[Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: [Législatives décembre] Débat affaires sociales et santé
Tout d'abord M. Gayet, il me semble que nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, donc quand vous vous adressez à moi c'est M. Capell. Deuxièmement, le mensonge n'est pas un des 7 pêchés capitaux. Avant d'essayer d'étaler votre culture devant tout le monde, il faudrait peut-être vous renseigner. Et troisièmement, seulement 10 pays dans le monde sur les 193 membres de l'ONU ont légalisé le mariage homosexuel, alors votre soi-disante évolution elle est encore loin de devenir la norme.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Zénodore du Plessis
- Non inscrit sur les listes électorales
En voilà un qui vient de prendre un emplâtre d'anthologie... Le mensonge ne fait clairement pas partie des sept péchés capitaux, contrairement à la plupart de vos turpitudes, Gayet : fornication, sodomie, sadisme, masochisme et autre fétichisme, réunis sous l'abjecte bannière de la luxure, constituent un péché capital.
Vous êtes un sordide pêcheur à qui l'enfer est promis, doublé d'un profond inculte Gayet.
Vous êtes un sordide pêcheur à qui l'enfer est promis, doublé d'un profond inculte Gayet.

-
Vous pouvez me qualifier d'ignorant si ça vous arrange. Bien qu'il ne soit pas un péché capital en effet, le mensonge reste un péché.
Mais votre argumentaire n'en est pas moins absent.
Capell, vous oubliez de dire qu'en 1999, aucun pays membre de l'ONU n'avait légalisé le mariage homosexuel. Aujourd'hui on en compte 10, soit 1 pays qui légalise par an. Si vous ne voyez pas l'évolution c'est que vous êtes aveugle. Vous parlez de normalisation, je vous parle d'égalité. Vous avez peur que le mariage homosexuel ne devienne une norme et remplace le mariage hétérosexuel ? C'est une peur stupide, puisque dans tous les pays où il est légal, la proportion d'homosexuels n'a pas augmenté plus que ça. Et le taux de natalité n'a pas diminué non plus à cause de ça.
Plessis, je n'ai aucune leçon de morale à recevoir de votre part. Mais quand j'irais vous rejoindre dans cet hypothétique enfer, je ne manquerais pas de vous apporter des cierges, un chapelet et surtout un vélo d'appartement, au moins comme ça, vous ne renverserez plus personne.
Mais votre argumentaire n'en est pas moins absent.
Capell, vous oubliez de dire qu'en 1999, aucun pays membre de l'ONU n'avait légalisé le mariage homosexuel. Aujourd'hui on en compte 10, soit 1 pays qui légalise par an. Si vous ne voyez pas l'évolution c'est que vous êtes aveugle. Vous parlez de normalisation, je vous parle d'égalité. Vous avez peur que le mariage homosexuel ne devienne une norme et remplace le mariage hétérosexuel ? C'est une peur stupide, puisque dans tous les pays où il est légal, la proportion d'homosexuels n'a pas augmenté plus que ça. Et le taux de natalité n'a pas diminué non plus à cause de ça.
Plessis, je n'ai aucune leçon de morale à recevoir de votre part. Mais quand j'irais vous rejoindre dans cet hypothétique enfer, je ne manquerais pas de vous apporter des cierges, un chapelet et surtout un vélo d'appartement, au moins comme ça, vous ne renverserez plus personne.
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
Si le paradis est rempli de gens comme vous, du Plessis, nous irons tous faire la fête en enfer.
Et non monsieur Capell, ce n'est pas de la calomnie que de mettre en avant les erreurs de mademoiselle Kalachnikova sur ce sujet, parler de la dictature comme une période faste est intolérable envers ceux qui se sont battus pour que le 26 juin 2007 ne soit pas une utopie. Mais pouvait on s'attendre à mieux venant d'une ancienne adhérente de la Ligue Patriotique ?
Et non monsieur Capell, ce n'est pas de la calomnie que de mettre en avant les erreurs de mademoiselle Kalachnikova sur ce sujet, parler de la dictature comme une période faste est intolérable envers ceux qui se sont battus pour que le 26 juin 2007 ne soit pas une utopie. Mais pouvait on s'attendre à mieux venant d'une ancienne adhérente de la Ligue Patriotique ?
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Temps de parole restant :
Gayet 11
Capell 10
Peruzzi 10
Kalachnikova 10
Plessis 13
Cypher 10
Valbonesi 12
Salinovitch 12
Fevernova 14
Skorpio 9
Usseglio 13
Boleyn 14
McGregor 13
Milon 12
Askalovitch 14
Makhno 11
Gayet 11
Capell 10
Peruzzi 10
Kalachnikova 10
Plessis 13
Cypher 10
Valbonesi 12
Salinovitch 12
Fevernova 14
Skorpio 9
Usseglio 13
Boleyn 14
McGregor 13
Milon 12
Askalovitch 14
Makhno 11
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
M. Gayet, oublions un peu nos différences partisanes et parlons franchement. Dites-moi pourquoi beaucoup d'homosexuels ne sont pas partisans du mariage ? Pourquoi vouloir à tout pris vous fondre dans la masse et défendre les mêmes droits que les hétérosexuels ?
Vous appartenez à une minorité, alors pourquoi voulez-vous absolument vous fondre dans la majorité ?
Vous appartenez à une minorité, alors pourquoi voulez-vous absolument vous fondre dans la majorité ?
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
-
Votre question est profondément stupide. Déjà, il n'y a pas de position partisane de ma part. Je reste un défenseur de l'égalité des droits, vous en êtes un pourfendeur. Le principe n'est pas de nous fondre dans la majorité sinon nous deviendrions tous hétérosexuels. Le principe c'est de donner aux minorités les mêmes droits que la majorité. On ne gouverne pas un pays en décidant sur des principes arbitraires comme la "morale", des bons et des salauds et en donnant tous les droits au premier et rien aux autres. Ce n'est pas ça l'égalité républicaine et c'est que je me tue à vous expliquer depuis le début de ces débats. Le mariage civil existe, c'est une institution républicaine. Chacun doit y avoir accès qu'il soit hétérosexuel ou homosexuel. De la même façon que vous jugez anormale que les femmes soient traitées différemment que les hommes, nous estimons anormal que les gays n'aient pas les même droits que les hétéros. En plus, vous vous contredites encore une fois. Vous basez votre opposition au mariage gay sur la crainte que ça devienne une norme et vous réaffirmez par derrière que nous sommes minoritaires. Faudrait savoir, Capell...
Quant à la communauté gay, il y a des avis qui sont différents selon les personnes, c'est pareil chez les hétéros. Y'en a qui sont pour et d'autres qui sont contre. C'est un avis, une position qui chez certains homosexuels s'explique tout simplement parce que soit ils n'envisagent pas de se marier, soit parce que l'institution en elle-même ne leur convient pas. En revanche, j'ai peine à trouver des homosexuels qui militent pour interdire le mariage aux hétérosexuels et c'est bien là la différence. Le PRF et le PLC ne sont plus dans leur temps, la société évolue vers la tolérance et c'est tant mieux. Je vous propose de vous arrêter là dans ce débat, vous et vos potes. Cela en devient pathétique de contradictions et de bafouillages.
Quant à la communauté gay, il y a des avis qui sont différents selon les personnes, c'est pareil chez les hétéros. Y'en a qui sont pour et d'autres qui sont contre. C'est un avis, une position qui chez certains homosexuels s'explique tout simplement parce que soit ils n'envisagent pas de se marier, soit parce que l'institution en elle-même ne leur convient pas. En revanche, j'ai peine à trouver des homosexuels qui militent pour interdire le mariage aux hétérosexuels et c'est bien là la différence. Le PRF et le PLC ne sont plus dans leur temps, la société évolue vers la tolérance et c'est tant mieux. Je vous propose de vous arrêter là dans ce débat, vous et vos potes. Cela en devient pathétique de contradictions et de bafouillages.
- Yevgueni Makhno
M. Capell tente de reprendre mon argumentaire, vainement. Il faut du brio pour avancer mes idées. Histoire de mettre tout le monde d'accord, supprimons le mariage.
Si Messieurs Capell et Du Plessis sont si confiants en ce qui concerne la minorité qui défend le mariage homosexuel, voilà quelque chose qu'ils ne devraient pas refuser: un référendum sur l'interdiction du mariage entre deux personnes du même sexe. Je pourrais, tout comme mes homo...logues (rires) des autres partis progressistes, voir ainsi que je suis dans l'erreur et que nos concitoyens sont largement en défaveur de l'égalité des droits face au mariage. Je vous propose dès la campagne achevée de convoquer ce référendum, personnellement je suis prêt à participer à ce grand débat public si cela peut permettre de clouer le bec à certains conservateurs qui vomissent sur une partie de la population. Allons, prenez vos responsabilités si vous souhaitez un temps soit peu diriger à terme notre pays, les citoyens vous en seront reconnaissants. Nous serons fixés sur ce débat que vous nous ressortez toujours comme l'un des maux de notre société.
- Richard Cypher
- Citoyen électeur
M.Du plessis arrêtez d'insulter tout le monde à tort et à travers et proposer des idées constructives plutôt!
M.Capell, avez vous des témoignages qui montre que les homosexuels sont contre le mariage? Je ne crois pas! La majorité sont pour et je rejoins M.Gayet sur ce point, la communauté homosexuelle est bien plus prête à faire évoluer les moeurs de notre société que les hétérosexuels. Il serait temps que nous montrions aussi de la lucidité en accordant ce mariage!
M.Capell, avez vous des témoignages qui montre que les homosexuels sont contre le mariage? Je ne crois pas! La majorité sont pour et je rejoins M.Gayet sur ce point, la communauté homosexuelle est bien plus prête à faire évoluer les moeurs de notre société que les hétérosexuels. Il serait temps que nous montrions aussi de la lucidité en accordant ce mariage!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak