Discutons
- Mike Harper
- Citoyen électeur
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Re: Discutons
Quelqu'un d'expérience capable de gouverner, je pense que plusieurs ont le profil ici. Et puis au pire, si personne ne veut y aller, ça ne me dérange pas (rires) !
Plus sérieusement, un membre du PRF serait légitime puisqu'il a davantage de députés que le PLC, enfin ce n'est pas une règle divine non plus mais c'est de la logique.
Plus sérieusement, un membre du PRF serait légitime puisqu'il a davantage de députés que le PLC, enfin ce n'est pas une règle divine non plus mais c'est de la logique.
- Simon Duhamel
- Non inscrit sur les listes électorales
Si je comprends bien :
- Le RDS propose De Montredon.
- Le REC votera pour De Montredon puisque d'après la candidature de monsieur Quineault il représente la Gauche, et donc le REC ne peut risquer de perdre les voix de la FDF s'ils ne votent pas pour De Montredon.
- La FDF ne peut pas voter contre un de ses membres.
Je pense donc monsieur Harper qu'aucune division n'agite la gauche pour ce qui est du poste de Premier Ministre et pour le gouvernement, je pense que si monsieur De Montredon est élu, il n'aura aucun mal à le former pour les mêmes raisons qui pousseront les partis de gauche à voter pour lui.
Certes, ma vision des choses est quelque peu pessimiste mais je suis d'accord avec vous, il faut un candidat de droite même si les chances qu'il soit élu sont minimes.
- Le RDS propose De Montredon.
- Le REC votera pour De Montredon puisque d'après la candidature de monsieur Quineault il représente la Gauche, et donc le REC ne peut risquer de perdre les voix de la FDF s'ils ne votent pas pour De Montredon.
- La FDF ne peut pas voter contre un de ses membres.
Je pense donc monsieur Harper qu'aucune division n'agite la gauche pour ce qui est du poste de Premier Ministre et pour le gouvernement, je pense que si monsieur De Montredon est élu, il n'aura aucun mal à le former pour les mêmes raisons qui pousseront les partis de gauche à voter pour lui.
Certes, ma vision des choses est quelque peu pessimiste mais je suis d'accord avec vous, il faut un candidat de droite même si les chances qu'il soit élu sont minimes.
-
Paul Rogin
- Citoyen électeur
Bonjour,
qui va se présenter sous les couleurs de la droite pour la présidence de la Frôce puisque M. de Milon semble vouloir maintenant se diriger vers le poste de premier ministre?
Cordialement
Paul Rogin*
qui va se présenter sous les couleurs de la droite pour la présidence de la Frôce puisque M. de Milon semble vouloir maintenant se diriger vers le poste de premier ministre?
Cordialement
Paul Rogin*
Paul Rogin
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
Ministre de la Culture et des Sports - Gouvernement Borgia I
Président ad intérim de l'Assemblée Nationale lors de la XXXIème législature
Membre de l'ADL
"Comment reconnaît-on un communiste ? Eh bien, c'est quelqu'un qui lit Marx et Lénine.
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
Et comment reconnaît-on un anti-communiste ? C'est quelqu'un qui a compris Marx et Lénine". Ronald Reagan
"Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche." Abraham Lincoln
"Les résultats du communisme oscillent entre simplement minables et vraiment catastrophiques." Margaret Thatcher
- Vincent Valbonesi
Depuis le début de cette coalition, il me semble qu'une répartition équitable des forces me semble importante. Je serai déçu de constater qu'un seul de nos deux partis ne soit au centre de la vie politique nationale en cas de victoire.
Cliquez ici pour visualiser la biographie officielle de Vincent Valbonesi
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
Ancien Président de la République
Ancien Premier ministre
Ancien Président de l'Assemblée Nationale
Ancien Ministre de l'Economie, des Finances et du Travail
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Paul, c'était plus une idée lancée comme ça qu'autre chose.
Je tenais avant tout à connaître les points de vue de tout le monde sur cette possibilité. Je sais que Zénodore préfère Anthelme et moi Belley. Mais d'un autre côté, j'étais été désigné par cette primaire à droite et il n'est pas question que je me défile. Donc je suis favorable à ce qu'un membre du PRF se présente pour l'élection du Premier ministre. L'équité demandée par Vincent sera ainsi respectée.
Je tenais avant tout à connaître les points de vue de tout le monde sur cette possibilité. Je sais que Zénodore préfère Anthelme et moi Belley. Mais d'un autre côté, j'étais été désigné par cette primaire à droite et il n'est pas question que je me défile. Donc je suis favorable à ce qu'un membre du PRF se présente pour l'élection du Premier ministre. L'équité demandée par Vincent sera ainsi respectée.
- Zénodore du Plessis
Vous voulez surement dire "un membre du PLC"?
Je ne serai, pour ma part, aucunement candidat au poste de Premier Ministre.
Je ne serai, pour ma part, aucunement candidat au poste de Premier Ministre.

- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
-
Vera Kalachnikova
Je suis perdue. Qui est candidat et où ?
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Вера Калашниковa
- Arthur de Milon
- Citoyen électeur
Je reste candidat à la présidence. Il faut qu'on désigne quelqu'un pour Belley.
-
Vera Kalachnikova
D'accord. Je ne suis pas aussi optimiste que vous sur nos chances de remporter le poste de PM. Et puis, nous n'aurons toujours pas de majorité, donc il sera dure de gouverner.
Mais on peut toujours se laisser tenter par l'aventure effectivement.
Mais on peut toujours se laisser tenter par l'aventure effectivement.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
Вера Калашниковa