[Législatives décembre] Débat sécurité
- Laurent de Montredon
Re: [Législatives décembre] Débat sécurité
Il est assez délicat de comparer la culture japonnaise à celle de la Frôce. Nous parlons de pays éloignés de plusieurs milliers de kilomètres aux histoires diamétralement différentes et aux moeurs tout autant différentes.
On ne peut être sûr qu'une mesure, aussi dérangeante que celle ci, puisse apporter les mêmes effets dans notre pays.
Et s'y risquer, sans avoir la certitude que le résultat soit le même relève d'une responsabilité beaucoup trop grave pour être prise, à mon avis.
Dans l'occident européen, nous avons effectivement une approche plus médicale et psychologique. Je pense qu'il faut la renforcer, justement en communiquant massivement sur le sujet et en enjoignant les hommes et femmes souffrant de cette maladie à consulter et se faire suivre, plutôt que de proposer des mangas érotiques ...
Je vous rejoins sur la nécessité de contrôler ces pulsions, c'est la logique même. Mais il y a d'autres solutions pour y parvenir. Le suivi psychologique et médical en est une. Mais il y a aussi des solutions plus radicales comme la castration chimique sur laquelle je n'ai pas d'avis tranché ou bien encore la mise sous surveillance policière volontaire, notamment grace au bracelet électonique. Je conçois qu'il s'agit là de solutions radicales et à connotation sécuritaire mais elles peuvent être mises sur la table également.
Au delà de la prévention avant le premier passage à l'acte, il faut également se pencher sur la récidive, qui pour le coup est totalement anormale car dès lors que l'on identifie une personne comme étant pédophile, il n'y a aucune raison pour qu'elle échappe au contrôle de la police et de la justice. Pour le coup, un dispositif de suivi médical et psychologique, accompagné de la peine de détention, doit être automatiquement mis en place en s'assurant que le condamné soit en permanence localisé.
On ne peut être sûr qu'une mesure, aussi dérangeante que celle ci, puisse apporter les mêmes effets dans notre pays.
Et s'y risquer, sans avoir la certitude que le résultat soit le même relève d'une responsabilité beaucoup trop grave pour être prise, à mon avis.
Dans l'occident européen, nous avons effectivement une approche plus médicale et psychologique. Je pense qu'il faut la renforcer, justement en communiquant massivement sur le sujet et en enjoignant les hommes et femmes souffrant de cette maladie à consulter et se faire suivre, plutôt que de proposer des mangas érotiques ...
Je vous rejoins sur la nécessité de contrôler ces pulsions, c'est la logique même. Mais il y a d'autres solutions pour y parvenir. Le suivi psychologique et médical en est une. Mais il y a aussi des solutions plus radicales comme la castration chimique sur laquelle je n'ai pas d'avis tranché ou bien encore la mise sous surveillance policière volontaire, notamment grace au bracelet électonique. Je conçois qu'il s'agit là de solutions radicales et à connotation sécuritaire mais elles peuvent être mises sur la table également.
Au delà de la prévention avant le premier passage à l'acte, il faut également se pencher sur la récidive, qui pour le coup est totalement anormale car dès lors que l'on identifie une personne comme étant pédophile, il n'y a aucune raison pour qu'elle échappe au contrôle de la police et de la justice. Pour le coup, un dispositif de suivi médical et psychologique, accompagné de la peine de détention, doit être automatiquement mis en place en s'assurant que le condamné soit en permanence localisé.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
Je rappelle une nouvelle fois que la répression n'est pas de mise! Il faut aider à la réinsertion. Je crains que la castration chimique ne fasse pire qu'autre chose. Il faut au contraire aider ces personnes à réintégrer la société et surtout les entourer! Il faut qu'elles comprennent pourquoi elles ont transgressés la limite rouge de l'acceptable et que cela est mal!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
L'effet d'exutoire des jeux vidéo a été prouvé dans des pays à la culture bien occidentale, étant donné que nous considérons que ces mangas relèvent de l'effet d'exutoire, nous pensons qu'il y a des chances raisonnables qu'ils soient un complétement utile aux traitements classiques. Si cette technique radicale peut permettre de limiter la perte de vies humaines liées à cette maladie, la position la plus responsable qu'il soit est de la soutenir.
Et monsieur Cypher, même si je crois beaucoup en la rédemption, il n'est vraiment pas raisonnable de laisser une personne qui a déjà commis cette infraction s'approcher de trop près d'enfants, en revanche j'ai de sévères doutes sur le bien fondé de la castration chimique.
Et monsieur Cypher, même si je crois beaucoup en la rédemption, il n'est vraiment pas raisonnable de laisser une personne qui a déjà commis cette infraction s'approcher de trop près d'enfants, en revanche j'ai de sévères doutes sur le bien fondé de la castration chimique.
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Temps de parole restant :
Milon 11
Valbonesi 14
Salinovitch 6
Zemmour 9
Cypher 9
Makhno 6
Gayet 10
Kalachnikova 13
Peruzzi 11
Plessis 14
Fevernova 13
Bernin 14
Montredon 11
Crepelle 13
Capell 14
Boleyn 14
Milon 11
Valbonesi 14
Salinovitch 6
Zemmour 9
Cypher 9
Makhno 6
Gayet 10
Kalachnikova 13
Peruzzi 11
Plessis 14
Fevernova 13
Bernin 14
Montredon 11
Crepelle 13
Capell 14
Boleyn 14
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Concernant la pédophilie, ce problème délicat, concernen aussi bien la justice que le domaine de la santé.
Il convient de distinguer celui qui a commis un acte pédophile et celui sentant des pulsions. Pour le 1er, une condamnation judiciaire doit être prononcée. Mais la peine doit être effectuée dans un établissement médicalisé, avec un suivi psychologique afin de guérir de ce mal. Le second pourrait aussi être interné temporairement et bénéficier de ce même suivi, sans contrainte, car avec la contrainte, on rend toute dénonciation volontaire impossible.
Maintenant d'un point de vue sécuritaire, puisque c'est le débat ici, nous devons multiplier les lieux où les enfants peuvent dénoncer tout acte pédophile. Ceci passe par, apr exemple, la présence accrue de psychologues dans les écoles, formés à recevoir ce genre de plaintes.
Il convient de distinguer celui qui a commis un acte pédophile et celui sentant des pulsions. Pour le 1er, une condamnation judiciaire doit être prononcée. Mais la peine doit être effectuée dans un établissement médicalisé, avec un suivi psychologique afin de guérir de ce mal. Le second pourrait aussi être interné temporairement et bénéficier de ce même suivi, sans contrainte, car avec la contrainte, on rend toute dénonciation volontaire impossible.
Maintenant d'un point de vue sécuritaire, puisque c'est le débat ici, nous devons multiplier les lieux où les enfants peuvent dénoncer tout acte pédophile. Ceci passe par, apr exemple, la présence accrue de psychologues dans les écoles, formés à recevoir ce genre de plaintes.
- Dimitri Zemmour
- Non inscrit sur les listes électorales
J'aimerais tout de même parler de l'immigration qui est un sujet essentiel dont on ne parle absolument pas !
L’immigration est pourtant une source de coûts très importants ; elle est utilisée par le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires et déstabilise en profondeur notre société et ses équilibres. L’assimilation n’est plus possible dans un tel contexte d’immigration de masse. Des mesures d’ordre constitutionnel, législatif et réglementaire doivent être prises au plus vite pour stopper aussi bien l’immigration légale que clandestine. Enfin, des actions devront aussi être menées au niveau international dans le cadre de la politique de coopération.
Trois raisons principales imposent de mettre fin à l’immigration massive et incontrôlée qui frappe notre pays :
L’immigration est utilisée par les puissances d’argent et le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires et les droits sociaux des travailleurs froceux
L’immigration représente un coût important pour la communauté nationale
L’immigration non contrôlée est source de tensions dans une République qui ne parvient plus à assimiler les nouveaux Froceux. Les ghettos, les conflits inter-ethniques, les revendications communautaires et les provocations politico-religieuses sont les conséquences directes d’une immigration massive qui met à mal notre identité nationale et amène avec elle une islamisation de plus en plus visible, avec son cortège de revendications. Le communautarisme est un poison contre la cohésion nationale.
L’immigration est pourtant une source de coûts très importants ; elle est utilisée par le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires et déstabilise en profondeur notre société et ses équilibres. L’assimilation n’est plus possible dans un tel contexte d’immigration de masse. Des mesures d’ordre constitutionnel, législatif et réglementaire doivent être prises au plus vite pour stopper aussi bien l’immigration légale que clandestine. Enfin, des actions devront aussi être menées au niveau international dans le cadre de la politique de coopération.
Trois raisons principales imposent de mettre fin à l’immigration massive et incontrôlée qui frappe notre pays :
L’immigration est utilisée par les puissances d’argent et le grand patronat pour peser à la baisse sur les salaires et les droits sociaux des travailleurs froceux
L’immigration représente un coût important pour la communauté nationale
L’immigration non contrôlée est source de tensions dans une République qui ne parvient plus à assimiler les nouveaux Froceux. Les ghettos, les conflits inter-ethniques, les revendications communautaires et les provocations politico-religieuses sont les conséquences directes d’une immigration massive qui met à mal notre identité nationale et amène avec elle une islamisation de plus en plus visible, avec son cortège de revendications. Le communautarisme est un poison contre la cohésion nationale.
Maire de Lones
M. Zemmour, quel rapport entre la sécurité et l'immigration. Notre pays s'est construit par l'immigration, nous portons pour la plupart des noms à consonnance étrangère et nous ne sommes pas moins intégrés que le reste de la population. Tout d'abord, nous n'avons pas d'immigration de masse. Deuxièment, vous annoncez que l'immigration représente un coût, mais de quoi parlez vous au juste? De plus, vous nous parlez de tensions identitaires. Les seules qui existent sont celle à Salusa, fruit d'un régionalisme fort et non pas de l'immigration. Enfin, devrais-je vous rappeller que l'immigration n'est pas forcément liée à l'islam comme vous le sous-entendez...
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Le problème ce n'est pas que l'immigration entraîne l'insécurité, de fait c'est indirect, mais que les politiques d'intégration échouant pour de multiples raisons font que la délinquance, le crime touche les vagues migrantes les plus récentes.
- Natalia Fevernova
- Non inscrit sur les listes électorales
Une source de tensions ? Avez vous vu un seul autre pays où trois immigrés ou descendants d'immigrés se sont succédés à la présidence sans que ça n'émeuve personne d'autre que trois beaufs racistes ?
La seule menace sur les salaires qui pèse, c'est celle que le PLC soutient en attaquant l'acquis qu'est l'existence même du salaire minimal, pas cette peur de l'immigré que vous nous agitez en dernière minute.
La seule menace sur les salaires qui pèse, c'est celle que le PLC soutient en attaquant l'acquis qu'est l'existence même du salaire minimal, pas cette peur de l'immigré que vous nous agitez en dernière minute.
Plutôt que stigmatiser nos immigrés, le RDS propose des solutiosn concrètes pour retrouver notre sécurité, en respectant tous les habitants de ce pays, sans haine et dans un soucis constant d'apaisement sur ce sujet qui nous concerne tous. Ainsi, le RDS propose un ciblage des moyens de la police vers les zones les plus sensibles, mais aussi l'augmentation des effectifs policiers de 15% sur tout le territoire et enfin, nous prônons la création de Cellules d’Intervention Criminelle (CIC) permettant la constitution d’opérations de démantèlement de réseaux et travaillant en collaboration avec les forces de police et les services secrets.