélène l'incita à prendre la parole.
Eh bien lancez-vous ! Malheureusement, je ne connais le sujet de cette conversation. Mais je pense peut être avoir une idée du sujet...
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 17:15
par Christian Valmont
A moins que Louis lui ait parlé, Christian doutait que son interlocutrice sache vraiment de quoi il voulait lui parler.
Hum…les relations que nous entretenons sont très tendues, et nous ne nous apprécions pas beaucoup, je pense que vous avez du vous en rendre compte également.
Cependant, je ne peux ignorer le fait que vous rendez Louis heureux, et je ne vous cacherai pas le fait qu'il soit l’une des personnes qui comptent le plus pour moi, et rien que pour cela je tiens à faire des efforts, puisque vous faire du mal c’est lui faire du mal également.
Il regarda un peu au tour de lui, but encore un peu e café puis enchaina.
Si je vous ai demandé de venir aujourd’hui c’est pour vous présenter mes excuses.
Je vous demande donc pardon si je vous ai blessé ou offensé par mes paroles ou mes gestes à votre encontre.
Sachez que je le regrette et que je suis prêt à repartir sur de nouvelles bases avec vous.
Il ne savait pas trop si Louis avait abordé avec elle le sujet de leur dispute au ML quand il y était encore, donc il s’arrêta là pour l’instant.
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 17:44
par Hélène Le Menn
Hélène tombait des nues ! Valmont s'excuser ? Lui qui avait une réputation de "coureur de jupons", il était vu par la "gent féminine" comme un mec n'hésitant pas à jeter les femmes, tel un mouchoir en papier usagé... Elle lui serait jamais venu à l'idée qu'il lui présente ses excuses ! Comme quoi, l'effet Isa commençait à déteindre sur lui. L'on pourrait croire que Hélène avait fumé une "cigarette qui faisait rigoler" car elle était carrément dans le vague. Puis au bout d'une demi-seconde, elle répondit sereinement.
Vos excuses ? Je les accepte mais je tiens aussi à m'excuser pour mon comportement... Cet été, j'ai été à moitié lâché par "mon" parti quand j'ai été nommée à l'Ecologie... On m'accusait de renier les idéaux communistes car je collaborais avec la bourgeoisie... J'ai jamais pu supporter. On m'a tellement harceler que je me suis convaincu, que j'étais opportuniste...J'ai donc été démotivé pour ma tâche ministérielle... Et puis, j'ai "enfin" - si j'ose dire ! - pêté un câble lors du "Gala Présidentiel", tout le monde a pu le remarquer. Je suis vraiment heureuse de savoir que je rends heureux Louis. Et c'est réciproque, j'ai jamais été aussi heureuse... Mais il est assez absent, c'est dommage ! Mais la politique c'est sa passion...
Sinon j'aurais une question, Louis n'a pas l'air bien ces derniers temps... La dernière fois, qu'on s'est vu, c'était ce week-end... En amoureux dans le Golfe d'Armorique... Vous savez ce qu'il a, puisque vous êtes son meilleur ami. Et pis, comme c'est le moment des confidences, je dois vous avouer que je reconnais presque pas... Heureusement qu'on parle pas au téléphone et que je vois votre visage ! (rires d'Hélène)
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 18:23
par Christian Valmont
Christian était surpris, Hélène lui parlait comme si de rien n'était, comme si tout ce qu'ils s'étaient dit auparavant, tous les coups bas et autres choses qui ont fait en sorte qu'ils ne s'apprécient pas du tout, n'avait jamais existé, il était même un peu mal à l’aise de parler de ce sujet avec elle, il était en quelque sorte une des causes du malaise de Louis ces derniers temps, mais il ne se confiait pas à n’importe qui, et le fait qu’Hélène lui demande de lui en parler était un peu étrange.
Hum…Vous savez, vous ne devriez pas vous inquiéter mais, je vous conseillerai de parler à Louis, je suis navré, je crains de ne pouvoir trop vous aider.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie d'avoir accepté mes excuses, j’accepte les votes également.
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 18:34
par Hélène Le Menn
Tout est bien qui finit bien, comme qui dirait l'autre ! ^^'
Malgré tout, Hélène aurait bien aimé que Christian le sache... Mais bon, elle enchaîna !
J'en parlerais à Louis ce soir... Il s'attend pas à ce que je sois à Anthelme ce soir, ce sera une surprise ! Et j'essayerais de lui parler, mais pas du tout de façon "barbare"... Sinon comment ça va avec Isa ?
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 18:42
par Christian Valmont
Christian ne s’attendait pas vraiment à ce qu’Hélène aborde tous ces sujets avec lui, en plus Isabella ne voulait toujours rien officialiser et souhaitait que leur relation reste secrète, ce qu’il ne comprenait pas mais qu’il acceptait quand même.
Oh ! Je pensais que c’était secret, je vois que non…ça va très bien merci.
Dit-il avant de finir son café.
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 18:53
par Hélène Le Menn
C'est Loulou qui m'en a parlé... Mais t'inquiète Chris, je dirais rien... C'est votre choix, à vous de le divulguer quand bon vous semblera ! 
Re: [RP Privé HLM/CV]Le Torréfacteur
Posté : 17 nov. 2010, 19:10
par Christian Valmont
Christian sourit un peu gêné, et visiblement de plus en plus mal à l'aise, il regarda sa montre puis demanda l'addition
Je suis navré, il va falloir que j'y aille, merci encore d'avoir accepté de me parler.
Souhaitez-vous que je vous raccompagne ?
Décidément le monde ne tournait plus rond, pensa-t-il.