Conférence de presse de M. Hugo Salinovitch, Premier ministre
Mesdames et Messieurs,
Voilà maintenant deux semaines que mon gouvernement a la charge et l'honneur de diriger les affaires de la Nation. Certains parmi vous s'interrogent sur ce qui semble une certaine discrétion de l'équipe gouvernementale.
Il est clair que la méthode en Frôce a changé. Le temps des palabres, des shows est terminé pour le gouvernement frôceux. Le temps est clairement à l'action, au travail d'équipe. Depuis maintenant deux semaines, les ministres travaillent leurs dossiers, avec sérieux et professionnalisme. De nombreux projets sont en ce moment en débat, d'autres sont actuellement en cours d'études à la Cour des comptes. Vous voyez, la méthode Salinovitch est clair: travail, travail et encore travail, avec un seul objectif: le bien des Frôceux.
Respectant la volonté de monsieur le président de la République, Laurent de Montredon, nous avons placé l'amélioration du quotidien des Frôceux au coeur de notre action.
Le gouvernement ne perd pas en effet de temps à courir les caméras, il laisse à d'autres les débats internes à l'Assemblée Nationale, ou sur le nom de lois. Nous nous plaçons à un autre niveau. Celui du BNES, celui des fermetures d'entreprises, celui de la Constitution, celui des procès de la dictature, celui de l'environnement, celui de finances publiques saines et au service de tous!!
Et cette action va bien sûr se poursuivre, pour illustrer mes propos, je peux vous annoncer la volonté du président de la République, volonté que je partage et que je porte de créer un observatoire de l'enfance, chargé de lutter contre la maltraitance des enfants; mais également notre volonté de rendre le système scolaire plus démocratique, en y intégrant les parents d'élèves.
Vous voyez, comme je vous l'ai dis, le temps de l'action est venu, nous avons un but: ne pas décevoir les frôceux.
Merci.
Sous le crépitement des flashs, le premier ministre sortit de la salle s'appuyant sur sa canne.