[Public] La Rubrique du Lecteur

François Bertrand
Représentant Parlementaire
Type de compte : Principal

Re: [Public] La Rubrique du Lecteur

Message par François Bertrand »

Une République islamique ne veut pas dire gouvernée par le clergé, mais qui tire ses préceptes du Coran.....Donc ce n'est pas une République laïque CQFD.
Vous avez osé. Vous avez aligné "République laïque" et "République islamique". Franchement vous faîtes fort, vous avez dépassé les limites de la connerie par excellence. La laïcité dissocie le pouvoir politique du pouvoir religieux, elle empêche le politique de décider selon le dogme religieux, selon le bon plaisir des gens de foi en empêchant la subvention de l’État accordée au culte religieux quel qu'il soit. Et vous oserez dire après cet argument qu'une République islamique peut être une République laïque ?

C'est une phrase qui doit rester dans les annales juste pour décrire ce que fut la gauche à une période de notre Histoire républicaine...

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Igor Wronzoff

Message par Igor Wronzoff »

C'est pareil ! Laïc veut tout dire et rien dire.... "Qui est indépendant vis-à-vis du clergé et de l'Église, et plus généralement de toute confession religieuse." est aussi une signification de laïque !
Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Benjamin McGregor »

Par contre, au niveau de l'humain, on peut être catholique, laïc et laique ! :D
Image
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Vous avez osé. Vous avez aligné "République laïque" et "République islamique". Franchement vous faîtes fort, vous avez dépassé les limites de la connerie par excellence. La laïcité dissocie le pouvoir politique du pouvoir religieux, elle empêche le politique de décider selon le dogme religieux, selon le bon plaisir des gens de foi en empêchant la subvention de l’État accordée au culte religieux quel qu'il soit. Et vous oserez dire après cet argument qu'une République islamique peut être une République laïque ?

C'est une phrase qui doit rester dans les annales juste pour décrire ce que fut la gauche à une période de notre Histoire républicaine...
J'en arrive à me demander si vous êtes idiot??? J'ai justement dit que la république islamique d'Iran n'est pas une République laïque!!!
Sois vous êtes saoul soit complétement débile!
François Bertrand

J'en arrive à me demander si vous êtes idiot??? J'ai justement dit que la république islamique d'Iran n'est pas une République laïque!!!
Sois vous êtes saoul soit complétement débile!
Je confesse mon erreur.

Il n'en est rien de votre raisonnement complètement taré. Vous êtes en train de me dire que j'ai raison. CQFD.

« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Hugo Salinovitch

Je confesse mon erreur. Il n'en est rien de votre raisonnement complètement taré. Vous êtes en train de me dire que j'ai raison. CQFD.
Pas du tout, je répète, elle n'est pas dirigée par le clergé mais selon des préceptes religieux c'est différent. Cela est plus agréable de débattre avec quelqu'un qui écoute.
Marc Weber

Message par Marc Weber »

Pas du tout, je répète, elle n'est pas dirigée par le clergé mais selon des préceptes religieux c'est différent. Cela est plus agréable de débattre avec quelqu'un qui écoute.

Et alors ? Cela fait t-il de l'Iran un pays laïc ?

Et si, elle est dirigée par un clergé. Le clergé influence directement l'orientation de la décision politique. Directement ou indirectement.

Admettons la situation suivante, un ministre laïc propose un projet progressiste au niveau des moeurs qui va à l'encontre du dogme chiite. La réaction du clergé sera virulente et toutes les mesures seront prises pour que le ministre soit évincé et la décision annulée.
Donc au final, c'est le religieux qui dirige. Il se sert du pouvoir politique pour diriger, c'est exactement la même situation que pour le régime de Louis XIV. Louis était laïc et signait des textes souvent rédigés par des ministres du clergé, je le concède, mais c'est de lui que venait la décision. "Son Bon Plaisir" en atteste.

A force de vouloir vous montrer rigoureux dans vos analyses pseudo-intellectuelles, vous vous montrez bureaucrate. C'est à dire stupide avec un air intelligent.
François Bertrand

Et si, elle est dirigée par un clergé. Le clergé influence directement l'orientation de la décision politique. Directement ou indirectement.

Admettons la situation suivante, un ministre laïc propose un projet progressiste au niveau des moeurs qui va à l'encontre du dogme chiite. La réaction du clergé sera virulente et toutes les mesures seront prises pour que le ministre soit évincé et la décision annulée.
Donc au final, c'est le religieux qui dirige. Il se sert du pouvoir politique pour diriger, c'est exactement la même situation que pour le régime de Louis XIV. Louis était laïc et signait des textes souvent rédigés par des ministres du clergé, je le concède, mais c'est de lui que venait la décision. "Son Bon Plaisir" en atteste.

A force de vouloir vous montrer rigoureux dans vos analyses pseudo-intellectuelles, vous vous montrez bureaucrate. C'est à dire stupide avec un air intelligent.

HRP : Ps : Message identique posté avant à supprimer par un modérateur qui passe par là. Merci.

Hugo Salinovitch

Marc Weber a écrit :Pas du tout, je répète, elle n'est pas dirigée par le clergé mais selon des préceptes religieux c'est différent. Cela est plus agréable de débattre avec quelqu'un qui écoute.

Alors M. le schizo (...) je répète je n'ai jamais dis que c'était un Eta laïc, nous sommes d'accord??
Le clergé n'influence pas les décisions, il vérifie leur respect des principes de la révolution islamique. Cela revient au même dans la mesure où ces textes doivent respecter des préceptes religieux. Mais le clergé ne contrôle pas les textes il contrôle leur constitutionnalité en rapport avec le dogme religieux.
Yevgueni Makhno

Message par Yevgueni Makhno »

Hé, c'est con à dire, mais chacun a en parti raison. Par contre vous pouvez vous brosser pour que je vous fasse l'examen de la véracité de vos dires.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »