Pondération

Annabelle Merteuil
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Pondération

Message par Annabelle Merteuil »

Je dis ça ici car je ne veux pas créer de polémique, mais je souhaiterai aborder un point avec vous. Sans aucun parti pris, ayant pris beaucoup de recul pendant ces mois, une chose a un peu attiré mon attention.

Les MJ ont souvent adhéré à des partis qui étaient mal à un moment donné pour ne pas qu'ils disparaissent, mais si tout va bien pour le parti, je pense qu'on peut mieux se répartir pour laisser une chance lors des débats aux nouveaux qui se trouvent parfois facilement intimidés, et pour laisser une chance aux nouveaux d’espérer les postes.

Pour avoir pu voir tout ça, sans participer cette fois et revenant d'une longue absence, donc sans aucun parti pris, j'ai pu vraiment constater qu'il y avait un gouffre immense entre anciens et surtout MJ, qui sont forts en débats et notamment parce qu'ils savent ce qu'il faut dire et la façon de le dire, et nouveaux ou ceux qui ne sont pas forts, voilà pourquoi je pense notamment qu'au REC quelques uns devraient faire campagne à l'avenir pour d'autres partis, car si Stef, Ciaran, Alex, et Kyo s'unissent en plus d'autres membres, autant dire que les autres vont jeter l'éponge dés le début.

Pour ma part j'ai adhéré avec Juliette, je ne dis pas que je suis fort en débat, je sais que ce n'est pas le cas, mais je ne débattrai pas avec elle, c'est juste pour faire un truc du perso ^^

Mais vous avez bien vu la qualité de débats des autres, et vous pourrez très bien comprendre que face à vous ils n'ont aucune chance, donc je propose vraiment que vous vous sépariez pour les prochaines campagne pour laisser une chance aux autres, d'ailleurs à force, les genre vont croire que les MJ veulent tout avoir. Surtout si on applique l'idée de Stef, pour laquelle je suis d'accord, qui est de donner moins d'importance aux votes des membres.

Désolé si vous vous sentez attaqué ou critiqué, c'est juste un point de vue.
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Niamh Fourcade

Message par Niamh Fourcade »

C'est aussi pour ça que j'ai débattu avec Vera et pas avec Charlotte, parce que je ne voulais pas que Charlotte soit élue en plus.
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Message par Asuka Finacci »

Ciaran n'a pas fait campagne du tout.
Kyo a fait campagne pour le PRF.
Il n'y a que LD et moi qui avons fait campagne pour le REC (et aussi Ibra mais il n'est pas MJ), ce qui est plutôt logique comme nous sommes ceux qui avons voulu la fondation de ce parti, je comptais partager mon temps avec le RDS, mais les positions de ce parti ne conviennent plus trop au personnage qui y était.

Et la FDF est principalement composée de joueurs inexpérimentés à la pondération et a décroché la 2e place aux débats, car Montredon et Askalovitch ont bien joué leur coup, il n'y a pas besoin d'un MJ pour être bon (et je pense que le PLC aurait pu être très bien placé avec Valbonesi s'ils n'étaient pas tombés dans des pièges trop gros).

Le PRF peut compter sur un MJ.
Le PLC a Vincent et Zénodore qui ont de la bouteille.
La FDF a de très bons orateurs et je compte leur proposer l'aide de Natalia pour qu'ils corrigent le tir sur les programmes.

A part le RDS qu'on a déjà placé sous perfusion pendant un an, je ne vois pas comment on pourrait plus aider les partis majeurs.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Salinovitch a été intéressant pour les débats avec le RDS. Honnêtement je comptais faire campagne avec Alicia pour le RDS, mais j'ai été débordé et les récents évènements m'ont poussé hors du parti (déjà que la Cocoïsation du RDS ne me faisait plus trop envie d'y laisser Alicia).
Asuka Finacci

C'est vrai que le RDS devrait penser à fusionner avec la GPC là...
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Niamh Fourcade

question qui n'a rien à voir : il y a de la pondé à la présidentielle ?
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
Asuka Finacci

Non.
Niamh Fourcade

Merci.
Annabelle Merteuil

Message par Annabelle Merteuil »

Au temps pour moi dans ce cas ^^
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Asuka Finacci

Je faisais le tour des AIF pour noter et j'ai vu ceci :
Yevgueni Makhno a écrit :Dommage. Si ca avait pu tuer quelques personnes comme un boulanger demi-anonyme, on aurait pu danser.
Je propose une pénalité de 3 % pour Makhno, même si Riga n'est pas franchement populaire, un appel au meurtre c'est mal vu.
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »