Salle de réunion - Questions diverses

Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Salle de réunion - Questions diverses

Message par Vincent Valbonesi »

Bienvenue au Mouvement Libéral Sébastien ;)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Noah Weber

Message par Noah Weber »

Yep bienvenue :ok:
Ca fait plaisir de te voir parmi nous.

On devrait commencer à planifier la prochaine campagne d'ici mi-août il me semble. Mais d'ici là, je crois que ce sera plutôt calme.

Au plaisir de te lire ;)
Noah
Jacques Richard

Message par Jacques Richard »

Quand recevrai-je les coordonnées du compte bancaire du mouvement afin d'organiser la 1re cotisation mensuelle des adhérents ?
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Quentin ne t'a pas encore mis responsable du compte sur Ecomicro, vous lui avez signalé ou pas? qu'on avait un nouveau trésorier.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Jacques Richard

Message par Jacques Richard »

Christian Valmont a écrit :Quentin ne t'a pas encore mis responsable du compte sur Ecomicro, vous lui avez signalé ou pas? qu'on avait un nouveau trésorier.
Je ne sais pas mais je m'occupe de le faire ^^
Noah Weber

Message par Noah Weber »

Parfait.

J'ai une autre question concernant le programme du ML, vu que je n'étais pas là lors de son élaboration.
Le point "Moratoire sur l'euthanasie" est un peu vague, est-ce que notre parti est opposé à une légalisation de l'euthanasie? Ou alors favorable, mais pas tout de suite?

C'était juste parce que je pensais intervenir dans le débat lancé sur l'euthanasie mais je voulais être sûr de la position du ML sur le sujet, pour pas aller trop à l'encontre du programme du parti.
Vincent Valbonesi

Enfaite, lors de l'élaboration du programme, lors de la première publication, il y avait écrit légalisation de l'euthanasie je crois, et vu que je ne suis pas idéologiquement pour l'euthanasie, k'avais demandé a ce qu'on change légalisation par moratoire, histoire d'avoir un débat et de confronter les idées de chacun. Après il est évident que si la majorité décide de légaliser cette pratique, je me plierais à la décision collective. Mais je pense que je vais évité de débattre de ce sujet étant donné que comme l'a dit le Premier Ministre, il faut la cohésion du Gouvernement.

Ancien Premier ministre
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Perso, je ne sais pas trop quoi penser de ce point, je n'ai pas d'avis la-dessus, je crois que Vincent pense comme moi.
Louis est Pour avec quelques réserves, et Yann aussi.
Je ne sais pas pour les autres membres.

Edit: j'avais pas lu ta réponse Vincent. donc Vincent est Contre, (c'est bien ça?)
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Sébastien Capell
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Sébastien Capell »

Je suis pour, mais avec un certain cadre. Il ne faut pas que certains profitent de la maladie du grand-père pour toucher l'héritage.

L'euthanasie ne doit être utilisé que pour soulager une immense souffrance physique et quand le malade est déjà proche de la mort.

C'est un débat compliqué. Donner la mort pour que la personne arrête de souffrir c'est pas facile émotionnellement et moralement.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Vincent Valbonesi

Je suis plutôt contre mais on peut faire de rares exceptions pour des cas vraiment de souffrance physique (et mentale ?) ultime. Je ne peux accepter de donner la mort à quelqu'un, après c'est la morale de chacun. Je ne crois qu'au nom des principes libéraux de notre parti, nous devons accepter de légaliser l'assassinat d'un individu, mais après, tout se discute.

Ancien Premier ministre
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »