Tous mes voeux...

Ciaran McKenna
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Tous mes voeux...

Message par Ciaran McKenna »

Nan mais pour parler sérieusement (je vous ai dit... mode vieux con ^^) je trouve qu'on a parfois un peu tendance à oublier qu'on a aussi des mineurs sur le forum. Alors je suis pas un saint (et eux non plus probablement ^^), et je sais qu'un peu d'alcool ne fait vraiment pas de mal, mais de la à faire sans cesse l'apologie des cuites et des joies d'être bourré (ce qui est franchement plus un calvaire qu'une joie) je trouve ça malsain et peu responsable.
Expérimenter c'est bien quand on est jeune (pas trop tôt quand même), se vanter sans cesse d'avoir fini torché ça l'est moins.
Hélène Le Menn a écrit :[mode cliché ON]En plus c'est pas vraiment crédible vu que tu as des origines irlandaises... Irlande et alcool ça fait 1 ! :mdr: [mode cliché OFF]
Premièrement, l'Irlandais sait boire pour faire la fête. Ce qui implique qu'il connait aussi ses limites et qu'il finit très rarement complètement cuit, pour la bonne et simple raison qu'une fois hs tu ne peux plus profiter de quoi que ce soit. Et puis ce n'est pas du tout la même mentalité ni la même culture. En France, je vois un grand nombre de jeunes adultes, et même ados, se vanter d'avoir fini en rampant sur le sol, sans rien se souvenir de la soirée. "Ouais j'ai fini déchiré, sa mère !". Rien que quand tu dis "j'ai bu suffisamment pour m'éclater et ne pas avoir de blancs", je trouve ça grave. Avoir une limite fixée à la perte partielle de mémoire, c'est déjà franchement élevé et imprudent. Après, tu fais bien ce que tu veux et je ne suis pas la pour te dire de faire autrement. A titre personnelle, je trouve ça limite, c'est tout.
En Irlande, un mec qui ne se souviendra pas de ce qu'il a fait la nuit dernière, il n'ira pas le crier sur tous les toits. Au contraire, c'est même plutôt une honte si ça se sait car ça veut dire qu'on est allé au-delà de l'esprit festif du truc, qu'on était pas dans le bon "tempo" et qu'on a pas su s'amuser. Il y a un proverbe dubliner très parlant qui une fois traduit donnerait quelque chose du genre "Une fois complètement rond l'Irlandais a l'impression de parler Anglais". :mrgreen:

Si je parle de ça, c'est aussi que je sais pertinemment que j'ai parfois joué le cliché du bon Irlandais à la picole facile. La vérité c'est que je suis amateur de bières, de vins et d'autres alcools. Mais qui dit amateur, dit petite quantité à la fois pour vraiment en profiter. Qui dit amateur, dit avoir des goûts prononcés pour certains arômes, savoir les reconnaitre, avoir des préférences... et pas prendre le premier truc qui nous passe sous la main pour en finir au plus vite.
Et je vais briser un mythe, mais je n'ai pris que 3 cuites dans ma vie. Aucune en Irlande d'ailleurs. Les 3 dans des circonstances bien particulières et pas juste pour dire de se pinter la gueule avant même d'avoir commencé à boire. Et j'estime à titre tout à fait perso que c'est déjà trop.
Comme pour toute expérience, le vivre une fois ou deux, c'est toujours positif car ça permet de découvrir et mieux appréhender ses limites. Aller sans cesse au-delà pour... pour quoi au fait ? It sucks !

Ca rassemble à un vieux sermon tout pourri... et j'en suis bien navré. Mais je sais que j'ai été dans le passé l'un des premiers à ne pas faire gaffe à ce que je disais sur ce sujet la, à en jouer. Et j'ai pas envie de montrer cet exemple (faussé en plus) de moi.

