[Archives] Diverses élections

Julian Robson
Ministre

Re: [Débat] Discussion sur le programme

Message par Julian Robson »

:oops: Par contre, pour les coûts, moi il va falloir m'aider!! car pour le chiffrage, je ne suis pas très bon!
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Arthur de Milon
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Arthur de Milon »

Julian Robson a écrit ::oops: Par contre, pour les coûts, moi il va falloir m'aider!! car pour le chiffrage, je ne suis pas très bon!
T'en fais pas, moi non plus. Peut-être faudrait-il le soutien d'un membre du CES afin de nous donner les chiffres dont nous avons besoin ?
Image
Figure de la droite frôceuse
Arthur de Milon
Citoyen électeur

Sinon, j'ai commencé à bosser sur les argumentaires et voilà le début. C'est bien ou certains trucs sont à revoir ?
Argumentaires sur les thèmes "Société, Institutions et Sécurité" et "Immigration"

Société, Institutions et Sécurité
« Plus de fermeté pour plus de cohésion nationale »

- Abroger la loi sur la police de proximité dont l’objectif est trop flou et peu adapté à la situation actuelle
- Rendre inéligible à vie tout élu condamné pour corruption
- Limiter le cumul des mandats à trois par élu
- Ne pas renouveler un départ de fonctionnaire à la retraite sur deux
- Imposer aux administrations publiques une obligation de résultat, notamment en améliorant au mérite la rémunération des fonctionnaires
- Instaurer la perpétuité réelle et incompressible
- Supprimer les aménagements de peine ainsi que la liberté conditionnelle pour les personnes condamnées à trois ans ou plus de prison
- Expulser les ressortissants étrangers condamnés à une peine de prison afin qu’ils la purgent dans leur pays d’origine
- Sanctionner plus fermement les primo-délinquants, notamment les jeunes, afin de les responsabiliser et d’éviter l’engrenage de la récidive
- Lutter contre l’insécurité routière par la mise en œuvre d’une double politique de prévention et de répression
- Développer l’utilisation de la vidéosurveillance sur la voie publique
- Permettre aux citoyens de saisir la cour suprême en cas de faute d’un magistrat
- Lancer un débat national suivi d’un référendum sur la castration chimique des criminels sexuels
- Créer des maisons de correction pour suppléer les familles dépassées
- Instaurer une charte républicaine afin de soumettre l’islam aux principes et aux lois de la Frôce
- Garantir l’ordre social et moral en interdisant la prostitution
- Sanctionner avec la plus grande sévérité tout appel à la désobéissance civile ou toute action visant à empêcher l’application des lois
- Lutter contre les drogues en lançant une campagne de prévention et en réprimant plus fermement les trafics

Abroger la loi sur la police de proximité dont l’objectif est trop flou et peu adapté à la situation actuelle
Cette loi présente des fondements idéologiques plus que discutables : ceux qui croient combattre la délinquance et la criminalité avec des pseudo-policiers censés devenir des animateurs sportifs, des éducateurs sociaux voire les copains des délinquants se trompent grossièrement. La mission première des services de police n'est en aucun cas une mission socio-culturelle. Ce n'est pas son rôle. Symbole du laxisme sécuritaire, cette politique de seule prévention n'a aucun sens dans des quartiers où devenir trafiquant de drogue est sans risque. On ne demande pas aux délinquants l'autorisation de rétablir l’État de droit. On le rétablit puis on discute. La sécurité puis le dialogue. C'est dans cet ordre que les choses doivent se passer et pas dans un autre. Alors oui, de la prévention c'est bien, mais que uniquement de la prévention, c'est contre-productif. Enfin, au niveau de la forme, c'est un texte qui reste obscur malgré les tentatives d'éclaircissement de MM. les ministres successifs et où le peu de mesures intelligibles sont inutiles voire ridicule. L'intitulé même de cette loi est flou et son lien avec le contenu prête à confusion : prévention n'est pas proximité et proximité n'est pas seulement prévention. Or, cette loi concerne plutôt l'usage de la prévention en tant politique publique de sécurité intérieure. Aucun coût n’est à prévoir pour ce projet.

Limiter le cumul des mandats à trois par élu
Cette proposition de limiter le cumul des mandats s’intègre dans une dimension plus large d’éthique politique, de morale. Un élu doit se consacrer à plein temps à son travail et donc à ses électeurs. De plus, l’exercice d’un mandat ne doit pas rentrer en contradiction avec l’exercice d’un autre, sinon il y a un risque important de conflit d’intérêt. Cela ne bloquera pas le fonctionnement de la vie démocratique frôceuse puisque trois mandats semblent déjà suffisants (par exemple, un mandat de ministre, un second de député et un dernier de maire). Des poursuites judiciaires pourront être engagées contre les élus contrevenants, et même, en cas de récidive, la cour suprême pourra prononcer l'inéligibilité à vie de l'élu concerné. Aucun coût n’est à prévoir pour ce projet.

Lutter contre l’insécurité routière par la mise en œuvre d’une double politique de prévention et de répression
Nous proposons ici de faire de la sécurité routière un enjeu national. En effet, le nombre de morts a atteint un triste record cette année, avec près de 3900 tués sur les routes de Frôce – 3896 pour être précis. Il devient dès lors urgent de prendre ce sujet à bras le corps afin de mettre un terme à ce désastre. Il ne s’agira évidemment pas de stigmatiser telle ou telle catégorie d'utilisateurs. La lutte contre l’insécurité routière est vraiment l’affaire de tous. Nous mènerons donc une double politique en la matière, conciliant prévention et éducation d’une part, répression et fermeté d’autre part, ce afin d’obtenir un meilleur résultat et de façon plus rapide. La vitesse et la consommation d’alcool ou de stupéfiants constitueront les axes fondamentaux de notre action répressive. Nous proposons la rédaction dans son entièreté et la mise en application d’un code de la route, ainsi que l’augmentation des moyens humains et matériels des services de police chargés de lutter contre l’insécurité routière. Le durcissement des sanctions prévues en cas d’infraction grave au code de la route (large dépassement de la vitesse autorisée, téléphone au volant, non-port de la ceinture de sécurité, conduite en état d’ivresse…) ou de récidive (ceci même en cas d’infraction légère) sera également à l’ordre du jour, tout comme l’installation de radars ultramodernes sur les grands axes (autoroutes). Sur le plan de la prévention, nous interviendrons beaucoup au niveau des jeunes afin de les sensibiliser aux dangers de la route dès le lycée. Afin d’utiliser au mieux le volontarisme et le dynamisme des adolescents, nous leur offrirons la possibilité de passer leur permis dans de meilleures conditions, avec tout d’abord la mise en place d’un examen obligatoire dans les lycées sur l’éducation routière, dont l’obtention est un préalable au passage du permis de conduire (il nous semble en effet important de lier école et sécurité routière), et dans un second temps la création d’une nouvelle formule du permis de conduire : la conduite accompagnée dès 16 ans (le jeune sera ainsi accompagné de ses parents pour ses débuts en conduite, ce qui est à la fois rassurant et intéressant du point de vue de l’expérience dont ces derniers disposent déjà). Enfin, la vigilance et l'expérience des conducteurs devront être mises en avant comme étant des sources d'amélioration des comportements à risque, et leur mérite devra être récompensé. Le coût prévisionnel de cette proposition est estimé à 40 Mpz, principalement dus à l’augmentation des moyens des forces de police et à l’installation de radars.
Image
Vera Kalachnikova
Non inscrit sur les listes électorales

Message par Vera Kalachnikova »

Je suis ok mais je doute que l'on ai 3900 morts sur les routes en Frôce. Ce chiffre est plutôt vrai dans des pays comme la GB ou la France. Nous ne devons pas tourner à plus que 800 ou 1000. Il faudrait demander l'avis de l'INSEEF.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Arthur de Milon
Citoyen électeur

C'était les chiffres de l'année 2010, mais avant la relance du jeu... Ils sont peut-être à actualiser.
Image
Vera Kalachnikova

Oui voilà. Je vais m'en occuper.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

Arthur de Milon
Citoyen électeur

J'ai déjà demandé au CES.
Image
Vera Kalachnikova

[Législatives décembre 2011] Candidats

Ca va arriver vite, il faudra être prêt. Nous avançons bien sur le programme je pense, concentrons nous sur la liste ici.

Je pense qu'Arthur est capable d'être tête de liste, il le mérite pour le travail effectué jusqu'à présent. Nous avons également besoin de renouveler les effectifs donc je propose que Julian soit second. Ensuite, c'est soit moi soit Sébastien peu importe. Après si vous voulez que je mène la liste en tant que Présidente du PRF, c'est aussi une solution qui me convient.

Qu'en pensez vous ?
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa

Arthur de Milon
Citoyen électeur

Re: Législatives Décembre 2011

Merci Vera. Mais dans l'absolu, je préfèrerai que tu sois tête de liste puisque tu es notre présidente. Moi en second et Julian en troisième. Je sais pas si Seb veut être dessus...
Image
Julian Robson
Ministre

Re: [Législatives décembre 2011] Candidatures

Message par Julian Robson »

Moi je suis le dernier arrivé donc je vous laisse choisir la tête de liste. Il faut surtout choisir celui qui en a envie. Si vous en avez envie tous les 2, à vous de voir.
Sinon, je suis intéréssé pour être présent sur la liste, pour ma premère campagne!! :ok:
Ministre de la Santé et des Affaires Sociales
Vice-Président et Porte-Parole de l'Alliance Républicaine et Citoyenne
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »