[GALA] Réception des invités

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: [GALA] Réception des invités

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Louis-Damien avait été arrêté par l'intervention de Julien mais aussi par celle de Christian. Son coeur battait à une vitesse folle de savoir qu'Hélène éprouvait quelque chose pour lui... Il était prêt à lui courir derrière au détriment de tous les invités pour l'empêcher de commettre l'irréparable. Il écarta légèrement son Premier Ministre du bras et dit l'air distant :

- Pas maintenant... nous verrons cela plus tard.

Mais malheureusement, il ne put suivre Hélène. Une des réceptionnistes lui désigna la cour où plusieurs délégations arrivaient en même temps... Le Président de la République n'avait pas été élu pour courir après la femme de sa vie mais pour remplir son devoir de Représentant de l'Etat Frôceux. Il mit de côté ce flegme, cette irrépressible envie et revêtit son costume de dirigeant... c'était devenu une habitude depuis qu'il portait le poids de cette charge difficile sur les épaules. Il se tourna vers le Ministre des Affaires Etrangères belge et lui serra la main avec un grand sourire.

- Monsieur Timmermans, soyez le bienvenue en Frôce. Votre voyage a été agréable ?

Et tandis qu'il engageait un dialogue de courtoisie avec lui, Laura se chargea d'accueillir Guy Aubert, le Ministre des Affaires Etrangères dépêché par la Lutécie. Finalement Aubert rejoignit Lacroix et Stefan Timmermans et les trois hommes affichant une mine réjouie en vinrent à faire quelques blagues et à rire de bon coeur. Finalement les deux hommes furent chacun amené à leur chambre. Pas de répit pour le Président frôceux, qui dut accueillir dans la foulée, le diplomate allemand Sigmund Vollerstein et le diplomate portugais, Enrico Sanchez, arrivés au même moment. Après poignées de mains et politesses, ils furent accompagnés à l'intérieur pour prendre possession de leurs suites. Richard, l'intendant et accessoirement Chambellan, arriva au niveau de Louis-Damien et lui dit :

- Monsieur le Président, Monsieur Morie est annoncé dans quelques instants.

- Très bien, je l'attends, de toute évidence, je ne bouge pas d'ici.

Et alors que l'homme s'éclipsait, Laura se serra doucement contre lui. Lacroix lui adressa un regard sombre et lui dit, à voix basse, entre ses dents :

- Ta conduite est intolérable. Et tes propos le sont tout autant. Je préfère te prévenir dès maintenant que si tu causes un incident diplomatique, ce soir, non seulement tu me le paieras personnellement, mais tu le paieras face à toutes ces personnes que je représente, et qui n'attendent qu'une chose, que la Frôce fasse son retour dans l'attention mondiale pour sa culture et son raffinement plutôt que pour ses meurtres. Par ailleurs, que les choses soient très claires. J'annule les fiançailles de façon définitive et dès lundi, tu prépareras tes affaires et tu quitteras Anthelme. J'espère avoir été clair.

Les yeux bleus de Louis-Damien croisèrent le regard de la jeune femme sans broncher. Jamais de mémoire il n'avait eu un air aussi dur et sévère, jamais il n'avait autant ressemblé à son grand-père de visu... Laura finit par baisser les yeux, vaincue dans son égo. Lacroix détourna la tête et s'avança pour saluer avec ce même sourire sympathique le Ministre des Affaires Etrangères japonais, Kimihiko Morie. Le dernier représentant étranger attendu, venait d'arriver. Louis-Damien entra donc dans Anthelme, pour se diriger vers une antichambre qui en réalité était aussi grande qu'une salle de réception. Pendant que Laura se tenait dans son ombre, fantômatique, le Président frôceux entreprit de discuter avec plusieurs des chefs d'état, à l'écart des autres convives. Le spectacle de danse n'allait pas tarder à commencer.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
John Estrade

Message par John Estrade »

Sébastien Capell a écrit :Sébastien était un peu confus, il n'avait pas vu que John Estrade était en pleine conversation.

- Oh, excusez moi M. Estrade, je n'avais pas vu que vous étiez en pleine conversation. Bien, voilà normalement je dois procéder à la nomination d'un nouveau vice-président pour la Cour de Justice. Au début, j'avais pensé à Melle Le Menn, mais à la réflexion je croix que ce serait un mauvais choix. Elle trop emporté et à tendance à s'énerver rapidement. Je suis persuadé que vous seriez parfait pour ce poste. Pourriez-vous réfléchir à cette proposition ?
John souriat

-Ho ce n'est pas grave. Effectivement, votre proposition prête à réfléxion. Je vait y réfléchir au calme et je vous donnerait ma réponse bientôt.
John Wilson

Message par John Wilson »

Isabella Nerio a écrit :Isa sourit à John.. il était vraiment gentil...

- Merci John, non, je ne crois pas que tu puisses m'aider... dis moi es-tu content d'être là ?
Il regarda Isabelle, elle avait l'air vraiment troubler par les propos de Chris, mais cependant ne voulais pas en parler.
Elle venait de détourner la conversation en lui demande s'il était content d'être. John était aussi très toucher par l'intention qu'elle lui portait. Il lui répondit :

- Bien sur que je suis content d'être la, en plus avec l'une des plus belle femme du pays, que demander mieux. (rire) Merci encore à toi Isa, je ne sais pas comment te remercier. Dire tu es la première à t'être intéresser à un petit styliste comme moi. J'espère que cette soirée auras au moins permis de me faire connaitre, sa serai trop beau.
Patrice Dalenconte

Message par Patrice Dalenconte »

Image

Patrice était en retard et il le savait pertinemment. Son chauffeur s'arrêta devant le parvis du Palais, descendit et ouvrit la porte au ministre.
Celui-ci descendit tout en souriant aux journalistes et aida à sortir du véhicule une jeune femme qu'il fréquentait depuis peu.
Une fois les modalités photographiques terminées, le ministre de l'Intérieur, tenu du bras par son amie, se dirigea vers l'entrée principale lorsqu'un majordome vint à sa rencontre pour l'accompagner plus loin dans le Palais.
Zélie Saint-Déodat
Citoyen électeur

Message par Zélie Saint-Déodat »

Discrète et tardive arrivée pour Zélie Saint-Déodat. Enfiler cette robe Balenciaga lui a pris du temps. Si on y ajoute le passage chez le coiffeur, on comprendra aisément les raisons du retard. Mais Zélie s'en cogne, elle est toujours en retard. Et puis bon, personne ne l'attend non plus. Les festivités n'ont pas besoin d'elle pour commencer (même si la présence de la belle apporte un indéniable plus... Non? Mais si...).

Donc, le taxi la dépose à quelques mètres de l'entrée. Elle jette quelques billets au chauffeur, puis glisse sur le tapis rouge jusqu'à la porte. Présentation de son carton d'invitation (c'est définitivement le pied d'être journaliste, on est invité partout !).

Image
A peine entrée, froncement de sourcil. Une cacophonie terrible règne. Ça braille dans tous les sens. Des vieillards endimanchés, certainement venus en voitures avec plaques diplomatiques, et toute la fine fleur politicienne locale, échangent de bruyantes diatribes et autres éclats de rire ridicules. Espérons que la bouffe soit bonne, parce que là, ça sent la soirée de merde...

Quoi que... Une apparition sème le doute : le fessier de Monsieur Valmont. Joli petit cul de goujat. Zélie se glisse entre les différents groupes, balance quelques sourires et signes de tête à quelques trous du cul libidineux, puis elle passe doucement à côté du Premier Ministre en lui mettant une énorme main aux fesses. Bien musclées décidément. On en croquerait presque.

"Bonsoir Prime Minister. Zélie Saint-Déodat... Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi... Je ne vous voudrais pas si tel était le cas... Enfin... Si, clairement... Je vous en voudrais.

Comment vous portez-vous?"

Zélie ne précise pas tout de suite à Christian qu'elle n'a pas changé de numéro de téléphone, et qu'elle se demande encore pourquoi ce saligaud ne l'a toujours pas rappelée...
Zélie Saint-Déodat
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Christian quitta Isabella…et son petit toutou, il avait jeté un œil en leur direction quelques fois, là ou elle allait il la suivait, elle le tenait bien en laisse d’après ce qu’il avait pu voir.
Bref le premier ministre était allé parler à différentes figures politiques, et les divers invités de ce Gala, il s’est retrouvé à parler à un couple très ennuyeux, ils parlaient tellement, surtout la femme qu’il en oublia même qui ils étaient et comment s’étaient-ils présentés à lui, heureusement pour lui, un geste loin d’être anodin avait été sa bouée de secours, quelqu’un venait de lui mettre la main aux fesses, ce qui l’obligea a se retourner pour voir qui c’était, il tomba nez à nez, enfin, ses yeux surtout avec sa poitrine, cependant il ne remonta pas son regard aussitôt, une telle vue méritait qu’on s’y attarde, et il aurait défié quiconque même le petit toutou de ne pas avoir eu le même reflex que lui, il remonta en suite lentement jusqu’au visage de la demoiselle, essayant de trouver vite une réponse à son silence radio depuis leur seul et unique rendez-vous.
Bien sûr dés qu’il vit que c’était Zélie, il ne fut pas du tout surpris du geste qu’elle venait d’avoir à son encontre.

Bonsoir très chère, comment pourrais-je vous oublier, vous m’avez brisé le cœur à notre dernière rencontre…
Depuis j’ai sombré dans une profonde mélancolie mais j’ai réussi à y survire.
Et vous ? toujours aussi ravissante à ce que je vois.
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

Mais Zélie n'eut pas le temps de donner sa réponse que déjà, deux gorilles de la sécurité abordèrent la jeune femme et la saisirent par chaque bras. L'un d'entre eux dit :

- Mademoiselle Saint-Déodat, votre carton d'invitation s'avère être un faux. En 'labsence de carton d'invitation authentique, nous sommes au regret de vous faire quitter l'enceinte du Palais, veuillez nous suivre.

L'homme posa les yeux sur la main baladeuse de la journaliste et demanda à Christian, avec un air entendu :

- A moins que Monsieur n'ait invité Mademoiselle pour ce gala ? Si tel est le cas, Monsieur, je vous ferais signaler que vous n'avez pas signalé d'accompagnant.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Christian fut surpris de voir arriver deux hommes demander à Zélie de sortir, elle s'était invitée elle même on dirait, mais rien ne le surprenait venant d'elle, il regarda l'homme puis répondit

Je vous prierai de la relâcher messieurs.
Mademoiselle Déodat m’accompagne en effet, revérifiez sur votre liste, je suis certain que vous la trouverez…
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!

- En cas, veuillez nous excuser, Monsieur... Mademoiselle... passez une bonne soirée.

Les vigiles s'éloignèrent après avoir salué les deux, ils ne cachaient pas un regard entendu... cette Zélie était à leurs yeux une drôle de chaudasse. Et le Premier Ministre aimait ça... apparamment. Ils se gardèrent de tout commentaire mais leurs pensées n'en étaient pas moins nettes et précises.

TWITTER
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Isa revient dans la salle de réception des invités, elle avait besoin d'air après ce qu''elle avait appris et là.... elle vit effectivement la journaliste Zélie avec le Premier Ministre qui discutaient et rigolaient entre eux... Isa était écoeurée... elle avait brusquement envie de quitter cette fête... elle se sentait littéralement trahie...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »