[ZONE DE DÉTENTE]

Chace Gyllenhaal

Re: [ZONE DE DÉTENTE]

Message par Chace Gyllenhaal »

Je me serais bien lancé dans l'aventure avec toi, mais j'ai déjà mon entreprise, et la somme dont je dispose actuellement sera son capital de départ.
Je te souhaite quand même bonne chance, Sam ! :D
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Merci, bonne chance à toi aussi, je suis impatient de voir ce que cela va donner tes paris ^^.
Ma chance c'est qu'il n'y a pas d'entreprises fabricant des avions et des multinationales vendant du pétroles en Frôce. Donc en fait, mis à part la construction d'aéroports le vol me coûte 0 plz :D Pour faire "plus vrai" je dirais que je devrais dépenser tant pour un airbus et tant pour un Frôce-New York en carburant mais je n'aurais pas besoin de dépenser de l'argent du capital de l'entreprise.
Chace Gyllenhaal

Ca a du bon la gestion d'entreprise sur un forum RPG, certaines contraintes n'existe tout simplement pas. :laugh:
Sam Meade

Message par Sam Meade »

J'espère que tu profiteras des services que Meade Airlines pourra t'offrir
Chace Gyllenhaal

Sam Meade a écrit :J'espère que tu profiteras des services que Meade Airlines pourra t'offrir
J'aurai l'occasion de profiter de tes services avec les bénéfices que je compte me faire avec mon entreprise de jeux d'argent ! Ha ha ^^
Chace Gyllenhaal

Je passe du coq à l'âne mais n'oubliez pas de vous rendre aux urnes pour les trois référendums ! Vous avez jusqu'à demain, dimanche 9 janvier, 20h30. Et vous avez 5 voix pour chaque référendum, soit 15 voix, rien que ça ! ^^
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Chace Gyllenhaal a écrit :
Sam Meade a écrit :J'espère que tu profiteras des services que Meade Airlines pourra t'offrir
J'aurai l'occasion de profiter de tes services avec les bénéfices que je compte me faire avec mon entreprise de jeux d'argent ! Ha ha ^^
Et moi je compte jouer avec mes bénéfices :pervers:
Sam Meade

Message par Sam Meade »

Ce serait bien par la suite de créer un indice boursier qui recenserait les entreprises créées sur le forum, il faudrait qu'il y en ait un peu plus, c'est d'ailleurs dans cet optique que j'essaye de monter ma boîte.
Chace Gyllenhaal

Sam Meade a écrit :Ce serait bien par la suite de créer un indice boursier qui recenserait les entreprises créées sur le forum, il faudrait qu'il y en ait un peu plus, c'est d'ailleurs dans cet optique que j'essaye de monter ma boîte.
Ce serait rudement difficile à mettre en place sur le forum.
Sam Meade

Message par Sam Meade »

C'est vrai, mais je ne pense pas qu'on ait besoin de partir dans des choses trop compliquées, il faudrait déjà qu'il y ait quelques entreprises très actives. Après, ce ne serait pas un indice boursier qui serait comme ceux qu'on connait hors du jeu sinon cela soulerait tout le monde, on pourrait toutes les semaines faire une espèce de pondération (un peu comme avec les élections). Il n'y aurait pas forcément des actions achetées par les joueurs, là ce serait la galère. Il y aurait un espèce de jury qui noterait l'activité de l'entreprise durant la semaine sur plusieurs registres (rentrée d'argent, perte d'argent, projets en cours...) + des tirages au sort avec les dés, au final on arriverait à une valeur pour chaque société (donc on pourrait comparer d'une semaine à l'autre l'évolution). L'ensemble de ces valeurs - comme sur les grandes places financières - donnerait un indice principal de la bourse. Enfin, la forme de la valeur de l'entreprise pourrait intervenir les prêts qu'elle demanderait à la Banque de Frôce (mieux l'entreprise se porterait plus les taux d'intérêts seraient faibles). Comme ça ces calculs auront une incidence sur la réalité de l'entreprise.
De l'autre côté il y aurait un second indice qui prendrait en compte les "fausses" entreprises frôceuses qui serait calqué sur un indice boursier qui existe hors du jeu (par exemple le CAC 40).

Bref, ça me plairait bien un système de ce genre, cela rendrait le jeu plus "vrai".
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »