[Législatives décembre] Débat éducation
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Gauchiste....est-ce l'aveu que vous êtes de droite?
Bref, avancons sans faux semblants. Je crois M. Linden Hagen que vous ne maitrisez pas votre sujet! La discrimination se sont plutôt les grandes écoles dont vous parlez. Ces institutions coûteuses, qui reviennent cher au budget de l'Etat, pour qui? Une minorité de nantis, qui se sont juste donnés la peine de bien naître!!
Alors, oui, et nous l'assumons, nous luttons pour l'Université, seule structure accessible à l'ensemble des bacheliers, alors que les institutions que vous défendez ne sot réservées qu'à une minorité, à chacun ses combats monsieur!!
Bref, avancons sans faux semblants. Je crois M. Linden Hagen que vous ne maitrisez pas votre sujet! La discrimination se sont plutôt les grandes écoles dont vous parlez. Ces institutions coûteuses, qui reviennent cher au budget de l'Etat, pour qui? Une minorité de nantis, qui se sont juste donnés la peine de bien naître!!
Alors, oui, et nous l'assumons, nous luttons pour l'Université, seule structure accessible à l'ensemble des bacheliers, alors que les institutions que vous défendez ne sot réservées qu'à une minorité, à chacun ses combats monsieur!!
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Je suis de droite par rapport a votre ultra gauchisme affiché.
Mais je suis un centriste simplement.
C'est d'une ignorance et d'une nullité vos propos !
Il y a des écoles supérieures, des grandes écoles, qui n'ont de grande et supérieure que le nom, qui offrent des études de gestions hôtelières et de tourisme par exemple !
Tous le monde peut y accéder. A condition qu'il travail pour, bien sur ! C'est évident.
Mais je suis un centriste simplement.
C'est d'une ignorance et d'une nullité vos propos !
Il y a des écoles supérieures, des grandes écoles, qui n'ont de grande et supérieure que le nom, qui offrent des études de gestions hôtelières et de tourisme par exemple !
Tous le monde peut y accéder. A condition qu'il travail pour, bien sur ! C'est évident.
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
arretez de jouer avec les mots; nos concitoyens n'ont pas de temps à perdre avec vos bavardages, vous savez tres bien à quelle école je fais référence. Quand à votre positionnement, et celui de votre parti, on le connait tous, assumez le!
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
C'est vous, monsieur, qui prenez les citoyens pour des imbéciles, vous criez, vous hurlez et vous n'arrêtez de dresser les citoyens contre les autres.
Mon parti est un parti centriste. Ce ne sont pas les actes du passé et de feu Arthur Perry qui définiront a jamais la ligne politique du parti. La preuve en est que le RDS était un parti socialiste et il a plus tendance a pencher très fortement vers sa gauche communiste. Ce qui est mauvais pour les citoyens.
Mon parti est un parti centriste. Ce ne sont pas les actes du passé et de feu Arthur Perry qui définiront a jamais la ligne politique du parti. La preuve en est que le RDS était un parti socialiste et il a plus tendance a pencher très fortement vers sa gauche communiste. Ce qui est mauvais pour les citoyens.
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Alors M. Linden Hagen, je vais vous répondre une bonne fois pour toute, avant de revenir au sujet, car les citoyens préfèrenet écouter nos propositiosn concrètes. Le centre est une fumisterie! On est du centre gauche ou du centre droit, en fonction de ces alliances, des choix économiques et sociaux.
Vous dites que nous penchson vers le communisme. Connaissez-vous seulement la différence entre le socialisme et le communisme, au vu de vos propos j'en doute énormement!! Si coux croyez rassembler l'ensemble des citoyens, c'est que vous niez l'essence meme de la société composée d'individus aux intérêts contradictoires. Ce que vous annoncez comme une volonté de dresser les citoyens les uns contre les autres, comme vous dites, c'est une simple chose: le RDS a des propositions concrètes, au service des classes populaires, et çà nous nous l'assumons!!
Maintenant revenons au sujet. Et là je m'adresse aux jeunes étudiants de notre pays: pendant que certains évitent le débat par des propos sans intérêt, rappellez vous au moment de voter que seul le RDS pense à vos conditions d'études, seul le RDS propose des bourses pour vous permettre d"étudier en toute quiétude, seul le RDS pense à votre logement. Le parti des solutions concrète est le RDS!
Vous dites que nous penchson vers le communisme. Connaissez-vous seulement la différence entre le socialisme et le communisme, au vu de vos propos j'en doute énormement!! Si coux croyez rassembler l'ensemble des citoyens, c'est que vous niez l'essence meme de la société composée d'individus aux intérêts contradictoires. Ce que vous annoncez comme une volonté de dresser les citoyens les uns contre les autres, comme vous dites, c'est une simple chose: le RDS a des propositions concrètes, au service des classes populaires, et çà nous nous l'assumons!!
Maintenant revenons au sujet. Et là je m'adresse aux jeunes étudiants de notre pays: pendant que certains évitent le débat par des propos sans intérêt, rappellez vous au moment de voter que seul le RDS pense à vos conditions d'études, seul le RDS propose des bourses pour vous permettre d"étudier en toute quiétude, seul le RDS pense à votre logement. Le parti des solutions concrète est le RDS!
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
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- Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
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McGregor 7
Makhno 11
Zemmour 10
Gayet 13
Milon 13
Valbonesi 11
Cypher 11
Crepelle 14
Kalachnikova 12
Salinovitch 9
Blossière 14
Robson 13
Fevernova 14
Hagen 11
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Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Richard Cypher
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- Enregistré le : 04 sept. 2011, 15:15
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Le RDS souhaite la rénovation complète des universités! Que tout le monde ait la même chance d'accéder à ces études peu importe l'origine sociale et que nos universités redevienent à la hauteur de notre pays! Voila ce que propose le RDS!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
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- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
- Messages : 3717
- Enregistré le : 25 juin 2010, 23:59
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
La rénovation des universités impliquerait une meilleure accession à celle ci ?
