Réactions aux communiqués du Premier Ministre
- Mackenzie Calloway
- Non inscrit sur les listes électorales
Re: Réactions aux communiqués du Premier Ministre
Ils se foutent de tout, ils sont une manière bizarre de gouverner dans ce pays, Un gouvernement fantôme sauf quelques ministère, le Premier Ministres qui passe outre le vote à l'assemblée national, on marche sur la tête !
Je demande instamment au gouvernement de ce rependre, et ceux dans les plus brefs délais !
Je demande instamment au gouvernement de ce rependre, et ceux dans les plus brefs délais !
Maire PSD d'Esperanto
Représentante parlementaire (36 députés)
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
Ancienne Porte-parole de la FDF
Présidente de la fondation Mackenzie Allen-Calloway : La force citoyenne Frôce
- Vincent Valbonesi
Mesdames, messieurs,
La mission du Vice-Premier ministre a été décidée en accord avec la Présidence de la République. Le Président se joindra également à ce déplacement afin de discuter avec les autorités locales et la population. Les autorités nationales ayant déjà eu l’opportunité de s’exprimer sur la question.
Enfin, Monsieur Crozier, le Président de la République et moi-même travaillons à offrir une proposition concrète au peuple frôceux. Car je vous le signale, c’est le peuple frôceux qui aura le dernier mot sur cette question essentielle, via une consultation populaire. Il n’est donc pas question de renier l’avis de que ce soit. Par conséquent, rien ne vous empêche de débattre avec vos proches sur un rapprochement avec la Sicile.
Madame Calloway, le Premier ministre passe outre quel vote ?
(Concernant l’activité gouvernementale, je fais comme je peux avec ce que j’ai. Je n'y peux rien si certains ne respectent pas leur engagement. Je ne vais pas répondre sur ça tous les jours…)
La mission du Vice-Premier ministre a été décidée en accord avec la Présidence de la République. Le Président se joindra également à ce déplacement afin de discuter avec les autorités locales et la population. Les autorités nationales ayant déjà eu l’opportunité de s’exprimer sur la question.
Enfin, Monsieur Crozier, le Président de la République et moi-même travaillons à offrir une proposition concrète au peuple frôceux. Car je vous le signale, c’est le peuple frôceux qui aura le dernier mot sur cette question essentielle, via une consultation populaire. Il n’est donc pas question de renier l’avis de que ce soit. Par conséquent, rien ne vous empêche de débattre avec vos proches sur un rapprochement avec la Sicile.
Madame Calloway, le Premier ministre passe outre quel vote ?
(Concernant l’activité gouvernementale, je fais comme je peux avec ce que j’ai. Je n'y peux rien si certains ne respectent pas leur engagement. Je ne vais pas répondre sur ça tous les jours…)
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Premier ministre
- Maxime Dellas
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Si la mission du Vice-Premier Ministre a été décidée avec le Président de la République, pourquoi cette mission est-elle annoncée, alors, par communiqué de l'Hotel Belley et pas du Palais d'Anthelme ?
En annonçant lui-même le départ d'une mission diplomatique pour la Sicile, sans mentionner à un seul instant dans son communiqué les décisions prisent par le Président de la République (seul chef de la diplomatie), le Premier Ministre semble outre-passer ses pouvoirs. D'autant que le Vice-Premier Ministre aura pour mission de "discuter, au nom du gouvernement", gouvernement dont les compétences dans lesquelles n'est en aucuns cas repris la diplomatie ...
En annonçant lui-même le départ d'une mission diplomatique pour la Sicile, sans mentionner à un seul instant dans son communiqué les décisions prisent par le Président de la République (seul chef de la diplomatie), le Premier Ministre semble outre-passer ses pouvoirs. D'autant que le Vice-Premier Ministre aura pour mission de "discuter, au nom du gouvernement", gouvernement dont les compétences dans lesquelles n'est en aucuns cas repris la diplomatie ...

Ex-Premier Ministre
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
Ex-Ministre
Ex-Président du PSD
Ex-Président de l'Assemblée Nationale
- Vincent Valbonesi
Monsieur Dellas,
Selon la Constitution de la République frôceuse, la fixation de la politique étrangère de la Frôce et la conclusion des accords destinés à la mettre en œuvre restent d’abord une compétence gouvernementale. Selon cette même Constitution, « le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation », le « Premier ministre dirige l’action du gouvernement » et « il (le gouvernement) est responsable devant l’Assemblée Nationale ». Par conséquent, le gouvernement n’intervient que pour préparer, exécuter et compléter les décisions qui sont prises par le Président de la République. De plus, il faut distinguer diplomatie et politique étrangère. La diplomatie est la mise en œuvre de la politique étrangère par l’intermédiaire des diplomates. A contrario, la politique étrangère correspond aux choix stratégiques et politiques des institutions ayant la conduite et la détermination de la politique de la nation. Par conséquent, le gouvernement peut mener une politique étrangère en son nom propre, la diplomatie résultant des facultés propres offertes au Président de la République par la Constitution, il est le seul à même de ratifiés les traités.
Mais je vous en prie, si vous contestez mon analyse, déposez un recours devant la Cour Suprême pour contredire mon présent propos. Je m’y rendrai pour me justifier et prouver que ma volonté de mener une politique étrangère n’est en rien inconstitutionnelle, et que le Code de la diplomatie du 6 octobre 2011 est inconstitutionnel dans ses articles 102 et 105.
Selon la Constitution de la République frôceuse, la fixation de la politique étrangère de la Frôce et la conclusion des accords destinés à la mettre en œuvre restent d’abord une compétence gouvernementale. Selon cette même Constitution, « le gouvernement détermine et conduit la politique de la nation », le « Premier ministre dirige l’action du gouvernement » et « il (le gouvernement) est responsable devant l’Assemblée Nationale ». Par conséquent, le gouvernement n’intervient que pour préparer, exécuter et compléter les décisions qui sont prises par le Président de la République. De plus, il faut distinguer diplomatie et politique étrangère. La diplomatie est la mise en œuvre de la politique étrangère par l’intermédiaire des diplomates. A contrario, la politique étrangère correspond aux choix stratégiques et politiques des institutions ayant la conduite et la détermination de la politique de la nation. Par conséquent, le gouvernement peut mener une politique étrangère en son nom propre, la diplomatie résultant des facultés propres offertes au Président de la République par la Constitution, il est le seul à même de ratifiés les traités.
Mais je vous en prie, si vous contestez mon analyse, déposez un recours devant la Cour Suprême pour contredire mon présent propos. Je m’y rendrai pour me justifier et prouver que ma volonté de mener une politique étrangère n’est en rien inconstitutionnelle, et que le Code de la diplomatie du 6 octobre 2011 est inconstitutionnel dans ses articles 102 et 105.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Edouard Crozier
J'espère bien que les frôceux vont avoir le dernier mot mais j'aurais apprécié qu'ils aient le premier également. Si je résume la visite ça va donner un "salut la Sicile, vous voulez nous rejoindre et c'est pour ça qu'on est là mais je ne peux rien vous dire car les frôceux ne se sont pas exprimés...". La démarche est sicilienne, c'est à eu de venir nous proposer leur projet et non à nous d'aller à la pêche coloniale!
- Mackenzie Calloway
Monsieur le Premier-Ministre,
Je vous renvoi une deuxième copies du communiquée de presse parut cette semaines et transmis à vos équipes.
Communiqué de presse : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 008#p71131
Au sujet de l'inactivité de vos ministères , c'est à vous a compter vos abatilles chers monsieur, on ne vas pas vous plaindre... et Je puis vous assurez que si nous étions aux responsabilité je peu vous assurer que nous montrerions un peu plus de sérieux.
Je m'indigne aussi monsieur le Premier-Ministres de voir que vous ou un de vos représentants ne soit même pas venue débattre à une invitation de ma part avec les personnalités de ma fondation. Un gouvernement qui néglige le dialogue social, c'est un gouvernement qui ne se sent pas concerner par ces citoyens... http://www.republique-froceuse.com/foru ... 313&t=5017
Bonne soirée !
Je vous renvoi une deuxième copies du communiquée de presse parut cette semaines et transmis à vos équipes.
Communiqué de presse : http://www.republique-froceuse.com/foru ... 008#p71131
Dans un deuxième temps, il me semble que l'Assemblée National n'a pas encore voté la loi qui donne mandat au gouvernement de la diplomatie. En allant trop vite méfiez-vous des revers de médailles ! La plus grande armes d’un politicien cher monsieur c’est la patience.Mackenzie Calloway a écrit :La fondation Mackenzie Allen s'indigne par le nom respect de la fonction ministériel dans le gouvernement :Je m'indigne de voir 5 ministères sur 9 fantômes,les Frôceux ont donner leurs confiances en votant majoritairement à l'actuelle majorité à l'Assemblée National et donc indirectement aux gouvernement. Je ne pense pas que nos citoyens soit dupent. C'est inacceptable et cela reflète la réalité politique de la droite Frôceusse aujourd'hui : Votez pour nous, nous seront les responsables politique de l'inaction ! . La fondation demande instamment de faire un remanient ministériel dans les plus bref délaisListe des ministères fantôme"Je tien cependant a adresser mes excusé au prés de Mne Amelia Velasco pour mes dire à son encontre, n'ayant pas eu connaissance de ces problèmes de santé. Seulement au moment ou j'ai déposé ce message, rien n'avez annoncer la déclaration à était faite que hier soir !"
* Secrétariat d'Etat à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche
* Secrétariat d'Etat aux Affaires sociales, aux Solidarités et à la Cohésion sociale
* Secrétariat d'Etat à la Santé et à la Famille
*Secrétariat d'Etat à la Culture et aux Sports
* Ministère de l'Environnement, de l'Agriculture et des Transports
Au sujet de l'inactivité de vos ministères , c'est à vous a compter vos abatilles chers monsieur, on ne vas pas vous plaindre... et Je puis vous assurez que si nous étions aux responsabilité je peu vous assurer que nous montrerions un peu plus de sérieux.
Je m'indigne aussi monsieur le Premier-Ministres de voir que vous ou un de vos représentants ne soit même pas venue débattre à une invitation de ma part avec les personnalités de ma fondation. Un gouvernement qui néglige le dialogue social, c'est un gouvernement qui ne se sent pas concerner par ces citoyens... http://www.republique-froceuse.com/foru ... 313&t=5017
Bonne soirée !
Maire PSD d'Esperanto
Conseillère à la citoyenneté et à la démocratie participative auprès du Pdt de la République
- Vincent Valbonesi
J’ignorais Monsieur Crozier que la consultation populaire en toute transparence des deux peuples pour mettre en place un avenir commun ou pas était une pratique coloniale.
Madame Calloway, sachez que l'emploi du temps d'un Premier ministre n'est pas vide et que j'ai d'autres priorités actuellement que celles de venir discuter avec vous alors que votre fondation n'a même pas une semaine d’existence, et que, si j'en crois les échos que j'en ai eu, elle n'a eu aucun succès. Les jeunes appellent ça un bide. Votre légitimité à venir me faire une leçon est donc quelque peu légère. Et concernant la diplomatie, si vous êtes si sure de vous et que vous avez des arguments, déposez un recours devant la Cour Suprême.
Madame Calloway, sachez que l'emploi du temps d'un Premier ministre n'est pas vide et que j'ai d'autres priorités actuellement que celles de venir discuter avec vous alors que votre fondation n'a même pas une semaine d’existence, et que, si j'en crois les échos que j'en ai eu, elle n'a eu aucun succès. Les jeunes appellent ça un bide. Votre légitimité à venir me faire une leçon est donc quelque peu légère. Et concernant la diplomatie, si vous êtes si sure de vous et que vous avez des arguments, déposez un recours devant la Cour Suprême.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre
- Edouard Crozier
Je ne vois pas d'autre objectif à la mise en place d'une telle consultation sans présentation d'un projet de nos amis siciliens. Qu'est-ce qu'ils veulent en clair? On en sait trop rien et nous nous empressons de consulter nos deux peuples sur...trop rien. Mais n'hésitez pas à m'éclairer si vous avez des informations à ce sujet Monsieur Valbonesi!
- Mackenzie Calloway
Je vous laisse les jugement de valeurs, il est vrais cependant que votre capacité à tenir un gouvernements, si j'en crois les échos que j'en ai eu, il n'a eu aucun succès. Les jeunes appellent ça un bide ou même ils diraient : La Loose. Laissez donc les jugements de valeurs de coté la prochaines fois !Vincent Valbonesi a écrit : Madame Calloway, sachez que l'emploi du temps d'un Premier ministre n'est pas vide et que j'ai d'autres priorités actuellement que celles de venir discuter avec vous alors que votre fondation n'a même pas une semaine d’existence, et que, si j'en crois les échos que j'en ai eu, elle n'a eu aucun succès. Les jeunes appellent ça un bide. Votre légitimité à venir me faire une leçon est donc quelque peu légère.
Je préfère une personne qui me sous estime à une personnes qui me porte haut dans sont estime, votre arrogance aura un revers particulier très chère monsieur !
Je note cependant que pour faire des jugements de valeurs, qui ne sont pas à la hauteur d'un Premier-ministre la vous avez le temps ! Bonne soirée
Maire PSD d'Esperanto
- Vincent Valbonesi
Monsieur Crozier,
Je comprends vos interrogations. Cette initiative n’est pas la mienne. Demandez donc à votre ami le Président de la République qui est de votre bord politique puisque ma réponse ne vous convient. Il s’agit de son initiative, et comme l’indique la pratique constitutionnelle, il devait avoir l’aval du gouvernement sur cette question parce que la procédure le veut. Personnellement, je ne m’exprimerais pas sur la question du pourquoi mais seulement du comment, c'est-à-dire les modalités si ce projet va à son terme. Je veux bien être le responsable de tous les maux du pays, mais au moins en sorte que ça soit de ma faute. Je ne pourrai vous répondre que les questions techniques, pas sur le fond du projet qui n’est pas de mon ressort.
Je comprends vos interrogations. Cette initiative n’est pas la mienne. Demandez donc à votre ami le Président de la République qui est de votre bord politique puisque ma réponse ne vous convient. Il s’agit de son initiative, et comme l’indique la pratique constitutionnelle, il devait avoir l’aval du gouvernement sur cette question parce que la procédure le veut. Personnellement, je ne m’exprimerais pas sur la question du pourquoi mais seulement du comment, c'est-à-dire les modalités si ce projet va à son terme. Je veux bien être le responsable de tous les maux du pays, mais au moins en sorte que ça soit de ma faute. Je ne pourrai vous répondre que les questions techniques, pas sur le fond du projet qui n’est pas de mon ressort.
Ancien Premier ministre
Ancien Premier ministre