Communication entre MJ
- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Communication entre MJ
J'ai pris un congé de 6-7 mois, ça fait du bien, et on revient avec une motivation "nouvelle" après. Il est vrai que ceux qui y sont depuis 2 ans sans aucune pause, vous avez toute mon admiration. Il est normal que le jeu s’essouffle quand il n'y a pas assez de renouvellement. Et il est vrai qu'actuellement le renouvellement est en chute libre. Après, je trouve que les joueurs qui sont présent, quand ils ont une occupation, sont présent. Pour ceux qui ont connus l'ancienne Frôce, pas mal font des études supérieures, moi même j'ai pas tellement de temps disponible, c'est un problème de renouvellement des générations de joueurs avant tout.
Après, n'oublions pas que le jeu tourne depuis 2007, c'est quand même une sacré performance... Tout n'est pas si noir. Mais une fois que l'on a goûté à une intense période d'activité, je peux comprendre une certaine perte d'espoir, mais au final, tout est question de renouvellement d'idées et de joueurs. Depuis quelques années il y a grosso-modo un noyau d'une 20aine de joueurs fidèles et d'autres plus aléatoires, plus inconstants.
Après, n'oublions pas que le jeu tourne depuis 2007, c'est quand même une sacré performance... Tout n'est pas si noir. Mais une fois que l'on a goûté à une intense période d'activité, je peux comprendre une certaine perte d'espoir, mais au final, tout est question de renouvellement d'idées et de joueurs. Depuis quelques années il y a grosso-modo un noyau d'une 20aine de joueurs fidèles et d'autres plus aléatoires, plus inconstants.
Président du Groupe de Bratt
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Je suis entièrement d'accord avec Chris sur la nostalgie de l'ancienne Frôce. J'ai remarqué que depuis les débuts de ce nouveau forum, on disait tout le temps "c'était mieux avant" ou "sur l'ancienne Frôce, c'était plus dynamique".
L'ancienne Frôce on l'a récupéré, on l'a incluse pour faire un lien avec l'autre forum et garder l'histoire. La boucle est bouclée. Je suis pas nostalgique de l'ancien forum.
Je pense que la baisse d'activité est normale pour plusieurs raisons :
- les vacances de Pâques (et le week-end), qui font que beaucoup sont partis se ressourcer,
- les élections françaises qui monopolisent probablement des gens soit par l'attention, soit par l'action,
- le fait que les MJ soit occupés ou en "congé" (comprendre en récupération), ça implique moins de scénarisation.
Après, il faut arrêter de comparer avec l'ancienne Frôce. C'est un peu comme comparer l'économie d'aujourd'hui à l'économie des trentes glorieuses, honnêtement ça n'amène à rien. C'est difficilement comparable. Je dis pas ça à l'encontre d'Isa, mais de façon générale.
Et puis, ces baisses de régimes, franchement, c'est pas hyper-alarmant non plus. Tous les jours y'a des messages sur le forum. Ce qui bloque visiblement c'est le gouvernement où Vincent fait malheureusement avec ce qu'il a...
L'ancienne Frôce on l'a récupéré, on l'a incluse pour faire un lien avec l'autre forum et garder l'histoire. La boucle est bouclée. Je suis pas nostalgique de l'ancien forum.
Je pense que la baisse d'activité est normale pour plusieurs raisons :
- les vacances de Pâques (et le week-end), qui font que beaucoup sont partis se ressourcer,
- les élections françaises qui monopolisent probablement des gens soit par l'attention, soit par l'action,
- le fait que les MJ soit occupés ou en "congé" (comprendre en récupération), ça implique moins de scénarisation.
Après, il faut arrêter de comparer avec l'ancienne Frôce. C'est un peu comme comparer l'économie d'aujourd'hui à l'économie des trentes glorieuses, honnêtement ça n'amène à rien. C'est difficilement comparable. Je dis pas ça à l'encontre d'Isa, mais de façon générale.
Et puis, ces baisses de régimes, franchement, c'est pas hyper-alarmant non plus. Tous les jours y'a des messages sur le forum. Ce qui bloque visiblement c'est le gouvernement où Vincent fait malheureusement avec ce qu'il a...
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Pour ça qu'il ne faut pas retarder les législatives.
Peut-être que le fait de devoir organiser une nouvelle région et s'adapter à de nouvelles règles aidera un peu à redémarrer en attendant du sang neuf.
Peut-être que le fait de devoir organiser une nouvelle région et s'adapter à de nouvelles règles aidera un peu à redémarrer en attendant du sang neuf.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
-
Après, je ne trouve pas judicieux de mettre les deux élections en même temps, d'autant plus qu'il y a la campagne électorale française qui personnellement, en ce moment attire davantage mon attention.
-
Justement, on peut faire de bon copier coller en terme de discours et programme...
ok je sors...
ok je sors...
Niamh FourcadeDirectrice de la Bibliothèque Nationale, journaliste sportive et accessoirement cordialement veuve
-
Justement c'est à éviter dans le mesure où ça relance rien du tout. Mais bon, après je me plie à l'avis de la majorité, juste que ce que dit Chris est très pertinent sur ce sentiment de nostalgie.
- Asuka Finacci
Le truc c'est qu'il faudrait alors prolonger le mandat du président.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Silvio de Bratt
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Une ordonnance du PM validée par l'AN ça suffirait ?
Président du Groupe de Bratt
-
Pourquoi prolonger le mandat du président ? J'ai raté une étape là. ^^'
- Asuka Finacci
Pour éviter un double vote le 29 avril comme le 15 avril il y a référendum et que le 22 avril c'est juste pas possible