Valeurs de base pour la prochaine campagne

James L. McDonnell
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Valeurs de base pour la prochaine campagne

Message par James L. McDonnell »

Tiens, quelqu'un qui augmente le coeff du RDF. C'est sympa. Je t'enverrai des chocolats ! :leche: ^^'
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Pierre-Alexandre Bonnardot

Message par Pierre-Alexandre Bonnardot »

Abi risque de pas faire de vieux os à l'ADL ....
James L. McDonnell
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par James L. McDonnell »

On est sur quelle moyenne pour l'ensemble des formations politiques ?
Directeur de l'Agence Spatiale Frôceuse

« On ne devrait jamais tourner le dos à un danger pour tenter de le fuir. Si vous le faites, vous le multiplierez par deux. Mais si vous l'affrontez rapidement et sans vous dérober, vous le réduirez de moitié. » - Winston Churchill.
Gavroche Finacci
Président de la Commission Electorale
Type de compte : Principal

Message par Gavroche Finacci »

ADL 1,052
UPF 1,005
PSD 0,918
RSE 0,918
CH 0,975
AN 1,043
RDF 0,922
Gavroche Finacci

Pour rendre les notations plus tranchées, je propose qu'on puisse faire varier les coefficients de 0,85 à 1,15 (en contrepartie il serait bon de ne pas octroyer de malus supplémentaire non lié à la note)

RSE : bloc de gauche : je ne note pas comme Asuka et/ou Stef sera sur la liste, mais je pense que le parti a fait du bon boulot.
PSD : bloc de gauche : 0.93 : on les a connus en bien meilleure forme
CH : bloc de gauche : 0.85 : foutage de gueule
ARC : bloc de gauche : je ne note pas comme Rosa sera sur la liste, mais je pense que ce qu'ont fait Thomas et Philippe est honorable vu les moyens du parti
ADL : bloc de droite : 1.05 : bon boulot au gouvernement
RDF : bloc de droite : 0.88 : l'activité variable des Marshall et Bertrand ça fait un peu déjà vu sans vouloir être méchant vis à vis de JB
UPF : bloc de droite : 0.98 : on a connu Arthur plus en verve, mais il s'est bien défendu aux AE lors de l'union nationale
AN : bloc de droite : 0.97 : moins en vue que précédemment, Marie a bien bossé à l'Assemblée, donc je ne serai pas trop dur

Concernant la dynamique des blocs, je suis assez mitigé :

- Le Gouvernement a clairement bien bossé sur l'économie, je pense que ça se ressentira sur le chômage et la croissance, si on oublie la RGPP les mesures les plus sensibles n'ont pas été incluses, je pense que c'est tout à leur crédit.
- Le Gouvernement a connu quelques cafouillages sur la sécurité et l'éducation avec des projets dont la constitutionnalité ou le réalisme étaient douteux.
- L'effondrement de la coalition a probablement donné des cartouches à l'opposition dans l'opinion.
- L'élargissement de l'offre au centre me pousse à un peu surcoter la gauche face à la droite (le bloc de gauche doit "supporter" 2 partis qui ne sont pas totalement de gauche alors que le bloc de droite n'en à qu'un)

Je pense qu'on devrait partir sur une base de + 5 pour le bloc de gauche

Comme la dernière fois, vous pourrez modifier votre valeur de base jusqu'au dernier jour.
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Ayant plutôt survolé le forum ces derniers temps est-ce que ce message concernant le dépôt des candidatures est bon, notamment en ce qui concerne le budget de campagne et le placement des candidats.

Projet de message sur le Dépôt des candidatures à la CS

Calendrier
Du samedi 16 mars à 12 heures au vendredi 22 mars à 18 heures : Dépôt des candidatures à la Cour Suprême
Du vendredi 22 mars à 18 heures au vendredi 29 mars à 20 heures : Campagne officielle
Du jeudi 28 mars à 20 heures au dimanche 31 mars à 8 heures : Votes anticipés
Le dimanche 31 mars de 8 à 20 heures : Vote
Le mercredi 3 avril : Début du mandat des nouveaux représentants parlementaires et député
Code Electoral

Rappel des nouvelles règles : Placement des candidats

Code : Tout sélectionner

[b]Nom de la liste:[/b]
[b]Nom de parti:[/b]
[b]Nom de la tête de liste:[/b]
[b]Nom du directeur de campagne (facultatif et différent de la tête de liste):[/b]
[b]Liste des candidats de la liste (Merci de numéroter les candidats):[/b]
[b]Budget de campagne:[/b]
Budget de campagne maximum: 100 000 pluzins (attention : les prix des affiches et meetings seront réévalués à la hausse dans les heures à venir)

Rappel: Le budget de campagne doit être réglé à Jean Kess par la tête de liste, au moment du dépôt des candidatures, en 1 seul versement, par la tête de liste ou le directeur de campagne.

Conformément au calendrier électoral établi par la Cour Suprême,

Le dépôt des candidatures aux législatives de Mars 2013 est ouvert du

Samedi 16 mars 2013 12 h au Vendredi 22 mars 2013 à 18 heures.

Toutes candidatures postées avant ou après ces jours et heures seront déclarées nulles.

Projet de message sur le Vote par procuration

Durant quelle période fait-on les demandes de procuration ? Comme les votes anticipés ? Du jeudi 28 mars à 20 heures au dimanche 31 mars à 8 heures ?

Elections Législatives - vote par procuration

Vous pouvez déposer vos demandes de procurations pour les législatives de mars 2013 dans ce topic.

Merci d’indiquer clairement le destinataire de votre procuration et lui signifier qu’il devra venir confirmer ici même la réception de votre procuration pour plus de clarté et de lisibilité.

Code électoral
Article 135. -
135.1 - Un vote par procuration est possible. Pour se faire, l'électeur souhaitant donner procuration doit préciser dans le topic officiel de la Cour Suprême, qui doit être ouvert à partir du vendredi précédant le vote jusqu'à 24 heures du début de chaque tour de vote, à qui il la donne, la personne concernée, dite de confiance, devant confirmer à la suite. Les mots de passe destinés au demandeur seront alors envoyés au membre auquel il aura donné sa procuration. Si le sujet n'est pas ouvert, le demandeur peut prendre l'initiative de l'ouvrir lui-même.
135.2 - Chaque procuration n'est valable que pour un seul scrutin. En cas d'annulation de ce dernier, les procurations sont également annulées.

Les demandes de procurations doivent être faites du…………au………
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Gavroche Finacci

Les procurations sont distinctes des votes anticipés. Les votes anticipés sont juste un instrument RP pour justifier l'ouverture des votes pendant 3 jours.

Et je pense que le message est à jour.
Isabella Nerio

Je vais donc ouvrir un topic pour les procurations, elles sont recevables jusqu'à quelle date et heure ?

J'ai ouvert le topic pour les dépôts de candidatures, question :
Budget de campagne maximum: 100 000 pluzins (attention : les prix des affiches et meetings seront réévalués à la hausse dans les heures à venir)
J'ai juste laissé le montant du budget, la phrase qui suit était ponctuelle non ?
Gavroche Finacci

Oui, la phrase n'avait pas vocation à rester
Isabella Nerio

Isabella Nerio a écrit :Je vais donc ouvrir un topic pour les procurations, elles sont recevables jusqu'à quelle date et heure ?
Et ta réponse sur les procs ?
Verrouillé

Retourner vers « [CE] Archives »