J'ai le sentiment que niveau argumentation, c'est inexistant chez vous Cypher. De plus, personne ici ne prône une sélection à l'université, là encore, faux problème, fausse solution on en revient au même point, démagogie.
J'ai le sentiment que niveau argumentation, c'est inexistant chez vous Cypher. De plus, personne ici ne prône une sélection à l'université, là encore, faux problème, fausse solution on en revient au même point, démagogie.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
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- Guillaume Blossière
- Non inscrit sur les listes électorales
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- Enregistré le : 17 mai 2011, 08:03
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Je répond en priorité à M Gayet qui me fait le plaisir de débattre calmement tout en soulevant les bonnes interrogations. Je ne rentrerais pas dans le débat purement politico-politicien qui ne vise rien d'autre que de masquer le manque de réponse face aux problèmes que nous soulevons.
Quant à votre première préoccupation sur l'accession à ces écoles, j'avoue que c'est assez étrange de voir comme l'immédiate qualification de grande école se traduit par une inégalités, un élitisme d'arrière garde. Il faut voir plus loin que le modèle qui a cours ailleurs, et j'inviterais l'Etat à prendre une forte participation dans la tenue de ces grandes écoles. A cela, il faudra ajouter probablement un plafond de financement individuel, échelonné selon les moyens. Pour dépasser la simplicitéé du tout pour les boursiers, et rien pour les autres. Chacun aura une chance équivalente d'intégrer les hautes formations frôceuses, conditionné à la réussite d'un examen de passage sans mise en place de quotas aucun qui sont inéquitables et dévalorisants.
Pour l'insertion du travail dans le milieu scolaire, je vous rejoins. Peut être en effet que j'ai mal employé le terme de stage, où qu'il a été connoté dans le sens du stage d'observation, futile et peu apte à nous confronter à ce monde. L'idée d'association encore plus profonde d'une entreprise à un cursus complet va encore plus loin que ce que nous proposons, vous êtes là dans une démarche d'un apprentissage généralisé. Mais il est vrai que la relation doit être double, l'implication de l'étudiant dans l'entreprise, et celle de l'entreprise dans les études. Après tout qui pourrait mieux orienter nos jeunes que leurs futurs employeurs ? Je ne suis par contre pas tout à fait certains que l'Etat doivent jouer un rôle là dedans, si ce n'est par le biais des entreprises nationales.
Quant à votre première préoccupation sur l'accession à ces écoles, j'avoue que c'est assez étrange de voir comme l'immédiate qualification de grande école se traduit par une inégalités, un élitisme d'arrière garde. Il faut voir plus loin que le modèle qui a cours ailleurs, et j'inviterais l'Etat à prendre une forte participation dans la tenue de ces grandes écoles. A cela, il faudra ajouter probablement un plafond de financement individuel, échelonné selon les moyens. Pour dépasser la simplicitéé du tout pour les boursiers, et rien pour les autres. Chacun aura une chance équivalente d'intégrer les hautes formations frôceuses, conditionné à la réussite d'un examen de passage sans mise en place de quotas aucun qui sont inéquitables et dévalorisants.
Pour l'insertion du travail dans le milieu scolaire, je vous rejoins. Peut être en effet que j'ai mal employé le terme de stage, où qu'il a été connoté dans le sens du stage d'observation, futile et peu apte à nous confronter à ce monde. L'idée d'association encore plus profonde d'une entreprise à un cursus complet va encore plus loin que ce que nous proposons, vous êtes là dans une démarche d'un apprentissage généralisé. Mais il est vrai que la relation doit être double, l'implication de l'étudiant dans l'entreprise, et celle de l'entreprise dans les études. Après tout qui pourrait mieux orienter nos jeunes que leurs futurs employeurs ? Je ne suis par contre pas tout à fait certains que l'Etat doivent jouer un rôle là dedans, si ce n'est par le biais des entreprises nationales.
Ex-Ministre, ex-représentant parlementaire USD.
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- Non inscrit sur les listes électorales
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- Enregistré le : 13 déc. 2010, 18:56
Re: [Législatives décembre] Débat éducation
Alors là Monsieur Blossière vous êtes bien la première personne à me dire que je débats calmement !
Il est vrai que le terme grande école lancé comme ça sans précision a de quoi laisser des doutes. Nous sommes d'accord sur le principe d'accessibilité mais il faudra probablement approfondir le côté financement qui pourrait s'avérer assez délicat notamment pour les plus démunis.
Concernant la professionalisation, l'Etat doit être le médiateur de tout cela et jouer son rôle en poussant à la fois les jeunes vers les entreprises mais aussi et surtout les entreprises vers les jeunes. La chômage chez les jeunes est quelque chose qui a tendance à se généraliser et nous ne serons jamais assez pour lutter contre cela.
Il est vrai que le terme grande école lancé comme ça sans précision a de quoi laisser des doutes. Nous sommes d'accord sur le principe d'accessibilité mais il faudra probablement approfondir le côté financement qui pourrait s'avérer assez délicat notamment pour les plus démunis.
Concernant la professionalisation, l'Etat doit être le médiateur de tout cela et jouer son rôle en poussant à la fois les jeunes vers les entreprises mais aussi et surtout les entreprises vers les jeunes. La chômage chez les jeunes est quelque chose qui a tendance à se généraliser et nous ne serons jamais assez pour lutter contre cela.