[Législatives décembre] Débat économie
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Re: [Législatives décembre] Débat économie
M.Valbonesi, ce n'est pas parce que nous prônons la nationalisation de certaines institutions que nous somme pour autant communiste. Au RDS nous souhaitons la nationalisation des banques afin que il n'y ai plus d'abus des banques. C'est aussi un moyen d'éviter la crise que de nationaliser le système bancaire. Avec cette mesure, nous aimerions taxer les transferts financiers et mettre en place un prêt à taux zéro. Pour qu'enfin les citoyens aient le choix de faire ce qu'ils entendent de leur agent!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Temps de parole restant :
Salinovitch 5
Askalovitch 7
Kalachnikova 12
Fevernova 14
Makhno 5
Cypher 9
Peruzzi 12
Gayet 11
Usseglio 9
Valbonesi 12
Crepelle 13
Milon 14
Salinovitch 5
Askalovitch 7
Kalachnikova 12
Fevernova 14
Makhno 5
Cypher 9
Peruzzi 12
Gayet 11
Usseglio 9
Valbonesi 12
Crepelle 13
Milon 14
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
M. Valbonesi, au lieu de parler de l'histoire, en regardant vers d'autres pays, regardons plutôt l'histoire frôceuse, et vous aurez ainsi compris que le système économique que vous défendez est celui que la dictature avait choisi. Bref, passons pour le cours d'histoire. Je ne voudrais pas épéter ce que mon collègue du REC a pu dire, mais l'exemple de la Suède, pays de l'Etat providence par exellence est vraiment mal choisi!
La nationalisation des banques n'est en rien monsieur une fin en soi, je ne peux que vous inviter à ne pas lire juste les premières lignes. La nationalisation permettra à l'Etat de dsiposer de fonds pour mener ses politiques d'investissement. La nationalisation des banques servira également, et avant tout, nos concitoyens qui se trouveront avec leur épargne garantie par l'Etat, détenteur des banques. Enfin, elle mettra définitivement notre pays à l'abri de la spéculation internationale, spéculation permise par l'appétit sans fin des banques privées.
La nationalisation des banques n'est en rien monsieur une fin en soi, je ne peux que vous inviter à ne pas lire juste les premières lignes. La nationalisation permettra à l'Etat de dsiposer de fonds pour mener ses politiques d'investissement. La nationalisation des banques servira également, et avant tout, nos concitoyens qui se trouveront avec leur épargne garantie par l'Etat, détenteur des banques. Enfin, elle mettra définitivement notre pays à l'abri de la spéculation internationale, spéculation permise par l'appétit sans fin des banques privées.
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
M. Salinovitch, la nationalisation des banques ne rapportera rien à la Frôce. Je rappelle que la nationalisation des banques coûte un certain prix dont nos finances publiques ne se relèveront jamais. Cela a été fait en France il y a 30 ans, nos amis français en subissent encore aujourd'hui les conséquences. Retournez à vos cous d'économie.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
Vous ne répondez jamais à rien M. Valbonesi. Si vous voulez regarder l'exemple français, regardez plutôt les scandales ayant émaillé dans leurs banques privées, regardez plutôt leur réseau de banques publiques, seules à permettre à tous leurs citoyens d'ouvrir un compte.
Mais revenons plutôt à notre sujet national, comme je l'ai annoncé la nationalisation des banques apportera à l'Etat de fonds, qui couvriront rapidement les frais de rachat des banques privées, qui ne couteront pas grande chose, comme vous l'annoncez car nous en avons peu!
Mais revenons plutôt à notre sujet national, comme je l'ai annoncé la nationalisation des banques apportera à l'Etat de fonds, qui couvriront rapidement les frais de rachat des banques privées, qui ne couteront pas grande chose, comme vous l'annoncez car nous en avons peu!
- Vincent Valbonesi
Vous êtes idiot ou vous le faites exprès Salinovitch ? Comment pouvez vous persister à déclarer publiquement que le RACHAT des banques ne coûtera pas un seul cents aux contribuables frôceux ? C'est un mensonge grossier. Nous ne sommes plus au temps joyeux des soviets M. Salinovitch, je sans chez vous une pointe de regrets mais tout de même, les actionnaires disposent de droits qui leur sont propres et il me semble plus qu'hasardeux de déclarer que cette nationalisation globale et massive n’entraînera aucun coût, or c'est faux puisque personne ne vendra ses titres de propriété d'une banque pour un coût ridicule. Donc je le répète, si vous souhaitez nationaliser, il y a deux solutions : soit vous payez au prix fort, soit vous exproprier les milliers de propriétaires des banques. A vous de voir. Dans les deux cas, j'en conclu que j'ai raison de proclamer haut et fort que vous n'avez aucun souci de la dépense publique, cela me suffit.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
M. Valbonesi, si je suis idiot, sachez que vous êtes mon roi, en plus d'être celui des incompétents et des malhonnêtes! Je n'ai jamais dit que cela ne coutera rien, j'ai dis et je confirme que cela ne coutera pas cher. Premièrement, l'Etat peut décider par voie législative d'imposer une somme de rachat. Par exemple: le prix d'achat qu'à verser un actionnaire, avec un certain pourcentage en plus. Deuxièment, désolé de vous appprendre la réalité de terrain M. le candidat, mais nous avons que très peu de banque prive en Frôce!! donc cela ne coutera pas grand chose, je persiste et je signe!!
- Vincent Valbonesi
Oui, vous persistez et signez dans la connerie, c'est splendide, vous vous ridiculisez devant la Frôce entière.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
Et le prix de l'argument est remis à M. Valbonesi. Au vu de votre connaissance de la Frôce, j'espere sincèrement que vous ne serez pas élu car notre pays serait dirigé par une personne dogmatique, sans conscience des réalités.
Je tiens à m'adresser aux frôceuses et frôceux. Dimanche vous aurez le choix. Ce dernier est clair. Entre ceux qui veulent renforcer la dérégulation économique, au prix de vos emplois et de votre pouvoir d'achat et ceux qui veulent au contraire mettre l'économie au service du bien être collectifs. Le RDS est la gauche responsable, celle qui ne veut pas accompagner le système mais briser ses aspects négatifs!
Pour ceci, nous avons des solutions concrètes à votre service. Ainsi pour relancer l'emploi, nous proposons concrètement de diminuer la caution pour création d’une entreprise à 10 000 plz et d'ajouter des déductions fiscales pour toute embauche en contrat à durée indéterminée.
Nous entendons nationaliser les banques pour permettre à l'Etat d'avoir une manne financière afin d efinancer ses investissement. Les économies de nos ménages seraient ainsi garantis par l'Etat, donc libérées du risque de banqueroute. Ce système banquier offira à nos ménages et à nos PME des prêts à taux zéro.
Nos mesures économiques sont toujours orientées vers le bien être de la population. Pour ceci, nous mettrons en place un contrôle des prix par l’Etat, pour les loyers, les biens de première nécessité.
Parce que tous doivent participer à la solidarité nationale, nous installerons une taxe Tobin sur les flux financiers et les échanges de capitaux à 5%, nous régulerons les parachutes dorés.
Vous voyez, nos mesures sont loin d'être révolutionnaires, mais sont de vraies réformes sociales, politiques, assumées. Orientées vers les classes moyennes, les classes populaires, et les PME. Le RDS est votre parti, celui de vos préoccupations!
Je tiens à m'adresser aux frôceuses et frôceux. Dimanche vous aurez le choix. Ce dernier est clair. Entre ceux qui veulent renforcer la dérégulation économique, au prix de vos emplois et de votre pouvoir d'achat et ceux qui veulent au contraire mettre l'économie au service du bien être collectifs. Le RDS est la gauche responsable, celle qui ne veut pas accompagner le système mais briser ses aspects négatifs!
Pour ceci, nous avons des solutions concrètes à votre service. Ainsi pour relancer l'emploi, nous proposons concrètement de diminuer la caution pour création d’une entreprise à 10 000 plz et d'ajouter des déductions fiscales pour toute embauche en contrat à durée indéterminée.
Nous entendons nationaliser les banques pour permettre à l'Etat d'avoir une manne financière afin d efinancer ses investissement. Les économies de nos ménages seraient ainsi garantis par l'Etat, donc libérées du risque de banqueroute. Ce système banquier offira à nos ménages et à nos PME des prêts à taux zéro.
Nos mesures économiques sont toujours orientées vers le bien être de la population. Pour ceci, nous mettrons en place un contrôle des prix par l’Etat, pour les loyers, les biens de première nécessité.
Parce que tous doivent participer à la solidarité nationale, nous installerons une taxe Tobin sur les flux financiers et les échanges de capitaux à 5%, nous régulerons les parachutes dorés.
Vous voyez, nos mesures sont loin d'être révolutionnaires, mais sont de vraies réformes sociales, politiques, assumées. Orientées vers les classes moyennes, les classes populaires, et les PME. Le RDS est votre parti, celui de vos préoccupations!
-
Par définition, Monsieur Salinovitch a raison. La nationalisation des banques ne coûtera au final rien aux frôceuses et aux frôceux. Pour la simple et bonne raison que ce sont les banques privées qui possèdent la dette de la Frôce et qui donc sont génératrices de monnaie. En mettant l'Etat propriétaire de ses dettes et de sa monnaie, l'argent investi pour la nationalisation peut aisément être généré et donc du coup rembourser les dépenses engendrées au premier abord.
De plus, en devenant propriétaire des banques l'Etat gère lui même la masse monétaire et l'investissement. Il n'a pas de créances, pas de dettes. Saviez-vous d'ailleurs que l'Union Européenne envisage de refinancer les banques auxquelles les Etats ont eux-même empruntés. Le système est absurde. Non seulement les Etats paient leurs dettes et les intérêts qui vont avec mais en plus on demandes aux citoyens de se serrer la ceinture pour que les Etats puissent donner encore plus d'argent aux banques. L'Etat sera bientôt partagé en action détenues par les établissements bancaires. On aura des séances boursières pour savoir si mettre un drapeau en berne est une valeur sûre ou pas. Et tout obéira aux règles dictées par les banques. Nous refusons ce système. Il faut que l'Etat Frôceux reprenne la main sur sa propre souveraineté avant qu'elle ne lui soit volée de façon définitive par les marchés.
De plus, en devenant propriétaire des banques l'Etat gère lui même la masse monétaire et l'investissement. Il n'a pas de créances, pas de dettes. Saviez-vous d'ailleurs que l'Union Européenne envisage de refinancer les banques auxquelles les Etats ont eux-même empruntés. Le système est absurde. Non seulement les Etats paient leurs dettes et les intérêts qui vont avec mais en plus on demandes aux citoyens de se serrer la ceinture pour que les Etats puissent donner encore plus d'argent aux banques. L'Etat sera bientôt partagé en action détenues par les établissements bancaires. On aura des séances boursières pour savoir si mettre un drapeau en berne est une valeur sûre ou pas. Et tout obéira aux règles dictées par les banques. Nous refusons ce système. Il faut que l'Etat Frôceux reprenne la main sur sa propre souveraineté avant qu'elle ne lui soit volée de façon définitive par les marchés.