[Family] Rituel d'initiation

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Re: Rituel d'initiation

Message par Mays Madarjeen »

Bien, nous allons commencer.

Heinrich et Jean-Crayon attachèrent Vera à une chaise, avec une certaine délicatesse, ce n'était pas souvent qu'une femme venait se soumettre au rituel.
Une fois la candidate bien immobilisée sur son siège, Mays saisit sa fameuse télécommande, et avant de s'en servir, il reprit la parole.

Mademoiselle, nous allons vous diffuser une vidéo de quelques minutes. À l'issue de celle-ci, ou même pendant celle-ci si vous vous en sentez l'inspiration, je vous demanderai de nous exprimer vos impressions sur les images que vous voyez, les sons que vous entendez. J'entends par là que vous me fassiez une analyse objective de l'ensemble audiovisuel qui vous sera présenté, en passant par une mise en contexte avec l'actualité.
De même, je souhaiterais que vous nous expliquiez avec précision l'aspect socio-spirituel du message que cette vidéo vous inspire, et quel est l'enseignement dispensé par ce document que vous compterez retransmettre à votre descendance.

Dirigeant la télécommande vers l'écran géant qui se situant devant Vera, il lança la vidéo.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vera Kalachnikova »

Vera avait toujours détesté la philo...

Et bien je n'en pense pas grand chose à première vue, mes à y regarder de plus près je trouve que l'effort esthétique donne un effet très kitch à cette vidéo, effet que mon ancien mentor aurait fort apprécié. Je pense qu'il doit en regarder plein dans son nouveau bureau de la Cour Suprême. De plus, j'ajouterais que les demoiselles japonaises sont bien meilleures en coiffures chignons que les hommes, ce qui n'est pas forcément le cas de nos mesdames nos Ministres, j'ai bien bien sur nommé Fevernova, d'Arcadie et Vogel qui n'ont aucune classe, ou du moins autant que la danse effectuée par ces adolescentes pré-pubères.

Au niveau de la musique, je découvre une certaine désynchronisation avec les images qui ne fait qu'enlaidir le son. Les paroles, que je ne comprends pas, sont d'une stupidité révélatrice du niveau intellectuelle des protagonistes, avec la répétition incessante (et saoulante) du refrain "Aki, Aki, Ahi".. Les couleurs sont affreusement associées. Bref ça prend la tête. Si je le mettais en comparaison de la société actuelle, je dirais que cette vidéo convient parfaitement à la gauche bobo qui nous gouverne, de part se musique, ses paroles et ses couleurs.

Si un jour je dois montrons cette vidéo à mes enfants, ce qui ne risque pas d'arriver, je leur expliquerai que les auteurs avaient sans doute perdu la tête ce jour là, au point d'accoucher de cette stupidité sans nom.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire. Je ne suis pas très philosophe, juste très réaliste. Vous en conviendrez.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Bien, mais je ne suis pas complètement convaincu. J'aimerais être sûr que vous avez bien regardé attentivement la vidéo.
Sauriez-vous me dire combien de fois le mot "aiin" (qu'ils crient sans arrêt) est prononcé par les filles de cette vidéo? Aussi, dites-moi combien de fois un arc-en-ciel apparait dans la vidéo.

Sans plus attendre, Mays relança la vidéo.
Image

Vera Kalachnikova

Vous me prenez pour une conne ou quoi ? Il y a deux arcs en ciel et le mot "Ain" est prononcé 78 fois.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Je ne vous prends pas pour une conne. Ne croyez absolument pas que j'émette le moindre préjugé uniquement à cause de votre couleur de cheveux.
Et sinon, combien de fois l'homme dit-il "aiin"? Et à quel moment dans la vidéo peut-on apercevoir un drapeau japonais?

Il lança la vidéo une nouvelle fois.
Image

Vera Kalachnikova

Il le dit 23 fois... Et si vous comptez les boutons de chemises des demoiselles comme drapeaux japonais et la bouche en cul de poule du mec, on le voit à peu près sur chaque plan...

A moi de vous poser une question maintenant. Vous pensez être en train de m'initier à la débilité ou c'est juste une étape qui me permettra de vous remplacer à Anthelme ?
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

C'est moi qui pose les questions, ici. Allez, une dernière pour la route : quel est votre passage préféré entre 1:45 et 2:53?

Et il lança encore une fois la vidéo, avec une petite pointe d'énervement cette fois.
Image

Vera Kalachnikova

Mon passage préféré est à 3:14 quand la vidéo se termine.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Mays s'essuya la sueur qui commençait à couler sur son front, tout en s'appuyant sur une des chaises.

Bon, bien, détachez-la, j'en ai fini avec elle.

Il quitta la pièce d'un pas agacé, et repartit bouder au Palais d'Anthelme. Quelqu'un d'autre devra s'occuper de faire prononcer le serment à Vera.
Image

Vera Kalachnikova

Vera avait réussi à énerver le Président, dès le premier jour. Un bon signe, ça serait dorénavant plus simple de se faire une place dans ses petits papiers.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »