Page 10 sur 17

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 08 juin 2011, 08:04
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Jack Kusher a écrit :Alors d'abord, je veux pas dire mais les partisans du "suffisant", vous avez pris cher. Et secundo, félicitations à LD pour sa nomination. ^^
Tss, dis-toi que le glas de la revanche sonnera tôt ou tard ! :evil: :mrblue:

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 05 nov. 2011, 23:36
par Asuka Finacci
La charte du forum a été modifiée pour autoriser les citoyens volontaires à devenir juges.

Consulter le nouveau texte : http://www.republique-froceuse.com/wiki ... e_du_Forum

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 06 nov. 2011, 00:32
par Vincent Valbonesi
5.5) Il est demandé aux joueurs de ne pas poster de pensées auxquelles aucune réponse ne peut être donnée dans les sujets dont le but est la confrontation de deux opinions divergentes ou plus et où le jeu de rôle pur est jugé comme étant secondaire.
Alors là, y a t il un lien de disponible pour lire une explication de cet alinéa ? Merci.

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 06 nov. 2011, 00:51
par Asuka Finacci
Des pensées auxquelles aucune réponse ne peut être donnée, c'est ce que pense une personne sans l'exprimer de vive voix, c'est en règle générale plus utilisé dans les RP amoureux, mais une personne a jugé bon d'utiliser ce procédé dans un débat pour qu'on ne puisse pas s'opposer à ses arguments ce qui va contre l'esprit du débat.

Les sujets dont le but est la confrontation d'opinions divergentes sont dans l'immense majorité des cas les débats ministériels ou parlementaires.

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 21 nov. 2011, 12:42
par Ciaran McKenna
Limite RP/HRP

Afin de clarifier une situation parfois ambigüe et source de conflits, il a été décidé par l'ensemble des MJ de simplifier la règle du RP/HRP dans les messages. Cette décision fait également suite au grand n'importe quoi et à la cacophonie ambiante alimentée par certains ces derniers temps, usant et abusant de messages dans des dizaines de sous-forums différents, souvent sans aucun rapport avec les forums en question, et pour dire cinquante fois la même chose ("la droite c'est le mal", "la gauche c'est des nazes", "X est un abruti", ...). On a parfois l'impression d'avoir un déferlement d'une meute prête à traquer et à lyncher l'adversaire où qu'il se trouve et quoi qu'il dise. Ce n'est pas le but du jeu. Si le RP musclé est autoris (et préconisé :twisted: ) il ne sert à rien d'en venir à se détester entre joueurs.

Tout message au-dessus de la limite de démarcation RP/HRP du forum devra être un message uniquement composé de manière RP, c'est à dire en lien direct avec le jeu de votre personnage. Ne sera plus toléré aucun message hors-jeu dans cette zone, même à l'aide de balise le spécifiant. Ceci concerne TOUS les sous-forums visibles par l'ensemble des joueurs. Une tolérance est acceptée pour les zones privées de partis, journaux, ... uniquement à des fins d'organisation. Il ne s'agit cependant pas d'aller raconter sa vie HRP ou de balancer des insultes sur les joueurs d'en face dans ces zones la. Ces zones privées ont également une existence RP (bureaux d'un journal, bureaux d'un parti, ...) essayez donc autant que faire se peut de rester dans l'esprit du jeu.

A ce propos, toute insulte ou fait "condamnable" dans le RP devra être considéré comme tel, et ne pourra souffrir d'aucune sanction HRP. N'oubliez pas qu'on est sur un jeu et que ce n'est pas parce que votre adversaire politique joue un méchant imbécile, que le joueur qui le contrôle à personnellement décider de vous pourrir la vie dans la réalité. Cependant, conscient que ceci peut vite se transformer en règlement de comptes (notre justice RP n'étant pas forcément la plus efficace faute de moyens), il est expressément demandé à tous les joueurs de maîtriser un minimum leur personnage et de ne pas franchir les limites du convenable. Cela doit rester un jeu pour tous et si les attaques font partie intégrante du coeur de celui-ci, le lynchage systématique d'un personnage pourra amener à une demande express des MJ de modifier le comportement du perso incriminé.

Par ailleurs, il faudra également prendre en compte le fait que vous ne pouvez pas participer à une émission de télé à Aspen et 5 minutes plus tard être en train de siroter un mojito sur une plage de Casarastra. Un minimum de réalisme doit être conservé dans votre jeu RP. Un minimum de réalisme ne signifie pas être présent HRP à 08h15 le lundi matin devant son ordinateur pour poster un message RP du lundi matin à 08h15. Nous ne sommes pas débiles (pas complètement :mdr: ) et comprenons tous les subtilités du jeu au niveau du "cours du temps". Il est donc inutile d'ajouter à ces messages des remarques HRP du genre "Je t'écris que ce soir mais on dit que dans le jeu c'est ce matin à 09h22 parce que j'ai pas eu le temps de t'écrire avant car j'étais aller aller faire pisser le chien".

Ca fait beaucoup de bla bla pour au final simplement dire: dans la partie haute du forum, c'est un jeu. Alors restez immergé dedans et postez-y en tant qu'avatar et non en tant que joueur.


Pour communiquer de manière HRP, vous disposez de vos boîtes MP ainsi que de la partie en-dessous de la limite de démarcation sur le forum. A propos des boîtes MP, n'hésitez pas à y faire un peu de ménage de temps en temps. On vous a mis des boîtes avec une capacité relativement grande, mais un peu de nettoyage ne fait jamais de mal. :ok:

Le chat est également un élément HRP permettant aux personnes ne disposant pas forcément de messageries instantanées de pouvoir discuter entre elles. Toute insulte ou provocation sera donc comprise comme telle et passible de sanctions HRP.

Cette clarification de la règle du RP/HRP s'applique dès maintenant.

Merci à tous

Ciaran, pour l'ensemble des MJ.

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 29 nov. 2011, 13:43
par Niamh Fourcade
L'article 2.2 de la Charte est ainsi modifiée :
2.2) Chaque membre doit utiliser un pseudonyme composé d'un ou plusieurs prénoms et d'un nom de famille, il est interdit d'utiliser le nom d'une personnalité du monde réel ou d'un personnage fictif existant (comme Tintin, Hercule Poirot ou autre) et d'utiliser volontairement un pseudonyme portant à confusion vis à vis d'un autre membre. Il est en outre demandé aux membres d'utiliser une majuscule pour la première lettre de leurs noms et prénoms.
Il est dorénavant interdit d'utiliser des noms de personnages de fictions déjà existant tel que Daniel Faraday ou encore Bree Van de Kamp.

A bon entendeur...

L'Equipe des Mjs

PS : Application à effets immédiats.

Ancienne version :
2.2) Chaque membre doit utiliser un pseudonyme composé d'un ou plusieurs prénoms et d'un nom de famille, il est interdit d'utiliser le nom d'une personnalité du monde réel, d'utiliser volontairement un pseudonyme portant à confusion vis à vis d'un autre membre. Il est en outre demandé aux membres d'utiliser une majuscule pour la première lettre de leurs noms et prénoms.

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 04 déc. 2011, 01:25
par Asuka Finacci
Une petite remarque qui pourrait être utile à certains d'entre vous, les administrateurs disposant de la possibilité de changer l'auteur d'un message, les MJ ont tendance à poster à partir de leur compte principal puis à changer le nom du posteur plutôt que de jongler avec leurs comptes.

L'effet pervers est que ça nous pousse à ne pas lire les mp qui se trouvent sur ces comptes, ce que certains d'entre vous pourraient prendre pour une volonté de les ignorer.

Je ne sais pas si les autres MJ voudront divulguer l'ensemble de leurs PNJ de la même manière que moi, mais si vous voulez contacter Natalia Fevernova, Stefano Peruzzi, Gavroche Finacci ou Ilan Luvuhu en privé, je vous recommande chaudement de m'envoyer directement le message pour éviter de vous faire poireauter dix jours.

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 04 déc. 2011, 02:11
par Niamh Fourcade
pareil pour les miens à savoir :

Vera, Kyo, Etienne, Henri, Charlotte.


Et Quentin aussi, mais vu qu'il est mort vous devriez pas avoir à lui envoyer de message.

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 04 déc. 2011, 13:50
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Pour moi : LDLB, Dimitri Fevernov, Noah Gayet, Alex Crawford, Richard le Maud et en stand-by Nick Kraemer.

Envoyez vos MP sur le compte de Louis-Damien, je serais beaucoup plus rapide pour répondre.

Re: Communications des Maitres du Jeu

Posté : 04 déc. 2011, 14:40
par Laurent de Montredon
Ouha j'ai la même impression que lorsque j'ai compris la fin de Lost !