[Législatives décembre] Débat justice

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême

Re: [Législatives décembre] Débat justice

Message par Asuka Finacci »

Temps de parole restant :

Gayet 11
Peruzzi 11
Valbonesi 9
Salinovitch 6
Cypher 9
Zemmour 12
Kalachnikova 9
Fevernova 11
Makhno 12
Crepelle 12
McGregor 13
Skorpio 13
Montredon 13
Boleyn 14
Plessis 14
Milon 14
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vincent Valbonesi »

La différence fondamentale entre la gauche et la droite, c’est la croyance que nous avons dans le progrès. Ce que vous vous refusez d’avouer, c’est très simple et fortement lisible. Nul besoin d’aller plus loin. Comment peut on faire progresser la médecine si dés qu’un patient malade souhaite se donner la mort ? La recherche médicale avance chaque jour de plus en plus. Les acteurs publics ainsi que de nombreux acteurs privés investissent chaque année dans le monde des centaines de milliards de dollars pour faire avancer la recherche et ainsi, offrir des traitements et des soins à ces individus en souffrance. La vie est un combat, nous ne concevons pas qu’un individu puisse se donner la mort, c’est un acte égoïste qui n’honore personne, que ce soit le patient lui-même ou sa famille. Le problème de l’euthanasie, c’est que cette pratique provoque un sentiment d’impuissance face à la maladie, or, ca n’est pas le cas. Des millions de personnes souffrent dans le monde aujourd’hui, est ce pour autant une raison valable pour leur donner le droit à une mort illégitime alors que des chercheurs du monde entier dédient leur vie à trouver des traitements ? Je ne comprendrai donc jamais cette logique égoïste.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

C'est navrant qu'à notre époque on trouve encore des illuminés pour contester le droit de vivre et le droit de mourir. L'euthanasie vient avant tout d'une décision d'un patient. C'est un suicide assisté, une aide à mettre un terme à ses souffrances. La peine de mort c'est une condamnation, une décision de justice pas toujours fondée, j'en veux pour preuve les exécutions aux Etats-Unis de personnes dont l'innocence a été prouvé par la suite grâce à des enquêtes génétiques.

A moins que vous n'ayez trouvé de remède miracle au cancer, pour ne citer que lui, je vois mal en quoi il est égoïste de cesser l'acharnement thérapeutique. La mort soulage les consciences quand elle est donné dans la paix. Ce qui est égoïste c'est de garder des personnes en vie pour qu'elles servent de cobaye. L'être humain n'est pas la marchandise d'un système, en tout cas pas pour le REC, alors oui, je vous le confirme nous n'avons pas la même définition du progrès, de la société et surtout de l'être humain. Cela fait 25 ans que la recherche sur le cancer est lancée, elle n'a pour l'instant pas trouvé de remède miracle. Et il va lui falloir encore des années, années que ces personnes passent à souffrir, la morphine avec laquelle ils sont nourris ne suffisant plus à leur faire garder leur dignité. Ils finissent par mourir. Et encore je ne prends que le cancer en exemple.

Si on pouvait en revenir au débat initial qui concerne la justice, nous éviterions de tomber dans des raccourcis sans fondement, douteux et abjects. Peut-être que la droite n'a plus rien à ajouter sur ce thème, ça n'est pour cette raison qu'elle doit se défiler et passer du coq à l'âne, hein !
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

La droite a donc comme programme de faire des Frôceux des cobayes. Excusez le peuple frôceux d'avoir une plus haute opinion de lui pour ne pas se considérer comme des souris de laboratoire.
Je crois que l'on tombe désormais dans le cynisme le plus total et la déshumanisation à outrance.

Le progrès serait donc de laisser les gens mourir dans la souffrance. Ce fut sans doute un progrès un jour Monsieur Valbonesi, peut être au temps de Léonard de Vinci, mais aujourd'hui, nous essayons tous autant que nous sommes d'amoindrir les moyens car justement le progrès médical et culturel, au sens social, nous permet de l'envisager.
Une personne qui a la gangrène doit elle être charcutée jusqu'à la fin au nom de je ne sais quelle définition pour le moins hasardeuse du progrès ?
La gauche soutient l'euthanasie, oui, et elle se battra pour sauvegarder cette avancée de l'Humanité.

Vous confondez plusieurs choses.
Les médecins ne s'arreteront jamais d'essayer de trouver des remèdes aux maladies car quelques malheureux que la vie a condamné à une mort pénible et lente souhaitent abréger des souffrances devenues quotidiennes et insupportable. Pour le coup, ce n'est pas la médecine que l'on aide à progresser mais les bénéfices des laboratoires qui ont développé toute une gamme de produits pour soulager ces souffrances, autant de traitements lourds et chers qui mettent le patient déjà condamné en attente d'une mort qui viendra quand même.

Moi j'ai toujours été étonné que la droite ne tire pas un trait sur ce dogme passéiste qui voudrait que l'homme ne puisse se retirer ce qui lui a été donné par un être supérieur, quel que soit son nom. Car c'est bien cela qui se cache derrière des propos comme les votres, et non pas la défense du progrès médical.
En tous cas, c'est une manoeuvre habile à laquelle certains ont sans doute du croire, et encore, elle est tellement incroyable que cela m'étonnerait.
Concevez Monsieur Valbonesi que tous les Frôceux ne partagent pas vos convictions spirituelles et vous aurez une partie de la réponse à votre incompréhension.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Vincent Valbonesi

M. Gayet, quand on s'affirme homosexuel, que l'on expose sa vie privée à la vue de tous, que l'on se proclame pour l'assassinat des individus, que l'on soutient la réinsertion des criminels sexuels et que, pour conclure, on veut sortir du nucléaire pour revenir à l'âge de pierre, votre dignité, vous l'avez perdue il y a bien longtemps. Je ne vais certainement pas vous faire concurrence la dessus, soyez en assuré.

Ah parce que maintenant, sollicitez le progrès et la recherche scientifique, c'est du cynisme ? Qu'attendez vous pour interdire l'utilisation de rats de laboratoire ? Au moins, avec votre humanisme à deux francs six sous, vous serez certain qu'aucune expérience ne sera faite, mais que, lorsque vous serez atteint d'un virus, aucun traitement ne sera là pour vous prendre en charge. L’égoïsme, le cynisme et l’inconscience dans l'histoire, sont dans votre camp.

Ancien Premier ministre
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

M. Valbonesi, quand on s'affirme en défaveur de l'égalité entre citoyens, que l'on expose ses vues rétrogrades à la nation, que l'on se proclame pour la fin du salaire minimal, laissant ainsi la porte ouverte au quasi retour de l'esclavage, que l'on soutient la raréfaction du meilleur moyen de lutter contre le SIDA et que, pour conclure, on veut armer les délinquants et autres criminels, on n'a aucune leçon de dignité à donner.
Vincent Valbonesi

M. Peruzzi, il n'y a jamais eu de salaire minimum en Frôce jusqu'à ce que cette stupide loi soit votée, y a avait il pour autant de l'esclavage ? Non alors taisez vous si c'est pour dire des âneries.

Ancien Premier ministre
Noah Gayet

Message par Noah Gayet »

Je suis homosexuel, j'ai instauré l'IPS, les capotes gratuites, j'ai légalisé la prostitution, je me prostitue même si vous voulez savoir, j'ai une vie sexuelle libérée, je fume des joints à mes heures perdues, je me bois un petit verre, je n'ai pas de religion, je suis humaniste, je crois au potentiel de l'être humain, en la justice équitable et sociale, en l'égalité, la liberté et la démocratie, je le revendique j'en suis fier et même très digne. Ne reportez pas vos complexes personnels sur moi, ce n'est certainement pas comme ça que vous allez m'atteindre et montrer aux gens que j'ai tort dans ce que je défends. Au contraire, en ne cessant de vous attaquer aux personnes, vous ne faîtes que leur donner de la voix et de la portée.

Vous devriez vous mettre à respecter les thèmes de chaque débat. Nous parlons justice ici, non euthanasie, centrale nucléaire ou laboratoires. Ce que je sais en tout cas c'est que je ne suis pas le seul à être digne de me battre contre la peine de mort et une justice à deux vitesses. Le PLC a la nostalgie de l'empire romain et de toutes les barbaries qui vont avec.
Zénodore du Plessis

Message par Zénodore du Plessis »

Zénodore du plessis, absolument outré, se lève avec une grimace de profond dégoût. La provocation de Gayet, sur ses activités de prostitution, n'a pas manqué de faire mouche...

"Cette sordide petite pute sodomite n'a rien à faire en politique, ni même en Frôce ! Je vous conchie Gayet."

Après avoir craché en direction du militant homosexuel, du Plessis quitte définitivement le débat (auquel il aura finalement apporté une contribution des plus modestes...).
Image
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

M.Du plessis, soyez constructif en nous proposant des mesures plutôt qu'insulter l'ensemble de la classe politique! Ce n'est pas comme sa que vous gagnerez des élections et que vous ferez avancer le débat public!
Modifié en dernier par Richard Cypher le 09 déc. 2011, 13:00, modifié 1 fois.
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »