[Législatives Février 2012] Programme
- Mike Harper
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: [Législatives Février 2012] Programme
Je pense qu'au niveau du programme, nous avons beaucoup de mesures, c'est suffisant.
Pour slogan de campagne je pensais La défense de nos valeurs ou bien Le conservatisme de demain.
Pour slogan de campagne je pensais La défense de nos valeurs ou bien Le conservatisme de demain.
- Zénodore du Plessis
- Non inscrit sur les listes électorales
Le programme me semble, également, complet.
Je demanderai aux intéressés de confirmer ici leur candidature pour ces législatives.
Je demanderai aux intéressés de confirmer ici leur candidature pour ces législatives.

- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
Pardonnez moi, il est vrai qu'avec nos échanges sur l'islam puis sur le cas Valbonesi, je suis passé un peu à côté de votre intervention.Simon Duhamel a écrit :Monsieur Marshall, j'avais également discuté quelques points ajoutés par vos soins ici
Pour plus de clarté dans ce débat, je me permets de remettre votre message ci-dessous.
Alors, on ce qui concerne mon point de vue sur l'ONU.Simon Duhamel a écrit :Puisque Monsieur Harper parle de ce point ci du programme ajouté, je me permets moi aussi de débuter avec en disant que je suis également contre le fait qu’on étudie l’Islam, mais pas pour les raisons évoquées par monsieur Marshall, car ni lui ni moi sommes aptes à juger des religions et des croyances des gens, nous sommes un pays libre ou chacun peut avoir les croyances qu’il veut, mais je suis aussi contre le fait d’étudier tout autre religion tant que le mot Laïc est associé à notre république, et même si nous devions être associé à une religion, je ne vois pas pourquoi étudier toutes les autres.
Et pour revenir au programme, je suis d’accord avec les points ajoutés pour la politique internationale, je pense que l’ingérence humanitaire est nécessaire par moment, car les peuples ne peuvent toujours se soulever contre leurs oppresseurs et nous avons l’obligation de les aider le cas échéant.
Je suis également favorable à l’intégration de la Frôce au commandement intégré de l’OTAN, mais contre le fait de quitter l’ONU, ce qui ne veut pas dire que je ne trouve pas l'idée d'intégrer la Communauté des démocraties intéressante, mais pour l’heure quitter l’ONU impliquerait des conséquences graves pour la Frôce, nous ne devons pas nous isoler en quittant la seule organisation internationale qui regroupe à quelques exceptions près, tous les États de la planète.
Pour ce qui est de Soutenir sans réserve la création et l'existence de notre allié, Israël, je ne nie pas le fait qu’Israël soit notre allié et ami et nous n'avons pas dit que nous renions son existence, du moins je ne crois pas avoir entendu qui que se soit le dire, mais les relations entre la Frôce et la Palestine ne sont pas froides bien au contraire, donc un revirement brusque risque de choquer, sans parler du fait que je trouve prématuré de faire un choix dés à présent et de le mettre dans notre programme, cela peut nous faire perdre des points pour un point qui n’apporterait au final pas grand chose à la Frôce.
Je suis bien évidement pour le port d’armes à feu, cependant monsieur Marshall, je trouve votre phrase « Autorisation de la vente et du port d'armes (toutes catégories confondues) pour tous les citoyens frôceux de plus de 18 ans, ayant un casier judiciaire vierge et n'ayant pas d'antécédents psychiatriques. » trop précise, il va de soit qu’il doit y avoir des conditions à cela, celles que vous citez sont dirons-nous les plus importantes, la base, nous pouvons juste garder la première partie, ainsi nous pourrons facilement rajouter des conditions si nous proposons des lois ou pendant les débats, nous devons avoir assez de liberté pour défendre les points du programme lors des débats et meetings.
Je n'ai pas encore lu très bien tous les autres points ajoutés, je m'arrêterai donc là pour l'instant.
Comme je l'ai déjà évoqué, je pense très sincèrement que la Frôce devrait quitter l'ONU. Je m'explique. L'ONU est en état de paralysie. Cette organisation rassemble aussi bien des démocraties que des dictatures, des pays qui respectent les principes élémentaires du droit et des régimes totalitaires qui ne respectent pas ces mêmes principes. En cela, je trouve que cette organisation n'a aucune légitimité pour régir ce que l'on appelle, "le droit international". L'ONU est une organisation qui a fait naufrage depuis bien longtemps.
Voilà pourquoi je pense que la seule solution serait de créer un Conseil des pays libres fondé par des démocraties et où seuls les pays respectueux des principes basés sur les droits des êtres humains seraient admis. Ce serait une organisation bien plus légitime que ne l'est l'ONU.
Ancien Leader de la Droite Libérale Conservatrice frôceuse
Ancien Président de la Cour Suprême
Ancien Vice-Président de l’Assemblée Nationale
Ancien Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale
Chevalier de l'Ordre de la République
- Mike Harper
- Citoyen électeur
Pour ma part je serai candidat et je serai déterminé à gagner le plus de sièges possibles. Nous devons mettre un terme à l'hégémonie de la gauche qui a été néfaste pour notre pays que ce soit au niveau économique ou sociétal. C'est l'heure des conservateurs et l'alliance PLC-PRF va triompher.
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
J'en profite également pour évoquer le fait que je serai candidat à cette élection législative.
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
Pour info, Valbonesi vient de déposer une demande à la CS pour la création d'un nouveau parti politique, le Rassemblement pour la République (RPR).
Dans sa demande, il expose l'idéologie de son futur parti.
Dans sa demande, il expose l'idéologie de son futur parti.
On est très, très loin du libéral-conservatisme. On est même à l'opposé du libéral-conservatisme.Vincent Valbonesi a écrit :Idéologie :
Progressisme ; Social-libéralisme ; Humanisme ; Centre-droit
- Zénodore du Plessis
Et il se disait à sa place au PLC... Enfin bref... Souhaitons-lui bonne chance dans son entreprise...

- Mike Harper
- Citoyen électeur
Je suis forcé de constater cette étrangeté, d'autant qu'il était bien au courant du parti qu'il créait en fondant le PLC... Passons.
- Jean-Baptiste Marshall
- Citoyen électeur
Vous comprenez donc désormais un peu mieux la raison pour laquelle je me suis permis de remettre en cause la présence de Monsieur Valbonesi au sein de notre mouvement.
- Simon Duhamel