Montrez moi où je suis enclin à un gouvernement MLD-UGR. Je ne suis pas partisan d'un gouvernement de la sorte mais encore et toujours d'un gouvernement qui regroupera l'ensemble des forces politiques présentes au sein de l'Assemblée Nationale. Je ne pense pas avoir accepté le poste que Monsieur Peery me propose, il me semble. Madame Finacci a relancé des discussions, vous avez ce qui sert à parler de ce qui va et de ce qui ne va pas. Je connais un peu madame Finacci, c'est une personne ouverte tout comme Monsieur Perry qui sont prêt à mettre en place un gouvernement qui respecte la décision populaire contrairement au PRF, et même contrairement à vous, qui prônait encore et toujours une colation entre le PRF et le MLD
Pour ceux qui n'ont pas accès à la réunion avec madame Finacci, voici ses propos qui montrent bien que les feuilles de route sont loin d'être fermées, tout comme cela "semblait" être le cas avec le PRF. Sauf que cette fois, Madame Finacci cherche à respecter la décision populaire
Asuka Finacci a écrit :Concernant les feuilles de route, elles sont négociables, je souhaite bien sûr que des points du programme présidentiel soient repris mais ça ne doit pas empêcher chaque ministre d'apporter ses idées propres, il ne faut pas oublier que les grands projets ne sont rien si l'Assemblée ne peut que les rejeter.
Le fait est qu'aucune coalition "ferme" ne semble possible par distance idéologique et qu'en plus certains partis manquent de personnalités de talent, donc un Gouvernement intégrant un maximum de tendances volontaires semble nécessaire pour mettre fin à l'instabilité actuelle.
Maintenant, regardons le programme du MLD et de l'UGR dans un domaine prit au hasard (

) l'éducation nationale : nos idées se ressemblent alors que l'écart est immense entre nos propositions et celles du PRF. Et je suis sur que l'on peut étendre la liste comme cela