[ARCHIVE] Loi sur le Proxénétisme
-
Sam Meade
Re: [Débat] Loi sur le Proxénétisme
M.Torres, je vous rejoins, mais cela c'est une loi sur la prostitution et non le proxénétisme. Donc, il nous faut deux lois différentes: une s'attaquant au proxénétisme (celle présentée ici-même) et une autre régissant la pratique de la prostitution (celle que vous et moi souhaitez).
- Vincent Valbonesi
- Non inscrit sur les listes électorales
Pour rappel, notre programme législatif indique l'interdiction de la prostitution, donc je vous en prie, arrêtez de venir me dire de légaliser la prostitution, ça ne sera pas le cas sous notre mandature...
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
-
Sam Meade
Ce que je veux dire c'est que la loi sur le proxénétisme n'évoque pas l'interdication/légalisation de la prostitution non ? Ce n'est pas en passant une loi contre le proxénétisme que l'on interdit la prostitution ni la légalise, dans les deux cas, il faudra pour statuer sur cette pratique dans une seconde loi. Je vous le dis, je suis en faveur de vôtre loi, même si nous ne partageons pas forcément le même avis sur la prostitution. Si l'on se rejoint c'est parce que cette loi s'attaque au proxénétisme et non à la prostitution.
- Vincent Valbonesi
La dessus, nous sommes d'accord.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
-
Matiou Callet
Le problème M. Meade, c'est que cette Loi seule n'a aucun intérêt. Elle est faite pour aller de pair avec celle visant à interdire la prostitution. Dans ce cadre, soit on accepte les deux soit on refuse les deux. Je refuse les deux.
-
Juan Torres
De la même opinion que M.Callet. C'est même une loi (si elle est adoptée) qui aura un effet néfaste.
- Vincent Valbonesi
Libre à vous de refuser les deux Monsieur Callet, l'inaction et le laisser faire ne sont pas les mots d'ordre du Gouvernement. Il y a un problème, un fléau, une volonté de la population d'y mettre un terme, nous avons reçu un mandat pour cela, il est d 'une totale logique que mettons en place une législation contre le proxénétisme tout d'abord, puis contre la prostitution par la suite. Et je le rappelle, une loi sur la réinsertion de ces femmes sera mise en place et terminera la législation de notre pays sur la question.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
-
Matiou Callet
Vous avez une logique foncièrement malhonnête M. Valbonesi.
On peut mettre en place une Loi saine afin d'éviter que ne se répande la criminalité autour du dossier de la prostitution et de protéger les travailleurs du sexe et ce, sans être dans l'inaction.
Cela dit, votre "bougisme" à 2 centimes vous pouvez vous le garder tout comme vos manœuvres politiciennes affligeantes.
On peut mettre en place une Loi saine afin d'éviter que ne se répande la criminalité autour du dossier de la prostitution et de protéger les travailleurs du sexe et ce, sans être dans l'inaction.
Cela dit, votre "bougisme" à 2 centimes vous pouvez vous le garder tout comme vos manœuvres politiciennes affligeantes.
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
D'une part, faire de la politique pour appliquer sa propre morale, c'est soit du fascisme, soit de l'abus de pouvoir. D'autre part, penser que vous avez une morale n'exclue pas du tout le fait que nous en ayons. De plus, la critiquer rejoint avec ambiguité la première proposition, au sujet du fascisme.Vincent Valbonesi a écrit :La morale reste moins gerbante que la légalisation de la prostitution, mais chacun sa morale, certain en ont, d'autres pas. Le Monde tourne encore.
J'aimerais vraiment savoir comment préserver l'intégrité d'une prostituée, je suis impatient de connaitre la solution...
Maintenant, en ce qui concerne votre dernière phrase, sachez que nous vous donnons depuis le début la solution, que vous feignez d'ignorer.
-
Nicolas JOLAN
Je pense que la loi qui interdit la prostitution est une atteinte a la liberté. Mais je pense également que l'Etat doit être contre la prostitution, donc indiquer sa position vis-à-vis du sujet mais ne pas interdire la prostitution. Par contre, il faut punir les gens qui forcent les femmes à se prostituer.