[Débat public] Loi sur le bonus/malus sur les véhicules
- Yevgueni Makhno
- Type de compte : Principal
Re: [Débat public] Loi sur le bonus/malus sur les véhicules
Bah oui c'est vrai, tout le monde va se plier à la volonté d'un non électeur.
- Louis Derevet
- Non inscrit sur les listes électorales
J'ai posé ma candidature pour devenir Electeur il y a deux jours, j'attends la validation de l'Animation.
Lors des prochaines élections présidentielles, je pourrais donc aisément faire une vote noir en plus contre les écologistes en votant un autre parti. Apprenez, cher Monsieur, que l'habit ne fait pas le moine.
Lors des prochaines élections présidentielles, je pourrais donc aisément faire une vote noir en plus contre les écologistes en votant un autre parti. Apprenez, cher Monsieur, que l'habit ne fait pas le moine.

Louis Derevet
Président Directeur-Général et Co-Fondateur du journal "Frôce Politique"
Président de la Fédération Frôceuse d'Escrime
Médecin (classé "Junior") à la Clinique Isis Nephtys
- Yevgueni Makhno
Bof bof. Vote noir, vote sanction, des votes qui ne veulent rien dire et qui se perdent dans d'obscures raisons de copinage ou de haine versatiles et primaires. Revenons en à la proposition de loi.
- Louis Derevet
C'est vous qui vous êtes écarté de la proposition, Monsieur.
Je reviens donc à la proposition, comme vous le désirez. Je ré-itère mon message (le débat est PUBLIC) :
Je reviens donc à la proposition, comme vous le désirez. Je ré-itère mon message (le débat est PUBLIC) :
Monsieur le Secrétaire d'Etat, sachez que je ne serai favorable à ce projet de loi qu'à ces conditions :
- Rajouter que rouler en vélo était un bonus de 600 Plz et préciser que c'est moins cher et plus facile d'utilisation que les véhicules motorisés.
- Les bonus et malus ne seront à payer (ou à recevoir) que tous les 3 mois, ce serait une taxe trimestrielle.
- Une indemnité légère (1500-2000 Plz) sera donnée aux concessionnaires automobiles qui vendent des voitures classées "Malus", afin qu'ils soient invités à rester en Frôce malgré leur chiffre d'affaire qui descendra.
Si vous modifiez votre loi en acceptant les conditions ci-dessus, je suis prêt à être favorable à la "Loi des Bonus/Malus sur les véhicules".

Louis Derevet
- Daniel Faraday
M. Derevet, je vous signale déjà que je ne suis pas écologiste mais simplement Secrétaire d'Etat à l'Energie et au Développement Durable !

Ce serait à traiter dans le cadre d'un autre projet de loi.Louis Derevet a écrit : - Rajouter que rouler en vélo était un bonus de 600 Plz et préciser que c'est moins cher et plus facile d'utilisation que les véhicules motorisés.
Euh.. la taxe (ou la déduction) est faite une fois à l'achat ! Pourquoi vouloir taxer plus (ou donner plus) ?Louis Derevet a écrit : - Les bonus et malus ne seront à payer (ou à recevoir) que tous les 3 mois, ce serait une taxe trimestrielle.
Un concessionnaire n'en a rien à faire de gagner 1500 Plz !Louis Derevet a écrit : - Une indemnité légère (1500-2000 Plz) sera donnée aux concessionnaires automobiles qui vendent des voitures classées "Malus", afin qu'ils soient invités à rester en Frôce malgré leur chiffre d'affaire qui descendra.

- Yevgueni Makhno
C'est ça, alors que tu es candidat à l'entrée au PRF, tu te permets de faire croire que tu peux voter pour ces guignols au gouvernement ? Arrête l'hypocrisie. Je demande au ministre de ne pas céder aux exigences, car ce sont bien des exigences, du bonhomme.
Et le tout avec argument suivant:
Mettre en place un bonus de 600 Plz pour toute personne roulant en vélo c'est des conneries, inapplicable, trop cher, incontrôlable.
Ensuite la trimestrialisation des bonus/malus est sot, une taxe est payable une fois, l'Etat ne fait pas crédit sur les taxes.
L'indemnité proposée est faussement intelligente. Les concessionnaires appartiennent à un réseau de constructeurs. Ce qui est vraiment intelligent par contre c'est de subventionner la recherche dans les groupes automobiles frôceux afin qu'ils puissent monter un cahier des charges correspondant à des voitures profitant du bonus et pouvant les construire sans perte sur le marché.
Et le tout avec argument suivant:
Mettre en place un bonus de 600 Plz pour toute personne roulant en vélo c'est des conneries, inapplicable, trop cher, incontrôlable.
Ensuite la trimestrialisation des bonus/malus est sot, une taxe est payable une fois, l'Etat ne fait pas crédit sur les taxes.
L'indemnité proposée est faussement intelligente. Les concessionnaires appartiennent à un réseau de constructeurs. Ce qui est vraiment intelligent par contre c'est de subventionner la recherche dans les groupes automobiles frôceux afin qu'ils puissent monter un cahier des charges correspondant à des voitures profitant du bonus et pouvant les construire sans perte sur le marché.
- Daniel Faraday
M. Makhno, vous m'êtes sympathique en ce moment ! 
Par contre, j'aimerais mettre des pourcentages à la place de simple valeurs comme l'avait signalé M. Peruzzi... est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça équivaut à peu près ?

Par contre, j'aimerais mettre des pourcentages à la place de simple valeurs comme l'avait signalé M. Peruzzi... est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça équivaut à peu près ?
- Yevgueni Makhno
Il ne faut pas mettre de pourcentage, parce que les modèles les plus chers qui rejettent le moins de CO² sont achetés par les classes aisées qui en cas de pourcentage vont avoir des bonus beaucoup plus intéressants que pour des modèles inférieurs en gamme rejetant autant de CO².
- Daniel Faraday
C'est un point de vue que je trouve réaliste et que je prend donc en compte !
- Louis Derevet
Vous êtes bien vulgaire, Monsieur Makhno. Vous a-t-on appris cela lors de vos études de politique ? Corrigez vous dans ce cas. (HRP/ Stop la violence verbale gratuite, merci. /HRP)
Monsieur Faraday, j'avais mal compris, je croyais que la taxe était à payer toute sa vie. Je me suis trompé. Votre projet me va, à présent. Et je vous attends sur votre projet de mise à disposition de vélos dans Frôce !
Monsieur Faraday, j'avais mal compris, je croyais que la taxe était à payer toute sa vie. Je me suis trompé. Votre projet me va, à présent. Et je vous attends sur votre projet de mise à disposition de vélos dans Frôce !

Louis Derevet