- Sur la forme :
1/ Graphisme
La nouvelle version est mieux présentée que la première ^^ mais n’y a-t-il pas un graphiste qui pourrait nous le présenter avec « photos » symbolisant chaque chapitre, fond en couleur, texte mieux disposé etc..
2/ Introduction des chapitres
Fixer notre objectif dans une courte intro, mettre les propositions « phares en tête »
Exemple pour l’intro sur l’économie :
Suivent les mesures phares :Qui veut redistribuer la richesse doit d’abord la produire et durablement. Le monde traverse aujourd’hui une crise sans précédent mais la Frôce a de bons atouts pour y résister. Elle doit renforcer sa compétitivité, faire de la recherche et du développement une priorité nationale, partir à la conquête de nouveaux marchés. Donnons les moyens aux entreprises afin de créer de l’emploi et de la valeur en Frôce.
=> priorité nationale, exonération de charges…
- Sur le fond
Seb voulait ajouter une peine de mort pour certaines catégories je ne les retrouve pas ?Économie, Fiscalité et Travail
« Moins d’impôts et plus de travail »
- Créer un service minimum dans les transports (train, avion et transport en commun comme le bus ou le métro) pendant les jours de grève afin de ne pas pénaliser leurs utilisateurs, en particulier ceux se rendant à leur travail
- Favoriser l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, notamment en termes de salaires, avec la mise en place de pénalités pour les entreprises qui contreviennent à la loi
- Faire de la recherche & développement ainsi que de l’innovation dans les entreprises une priorité nationale
- Fixer l’âge minimum de départ à la retraite à 65 ans
- Exonérer de charges pendant deux ans toute entreprise nouvellement créée
- Baisser de 50% l’ensemble des charges pesant sur les PME
- Développer les secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des services à la personne
Comment ?
- Moduler l’impôt sur les sociétés en fonction de plusieurs critères comme la protection de l’environnement et la répartition des bénéfices entre salariés et actionnaires
- Radier de la liste des bénéficiaires des allocations chômage tout demandeur d’emploi ayant refusé trois fois de suite une offre correspondant à son profil, sa formation et sa zone géographique
Je trouve que 2 refus ce n’est déjà pas rien !
- Transférer une partie des charges des entreprises vers une TVA sociale afin de faire peser l’impôt sur l’importation et la production étrangère plutôt que sur les entreprises frôceuses
- Encadrer les salaires des dirigeants de grandes entreprises en fixant un plafond à 200 000 pluzins par an
Je n’aime pas beaucoup cette proposition de « limiter » les salaires d’entreprises privées, si on veut on pourrait faire bénéficier les entreprises de réduction d’impôts pour celles dont les salaires maxi ne dépasserait pas 500 000 Pz, (ça me parait plus réaliste que 200 000)
- Créer un label pour les produits « 100% frôceux » afin d’encourager une consommation citoyenne
- Rendre obligatoire l’épargne salariale pour un complément de retraite en défiscalisant les placements prioritaires vers les PME$
- Encourager la cessation progressive d’activité, c’est-à-dire la retraite à temps partiel, afin d’associer pension et revenu
- Mettre en place un revenu minimum du travail, dont la perception sera soumise à une activité sociale, associative ou humanitaire, d’intérêt local ou national
De quoi s’agit-il ?
- Développer l’actionnariat des travailleurs frôceux dans les grandes entreprises du pays
- Protéger nos entreprises par une réglementation protectrice afin d’empêcher toute prise de contrôle étrangère d’un secteur stratégique de l’économie frôceuse
- Encourager la création d’organisations professionnelles paritaires « entrepreneurs-salariés » afin d’avoir un vrai dialogue social
Famille
« Faire de la famille le premier cadre d’éducation, de protection et d’entraide »
- Inscrire le mariage dans la loi comme l’alliance d’un homme et d’une femme dans le but de former une famille
- Refuser le mariage homosexuel et l’adoption d’enfants par des couples du même sexe
- Soutenir l’institution du mariage par une politique d’incitation fiscale
- Réserver les allocations familiales aux familles de nationalité frôceuse au service d’une grande politique démographique nationale
- Offrir aux parents qui choisissent de rester à la maison pour s'occuper de leurs enfants la reconnaissance et le soutien financier dont ils ont besoin, avec notamment la création d’un revenu parental d’éducation (RPE) de 1000 pluzins par mois avec droit à la retraite
- Créer un ministère de la Famille afin que la politique familiale ne soit plus perçue comme un secteur parmi d’autres de la politique sociale
- Développer les crèches d’entreprise
- Supprimer les allocations familiales pour les parents reconnus coupables de manquements graves dans l’éducation de leur(s) enfant(s)
C’est très subjectif cette notion de manquements graves, on pourrait donner des exemples et qui décident ?
Ruralité et Agriculture
« Réduire la fracture territoriale en redonnant sa place au monde rural »
- Défendre les communes rurales plutôt que déverser des milliards de pluzins sur des banlieues irrécupérables
La notion de « banlieues irrécupérables » est à éviter je pense, on pourrait dire que nos communes rurales ne doivent pas être abandonnées au détriment des quartiers difficiles qui demandent de plus en plus de moyens financiers.
- Promouvoir nos traditions populaires et les défendre face au monde extérieur
- Encourager la création d’associations locales.
- Soutenir l'installation de jeunes couples avec enfants en bas âge, de commerces, de professions médicales et paramédicales ainsi que de PME dans les zones rurales afin de mettre un terme à la désertification
- Redéployer les administrations dans les zones rurales et soutenir les services publics de proximité
- Valoriser le patrimoine local par le développement du tourisme vert
- Faire de l’accès aux NTIC (internet, télévision numérique) dans les zones rurales une priorité nationale
- Équilibrer le territoire en privilégiant les communes rurales et les villes moyennes plutôt que les grandes agglomérations
- Permettre aux agriculteurs de vivre du fruit de leur travail et non des subventions
Comment ?
- Lancer un débat national suivi d’un référendum sur les OGM
- Encourager le commerce équitable
- Mettre en place des incitations fiscales afin d’inciter les exploitants à se lancer dans une agriculture raisonnée
- Promouvoir notre gastronomie qui constitue une dimension essentielle de notre patrimoine et de notre identité
- Promouvoir une alimentation saine, variée et équilibrée afin de limiter les problèmes de surpoids et de malnutrition
- Mettre en place une politique alimentaire de prix qui prendra en compte les contraintes environnementales, sociales et sanitaires
Société, Institutions et Sécurité
« Plus de fermeté pour plus de cohésion nationale »
- Abrogation de la loi sur la police de proximité dont l’objectif est trop flou et peu adapté à la situation actuelle
- Rendre inéligible à vie tout élu condamné pour corruption
- Limiter le cumul des mandats à trois par élu
- Ne pas renouveler un départ de fonctionnaire à la retraite sur deux
- Imposer aux administrations publiques une obligation de résultat, notamment en améliorant au mérite la rémunération des fonctionnaires
- Instaurer la perpétuité réelle et incompressible
Cela existe dans le nouveau code pénal pour les crimes de catégorie A, faut-il l’étendre et à qui ?
- Supprimer les aménagements de peine ainsi que la liberté conditionnelle pour les personnes condamnées à trois ans ou plus de prison
- Expulser les ressortissants étrangers condamnés à une peine de prison afin qu’ils la purgent dans leur pays d’origine
- Sanctionner plus fermement les primo-délinquants, notamment les jeunes, afin de les responsabiliser et d’éviter l’engrenage de la récidive
- Lutter contre l’insécurité routière par la mise en œuvre d’une double politique de prévention et de répression
- Développer l’utilisation de la vidéosurveillance sur la voie publique
Il existe déjà une loi concernant la vidéosurveillance que voulez-vous y ajouter ?
- Permettre aux citoyens de saisir la cour suprême en cas de faute d’un magistrat
- Lancer un débat national suivi d’un référendum sur la castration chimique des criminels sexuels
- Créer des maisons de correction pour suppléer les familles dépassées
Très drôle cette appellation de « familles dépassées » il faudrait en donner une définition.. On pourrait dire : Création de Centres spécialisés pour mineurs délinquants.
- Instaurer une charte républicaine afin de soumettre l’islam aux principes et aux lois de la Frôce
Il ne faut pas cibler une seule religion ce serait la stigmatiser, on pourrait dire, « afin de réaffirmer le principe de laïcité en Frôce et que toutes les religions qui existent sur le territoire frôceux se devront de respecter »
- Garantir l’ordre social et moral en interdisant la prostitution
- Sanctionner avec la plus grande sévérité tout appel à la désobéissance civile ou toute action visant à empêcher l’application des lois
- Lutter contre les drogues en lançant une campagne de prévention et en réprimant plus fermement les trafics
Développement durable
« Pour une économie verte et équitable »
- Développer les métiers de l’environnement
- Développer l’ensemble des énergies renouvelables : l’éolien, l’hydraulique, le solaire thermique et photovoltaïque, la géothermie, la biomasse…
- Lancer de grands programmes de recherche sur les énergies renouvelables et le recyclage des déchets
- Créer des parcs naturels nationaux
- Protéger l’environnement contre les lobbies mondialistes
- Faire de l'accession à la propriété une priorité nationale, avec notamment la création d’un prêt à taux zéro pour l’accession à la propriété d’un logement (intérêts pris en charge par l’État)
Pourquoi ça figure dans le développement durable ? Social plutôt non ?
- Renforcer les dispositifs de prévention des pollutions ainsi que leurs sanctions pénales (marées noires, incendies de forêts, décharges sauvages…)
- Encourager l’utilisation des carburants verts (éthanol, diester)
- Susciter une véritable conscience écologique, par une instruction civique et une responsabilisation dès l’école, basée sur le respect des autres et une vision de l’intérêt général de la planète
- Créer une pastille verte pour les voitures propres avec des avantages
- Généraliser les ampoules basse-consommation
- Encourager la construction de logements respectueux de l’environnement et peu gourmands en énergie
- Multiplier les dégrèvements fiscaux pour les investissements en faveur de l’environnement
Immigration
« Réguler les flux migratoires »
- Subordonner l’acquisition de la nationalité à une assimilation effective (connaissance et maîtrise de la langue, respect des mœurs, des valeurs républicaines…)
- Mettre en place des plafonds annuels d’immigration légale fixés par le Parlement
- Réprimer plus fermement l’emploi illégal, notamment en instaurant des sanctions contre les employeurs ayant recours aux sans-papiers comme main d’œuvre
- Proscrire la double nationalité
- Améliorer les contrôles aux frontières
- Expulser immédiatement les clandestins et mettre en place une politique de retour dans leurs pays d’origine
- Poursuivre et dissoudre les associations dont l’objet est d’aider les clandestins à échapper aux expulsions
- Instaurer une vraie politique de co-développement avec les pays du tiers-monde, visant à fixer les populations dans leur pays d’origine, et lier l’ampleur des politiques de coopération mises en œuvre par la Frôce pour ces pays à l’acceptation du retour de leurs clandestins
Santé, Recherche, Personnes âgées et handicapées
« Améliorer l’efficacité et l’équité de notre système de santé »
« Parce que les plus faibles doivent être protégés »
- Renforcer l'hygiène dans les hôpitaux pour lutter contre les infections nosocomiales
- Lancer un débat national suivi d’un référendum sur l’euthanasie
- Soutenir la recherche biomédicale
- Faire baisser le prix des médicaments et des soins en favorisant la concurrence des laboratoires pharmaceutiques
- Limiter le nombre de médicaments remboursables à 200, avec uniquement ceux dont l'efficacité est avérée
Pourquoi 200 ? Qui décide de l’efficacité ?
- Créer une allocation d’autonomie pour les personnes âgées les plus dépendantes
- Aider les personnes âgées et/ou atteintes d’invalidité en développant la formation d’infirmiers, d’aides soignants et d’auxiliaires de vie afin de prendre soin à domicile de ces personnes en leur permettant de garder dignité et qualité de vie
- Évaluer les besoins réels des personnes handicapées afin d’avoir une expression exacte des investissements à engager
Éducation
« L’école, rouage essentiel de notre République »
- Augmenter significativement la partie pratique dans le cursus de formation des professeurs
- Mettre en place des « équivalences expérience » pour les projets réalisés dans le cadre de l’enseignement supérieurs, afin de pouvoir les valoriser lors de la recherche d’emploi
- Fixer un seuil de 10 ans d’expérience pour l’affectation des professeurs dans les zones d’éducation prioritaire, incluant une prime
- Permettre à tous les jeunes d’accomplir un semestre d’études à l’étranger
- Autoriser le libre choix des parents dans la sélection de l’établissement que fréquentera leur enfant
- Développer le prêt étudiant à taux 0 afin de permettre aux jeunes de faire les études de leur choix
- Proposer de manière optionnelle le passage du permis de conduire dans le programme scolaire du lycée
- Développer les cités U autour des grandes universités du pays
- Dédier quelques heures par semaine au soutien aux élèves en difficulté
- Proposer aux élèves qui le souhaitent quelques heures d'enseignement et d'information sur la sexualité, le tabac, les drogues et la sécurité routière, afin de permettre aux jeunes de prendre conscience des dangers qui les entourent
- Instaurer un système de notation strict et sélectif
- Promouvoir à l’école la sélection fondée sur le mérite ainsi que l’effort, et proscrire le piston, les passe-droits et la discrimination positive
- Bannir des classes les pédagogies déstructurantes qui dénaturent l’école en la résumant à un rapport entre l’enseignant et l’enseigné
- Recentrer l’école sur ses missions premières, en rétablissant l'autorité des savoirs ainsi que du savoir-vivre, et en réformant les programmes avec la suppression des matières et des options superflues qui placent les disciplines sur un pied d’égalité brouillant ainsi la mission de l’école
- Confronter les élèves de collège et de lycée à la réalité économique par un cours trimestriel faisant intervenir un artisan, un commerçant ou un petit entrepreneur
- Réhabiliter le travail manuel par un stage obligatoire d’un mois chez un artisan ou à l’usine en classe de 3e
- Lancer un débat national suivi d’un référendum sur le port de l’uniforme à l’école
- Faire flotter le drapeau frôceux dans toutes les cours de récréation
- Imposer une heure hebdomadaire d’enseignement des valeurs patriotiques, du primaire à la classe de terminale, quelle que soit la filière
La pour le coup je trouve qu’une heure par semaine c’est trop ! Une heure par mois ce serait bien non ?
Culture, Jeunesse et Sport
« J'ai pas d'idée là »
- Créer un enseignement obligatoire de l’art et de la culture frôceuse au lycée
- Numériser les archives nationales
- Créer un collège des musées frôceux afin de mutualiser les moyens au niveau national
- Instaurer un patrimoine culturel frôceux où pourront être inscrits des monuments, des œuvres et des traditions, incluant des règles strictes quant à leur conservation, protection et valorisation
Il y a déjà une loi sur le patrimoine frôceux :
http://www.republique-froceuse.com/and/ ... ?f=14&t=56
- Renforcer la dimension éducative du sport ainsi que son rôle matière d’insertion et de cohésion sociale, notamment en facilitant l’accès à la pratique sportive à des publics qui en sont éloignés (personnes handicapées, habitants des quartiers en difficulté)
- Rénover et adapter des équipements sportifs destinés au développement de la pratique sportive
- Promouvoir les valeurs éthiques et morales du sport, notamment en réprimant plus fermement le dopage
- Développer le sport de haut niveau et contribuer au maintien du sport frôçeux à un rang international élevé
- Encourager la participation des jeunes à la vie démocratique, notamment via des débats au sein des lycées et des universités
- Renforcer la compréhension mutuelle entre les peuples et l’esprit d’ouverture sur le monde en encourageant la coopération avec les autres pays en matière de jeunesse