[Débats] Protocole de Kyoto - Loi de Ratification
Re: [Débats] Protocole de Kyoto - Loi de Ratification
La question est aussi posée dans les deux sens.
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
C'est assez clair non ? Puis de cette réponse va découler la seconde.Julien Vinel a écrit :Mais encore ?Yevgueni Makhno a écrit :Quntité ne veut pas dire qualité
Dans la science il existe une sorte de mode, qu'on peut appeller "consensus" autour de ce type de sujet. Il suffit que quelques scientifiques soient payés pour un type de recherche particulière (ou qu'ils recherchent le prestige etc) et le tour et joué.Julien Vinel a écrit :Tiens, vous citez des scientifiques à présent !Marie Cossac a écrit :Non. Je garantie que les cycles solaires sont reconnus par de nombreux scientifiques comme la raison quasi-exclusive du réchauffement climatique. Selon eux, il est bien présomptueux pour les humains de se croire capable de détruire la Terre à eux tous seuls. Cela dit, il est évident que certaines activités détruisent la nature. Nous devons donc la protéger. Mais ça, ça se fait au niveau national.
Bourdieu (satané connard celui là !) avait révélé (et d'autres avant/après lui) qu'il n'existait pas de désinteret dans la science.
- Stefano Peruzzi
- Représentant Parlementaire
HRP/Question conne et hors débat, mais est-ce que ça vous arrive de citer d'autres auteurs que Bourdieu ? Je ne conteste pas ses talents mais je trouve que certaines personnes y font trop systématiquement référence\HRP
- Marie Cossac
- Non inscrit sur les listes électorales
HRP : Oh oui. En HRP je me réfère également beaucoup à Généreux, Ariès, Durkheim, Elias, Marx ou Jaurès. Dans une bien moindre mesure je tente également de reprendre les théories d'auteurs plus spécifiques. Ainsi, lorsque je parle de l'abstention, Gaxie est très présent. Quand j'évoque les sondages, Garigou n'est jamais bien loin. En sociologie politique, Lazarsfeld m'inspire beaucoup.Stefano Peruzzi a écrit :HRP/Question conne et hors débat, mais est-ce que ça vous arrive de citer d'autres auteurs que Bourdieu ? Je ne conteste pas ses talents mais je trouve que certaines personnes y font trop systématiquement référence\HRP
Donc oui, Bourdieu reviens beaucoup, normal, il a établit une théorie très vaste et révolutionnaire. Il a été l'instigateur d'une généralisation des objets d'études digne de la sociologie. Dès lors, sa pensée peut être utilisée pour de nombreux débats.
- Personne ne prétend que l'humain va détruire la terre mais que l'humain va se détruire lui même ! Et détruire certaines autres espèces évidemment.
- Et bah dis donc, le nombre de scientifiques payés pour défendre la thèse du réchauffement climatique est énorme! Et il ne suffit pas de dire que ces scientifiques ne sont pas compétents pour qu'il ne le soient pas. Faudrait peut être le démontrer non ?
- Donc ne ratifions pas. Ce que disent les scientifiques est débile. Ils sont corrompus, intellectuels réveurs, etc.
- Et puis c'est vrai que si les scientifiques se trompent, on aura vraiment fait tout ça pour rien. Economisez les ressources qui seront un jour épuisée ce serait vraiment une grave erreur. Par contre, si les scientifiques ont raison et que l'on ne fait rien, il n'y aura aucune conséquence.
- Et bah dis donc, le nombre de scientifiques payés pour défendre la thèse du réchauffement climatique est énorme! Et il ne suffit pas de dire que ces scientifiques ne sont pas compétents pour qu'il ne le soient pas. Faudrait peut être le démontrer non ?
- Donc ne ratifions pas. Ce que disent les scientifiques est débile. Ils sont corrompus, intellectuels réveurs, etc.
- Et puis c'est vrai que si les scientifiques se trompent, on aura vraiment fait tout ça pour rien. Economisez les ressources qui seront un jour épuisée ce serait vraiment une grave erreur. Par contre, si les scientifiques ont raison et que l'on ne fait rien, il n'y aura aucune conséquence.
HRP : en fait le consensus autour du RCA de la part des scientifiques du GIEC est issu de médias, le mot de consensus vient des scientifiques vulgarisateurs qui sont relayés par les médias. Le mot le plus approprié serait dogme, et oui comme dans une religion. Malgré le fait qu'une théorie pour être officiellement scientifique doit se soumettre à la règle de la falsifiabilité, il y a certaines thèses scientifiques qui sont des dogmes, genre le cycle de l'eau, l'évolution selon Darwin, la terre est ronde tout ça. La science marche comme ça car si on remettait tout en question tout le temps, les scientifiques ne pourraient pas travailler tranquillement.Yevgueni Makhno a écrit : Dans la science il existe une sorte de mode, qu'on peut appeller "consensus" autour de ce type de sujet. Il suffit que quelques scientifiques soient payés pour un type de recherche particulière (ou qu'ils recherchent le prestige etc) et le tour et joué.
Bourdieu (satané connard celui là !) avait révélé (et d'autres avant/après lui) qu'il n'existait pas de désinteret dans la science.
RP : A quoi servirait la ratification du protocole de Kyoto dans le mesure où ce dernier prend fin dans à peine 2 ans ?
- Arthur Perry
ratifier le protocole de Kyoto, mais connaissons nous nos emissions de gaz à effet de serre?
Pourrons-nous atteindre les objectifs avant 2012?
Pourrons-nous atteindre les objectifs avant 2012?
Arthur Perry
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD
Ministre de l'Intérieur, de la Défense et des Affaires Etrangères
Député USD

- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Le protocole a été ratifié par décret.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux