Présidentielle Française 2017

Pour qui voteriez vous au second tour?

Le sondage s’est terminé le 28 févr. 2013, 17:45

PS:
7
47%
UMP:
5
33%
Blanc:
3
20%

Nombre total de votes : 15

François Askalovitch
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : Principal

Re: Présidentielle Française 2017

Message par François Askalovitch »

Mis à part des erreurs de communication grotesques, je n'ai pas grand chose à redire sur la politique du gouvernement depuis six mois. Je ne fais pas partie des idéalistes qui pensaient que parce que la gauche allait être au pouvoir on allait changer de monde, d'ailleurs j'avais peur d'un PS qui s'enflamme et nous fasse n'importe quoi (économiquement parlant) arrivé aux manettes... Au final, cette légère crainte s'est vite dissipée. J'ai voté Hollande en connaissance de cause (c'est un homme pragmatique et consensuel dans une situation délicate) et franchement pour l'instant je reste dans le camp des satisfaits. Par contre, j'attends en 2013 "le président de la jeunesse de France" comme il l'a dit le soir de son élection à la Bastille.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy

Message par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy »

Je n'aurais pas dit mieux.

J'aimerais simplement rebondir sur ce qu'a dit Fabio, concernant la délocalisation.

Je regrette mais non, les compétences ne se valent pas partout et pas à tous les niveaux, loin de là.
Je vais prendre deux exemples, du vécu. J'ai contacté le service client SFR suite à un problème de livraison pour ma box. La personne que j'ai eu au bout du fil ne comprenait pas grand chose de ce que je disais, et m'a limite "agressé" pour que je prenne une clé 3G dont je n'ai pas utilité... Quand j'ai demandé, l'air de rien, où elle travaillait, elle m'a dit à Casablanca. Je me suis pensé que ça n'était pas étonnant... SFR, comme la plupart des entreprises du tertiaire a délocalisé la plupart de ses emplois au Maghreb. Pourquoi ? Parce qu'en France, un salarié est payé 1000€ au SMIC, au Maroc, c'est 300€ le SMIC... La belle affaire. Et ce au détriment total de la qualité...

Autre exemple, cette fois avec GDF, pour l'ouverture du compteur. Tout s'est très bien passé, de A à Z. Le rdv avec le technicien, les explications quant à mes interrogations, les formules de politesse, bref, j'ai eu une personne compétente, qui m'a compris, qui parlait la langue et qui était en France, puisqu'au détour d'une question j'en ai eu confirmation.

Des exemples comme ceux-là, je pourrais en donner des tas. Des PME françaises font un travail beaucoup plus précieux et remarquable que de grosses multinationales qui expatrient des emplois par milliers là où ils peuvent librement exploiter la manne ouvrière à moindre frais. Comme disait Mélenchon, l'argent ne connait aucun patriotisme, il va là où est le plus gros profit. Alors quoi ? Tout le monde se serre la ceinture et les entrepreneurs ne sont pas les plus mal lotis dans l'histoire. Il faut un effort national, un effort qui ne doit pas exclure les mieux lotis. D'ailleurs, si ça tenait qu'à moi, toutes les entreprises qui délocalisent des activités à l'étranger sans avoir trouvé un nouveau travail pour leur employés aurait une interdiction pure et simple de vendre leurs produits sur le marché français. Ni plus ni moins. Pourquoi irions-nous donner de l'argent à ceux qui nous volent ? Vont-ils payer la dette et les nouveaux chômeurs qu'ils ont créés ? Non.

Autre chose, aussi, sur les questions de société. Il est typique de la droite de dire que l'argent est prioritaire sur l'égalité et les droits, ça tout le monde l'aura bien compris. Alors qu'au contraire, l'égalité est je le rappelle une fondement constitutionnel en France. Donc, oui, légaliser le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels, c'est une urgence de société, n'en déplaise aux archévêques et autres tarés en soutane qui brandissent une bible dès qu'on parle de tolérance et de respect et qui ont oublié la séparation entre l'Eglise et l'Etat.
Et puis, faut pas abuser, à côté du mariage gay, y'a des mesures économiques. Un Gouvernement c'est quand même composé de plusieurs ministres... on peut pas dire que les projets soient au compte-goutte. Ils sont lancés sereinement, c'est tout et pas dans la précipitation.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy,
Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.

TWITTER
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Le 17 décembre quand le sondage sera clos, je garderai les deux partis arrivés en tête puis je vous laisserai revoter pour l'un des deux ou blanc afin de voir qui deviendrai président.

Chaque mois pareil 20 premiers jours premier tour, 10 dernier jour 2nd tour.

Voilà.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Je regrette mais non, les compétences ne se valent pas partout et pas à tous les niveaux, loin de là.
Je vais prendre deux exemples, du vécu. J'ai contacté le service client SFR suite à un problème de livraison pour ma box. La personne que j'ai eu au bout du fil ne comprenait pas grand chose de ce que je disais, et m'a limite "agressé" pour que je prenne une clé 3G dont je n'ai pas utilité... Quand j'ai demandé, l'air de rien, où elle travaillait, elle m'a dit à Casablanca. Je me suis pensé que ça n'était pas étonnant... SFR, comme la plupart des entreprises du tertiaire a délocalisé la plupart de ses emplois au Maghreb. Pourquoi ? Parce qu'en France, un salarié est payé 1000€ au SMIC, au Maroc, c'est 300€ le SMIC... La belle affaire. Et ce au détriment total de la qualité...
Autre exemple, cette fois avec GDF, pour l'ouverture du compteur. Tout s'est très bien passé, de A à Z. Le rdv avec le technicien, les explications quant à mes interrogations, les formules de politesse, bref, j'ai eu une personne compétente, qui m'a compris, qui parlait la langue et qui était en France, puisqu'au détour d'une question j'en ai eu confirmation.
Je suis de droite-centre droit je me cherche encore (en même temps j'ai que 18 ans donc j'ai encore deux ans avant les cantonales HRP) mais sur ce coup je suis plutôt d'accord avec toi LD.
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I

Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Résultat final du premier tour (19 votants):

NPA, LO 0%
EELV 0%
FN (M. Le Pen) 5% soit 1 votes
DLR (NDA) 11% soit 2 votes
PG/PCF (Mélenchon) 11% soit 2 votes
MoDem (Bayrou) 11% soit 2 votes
UMP (Copé/Fillon) 16% soit 3 votes
UDI (Borloo) 21% soit 4 votes
PS (Hollande)26% soit 5 votes

Si vous deviez voter ce mois ci, le PS et l'UDI se rencontrerai au second tour. Mais pour qui voteriez vous?
A vous de jouer vous avez jusqu'au réveillon :)
Paul Rogin

Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine".
Ronald Reagan

"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher

Hollande/Borloo.

On peut pas faire un tandem ? L'un pour le flan, l'autre pour la bibine ? :D

TWITTER
Paul Rogin
Citoyen électeur

Message par Paul Rogin »

Louis-Damien Lacroix de Beaufoy a écrit :Hollande/Borloo.

On peut pas faire un tandem ? L'un pour le flan, l'autre pour la bibine ? :D
:mdr:

Ceux qui votent annoncé que vous avez voté mais pas pour qui si vous voulez pas "dire"
Paul Rogin

Membre de l'ADL
Ronald Reagan

Mays Madarjeen
Citoyen électeur

Message par Mays Madarjeen »

Dans l'état actuel des choses, je voterais pour Hollande.
Borloo, il est bien sympa, mais je n'oublie pas qu'il a soutenu corps et âme le président le plus à a droite de la 5ème République, alors que Hollande a quand même eu la correction de dire merde aux communistes.
Image

~ Ancien président de la République Frôceuse ~

Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !

C'est vrai qu'effectivement, il leur a dit merde. :mrblue:

TWITTER
Arthur Le Guen

Message par Arthur Le Guen »

A choisir entre l'UDI de Borloo et Hollande, je brûle ma carte d'électeur et je vais vivre en Suisse ! :P

Tu nous enverras des chocolats ? Borloo apporte la bouteille et Hollande le fromage et le saucisson, manque plus que le dessert pour faire un pique-nique réussi. :)

TWITTER
Verrouillé

Retourner vers « Actualité française »