[ARCHIVE] Le Groupe parlementaire
- Isabella Nerio
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Le Groupe parlementaire
Quel est l'avis du Président de l'AN ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
- Christian Valmont
Quand rien n'est écrit on a le droit de faire comme on veut 

Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Isabella Nerio
- Vincent Valbonesi
http://www.republique-froceuse.com/foru ... 4148#p4148
Par conséquent, si un autre député ne peut pas, c'est a un citoyen éligible à la fonction qui prend la suite. Donc cherchons un volontaire pour assurer la fin du mandat.
Par conséquent, si un autre député ne peut pas, c'est a un citoyen éligible à la fonction qui prend la suite. Donc cherchons un volontaire pour assurer la fin du mandat.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Je suis d'avis de suivre la loi actuelle. C'est au dernier de la liste de succéder à Charles. Donc Patrice devient Représentant parlementaire.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
- Christian Valmont
ok Patrice devient donc Représentant, faut l'annoncer.
c'est vrai que j'ai oublié que patrice était sur la liste
c'est vrai que j'ai oublié que patrice était sur la liste

Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
- Christian Valmont
Isa tu peux l'annoncer avant le début d'une autre session s'il te plait? pour que patrice puisse voter.
même si je préfère vraiment que ce soit John moi, patrice ne s'est pas connecté depuis le 6...
même si je préfère vraiment que ce soit John moi, patrice ne s'est pas connecté depuis le 6...
- Isabella Nerio
Sébastien Capell a écrit :Je suis d'avis de suivre la loi actuelle. C'est au dernier de la liste de succéder à Charles. Donc Patrice devient Représentant parlementaire.
Tu cites le futur Réglement de l'AN qui n'est pas encore voté.. Pour le moment il n'y a que la constitution qui s'applique art 36 et qui envisage l'absence temporaire, pas la démission.
La réponse dont Vincent fait état confirme que les démissions doivent être déposées sur le bureau du Pdt de l'AN et que seuls les citoyens non élus peuvent être désignés.
Pour moi le mieux serait de demander à la CS si l'art 36 peut s'appliquer aux démissions également, et si le choix du remplaçant peut être fait par la tête de liste, comme ça on pourrait choisir qui on veut..
Votre avis ?
Je pense que vous devriez demander à la CS mais cela pourrait prendre du temps.
Donc je propose l'application de l'article 36 dans le cas de la démission à titre provisoire en attendant la décision de la Cour Suprême.
Donc je propose l'application de l'article 36 dans le cas de la démission à titre provisoire en attendant la décision de la Cour Suprême.
- Isabella Nerio
Bon Vincent a lancé la Session 2 alors je peux poser la question à la CS...John Estrade a écrit :Je pense que vous devriez demander à la CS mais cela pourrait prendre du temps.
Votre avis please que je le fasse to-day...