[Archives] Diverses élections

Alexandra Versini

Re: [Débat] Discussion sur le programme

Message par Alexandra Versini »

En fait ce qui a trait au "Mariage" n'est pas une simple loi puisque ce thème est traité dans le Code Civil frôceux, pour les propositions de loi relatif à ce thème ou à l'adoption ce sera à une loi organique de les traiter :

Code Civil :
http://www.republique-froceuse.com/and/ ... hp?f=6&t=8

Pour moi donc je pense qu'une modification du Code civil est déjà un message fort et mieux adapté que la Constitution.
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Mieux adapté pas forcément, mais un message fort oui. On met ça dans le programme alors ?
Image
Figure de la droite frôceuse
Arthur de Milon
Citoyen électeur

[Législatives décembre 2011] Campagne

Arthur de Milon a écrit :Il faudrait élaborer une brève stratégie de campagne.

J'aimerais, comme l'a d'ores et déjà souligné Vera, qu'on concentre nos attaques sur McGregor et qu'on essaie au maximum de le gêner dans son action. Donc plus de consensus à ce jour, plus de copain-copain avec les ministres etc. On durcit notre ligne et on s'écarte de leurs décisions afin de mieux pouvoir les attaquer. Nous avons nos chances aux prochaines législatives à condition de ne pas passer pour des peureux, des modérés qui ne veulent pas critiquer ou quoi que ce soit.

Le deuxième point important est notre programme, mais je pense que sur cet aspect-là, on est bon.
Alexandra Versini a écrit :Je serais d'avis d'ouvrir un topic "Campagne" où nous pourrions faire des projets relatifs :
- au slogan de campagne
- aux affiches et bannières de campagne
Voilà.

Vera, où en sont nos avatars modifiés ?
Image
Côme Murat

Message par Côme Murat »

Alexandra Versini a écrit :En fait ce qui a trait au "Mariage" n'est pas une simple loi puisque ce thème est traité dans le Code Civil frôceux, pour les propositions de loi relatif à ce thème ou à l'adoption ce sera à une loi organique de les traiter :

Code Civil :
http://www.republique-froceuse.com/and/ ... hp?f=6&t=8

Pour moi donc je pense qu'une modification du Code civil est déjà un message fort et mieux adapté que la Constitution.
Nous pourrions l'inscrire dans le Code et la Constitution non ? Ca va faire jaser à gauche mais au fond nous montrons que nous sommes une droite de conviction !
Côme Murat

Re: [Législatives décembre 2011] Campagne

Message par Côme Murat »

J'ai quelques idées de slogans :

"Soutien le changement : Vote PRF"
"Parti Républicain Frôceux : La droite de conviction"
"McGregor c'est mort !"
"Redonnez de la fierté aux frôceux"

Et concernant la stratégie, il faut vraiment nous démarquer de la gauche, s'attaquer à McGregor mais de manière intelligente, pas de petites phrases (d'ailleurs quelqu'un pourrait-il éloborer un argumentaire pour les ténors du parti ?) montrer que nous sommes en rupture totale et surtout mettre en avant un leader rassembleur ! Tout simplement celui qui s'installera à l'Hôtel Belley en cas de victoire.
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Notre leader nous l'avons, c'est Vera. Il est légitime que ce soit elle qui accède à Belley si nous gagnons. Mais le souci n'est pas là.

Je sais pas ce qu'en pensent les autres mais j'aime bien tes slogans. Au pire, on ne choisit pas et on fait différents affiches avec chacun.
Image
Alexandra Versini

Message par Alexandra Versini »

Je n'aime pas le slogan concernant McGrégor, les autres oui.
On peut effectivement faire des affiches avec différents slogans
Quelqu'un sait intégrer nos avatars sur des affiches ?

On peut également faire des bannières pour les mettre en signature, ce n'est qu'une ébauche mais il va falloir vérifier les normes en matière de signature
Image
Par contre Vera doit-on passer par une entreprise frôceuse graphiste ?
Côme Murat

Message par Côme Murat »

Alexandra, le slogan concernant McGregor n'était qu'une petite évasion humoristisque :mrgreen: , dans le même style j'ai aussi "McGregor, loin d'être un ténor, les frôceux souhaitent que tu t'évapores".
Léandro Casillas
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Léandro Casillas »

le PRF Le Parti des Réformes Froceuse

force de proposition de dynamisme et d'action au service du peuple

les 10 et 11 décembre devenons Droitier
Julian Robson
Ministre

Message par Julian Robson »

Ok pour les slogans de Côme.
Par contre, il est vrai que Vera doit s'imposer comme leader. Elle le fait déjà très bien en tant que chef du parti, mais je pense qu'il faut lui laisser la place de leader pour la campagne. Montrer que nous sommes structurés: une personne qui mène la campagne et une équipe autour qui est présente sur tous les sujets.

En parlant de sujet, il faut peut-être qu'on revoit la distribution des différents thèmes de campagne vu qu'il y a 3 nouvelles personnes!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »