Communications des Maitres du Jeu

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Ciaran McKenna
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

Communication afin de clarifier les problèmes de copyright / droits d'auteur et les copies sur les supports de la République Frôceuse.

Nous avons eu quelques soucis avec des textes recopiés intégralement sur le forum RF à partir d'autres sites dont le contenu était explicitement protégé.
Il s'est révélé que ça dépendait plus d'un manque d'information et de connaissances sur ce sujet que d'une véritable volonté de passer outre certaines règles. Afin de ne plus avoir ce genre de souci, voici une information la plus claire possible sur le sujet.

Tout contenu issu d'un site où les droits d'auteur sont explicitement protégés (copyright généralement en bas de page) ne peut faire l'objet d'une copie intégrale sur l'un des supports de la République Frôceuse.
Sont cependant tolérés:
- les photos utilisés pour les avatars
- les photos/images utilisées dans les RP, du moment que celles-ci ne sont pas expréssement modifiées pour supprimer le copyright s'il est présent et qu'elles ne sont pas utilisées à des fins commerciales RP.
- les extraits et citations de texte du moment que l'auteur est indiqué de manière claire à la suite.
- tout contenu ayant subi suffisamment de modifications pour que la valeur ajoutée puisse en faire un contenu "nouveau" par rapport à l'initial.

Le non-respect de ceci pourra entraîner sanction maintenant que tout le monde est informé.

En clair, ce que nous ne voulons pas voir:
- La copie intégrale d'un texte de loi, d'un article de journal, d'une description d'un monument, ... pris sur un autre site et où l'on a juste changé les noms pour les adapter aux noms frôceux et le faire passer pour une totale création.
- La copie de photos, de textes, où tout autre élément sans aucune modification (ou mineures) et servant à enrichir son entreprise RP ou à obtenir tout avantage commercial RP quel qu'il soit.
- ...

Nous sommes conscients qu'appliquer la loi au pied de la lettre reviendrait à se restreindre sur des aspects beaucoup trop nombreux et drastiques. C'est d'ailleurs souvent pourquoi cette même loi est relativement plus souple (certains diraient plus trouble) dès qu'il s'agit du média Internet. Nous serons donc également "souples". Mais souplesse ne veut pas dire non plus que tout et n'importe quoi est permis.
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Ciaran McKenna
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

Ciaran McKenna a écrit :Rappel des personnages n'ayant toujours pas effectuer leur procédure de logement (la date limite étant fixée au 16 février, soit un mois après le premier message de rappel par MP)

Thomas Morgan (PJ)
Steven Callet (PNJ)
Adria Papadopoulos (PJ)
Noah Weber (PJ)
Tony Vallée (PJ)
Antonio Borja (PJ)
Sandra Nicouët (PJ)
Patrice Dalenconte (PJ)
François Martinez (PNJ)

En cas de problème, d'erreur de ma part, ... MP ;)
Ces comptes ont été désactivés.
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Ciaran McKenna
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

Ines Enea alias Sara Roley alias Alberto Carvalho alias... est banni (à nouveau) du forum.
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Vincent Valbonesi
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Vincent Valbonesi »

Désolé de la question naïve, mais vu que je ne suis pas à jour sur plusieurs dossiers, on peut changer de compte plusieurs fois, donc quelle est la raison en fait ?
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
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Ciaran McKenna
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

Vincent Valbonesi a écrit :Désolé de la question naïve, mais vu que je ne suis pas à jour sur plusieurs dossiers, on peut changer de compte plusieurs fois, donc quelle est la raison en fait ?
Pour la précision, on ne peut changer de compte que sous certaines conditions. En cas de non-respect de ces conditions, une sanction est appliquée. Ceci afin d'éviter les abus qui se sont déjà produits (je paume tout mon argent puis je recrée un compte pour me reconstituer une fortune par exemple).

Le joueur de Sara Roley a été banni du forum suite à une accumulation de fautes graves entre ce personnage et son précédent (Alberto Carvalho). Le joueur a décidé de passer outre ce banissement en créant un nouveau personnage (Ines Enea) et en faisant en sorte de masquer son IP aux administrateurs via certains moyens techniques. Nous lui avons demandé plusieurs fois la raison de ce procédé de masquage d'IP. Les réponses données étaient incohérentes mais ne nous permettaient pas de déterminer avec certitude qu'il s'agissait d'un ancien joueur banni. La preuve a été apportée aujourd'hui que les deux personnes étaient bien les mêmes. D'où la raison de ce nouveau bannissement (qui n'est en fait que la prolongation de la décision prise sur le perso de Sara Roley).
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Vincent Valbonesi
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Vincent Valbonesi »

Okay merci de la précision ;)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
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Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
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Stefano Peruzzi
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Stefano Peruzzi »

La période d'inéligibilité de Sam Meade est terminée.
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Ciaran McKenna
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

Ciaran McKenna a écrit :Une maintenance semi-automatisée de la base utilisateurs du forum va être mis en place. Elle aura pour effet de nettoyer les comptes inactifs et de maintenir dans un état correct la base de données (ceci afin d'éviter des complications liées à un trop grand nombre de "poids morts").

Les cas suivants ont été décidées par les MJs après réflexion (ça nous arrive :P):

1- Les non-posteurs
Tout personnage inscrit qui n'a pas posté un minimum de 10 messages et qui ne s'est pas connecté depuis un mois sera supprimé (ses messages seront conservés pour plus de clarté sur le forum).

2- les anciens actifs devenus inactifs
Ce sont des personnages qui ont participé à un moment donné, mais qu'on n'a plus vu depuis longtemps.
Au bout de 3 mois d'inactivité constatée, leur compte sera désactivé (possibilité de réactivation en contactant un MJ ou via la boîte mail admin)
Au bout de 6 mois d'inactivité, suppression du compte (les messages seront conservés également).
Sont concernés par cette mesure:

Suppression cas 1
- Mazal El Matrada
- Amelia Velasco
- Alexander Hale
- Daniel Gallon
- Julien Nattin

Désactivation cas 2
- Melchior Uranziaga
- Maïa Malekine

Suppression cas 3
- Julien Vinel

Sauf indication contraire par MP à mon adresse dans les prochaines 48h, le "nettoyage" sera effectué.
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Stefano Peruzzi
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Stefano Peruzzi »

La charte du forum a été modifiée comme suit par l'unanimité des maitres du jeu
I - Règles Générales

1.1) Les propos à caractère répréhensible par la Loi française sont interdits sur le forum et feront l'objet d'un bannissement immédiat temporaire ou définitif.

1.2 ) Dans un souci de préservation des jeunes membres, les propos et images dont la teneur peut heurter les mineurs sont prohibés sauf dans la zone Ex Lude, si le titre du topic indique clairement la présence de contenu choquant.

1.3) Les injures entre joueurs sont proscrites.

1.4) On distingue le RPG In-Lude (Role Playing Game ou Jeu de Rôle) en lui-même, où seuls vos personnages s'expriment, et l'espace Ex-Lude, où seuls les joueurs s'expriment. Quand vous postez dans la partie RPG, vous faites agir votre personnage. Tout manquement au principe de séparation des espaces RPG In-Lude et de l'espace Ex Lude pourra être sanctionné. Il est cependant autorisé de faire des remarques hors role play à condition d'utiliser des balises HRP/ \HRP, ces remarques ne pourront en aucun cas avoir valeur d'argumentaire.

1.5) Dans le cadre du RPG, certains propos des alinéas 1.1 sont tolérés, mais pourront faire l'objet d'une condamnation en In-Lude. Réfléchissez bien à ce que dit ou fait votre personnage, il devra ensuite assumer les conséquences de ses actes ou de ses dires.

1.6) Le flood est totalement interdit en zone In-Lude. Une partie est réservée à cet effet dans la zone Ex-Lude, les messages de cette partie seront régulièrement supprimés afin de ne pas fausser les statistiques du forum.

1.7) La publicité non autorisée ainsi que les contenus illégaux ou dangereux sont interdits sur le forum, de même que le trollage.

1.8 ) Si un membre constate une faille de sécurité sur le forum, ou les différents éléments qui y sont attachés, il est de son devoir de contacter au plus vite un Administrateur qui prendra le problème en main et travaillera à le résoudre. L'utilisation d'une faille est susceptible d'un dépôt de plainte et d'un bannissement à vie.

1.9) Le plagiat partiel ou complet du contenu de la Frôce est strictement interdit et susceptible d'un bannissement définitif.


II - Inscription

2.1) L'inscription sur le forum implique l'acceptation des termes de cette charte et de l'engagement à la respecter ainsi que les lois françaises applicables au forum.

2.2) Chaque membre doit utiliser un pseudonyme composé d'un ou plusieurs prénoms et d'un nom de famille, il est interdit d'utiliser le nom d'une personnalité du monde réel, d'utiliser volontairement un pseudonyme portant à confusion vis à vis d'un autre membre. Il est en outre demandé aux membres d'utiliser une majuscule pour la première lettre de leurs noms et prénoms.

2.3) Une adresse mail valide est conseillée notamment en cas de perte du mot de passe et pour tenir les inscrits informés des nouveautés du forum. Le mail est obligatoire pour l'activation du compte.


III - Avatars et Signatures

3.1) La taille des avatars doit être au maximum de 200 pixels de large par 200 de haut. Afin de ne pas surcharger la bande passante, les images animées sont interdites sauf dérogation accordée par un maitre du . A ce même titre les images doivent être hébergées sur un site dit distant (tels que Tinypic, Imageshack, Hiboox). Les avatars doivent respecter les règles de la décence et de la loi française sous peine de suppression.

3.2) Les signatures peuvent comporter du texte ou des images non-animées. La taille totale de la signature ne doit pas dépasser les 150 px de haut (une ligne de texte en format classique étant l'équivalent de 25 px). La largeur de l'image ne peut pas dépasser les 500 px de large. La signature peut donc être composée d'une image de 500 px x 150 px ou de 6 lignes de texte ou d'un mix des deux respectant la hauteur totale. Toute signature ne respectant pas les règles sera supprimée.

3.3) Si vous insérez une citation, il est obligatoire de citer son auteur.

3.4) Il est demandé à tous les joueurs de choisir une personnalité pour son avatar cohérente avec le role-play du personnage que l'on joue en matière notamment d'âge et de sexe. Le changement de personnalité n'est toléré que dans les trois premiers jours de jeu, le temps que le nouveau joueur prenne connaissance de celles déjà utilisées par d'autres joueurs.


IV - Comptes

4.1) Une adresse IP = une adresse e-mail = 1 seul compte principal disposant de l'accès au droit de vote et du droit à la prime d'arrivée. Tout multicompte enfreignant ce point du règlement entraîne un bannissement des comptes concernés et leur possible suppression. L'utilisation d'un moyen quelconque pour détourner cette règle entraînera également de sévères sanctions.

4.2) Il est cependant autorisé d'utiliser des personnages non joueurs (PNJ) qui ne disposent pas de droits civiques, mais leur nombre est limité sauf pour les Maitres du Jeu :

* 1 personnage représentant un membre de votre famille virtuelle ou une personne destinée à occuper une charge ministérielle ou juridique, ce nombre peut être porté à 2 par dérogation des Maitres du Jeu.
* 1 personnage journaliste, dont l'anonymat devra être strictement respecté.
* 1 personnage par association, sauf dérogation des Maitres du Jeu sur demande du chef de l'association seul le chef de l'association peut utiliser ce PNJ.

4.3) Aucun PNJ ne peut accéder aux charges suivantes :

* Président de la République
* Premier ministre
* Président de l'Assemblée Nationale

4.4) Aucun PNJ ne peut accéder à une charge déjà occupée par son compte principal.

4.5) En cas d'égalité de compétences, il est demandé aux instances nominatives de favoriser la candidature d'un PJ par rapport à celle d'un PNJ.

4.6 ) A tout moment un joueur peut inverser le statut entre son compte principal et un de ses comptes PNJ.

4.7 ) Si un joueur prend la décision de supprimer son compte principal, tous ses comptes deviennent inéligibles et interdits de toute fonction nominative pour les deux mois suivant la date de suppression.

4.8 ) Si un joueur prend la décision de supprimer son compte principal et revient dans les deux mois suivant cette suppression, sa prime de départ sera de 20 000 plz quel que soit le résultat du lancer de dé.

4.9 ) En cas de force majeure, les Maitres du Jeu peuvent dispenser un joueur de l'application des deux précédents alinéas.


V - Le jeu de rôle

5.1) Les personnages sont amenés à évoluer au sein de la Frôce. Lors de leur conception et de leur temps de jeu, il est de rigueur de tenir compte du contexte historique, du background, de la géographie et du temps. Il est demandé aux joueurs d'établir un minimum de cohérence dans les actes de leur personnage.

5.2) Le Rôle Play n'est pas obligatoire, cependant, il est demandé de respecter celui établi entre les autres joueurs.

5.3) Il est demandé aux joueurs de soigner leur orthographe dans toutes les sections du forum et plus particulièrement lors des RP.

5.4 ) Il est interdit de publier des textes issus du système de messagerie privé sauf :

- Pour dénoncer un manquement aux règles aux autorités compétentes

- Si l'expéditeur et le destinataire ont donné leur accord de façon explicite

- Si le message privé était explicitement signalé comme appartenant au domaine du Role Play par le premier auteur.

5.5) Il est demandé aux joueurs de ne pas poster de pensées auxquelles aucune réponse ne peut être donnée dans les sujets dont le but est la confrontation de deux opinions divergentes ou plus et où le jeu de rôle pur est jugé comme étant secondaire.

VI - La scénarisation

6.1) La scénarisation de la vie d'un personnage est à la charge de son joueur. L'histoire du personnage peut être déterminée par le joueur seul ou avec l'aide du moyen de hasard mis à disposition sur le forum.

6.2) En aucun cas un scénario conçu par un joueur ne peut influer sur le scénario du jeu ou d'une autre personne sans son accord ou l'accord d'un Maître du Jeu.

6.3) Les scénarios sont ouverts aux fantaisies, mais il est demandé aux joueurs de conserver un minimum de réalisme.

6.4) Les scénarios mis en place par le comité de scénarisation scénarisent et animent le jeu. Ils apportent une influence directe sur la Frôce. Ce sont les réactions et les actes des personnages qui vont orienter son déroulement. La non-participation à ces scénarios peut nuire à la carrière d'un personnage, il est donc demandé aux joueurs de rester vigilants vis à vis des scénarios.

6.5) Les MJ se réservent le droit d'annuler un scénario et les conséquences qui en découlent à tout moment.

6.6) Un personnage ne peut pas mourir sauf si son propriétaire a décidé le contraire.


VII - Modérateurs, Administrateurs et Maîtres du Jeu

7.1) Aucun administrateur, modérateur, ou maître du jeu ne peut divulguer des informations contenues dans des zones privées, sauf si ces dernières sont litigieuses au regard de la loi française ou de la présente charte.

7.2) Un modérateur est chargé de modérer les zones auquel il est rattaché. Il a pour rôle de définir et supprimer les messages indésirables dans la zone, supprimer le flood, les insultes et les propos IL ou EL qui ne sont pas à leur place. Un modérateur peut également être amené à gérer un groupe. Lui seul peut ajouter ou supprimer des personnes au sein du groupe qu'il modère, aucun administrateur n'interviendra sur ce point sauf cas de force majeure.

7.3) Un administrateur est chargé d'administrer le forum. Il a les mêmes rôles qu'un modérateur mais doit également veiller à ce que le support et tous les éléments y étant rattachés fonctionnent bien et garantissent la sécurité de chacun. Un administrateur est seul habilité à supprimer un compte, et à distribuer des sanctions. Ils n'ont pas le droit d'accès aux zones privées auxquelles ils n'ont pas été invités.

7.4) Le Maître du Jeu est impartial et chargé de diriger les travaux des instances scénaristiques ainsi que de contribuer au tâches administratives et ne peut pas part à la vie politique du pays de façon publique. Il est ainsi demandé aux Maitres du Jeu de renoncer à tout mandat politique, pour favoriser la transition, les mandats débutés avant le 1er avril 2011 ne sont pas affectés. Il est nommé à vie à son poste dès sa désignation par les autres Maitres du Jeu. Les Maîtres du Jeu sont les suivants par titre honorifique :

* Président de la Commission Electorale : Stefano Peruzzi
* Directeur des Renseignements Généraux : Ciaran McKenna
* Directrice de la Bibliothèque Nationale : Niamh Fourcade
* Directrice de l'INSEEF : Annabelle Merteuil

Le nombre de Maitres du Jeu n'est soumis à aucune limite, seuls les Maitres du Jeu en exercice ont le droit d'accepter un nouveau Maitre du Jeu.

Un Maitre du Jeu peut inverser à tout moment un de ses comptes PNJ avec celui disposant des pouvoirs de Maitre du Jeu


7.5) Tout message supprimé doit obligatoirement faire l'objet d'une capture d'écran par la personne qui le supprime. En cas de réclamation de la personne, la capture servira à prouver la bonne foi du modérateur, de l'administrateur ou du MJ.

7.6) Les modérateurs, les administrateurs et les MJ ont un devoir absolu de bienveillance vis à vis des membres du forum. La diffusion d'informations d'ordre privé (comme l'adresse mail ou IP), l'utilisation d'un queconque pouvoir pour bloquer une personne, exercer une pression sur elle ou perturber le bon déroulement du jeu sont des fautes graves, sanctionnées d'une suspension définitive des droits d'administration et d'un bannissement. Les MJ sont chargés de veiller à l'application de cet article et d'intervenir le cas échéant.

VIII - Comité de Scénarisation

8.1 ) Le comité de scénarisation est composé des Maitres du Jeu et d'un maximum de quatre citoyens volontaires désignés par les Maitres du Jeu. En cas d'implication insuffisante, de manque de compétences ou de volonté de rotation, les Maitres du Jeu pourront révoquer un citoyen volontaire à tout moment.

8.2 ) Le comité de scénarisation est chargé de l'animation de l'AFP et des journaux "Vivre en Frôce" et "Bouba". Les contenus de l'AFP devront être strictement neutres politiquement et ne comporter que des informations neutres et vérifiées. Les contenus de "Vivre en Frôce" devront répondre à des objectifs de presse de qualité, mais pourront se montrer critiques vis à vis de formations politiques, il est cependant demandé aux membres du comité de scénarisation d'équilibrer leurs critiques et de ne jamais se livrer à la diffamation. Les contenus de "Bouba" devront répondre à des objectifs de presse à scandales et ne comporter que des informations visant la vie privée et non les tendances politiques, il est toutefois demandé aux membres du comité de scénarisation de ne jamais se livrer à l'insulte.

8.3 ) Le comité de scénarisation est chargé de préparer un baromètre de popularité des personnalités politiques, selon le modèle qui lui semble adéquat.

8.4 ) Le comité de scénarisation est chargé de calculer toutes les données statistiques, quel que soit leur genre. Le ministre de l'Economie sera invité à participer aux travaux statistiques du comité de scénarisation.

IX - Autres pouvoirs des Maitres du Jeu

9.1 ) La Cour de Justice et le Médiateur de la République sont placés sous l'autorité des Maitres du Jeu.

9.2 ) Un Maitre du Jeu sera désigné comme Médiateur et un autre comme Président de la Cour de Justice pour une durée illimitée.

9.3 ) Les Maitres du Jeu n'héritant d'aucun des deux postes prévus à l'article 9.2 et n'étant pas nommés ou élus juge ou président de la Cour Suprême seront désignés Juge de la Cour de Justice, en cas d'effectif manifestement insuffisant, ils pourront demander aux autres membres du Comité de scénarisation de complèter l'instance.

9.4 ) Les anciens tenants de ces postes seront dédommagés par une indemnité correspondant à 100 jours de travail dans l'institution.

9.5 ) Dans un souci de respect du Role Play, les Maitres du Jeu pourront déléguer leurs pouvoirs exercés à la Cour de Justice à un de leurs PNJ.

9.6 ) Les Maitres du Jeu pourront imposer à chaque élection un système de pondération portant sur le baromètre prévu à l'article 8.3 et/ou des débats ouverts par la Commission Electorale.

9.7 ) La part de pondération ne pourra excéder 50 % des voix, sauf exception validée par vote des membres sur une durée de 48 heures dans la section "'Salle de débats".

9.8 ) Le barème de pondération devra rester strictement secret afin de garantir la sincérité de la campagne.


X - Publicité et Partenariat

10.1) La publicité pour un autre forum ou un autre site par message privé est interdite.

10.2) Il est possible d'effectuer une publicité dans la zone réservée à cet effet et selon le modèle proposé. Pour pouvoir faire de la publicité un minimum de 50 messages est requis sur le forum.

10.3) Il est possible de demander un partenariat avec nous dans la zone réservée à cet effet. Un partenariat implique un échange de liens entre deux sites et une fiche de présentation sur chacun. Les Maitres du Jeu de la Frôce peuvent refuser et annuler un partenariat à tout instant pour un motif déterminé.


XI - Sanctions

11.1) Les modérateurs peuvent sanctionner de cette façon :

* suppression d'un message,
* report aux administrateurs ou aux MJ,
* bannissement d'un groupe.

11.2) Les admnistrateurs peuvent sanctionner de cette façon :

* supression d'un message,
* report aux MJ,
* bannissement d'un groupe,
* suppression de l'option "avatar",
* suppression de l'option "signature",
* suppression de l'option "messages privés".

11.3) Les Maitres du Jeu peuvent sanctionner de la façon suivante :

* suppression d'un message
* bannissement d'un groupe
* rappel à l'ordre
* blâme (2 blâmes entraineront 1 journée de bannissement, 3 blâmes entraineront 1 semaine de bannissement, 4 blâmes entraineront un bannissement définitif, un blâme est supprimé après 6 mois si aucun autre blâme n'a été délivré entre temps)
* suppression de l'option "avatar",
* suppression de l'option "signature",
* suppression de l'option "messages privés
* Bannissement temporaire de 2 semaines maximum
* Bannissement définitif à l'unanimité des Maitres du Jeu


XII - Responsabilité du forum

12.1) La République Frôceuse ne peut être considérée comme responsable du contenu des messages ou du profil de l’Utilisateur. L’Utilisateur accepte et reconnaît qu’il est seul responsable des informations, textes, images données, fichiers, lien vers un site, blog ou forum…

12.2) La République Frôceuse ne peut être considérée comme responsable du contenu des sites externes, du fonctionnement de l’accès à ces sites. La République Frôceuse n’approuve pas et n’est pas responsable du contenu, des idées, des opinions, des produits ou services vendus sur ces sites extérieurs.

12.3) L’Utilisateur reconnaît être seul responsable des liens hypertextes et adresses Internet qu’il inclut dans ses messages et garantit la République Frôceuse, ses dirigeants et équipe contre tout litige ou toute réclamation relative à ces liens.


XIII - Révision et approbation

13.1) La présente charte peut changer à tout moment sur décision des MJ. Les changements doivent cependant être annoncés au moins 24 heures avant leur entrée en application afin de garantir un temps d'adaptation.

13.2) La présente charte doit être lue et acceptée avant l'inscription.
Les modifications prendront effet le 4 avril à 21 h
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Ciaran McKenna
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Re: Communications des Maitres du Jeu

Message par Ciaran McKenna »

Ciaran McKenna a écrit :Une maintenance semi-automatisée de la base utilisateurs du forum va être mis en place. Elle aura pour effet de nettoyer les comptes inactifs et de maintenir dans un état correct la base de données (ceci afin d'éviter des complications liées à un trop grand nombre de "poids morts").

Les cas suivants ont été décidées par les MJs après réflexion (ça nous arrive :P):

1- Les non-posteurs
Tout personnage inscrit qui n'a pas posté un minimum de 10 messages et qui ne s'est pas connecté depuis un mois sera supprimé (ses messages seront conservés pour plus de clarté sur le forum).

2- les anciens actifs devenus inactifs
Ce sont des personnages qui ont participé à un moment donné, mais qu'on n'a plus vu depuis longtemps.
Au bout de 3 mois d'inactivité constatée, leur compte sera désactivé (possibilité de réactivation en contactant un MJ ou via la boîte mail admin)
Au bout de 6 mois d'inactivité, suppression du compte (les messages seront conservés également).
Sont concernés par cette mesure:

Suppression cas 1
- Merlin Brecht

Désactivation cas 2
- Gabriel Dimidret
- Loïc Pons
- Serge Trêvoux

Suppression cas 3
- Aucun

Sauf indication contraire par MP à mon adresse dans les prochaines 48h, le "nettoyage" sera effectué.
Verrouillé

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