Communication de l'Hôtel Belley

11, Avenue de Phinacie
Résidence du Premier ministre
Vincent Valbonesi
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Communication de l'Hôtel Belley

Message par Vincent Valbonesi »

Image
Conférence de presse de M. Vincent Valbonesi, Premier ministre

Mesdames et Messieurs,

Je félicite M. Laurent de Montredon pour sa victoire aux élections présidentielles d’avril 2012. En effet, celle-ci ne souffre d’aucune contestation possible et un rassemblement très clair du peuple frôceux s’est enclenché lors de cette élection face à la candidature de la droite républicaine. Les nouveaux pouvoirs que lui confère la toute dernière révision constitutionnelle impliquent une exigence, un sérieux, une rigueur et un attachement profond aux valeurs de la République. Les élections législatives sont prévues d’ici quelques semaines, je souhaite que la fin du mandat que j’ai reçu de la part du peuple frôceux pour gouverner notre pays se passe dans le dialogue le plus complet avec le futur Président de la République afin de répondre aux aspirations nouvelles des électeurs. Je ne doute aucunement de la capacité de M. Laurent de Montredon à satisfaire cette exigence républicaine.

Je vous remercie.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi

Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Vincent Valbonesi

Image
Communiqué de presse de M. Vincent Valbonesi, Premier ministre

Le Premier ministre Vincent Valbonesi félicite François Hollande, vainqueur de l’élection présidentielle française et prochain Président de la République.

Il se réjouit de travailler avec François Hollande à la poursuite des excellentes relations qui existent entre la Frôce et la France.

Ancien Premier ministre
Vincent Valbonesi

Image
Conférence de presse de M. Vincent Valbonesi, Premier ministre

Mesdames et Messieurs,

Le peuple frôceux vient de livrer son verdict. Conformément à la tendance forte qui s’était dégagée il y a quelques semaines lors de l’élection présidentielle, la Frôce s’est prononcée pour une majorité de gauche à l’Assemblée Nationale.

Cette campagne fut marquée par l’absence notable et regrettable des forces de la droite républicaine qui se voient aujourd’hui dans l'impérieuse obligation de constater une défaite importante. Cela doit être un déclic pour l’ensemble de la droite qui ne peut plus aujourd’hui se cacher face à ses errements. La dispersion des voix s’est avérée catastrophique pour la famille politique qui est la mienne et il conviendra d’en tirer toutes les conséquences. J’en appelle à l’union des partis politiques ne se reconnaissant pas dans la majorité élue, celle-ci n’est plus une interrogation, elle est une nécessaire affirmation.

Le Rassemblement pour la République restera un membre important et influent de l’Assemblée Nationale, en représentant environ 11% des électeurs dans notre pays. J’aurai personnellement la tâche de maintenir une voix socio-libérale et humaniste au sein de l’Hémicycle. Ce maintien à une telle hauteur représente un signe de confiance de la part des frôceux et des frôceuses face à la politique que j’ai pu mener tout au long de la précédente mandature. Je tiens à remercier l’ensemble des membres du Rassemblement pour la République et les militants pour la campagne qu’ils ont pu produire, malgré des évènements et un contexte peu favorable.

La participation s’est avérée extrêmement élevée, ce qui renforce la bonne santé de la démocratie frôceuse. Ces élections sont un exemple pour l’Europe et nous pouvons être fiers de la volonté du peuple frôceux de choisir lui-même sa destinée.

Conformément au texte constitutionnel, je remettrai la démission du gouvernement au Président de la République lundi en fin de journée, avant la prise de fonction des nouveaux représentants parlementaires.

Je vous remercie pour votre attention.

A la suite de sa déclaration, le Premier ministre quitta la salle de presse de l’Hôtel Belley pour rejoindre ses bureaux.

Ancien Premier ministre
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

Image
Conférence de presse de M. Hugo Salinovitch, Premier ministre

Mesdames et Messieurs,

Suite aux résultats de l'élection législative, monsieur le président de la République, Laurent de Montredon, m'a confié la responsabilité de former un gouvernement et d'assumer sa direction en qualité de Premier Ministre.

J'ai présenté à monsieur le président de la République une équipe ministérielle que ce dernier a validé. Les frôceux ont désormais à leur service une équipe renouvellée, féminisée, aux idéaux clairs et désireuse de conduire le redressement de la Frôce.

Cette équipe respecte scrupuleusement le choix que le Peuple, seul souverain, a fait lors des dernières élections. Elle rassemble toute la gauche, et s'ouvre même au centre, afin de donner au gouvernement une majorité stable. La période des turbulences, avec des majorités artificielles est derrière nous.

Le premier Conseil des Ministres se tiendra demain. Une feuille de route claire sera alors élaborée avec chaque ministre sur les prérogatives de chacuns. Le mot d'ordre de cette mandature est clair: travail, sérieux, dignité, respect!! Le style gouvernemental sera renouvellé, la gauche des palabres et des envolées est oubliée, place à l'action pour nos concitoyens.

Les frôceuses et le frôceux savent qu'ils peuvent nous compter sur nous. Nous les décevrons pas.
Hugo Salinovitch

Image
Conférence de presse de M. Hugo Salinovitch, Premier ministre

Mesdames et Messieurs,

Voilà maintenant deux semaines que mon gouvernement a la charge et l'honneur de diriger les affaires de la Nation. Certains parmi vous s'interrogent sur ce qui semble une certaine discrétion de l'équipe gouvernementale.

Il est clair que la méthode en Frôce a changé. Le temps des palabres, des shows est terminé pour le gouvernement frôceux. Le temps est clairement à l'action, au travail d'équipe. Depuis maintenant deux semaines, les ministres travaillent leurs dossiers, avec sérieux et professionnalisme. De nombreux projets sont en ce moment en débat, d'autres sont actuellement en cours d'études à la Cour des comptes. Vous voyez, la méthode Salinovitch est clair: travail, travail et encore travail, avec un seul objectif: le bien des Frôceux.

Respectant la volonté de monsieur le président de la République, Laurent de Montredon, nous avons placé l'amélioration du quotidien des Frôceux au coeur de notre action.

Le gouvernement ne perd pas en effet de temps à courir les caméras, il laisse à d'autres les débats internes à l'Assemblée Nationale, ou sur le nom de lois. Nous nous plaçons à un autre niveau. Celui du BNES, celui des fermetures d'entreprises, celui de la Constitution, celui des procès de la dictature, celui de l'environnement, celui de finances publiques saines et au service de tous!!

Et cette action va bien sûr se poursuivre, pour illustrer mes propos, je peux vous annoncer la volonté du président de la République, volonté que je partage et que je porte de créer un observatoire de l'enfance, chargé de lutter contre la maltraitance des enfants; mais également notre volonté de rendre le système scolaire plus démocratique, en y intégrant les parents d'élèves.

Vous voyez, comme je vous l'ai dis, le temps de l'action est venu, nous avons un but: ne pas décevoir les frôceux.

Merci.

Sous le crépitement des flashs, le premier ministre sortit de la salle s'appuyant sur sa canne.
Hugo Salinovitch

Image
Déclaration à la presse de M. Hugo Salinovitch, Premier ministre, à l'occasion de la Fête Nationale

Le Premier Ministre prit place sur l'estrade de la salle réervé aux conférences de presse, il déclara:

Il y a 5 ans, la Démocratie renaissait dans notre pays. Les révolutionnaires remportaient alors la bataille d'Aspen, et le dictateur Edouard Drouet fut chassé du pouvoir et l'ignoble Conseil d'Etat incendié tandis que ses membres étaient arrêtés.

Cette glorieuse page de notre histoire nationale nous permet aujourd'hui de connaître les joies de la Démocratie et du pouvoir au Peuple.

En ce jour de fête nationale, je tiens à m'adresser à l'ensemble des citoyens. La page de la dictature est encore proche. Notre pays, contrairement à ses voisins du Nord, ne dispose que d'une légère tradition démocratique. Vous devez, vous Frôceuses et Frôceux, la renforcer en votant en nombre aux consultations démocratiques, comme lors des prochaines législatives!!

En ce jour de fête nationale et au nom de la signification de cette fête, permettez-moi d'avoir une pensée toute particulière pour les Peuples qui combattent parmi le monde pour sortir de l'obscurantisme dictatorial!!!

Le peuple Frôceux est un grand Peuple. Nous avons combattu durant des décenies la dictature. Jamais le Peuple Frôceux n'a laissé les dictateurs, Lacroix ou Drouet en paix. Nous portons dans notre ADN l'amour de la Démocratie, l'amour de la Liberté. Je tiens à rendre hommage aux valeureux martyrrs qui sont tombés durant ces années noires et lors de la Révolution pour qu'aujourd'hui nous puissions jouir des joies de la démocratie!!! Je tiens à rendre hommage à toutes les personnes qui portent en eux les stigmates de cette période!!! Je tiens à rendre hommage à tous ceux qui ont rendu possible le rêve de la Démocratie!!!

Pour conclure, je ne peux que souligner l'honneur qui a été le mien de vous servir en tant que Premier Ministre. Servir un Peuple qui a combattu, qui a porté malgré les risques la Démocratie, est une tâche particulière, et je suis ravi de l'avoir rempli.

Merci.

Vive la République, Vive la glorieuse Révolution et vive la Frôce.
Hugo Salinovitch

Image
Réaction de M. Hugo Salinovitch, Premier ministre, aux résultats des élections législatives:

Le Premier Ministre prit place sur l'estrade de la salle réservé aux conférences de presse, il déclara:

Mes chers Concitoyens,

Se tenait aujourd’hui un grand rendez-vous pour notre démocratie. Alors que nous venons de fêter les cinq ans de notre Démocratie, je ne peux tout d'abord que m'inquiéter du fait que 31% des frôceux ont choisi de ne pas s'exprimer lors de ce rendez-vous électoral, en s'abstenant ou en votant nul. Ce résultat ne peut que nous interpeller et nécessite un travail sérieux de l'ensemble de la classe politique.

Concernant le résultat, le message envoyé par les frôceux est assez ambigüe. Le parti qui assumait la responsabilité des affaires, le RSE, a été sanctionné, comme l'ensemble des partis qui en Europe conduise la responsabilité des affaires de l’État. Il ne s'agit en rien de minimiser cette défaite, mais de la remplacer dans un contexte global. Cette défaite vient également attester de l'instabilité politique de notre pays, où les majorités sont sans cesse balayer. Néanmoins, je tiens à dire que je s'assume clairement, en ma qualité de Premier Ministre sortant ma responsabilité dans le score de mon parti.

Le PSD, majoritaire de quelques voix, a aujourd'hui l'immense tâche de constituer une majorité pour gouverner notre pays. Je tiens à lui souhaiter, et tout particulièrement à sa tête de liste, Maxime Dellas, actuel Président de l'Assemblée Nationale, mes plus sincères vœux de réussite, pour le bien de la Frôce.

Merci.
Maxime Dellas
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Message par Maxime Dellas »

Image
COMMUNIQUE DE PRESSE DU PREMIER MINISTRE
Concernant la nomination du Gouvernement
Le Gouvernement Dellas I est constitué comme suit :
  • Premier Ministre, chargé des Affaires étrangères : M. Maxime Dellas
  • Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et de la Défense : M. François Bertrand
  • Ministre de la Santé et des Affaires sociales : M. Fabio Martini
  • Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail : Mlle Victoria Lopez de Ayala
  • Ministre de l'Environnement, des Transports, du Tourisme et de l'Energie : M. Luca Pappa
  • Ministre de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
  • Ministre de la Justice et des Institutions : M. Ernest Fontaine
  • Ministre de l'Education, de la Jeunesse, de la Culture et des Sports : Mlle Nathalia Fervernova
Premier Ministre,
Maxime Dellas
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Maxime Dellas
Citoyen électeur

Message par Maxime Dellas »

Image
COMMUNIQUE DE PRESSE DU PREMIER MINISTRE
Concernant l'absence du Premier Ministre
Citoyens frôceux,
Lors de son jogging dans le parc de l'Hotel Belley, le Premier Ministre a été victime d'un AVC qui le paralyse actuellement. Nous ne savons pas encore quand le Premier Ministre sera apte à reprendre ses fonctions.
En attendant, toutes ses prérogatives sont transférées au Ministre d'Etat, François Bertrand, dont nous tenons à vous assurer de la confiance du Premier Ministre et de ses équipes.

Service de Communication du Premier Ministre,
Image
Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
François Bertrand
Représentant Parlementaire

Message par François Bertrand »

Image
Sur l'état du Premier ministre et les nouvelles prérogatives du ministre d'Etat

Suite à l'hospitalisation d'urgence de Monsieur Maxime Dellas, le ministre d'Etat monsieur François Bertrand accède aux prérogatives de Premier ministre par intérim.
Monsieur Bertrand a demandé à la direction de Frôce 2 de lui accorder quelques minutes d'intervention pour communiquer un message à la nation.
Service de Communication du Premier Ministre

Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale
Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev
Verrouillé

Retourner vers « Hôtel Belley »