Situation du forum et de ses membres

Isabella Nerio
Non inscrit sur les listes électorales

Re: Situation du forum et de ses membres

Message par Isabella Nerio »

Stefano Peruzzi a écrit :Si on y réfléchit bien, sur l'ancien forum on a rarement eu l'équilibre, le truc qui sauvait c'est que le camp dominant était éclaté en 2-3 parties et que le centre s'est vraiment comporté de façon variable (surtout à l'époque RDT).

Honnêtement, s'il y avait plus de membres sur l'ensemble du forum, je crois que le ML et l'UGR auraient éclaté depuis longtemps.
Je suis complètement d'accord, espérons l'arrivée de nouveaux...
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Au passage 2 conseils pour les ministères vides qui pourraient être directement sous contrôle de L-D et/ou Chris

- Chris peut être nommé ministre en plus d'être premier ministre, cela s'est fait quelques fois sur l'ancien forum
- L-D peut créer un PNJ ministre

Pour vous qui étiez frustrés de ne pas pouvoir cumuler c'est une occasion :siffleb:
Christian Valmont

Message par Christian Valmont »

Je cumule déjà avec les affaires étrangères et j'avoue qu'en économie et en écologie je suis nul ^^
Christian Valmont~ Très Honorable Président de la Commission pour le Contrôle de la Culture dit le censeur ~~ Très Honorable Ancien Président de la Cour Suprême ~~ N'a aucune éthique politique ~Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Stefano Peruzzi a écrit :Au passage 2 conseils pour les ministères vides qui pourraient être directement sous contrôle de L-D et/ou Chris

- Chris peut être nommé ministre en plus d'être premier ministre, cela s'est fait quelques fois sur l'ancien forum
- L-D peut créer un PNJ ministre

Pour vous qui étiez frustrés de ne pas pouvoir cumuler c'est une occasion :siffleb:
Très intéressant ça !
Je n'y avais pas pensé.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Isabella Nerio

Message par Isabella Nerio »

Bien, Ciaran lance l'idée de faire un "Grenelle " sur notre organisation il faut effectivement prendre des décisions dans l'intéret du jeu, comment s'organiser ? topic ouvert à tous les frôceux ou en comité restreint ? sujets abordés ?
Qui s'en charge ?
Directrice de l'Agence Nationale du Droit
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Dans mon idée c'était :
- Ouvert à tous. Les nouveaux peuvent avoir une vision autre et nous apporter des éléments je pense.
- Un topic par sujet. Quitte à faire des catgéories pour les sujets, mais il faut que ceux-ci soient le plus précis possible pour ne pas partir dans tous les sens. Le topic de discussion a une durée de vie limitée (5 jours ?).
- Un vote par sujet au terme du laps de temps. On choisit la proposition qui emporte la majorité des suffrages.

J'ouvre un topic avec la liste des sujets à aborder. A tous ici présent de la compléter ;)
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Type de compte : Principal

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Ok, cela me va.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna »

Je poste ici la discussion que j'ai eu avec un autre membre par MP (Charles de la Tour) suite au message laissé par Alex sur les MP et que j'avais continué. J'ai son accord pour publier.
Techniquement, nous n'avons pas restreints ceux-ci pour que vous puissiez jouir d'une certaine liberté. Cependant, certains débordements ont été constatés (envoi massif d'un MP à tous les joueurs du forum, qu'ils soient actifs ou non).
Sachez que certains inscrits ne sont jamais venus sur le forum si ce n'est le jour de leur inscription il y a 6 mois. Ils n'ont laissé qu'un ou deux messages et peuvent avoir supprimé leur boîte mail depuis. En plus de n'en avoir rien à faire de recevoir un MP de quiconque vantant les mérites de tel ou tel programme ou parti puisqu'ils ne jouent pas, celà va créer un retour en erreur au sein de la base de données si le mail est invalide. Une fois un certain pourcentage de retours en erreur atteint, l'envoi automatisé des mails du forum est coupé (c'est pour cela que dernièrement vous ne receviez plus d'e-mail lorsqu'un mp arrivait dans votre boîte de réception).
Il n'y a qu'à mettre en place un tri des personnes non présente sur le forum. Les MP sont considérés comme des "boites aux lettres" non ? Elles doivent servir à quelque chose
Le travail politique concerne les hommes politiques, le travail technique et administratif concernent les MJ
Pour les filtres d'inactivité, nous en discutons en ce moment même.
Les MP sont des boîtes aux lettres si tu veux. Sauf qu'une boite aux lettres ce n'est pas extensible à l'infini, ce qui est pour le moment le cas de vos boîtes MP. Je n'aime pas contraindre les gens à faire quoique ce soit, jugeant qu'ils sont assez intelligents et matures pour prendre cinq minutes de leut remps et faire un peu de tri. Peut-être que je me trompe et qu'il faudra effectivement fixer des contraintes sur la boîte de réception.

Quand à ta dernière remarque, le travail administratif concerne effectivement les MJ mais ceux-ci ne sont pas non plus des vaches à lait. On paye à la fois financièrement, de notre temps et de notre travail pour vous maintenir un lieu de jeu agréable et fonctionnel. En retour on attend un minimum de choses. Déjà du respect pour notre travail (et en cela je trouve ton message condescendant et totalement irrespectueux), ensuite un petit coup de main si besoin pour maintenir ce "lieu de vie" dans les meilleures dispositions.

J'ai l'ambition de penser que l'on est pas sur un vulgaire forum de consommateurs finis mais sur une communauté où convivialité et partage sont les maîtres mots. Visiblement nous ne sommes pas tous dans ce cas.

Cordialement
L'irrespect dont tu parles peut également se trouver dans les décisions parfois arbitraire prises par les MJ, sans que les autres personnes qui ne font que jouer sachent les véritables raisons des sanctions.

D'autre part, lors de la mise en place de ce nouveau forum, j'ai affirmé que j'acceptais à l'aide finanière de ce forum, pour le mettre en place dans les meilleures dispositions. Je n'ai jamais eu de relance de votre part, j'en ai déjà reparlé avec certaines personnes sans que l'on me dise concrètement comment je pouvais aider financièrement et administrativement le forum et le site, par extension. A croire que l'argent est une question que l'on ne nous pose pas, qui ne concernent les administrateurs, ce qui est bien dommage, parce que nous arrivons au constat qui est le tien : les administrateurs gèrent l'argent, paie pour le forum alors fermes ta gueule.

Peut être que tu paies personnellement mais je n'ai jamais revu un message qui évoque une aide financière alors qu'au départ, nous étions tous d'accord pour que les personnes qui le pouvaient et qui le voulaient aide pécunièrement. Je suis prêt à faire le geste mais on ne nous dit rien.

Donc où est l'irrespect ? Pas uniquement du côté des joueurs, du côté également des Maitres du Jeu
Merci de me donner ton avis la-dessus, c'est important. Je vais cependant t'expliquer pourquoi je ne suis pas d'accord.

A propos de l'irrespect et des décisions arbitraires des MJ, j'aimerais que tu me cites un seul exemple valable. On prend rarement des décisions seules, et dans tous les cas nous les justifions auprès de tous. Nous sommes même plutôt coulants puisque nous avertissons plusieurs fois le membre concerné avant de sévir.

Pour l'aide financière, je suis d'accord avec toi que ça peut poser souci; comme toujours lorsqu'il est question d'argent par ailleurs. Effectivement, cette décision prise par les MJ a été arbitraire. ce n'est non pas pour garantir notre "toute-puissance" comme tu le sous-entends, mais pour ne pas créer de différences par la suite entre membres. Seule deux personnes ont contribuées pour le moment, à tour de rôle. Et ce sont loin d'être celles qui décident le plus de choses ici.
Faire un effort financier groupé implique la mise en place d'une logistique pouvant être lourde et dont certains n'ont jamais voulu, surtout si c'est pour y mettre 4 euros. Il y a beaucoup plus de personnes qui ne souhaiteront pas contribuer que l'inverse. Cependant je note ta volonté de t'impliquer en ce sens et la soumettrait aux autres MJ. Si tu te sens motivé pour contribuer, alors je ne vois pas pourquoi on t'en empêcherait.

les administrateurs gèrent l'argent, paie pour le forum alors fermes ta gueule

Je vais être honnête avec toi, cette phrase me fais plus chier que toute autre. Je pourrais presque dire qu'elle me blesse. Déjà parce que ce ne sont pas les MJ qui gèrent l'argent. C'est indépendant de l'instance (même si les décisions premières de gestion ont été faites conjointement avec les MJ). Ensuite parce que j'ai toujours prôné le dialogue que ce soit dans la vie du forum ou dans son évolution. Et je ne suis pas le seul !
Il y a eu une gigantesque réflexion avant son lancement, avec tous, on ouvre régulièrement des fils pour vous demander votre avis, ... ce forum s'est fait et continue à se faire à travers ses membres, tous ses membres, sans distinction MJ ou pas. Un MJ n'est qu'un membre qui a un peu plus de responsabilités.

Quand j'ai parlé de respect tout à l'heure, ce n'était pas pour dire "on paye, fermes ta gueule". C'était simplement pour répondre à ton commentaire "les politiques font de la politique, les MJ administrent" qui faisait écho à ma demande que chacun se prenne en mains pour sa boîte de MP. En gros je l'ai interprété comme "vous les techos, vous bossez, nous on joue. Si tu veux qu'on bosse, passes nous en MJ". Sans parler d'argent, certains investissent énormément de leur temps pour faire tourner l'arrière-boutique. Et c'est en cela que je demandais qu'au minimum on les respecte. Même pas qu'on les remercie ou quoi que ce soit, mais qu'au minimum on ne leur envoie pas ce genre de phrases malsaianes à la gueule.
Pour la décision arbitraire, je prendrais la dernière en date : on sait que la personne a plagié des textes, on m'a affirmé qu'il y avait des autres raisons mais nous ne savons pas lesquels.

Concernant le financement, je pense que les personnes ici doivent comprendre que sans l'argent, le forum ne peut pas aussi performant. C'est dommage à dire mais c'est comme ça : un des tributaires arrêtent de payer, et le forum n'existe plus. Personnellement, je pense que les efforts doivent être fait des deux côtés. Les personnes qui s'occupent de la gestion de l'arrière boutique doit être pédagogue et expliquer facilement pourquoi l'argent est nécessaire et indispensable. Les personnes qui ne font que "jouer" doivent prendre conscience que sans argent, plus de forum. Je ne dis pas que tout le monde doit dépasser des centaines d'euros, mais quelques pièces (10 euros grand maximum), je pense que tout le monde en est capable. C'est pour cela que je pense que les MJ doivent lancer un sujet sur la question, avec une sorte d'appel au don.

Si j'ai blessé ou deçu, je tiens profondément à m'en excuser. Ce n'était nullement le but recherché. Je t'adresse donc mes plus sincères excuses.
Non pas de souci. C'est juste qu'à titre perso, j'ai un peu pris trop à coeur la réflexion.

Pour le plagiat, je pense que ça suffisait amplement à la sanction non ? Mais à l'avenir on veillera à mieux expliquer nos décisions.

Tu permets que je copie notre discussion auprès de autres MJ pour que je vois un peu leur sentiment sur tout ça avant de mener une réflexion plus globale ?
Tu as mon accord

Vous en pensez quoi ?
Annabelle Merteuil

Message par Annabelle Merteuil »

Je pense que ça l’énerve qu’il ne sache pas tout c’est tout (il veut juste savoir ce qui a été plagié, qui, quoi, comment...) en gros il n'a pas confiance. comme je l'ai dit, même si le forum a été supprimé, j'ai les screens, et des témoins au besoin.

En suite, je suis peut-être le seul à le penser, mais Charles est quelqu’un qui utilise beaucoup les MP et j’en sais quelque chose quand il t’écrit un MP c’est pour t'envoyer 20 en suite, il ne veut pas parler sur le forum de peur qu’on sache ce qu'il mijote. Donc il aime garder tous ses MP pour les sortir quand il en a besoin. je pense qu'il n'a jamais supprimé un seul MP de sa boite :mrblue:
et ça l'arrange pas que tu lui conseilles de faire un tri ^^

Par contre, je pense vraiment que ça a rapport avec les derniers comportements de Juan qui ne veut toujours pas s’expliquer sur les propos qu’il a tenu à l’encontre d’Annabelle à certains joueurs dont Charles, d'ailleurs hier sur msn tu as vu aussi qu'il a parlé de Ciaran qui lui aussi a fait un truc pas bien.
Le problème c'est que je ne sais même pas ce qu'on lui a fait ^^

Juan ne serait pas Alberto par hasard ? :mrblue:
Annabelle Merteuil

~ Directrice de l'Institut National des Statistiques et des Etudes Economiques Frôceuses ~
~ Présidente du groupe Yocto Médias ~
~ Vice-Présidente de la Fédération Frôceuse de Tennis ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse!
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Article 59. - Le corps des Maitres du Jeu est formé de citoyens volontaires pour cette charge. Il est formé de quatre joueurs désignés pour leur sagesse, leur pondération, leurs compétences, leur expression ou leur habitude du RPG. Tout citoyen frôceux peut se porter candidat au remplacement d'un maitre du jeu. Les maitres du jeu disposent d'un mandat à vie. Si un maitre du jeu abandonne sa charge, son remplaçant sera désigné par l'Assemblée Nationale. Les quatre maitres du jeu à la fondation du forum auront été désignés lors du vote d'acceptation des modalités de création de la Nouvelle République Frôceuse.

Article 61. - Les Maitres du Jeu ont un mandat illimité. Un mandat ne peut se terminer que dans l'un des cinq cas suivants : - Démission du membre - Destitution par la majorité qualifiée à l'Assemblée Nationale (les deux tiers des députés) - Destitution suite à une pétition signée au moins la moitié des électeurs après au minimum trois mois de service - Bannissement du forum - Absence imprévue de plus de trente jours
C'est à regrets comme Elias est une personne que j'apprécie beaucoup, mais je pense qu'on devrait se mettre en quête d'un nouveau Maitre du Jeu, je ne crois pas qu'il reviendra après trois mois d'absence.

Alors plusieurs questions :

- Est ce que Kyo serait tenté par un retour ou Isa et LD pour renforcer leur statut actuel ? (sachant qu'un PNJ peut être Maitre du Jeu) Même si c'est l'AN qui a le dernier mot, je crois que les représentants seront raisonnables sur une question totalement apolitique.

- Doit-on attribuer au remplaçant le grade de Directeur de la Bibliothèque Nationale et si non, quel nouveau titre honorifique créer ?

- Si Isa est tentée doit-on ajouter un nouvel admin à "temps partiel" ? On se débrouille bien avec le nombre actuel, mais peut être que les obligations au CdS et/ou à l'INSEEF pourraient être excessivement chrono-phages et nous pousser à prendre une autre position.

- Si plusieurs personnes sont intéressées doit-on modifier la charte pour rendre le nombre de MJ plus flexible ? Je pense que non, mais la question se doit d'être posée avec le partage du temps entre le compte MJ et le (ou les) compte (s) politique (s).
Verrouillé

Retourner vers « Coin Secret »