[Présidentielle Avril/Mai] Débat Economie
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: [Présidentielle Avril/Mai] Débat Economie
M. Callet, je suis citoyen Frôceux, je vis en Frôce et je paie des impôts en Frôce. Mes enfants sont Frôceux et sont dans le système scolaire frôceux. Vous croyez que ce combat politique, je le mène pour qui ? Pour les Chinois ? Pour les Sénégalais ? Pour les Brésiliens ? Non, je mène ce combat pour mes enfants et pour le peuple Frôceux. Je n'ai que faire des considérations tiers-mondialistes de votre courant de pensée. La Frôce est un assez beau pays avec assez de problème pour qu'en plus de cela, j'aille m'occuper du bien être des chinois ou des brésiliens. Si votre politique consiste à avantager les brésiliens et les chinois au détriment de votre propre Nation, de vos propres enfants, de vos propre concitoyens, que faites vous en politique frôceuse ? Un conseil, rendez vous à Bruxelles et dépêchez vous de postuler à un poste au sein de cette oligarchie qui n'a ni queue ni tête, là vous pouvez être sur que personne ne défendra l’intérêt des peuples européens. Je suis Frôceux, je défend mon pays et je défend le système qui fait que nous sommes à l'heure actuelle un pays de un civilisé, et de deux développé. Si votre hobbies, c'est de faire l'assistante sociale au niveau étatique, allez en Chine et expliquez leur votre modèle de société, sur 1,5 milliards de chinois, pas un seul ne sera dupe et ne vous donnera raison. Chacun son modèle de société M. Callet.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
Vous vous méprenez toujours M. Valbonesi. Vous savez, je ne suis pas un idiot simplificateur. Je ne crois pas que tous les occidentaux se gavent sur le dos des pays du Sud. Je vous explique qu'une minorité dominante se gave sur le dos de tous, y compris des frôceux.
"Ma" politique ne consiste pas à avantager les brésiliens, chinois et indiens (ils seraient d'ailleurs largement plus responsabilisés positivement et négativement dans le système mondial si j'avais le pouvoir de faire changer les choses). "Ma" politique a conscience d'enjeux globaux, régionaux, nationaux et locaux. Laissez-donc les enfants hors du débat, nos enfants, eux n'auront pas de problème. Moi je m'intéresse aux enfants du Peuple. Ceux qui vivent en zone péri-urbaines, en zones rurales, en banlieue. Ces enfants du ventre mou et de la class moyenne à qui on explique qu'ils devront batailler ferme. Voilà pourquoi votre modèle économique n'est bon ni pour les pays du Sud ni même pour la Frôce. Votre programme ne sert que les dominants et insiders. Et croyez-moi, vous qui vous voulez tellement amoureux de notre Nation, parmi les insiders, il n'y a pas autant de frôceux que vous n'osez le croire.
"Ma" politique ne consiste pas à avantager les brésiliens, chinois et indiens (ils seraient d'ailleurs largement plus responsabilisés positivement et négativement dans le système mondial si j'avais le pouvoir de faire changer les choses). "Ma" politique a conscience d'enjeux globaux, régionaux, nationaux et locaux. Laissez-donc les enfants hors du débat, nos enfants, eux n'auront pas de problème. Moi je m'intéresse aux enfants du Peuple. Ceux qui vivent en zone péri-urbaines, en zones rurales, en banlieue. Ces enfants du ventre mou et de la class moyenne à qui on explique qu'ils devront batailler ferme. Voilà pourquoi votre modèle économique n'est bon ni pour les pays du Sud ni même pour la Frôce. Votre programme ne sert que les dominants et insiders. Et croyez-moi, vous qui vous voulez tellement amoureux de notre Nation, parmi les insiders, il n'y a pas autant de frôceux que vous n'osez le croire.
- Vincent Valbonesi
Nos enfants n'auront pas de problèmes ? Avec votre idée de la société, je m'excuse, mais au contraire, si vous êtes élus, je préconise une fuite à l'étranger vous évitez de faire un bond en arrière de 60 ans. Même Cuba deviendra plus accueillant pour nos enfants. Au vu du niveau de développement de notre pays, au vu de son taux de pauvreté, au niveau de biens autres indicateurs, pourquoi tirer un bilan aussi alarmiste de la société frôceuse ? Il vous faut faire peur pour convaincre ? Il vous faut dire que la situation sociale est misérable alors que le chômage recule et que la Frôce n'a jamais été aussi puissante économiquement qu'en ce moment ? Ou voulez vous en venir, quelle est votre combat M. Callet ? Il n'y a nul besoin de changer de modèle économique pour quelques personnes, il n'y a nul besoin de changer de modèle économique pour quelques déçus du système. Votre politique n'a aucun sens des enjeux globaux et régionaux, la preuve, vous venez me dire que seuls les jeunes frôceux désœuvrer des zones rurales et de banlieue vous intéressent, mais une question se pose, de tous les autres vous en faites quoi ? Parce qu'ils sont bien plus nombreux au passage. Je défend un pays et un système, je défend aussi un modèle de société. Excusez moi si d'ici 3 jours les frôceux vont vous montrez que le système convient, que notre système politique convient, que notre système économique convient, et que tout cela n'est qu'une frustration dans la vie de deux hommes : vous et M. Garibaldi.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
Vous ne répondez plus à rien, n'argumentez plus rien, personalisez les choses. Vous voulez le dernier mot ? Allez-y, ayez le dernier mot. Le fait est que vous n'êtes qu'un bonimenteur. Vous n'avez qu'à vous pencher sur le taux d'endettement des ménages pour vous faire une idée de la merveilleuse situation dans laquelle nous vivons. Et je suis ravis de revisiter la géopolitique des pays aux régimes fermés avec vous. Encore un effort, vous n'avez toujours pas cité la Corée du Nord.
- Vincent Valbonesi
Je n'ai pas osé la Corée du Nord tout simplement parce que je savais, et j'ai eu raison, que cela provoquerait en vous un trop plein de fierté.
Ça n'est pas ma faute si votre politique s'applique déjà dans des régimes fermés, inutile de nier l'évidence M. Callet. Je ne savais pas que le Che Guevarra était transposer sur tous vos t-shirt fabriquer en Chine par de jeunes filles de 7 ans.
Ça n'est pas ma faute si votre politique s'applique déjà dans des régimes fermés, inutile de nier l'évidence M. Callet. Je ne savais pas que le Che Guevarra était transposer sur tous vos t-shirt fabriquer en Chine par de jeunes filles de 7 ans.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
Parce que Cuba est antiproductiviste ? Parceque le stakhanovisme c'est l'abandon de la contrainte du travail ? Parce que la démocratie règne à Cuba et avait régné en URSS ? Je n'ai jamais rien dit publiquement de Guevarra qui est un personnage que je méprise profondément. Vous diriez n'importe quoi pour avoir le dernier mot. Je n'ai rien à justifier auprès de vous et de votre inculture crasse. À comptez de maintenant je boycotte le débat tant que vous refusez d'y entrer vraiment.
- Vincent Valbonesi
Parfait, mon inculture crasse montre à quel point elle vous dépasse.Matiou Callet a écrit :Je n'ai rien à justifier auprès de vous et de votre inculture crasse. À comptez de maintenant je boycotte le débat tant que vous refusez d'y entrer vraiment.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Mays Madarjeen
- Citoyen électeur
Pourtant, force est de constater que dans l'état actuel du monde, malgré les inégalités existantes, très peu de pays appliquent vos solutions, et ces pays ne sont pas ceux dans lesquels un homme sensé aurait envie de partir vivre.Matiou Callet a écrit :Vous ne répondez plus à rien, n'argumentez plus rien, personalisez les choses. Vous voulez le dernier mot ? Allez-y, ayez le dernier mot. Le fait est que vous n'êtes qu'un bonimenteur. Vous n'avez qu'à vous pencher sur le taux d'endettement des ménages pour vous faire une idée de la merveilleuse situation dans laquelle nous vivons. Et je suis ravis de revisiter la géopolitique des pays aux régimes fermés avec vous. Encore un effort, vous n'avez toujours pas cité la Corée du Nord.
Le peuple dira bien s'il est séduit par votre modèle de société, et peut-être cela finira par vous amener à davantage d'humilité (même si j'ai peur que vous ne soyez comme tous vos camarades, c'est à dire du genre à penser que si les gens ne votent pas pour nous, c'est parce qu'ils manquent d'éducation).
Je n'ai pas à justifier des choix politiques dans d'autres pays. Cela dit, l'Équateur de M. Correa a pris une mesure proche de mes opinions en refusant d'aller chercher du Pétrole dans une réserve naturelle. Je conclue par votre propos, M. Madarjeen, que vous refusez donc vous aussi de débattre, pensant que le peuple a d'ores et déjà suffisament d'éléments pour décider, puisque, à part "aucun pays ne fait ça" et "on verra bien dimanche" vous n'avez rien trouvé à me répondre.
- Vincent Valbonesi
Un pays parmi plus de 200 à mis en place 1 seule de vos propositions, vous ne trouvez pas que c'est un peu faible pour en faire la une des journaux et vous portez à la Présidence ? Parce que si 1 mesure de votre programme s'applique dans un pays sur 200, j'ose imaginer s'il y en a une deuxième. On rouvre les kholokoze et on fête cela à la vodka.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre