Salle de réunion - Questions diverses
Re: Salle de réunion - Questions diverses
Nous attendons ton retour avec impatience, Sam.Sam Meade a écrit :Je m'absente deux semaines
-
- Non inscrit sur les listes électorales
- Type de compte : Principal
Ouep, reviens-nous vite. 

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
TWITTER
-
Perry m'a contacté il y a deux jours pour me demander si on accepterait d'entrer au Gouvernement.
J'ai demandé ce qu'il proposait de prime abord, en avançant 3 noms, Thomas, Chace et Charles.
Voici la réponse de Perry :
Bon objectivement, la justice et les institutions, ça m'intéresse pas trop mais c'est un poste intéressant pour instaurer la censure constructive et la proportionnalité sans avoir à faire un référendum. Donc pourquoi pas, mais bon je serais pas trop présent, donc...
Pour Chace, il faut faire pression sur l'Economie pour que le domaine te soit ajouté.
J'aimerais que Charles soit pris à l'Education, s'il l'accepte.
Pour Thomas, je ne sais pas ce qu'il souhaite, je peux insister pour arracher quelques postes, si vous le voulez. L'avantage d'avoir bossé avec Perry, c'est que j'ai de l'influence sur lui.
Après, il va de soi que nous devons exiger un gouvernement de composition et non de majorité. Enfin, si les gens sont d'accord, moi j'impose rien. Il faut juste savoir que la difficulté c'est que si on a pas de gouvernement stable, Asuka va dissoudre et qu'en l'état, ça peut nous faire perdre notre position de force actuelle.
J'ai demandé ce qu'il proposait de prime abord, en avançant 3 noms, Thomas, Chace et Charles.
Voici la réponse de Perry :
J'avais proposé ma candidature à l'Intérieur au cas où il n'y ait personne à ce poste.Voici les propositions.
Je te propose le ministère de la Justice et des Institutions.
Pour Chace je lui propose l'Emploi et les Affaires Sociales.
Bon objectivement, la justice et les institutions, ça m'intéresse pas trop mais c'est un poste intéressant pour instaurer la censure constructive et la proportionnalité sans avoir à faire un référendum. Donc pourquoi pas, mais bon je serais pas trop présent, donc...
Pour Chace, il faut faire pression sur l'Economie pour que le domaine te soit ajouté.
J'aimerais que Charles soit pris à l'Education, s'il l'accepte.
Pour Thomas, je ne sais pas ce qu'il souhaite, je peux insister pour arracher quelques postes, si vous le voulez. L'avantage d'avoir bossé avec Perry, c'est que j'ai de l'influence sur lui.

Après, il va de soi que nous devons exiger un gouvernement de composition et non de majorité. Enfin, si les gens sont d'accord, moi j'impose rien. Il faut juste savoir que la difficulté c'est que si on a pas de gouvernement stable, Asuka va dissoudre et qu'en l'état, ça peut nous faire perdre notre position de force actuelle.
TWITTER
- Thomas François
- Représentant Parlementaire
Je te laisse faire Louis, tu sembles gérer la situation.
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains
Membre co-fondateur de l'ARC - Médaillé culturel de la République
Maire de Tosla-Les-Bains
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Perry ma proposè léducation nationale. Jai pour le moment refusé le poste pour ne pas paraitre comme un opportuniste qui cherche le poste a tout prix 

Maître du Jeu
-
Peut-être devrais-tu accepter.
Thomas, ta réponse ne m'aide pas pour trouver un poste qui te plairait potentiellement. Chace, j'attends également ton avis, souhaites-tu rempiler à l'Emploi ?
Thomas, ta réponse ne m'aide pas pour trouver un poste qui te plairait potentiellement. Chace, j'attends également ton avis, souhaites-tu rempiler à l'Emploi ?
TWITTER
- Thomas François
- Représentant Parlementaire
Donnes moi l'environnement Louis si tu peux
Premier Ministre
Maire de Tosla-Les-Bains
Maire de Tosla-Les-Bains
Avec le gouvernement précédent nous avions l'opportunité d'avoir le Ministère de l'Economie et des Finances (Dès le retour de Sam vers le 28 février), le Ministère de la Santé, de l'Emploi et du Travail (Un gros ministère où l'on aurait pu appliquer un grand nombre de points de notre programme) et enfin le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et des Transports.
Dans la situation actuelle, on nous propose beaucoup moins. Vers quelle sorte de gouvernement se dirige-t-on ? Coalition UGR-MLD ? Union nationale ?
Le MLD doit se voir garantir les ministères suivant :
Monsieur de la Tour, je vous encourage à entrer dans le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. C'est un domaine qui vous plaît et, contrairement à vous, je ne vous jugerai pas négativement si vous acceptiez ce poste.
Dans la situation actuelle, on nous propose beaucoup moins. Vers quelle sorte de gouvernement se dirige-t-on ? Coalition UGR-MLD ? Union nationale ?
Le MLD doit se voir garantir les ministères suivant :
- Ministère de l'Economie, des Finances, de l'Emploi et des Affaires Sociales.
- Minsitère de la Santé et du Travail.
- Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.
Monsieur de la Tour, je vous encourage à entrer dans le Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. C'est un domaine qui vous plaît et, contrairement à vous, je ne vous jugerai pas négativement si vous acceptiez ce poste.
- Charles de la Tour
- Citoyen électeur
Demandez 3 ministères est grand même assez étrange pour un parti politique qui n'est "que" la troisième force politique de notre pays. Notre poids au sein de l'assemblée nationale n'est que de 65 députés, alors que PRF et UGR ont plus ou moins 100 députés chacun.
Il va de soi que je considère que le MLD demande trop de poste... et vous savez pertinnement que l'UGR va conserver le porte feuille de l'Economie puisque c'est surement le dossier le plus politique dans un gouvernement
Il va de soi que je considère que le MLD demande trop de poste... et vous savez pertinnement que l'UGR va conserver le porte feuille de l'Economie puisque c'est surement le dossier le plus politique dans un gouvernement
Maître du Jeu