Putain je vieillis...
(Mais rassurez-vous, je suis toujours le même sale gosse :twisted: )
Ciaran McKenna

Kyoshiro Sapporo a écrit :Non mais t'as raison, moi aussi mes 26 ans approchent et je deviens comme toi xD
On se fera des brunchs et des dégustations de thé :bise: :mrgreen: :mrblue:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Moi c'est marrant, la première cuite que j'ai prise, je m'en souviens plus. Je sais même plus si j'ai déjà été cuité dans ma vie... :mrblue: :jesors:
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Kyoshiro Sapporo a écrit :
Ciaran McKenna a écrit :J'ai décidé de passer en mode "vieux con", aussi appelé "adulte responsable" en ce début d'année :mrgreen:
Non mais t'as raison, moi aussi mes 26 ans approchent et je deviens comme toi xD

26 ans c'est pas vieux si ? ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Yevgueni Makhno
Type de compte : Principal

Message par Yevgueni Makhno »

Ciaran McKenna a écrit :[Mode responsable] Nous rappelons que l'abus d'alccol est dangereux pour la santé et qu'il faut consommer avec modération.[/mode responsable]
Et à titre personnel je rapellerais que c'est pas quand on est bourré que l'on s'amuse le mieux, bien au contraire.
;)

Bizarrement, j'approuve.

J'ai eu trop de mal de fait cet été avec un ami avec l'alcool. J'ai décidé de ne pas boire une goutte d'alcool pendant un long moment. Je n'ai pas bu pendant 5 mois, et j'ai repris l'alcool début décembre. Quand tu as de "l'entrainement" (ce qui veut dire que tu sais ce que tu bois, comment tu le bois, et surtout tes limites), tout va bien. Seulement, c'est bête, mais je n'avais plus rien, et j'ai bu trois bières, un whisky, et paf dodo. A 20h. Voilà, c'est moche, très moche.
Du coup maintenant je bois de l'alcool, mais très très peu, et que du whisky, sec, sans glaçons. Comme ça, je suis tranquille, pas mal, et je m'amuse.

Enfin, s'amuser c'est beaucoup dire. Je ne dois pas avoir le sens de la fête. Ou alors je ne l'ai plus. Si en tous cas faire la fête ça veut dire boire, boire, boire, avant je savais. Mais maintenant je m'ennuie en soirée. Je ne sais pas m'amuser. Je rigole avec les gens, mais je suis sans cesse ailleurs, à demi-présent. Je ne prend meme pas de plaisir à sortir. C'est grave :)
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Ciaran McKenna a écrit :Nan mais pour parler sérieusement (je vous ai dit... mode vieux con ^^) je trouve qu'on a parfois un peu tendance à oublier qu'on a aussi des mineurs sur le forum. Alors je suis pas un saint (et eux non plus probablement ^^), et je sais qu'un peu d'alcool ne fait vraiment pas de mal, mais de la à faire sans cesse l'apologie des cuites et des joies d'être bourré (ce qui est franchement plus un calvaire qu'une joie) je trouve ça malsain et peu responsable.
Expérimenter c'est bien quand on est jeune (pas trop tôt quand même), se vanter sans cesse d'avoir fini torché ça l'est moins.
Hélène Le Menn a écrit :[mode cliché ON]En plus c'est pas vraiment crédible vu que tu as des origines irlandaises... Irlande et alcool ça fait 1 ! :mdr: [mode cliché OFF]
Premièrement, l'Irlandais sait boire pour faire la fête. Ce qui implique qu'il connait aussi ses limites et qu'il finit très rarement complètement cuit, pour la bonne et simple raison qu'une fois hs tu ne peux plus profiter de quoi que ce soit. Et puis ce n'est pas du tout la même mentalité ni la même culture. En France, je vois un grand nombre de jeunes adultes, et même ados, se vanter d'avoir fini en rampant sur le sol, sans rien se souvenir de la soirée. "Ouais j'ai fini déchiré, sa mère !". Rien que quand tu dis "j'ai bu suffisamment pour m'éclater et ne pas avoir de blancs", je trouve ça grave. Avoir une limite fixée à la perte partielle de mémoire, c'est déjà franchement élevé et imprudent. Après, tu fais bien ce que tu veux et je ne suis pas la pour te dire de faire autrement. A titre personnelle, je trouve ça limite, c'est tout.
En Irlande, un mec qui ne se souviendra pas de ce qu'il a fait la nuit dernière, il n'ira pas le crier sur tous les toits. Au contraire, c'est même plutôt une honte si ça se sait car ça veut dire qu'on est allé au-delà de l'esprit festif du truc, qu'on était pas dans le bon "tempo" et qu'on a pas su s'amuser. Il y a un proverbe dubliner très parlant qui une fois traduit donnerait quelque chose du genre "Une fois complètement rond l'Irlandais a l'impression de parler Anglais". :mrgreen:

Si je parle de ça, c'est aussi que je sais pertinemment que j'ai parfois joué le cliché du bon Irlandais à la picole facile. La vérité c'est que je suis amateur de bières, de vins et d'autres alcools. Mais qui dit amateur, dit petite quantité à la fois pour vraiment en profiter. Qui dit amateur, dit avoir des goûts prononcés pour certains arômes, savoir les reconnaitre, avoir des préférences... et pas prendre le premier truc qui nous passe sous la main pour en finir au plus vite.
Et je vais briser un mythe, mais je n'ai pris que 3 cuites dans ma vie. Aucune en Irlande d'ailleurs. Les 3 dans des circonstances bien particulières et pas juste pour dire de se pinter la gueule avant même d'avoir commencé à boire. Et j'estime à titre tout à fait perso que c'est déjà trop.
Comme pour toute expérience, le vivre une fois ou deux, c'est toujours positif car ça permet de découvrir et mieux appréhender ses limites. Aller sans cesse au-delà pour... pour quoi au fait ? It sucks !

Ca rassemble à un vieux sermon tout pourri... et j'en suis bien navré. Mais je sais que j'ai été dans le passé l'un des premiers à ne pas faire gaffe à ce que je disais sur ce sujet la, à en jouer. Et j'ai pas envie de montrer cet exemple (faussé en plus) de moi.

Putain je vieillis...
(Mais rassurez-vous, je suis toujours le même sale gosse :twisted: )
Hey calme-toi Ciaran ! Enfin j'ai l'impression que tu t'emportes un petit peu... Je voulais pas du tout te vexer... Attends moi aussi je suis amateur d'excellents breuvages... Me suis pris une grosse cuite y'a un an... Et c'est m'a pas plu du tout ! Je connais mes limites surtout avec le vin rouge que j'apprécie (enfin pas la piquette !). Et pis, je fais pas du tout l'apologie de l'alcool, ou alors c'est pas mon but... Je disais juste que j'étais surpris par moi-même de "mon" jour de l'an, c'est tout !

Enfin bref, en tout cas, je m'excuse si tu as mal pris mon truc "mode cliché"... J'ai aussi des origines irlandaises, tu sais !
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Ciaran McKenna

C'est malheureusemenrt la qu'on voit toutes les imites des écrans interposés. Je suis tout à fait calme, à aucun moment je ne me suis "emporté" et il faut bien plus qu'un cliché, avec lequel je joue d'ailleurs fréquemment, pour me vexer :D
Hélène Le Menn
Citoyen électeur
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Hélène Le Menn »

Ciaran McKenna a écrit :C'est malheureusemenrt la qu'on voit toutes les imites des écrans interposés. Je suis tout à fait calme, à aucun moment je ne me suis "emporté" et il faut bien plus qu'un cliché, avec lequel je joue d'ailleurs fréquemment, pour me vexer :D
Effectivement, c'est la limite... Cela me rassure et pis c'est vrai, j'avais zappé que Ciaran ou CelticGone jouait de ce cliché ! ^^'
Représentante parlementaire "RSE" (15 député-e-s)

Ancienne Ministre du Social, de la Famille et du Travail (Gouvernement "McGregor I") et de l'Ecologie et du Développement Durable (Gouvernement "Valmont I")
Image
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Je ne sais pas s'il y a des musulmans ici, mais bon je poste quand même, la Frôce est censée être une république laïque après tout ^^

Bonne fête de l'Aïd à toutes et à tous, et même à ceux que ça dérange que je poste (oui oui oui j'en suis sûr qu'il y en a :lol!:

Je ne m'attends pas vraiment à de réponses, sauf si Youri passe, enfin je présume qu'il l'est, je ne suis pas sûr ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Pourquoi ça nous dérangerait? Oo

(Tss, ils sont chiants, les arabes avec leur victimisation permanente... :@ )

:mrorange:
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Verrouillé

Retourner vers « Open bar »